Liberation - par Platypus Games - le 18 juin 2025

Oui, les extensions ne sont pas KSE donc elles viendront en boutique. Par contre, tout ce qui est KSE lors de la campagne (Module Espionnes, Mini module Lysanders, les résistants du module Lysander …) tout ce qui porte le tampon KSE, n’apparaîtra pas dans les boites boutiques.
Alors pour les extensions, se seront des résistants (deux ou trois par extension). Le plus gros des SG KSE sont dans la boite de base.

Sur les commentaires KS, je suis Alpha Centaurii. Pour la petite histoire, je suis l’auteur des livrets historiques qui, je l’espère, viendront compléter le jeu ainsi que la recherche et les biographies des personnages.
Je suis un ami de François-Gilles et je me suis confectionné mon propre jeu type “boutique” afin d’aider dans les tests du solo et des différents gameplay. Donc je connais parfaitement le jeu et son coté ludique et mémoriel.

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Ça fait plaisir, on vous sent vraiment impliqué dans le projet et c’est rassurant pour le futur du jeu.

En parlant d’extensions, je pensais également aux futures campagnes… Savoir si vous aviez l’intention d’en faire (si le financement se passe bien… Ce pour quoi j’ai vraiment bon espoir) ?

1 « J'aime »

Effectivement, il y aurait, vraisemblablement la Corse et, éventuellement le maquis de l’Ariège avec la libération de Foix par le maquis des républicains Espagnols et des jedburghs (commandos anglais avec des soldats français venant d’Alger) avec, à leur tête un certain Marcel Bigeard dit “Bruno”.

1 « J'aime »

image
Edmond Michelet a été libéré par un commando de l’AS Corrèze. Le patron du réseau Combat Limousin va rejoindre Londres par Lysander, après une récupération ce soir, sur les hauteurs de Beynat, au lieu-dit La grafouillère, route de Beaulieu sur Dordogne ! Bravo à tous.

Direction le prochain SG.

1 « J'aime »

je mets le lien de la video expli partie d’un monde de jeux.

1 « J'aime »

Super mon @franck19 ! :+1:

1 « J'aime »

Actu 9 - LIBERATION by François-Gilles RICARD — Kickstarter

Là nous sommes dans l’organisation de la boite et se sont des SG pour les boites campagne et boutique.

1 « J'aime »

les actus s’enchainent assez vite en ce moment :star_struck:

1 « J'aime »

Pour info depuis hier il est possible de prendre la core box et une seule extension.

1 « J'aime »

Merci @franck19. Une actu est en préparation et ce renseignement va être ajouter sur la page KS.

Du coup, actuellement les choix sont :

• Boite de base : 39€HT
  • Chaque extension accessible avec une boite de base : 20€HT
  • Les 2 tapis néoprène : 15€HT
  • La boite de standees : 15€HT
  • Le full gameplay (Boite de base +les 2 extensions) : 71€HT (cela fait 16€HT chaque extension)
  • Le all-in ( Full Gameplay+les 2 tapis+la boite de standees) : 85€HT.
2 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/thegreatrace/liberation-0/posts/4424113

Voici l’actu 10 qui parle de la possibilité d’ajouter une extension à son pledge comme l’a précisé Tassigny

1 « J'aime »

Actu 11 -LIBERATION by François-Gilles RICARD — Kickstarter
Rappel de ce qu’apporte Libération en matière ludique et présentation du Solo.

1 « J'aime »

Actu 12- LIBERATION by François-Gilles RICARD — Kickstarter
Les intercalaires sont dans la boite et de nouveaux résistants arrivent pour l’extension Alpine mais, sur les 4, 3 doivent être sauvés :
Anjot
Dalloz
Chavant
Rosenthal

Qui va se retrouver dans les mains de la Milice savoyarde !

De plus, les boites Prison et rangement meeples sont à porter de backers !!!

1 « J'aime »

image

Et voilà. SG 6 dans la boite. Deux nouveaux personnages viendront gonfler le deck de Londres et pourront, pour le scénario 2 (Confrérie Notre Dame - 1941) rejoindre vos rangs, par lysander.
Pour l’instant, à Londres, en réserve, nous avons donc 6 personnages.

Personnellement, je pense que nous pouvons atteindre les 3 résistants de l’extension Alpine, le double couche et les 2 boites spéciales (prison et rangement meeples).

Nous avons encore pleins de surprises dans les cartons de Libération !!!
Et voilà. SG 6 dans la boite. Deux nouveaux personnages viendront gonfler le deck de Londres et pourront, pour le scénario 2 (Confrérie Notre Dame - 1941) rejoindre vos rangs, par lysander.
Pour l’instant, à Londres, en réserve, nous avons donc 6 personnages.

Personnellement, je pense que nous pouvons atteindre les 3 résistants de l’extension Alpine, le double couche et les 2 boites spéciales (prison et rangement meeples).

Nous avons encore pleins de surprises dans les cartons de Libération !!!

1 « J'aime »

Actu 14 - LIBERATION by François-Gilles RICARD — Kickstarter

• Une surprise avec une carte de dernière minute.
  • Présentation des 3 résistants qui seront disponibles à Londres, pour l’extension Alpine.
  • Présentation des SG qui arrivent.

image
Dalloz a été arrêté par la Milice.

1 « J'aime »

J’ai rejoint l’aventure !!!

2 « J'aime »

Petite question (je n’ai pas trouvé la réponse dans la règle du jeu) : pour le solo (ou le jeu contre automa), comment ça marche avec les objectifs de l’occupant ? Est ce qu’ils sont révélés et connu du/des joueur(s) contrairement au jeu contre des joueurs en chair et en os ?

1 « J'aime »

Excellente question !!! Moi, je révèle l’objectif de l’occupant au bout de trois tours (surprise !) est-ce que j’avais vu juste ou me suis-je trompé ? Dois-je changer ma stratégie ou poursuivre dans ma voie ?
Mais je remonte la question pour donner la version officielle !

1 « J'aime »

Actu 15 - LIBERATION by François-Gilles RICARD » Final Push: Unlocks, Surprises & Last Mission to Save the Resistance! — Kickstarter
Alors, beaucoup de chose et une vrai surprise, même pour moi ! Je remercie @FGR car je sais que c’est un effort financier indéniable :

• Déblocage des boites. La boite “prison” représente un bâtiment emblématique de l’histoire de la résistance intérieure française. Qui saura dire lequel ? C’est dans cette boite qu’à la fin de chaque scénario, en campagne, vous mettrez les résistants qui n’auront pas été délivrés et qui seront désignés NN (Nuit et Brouillard).
  • 3 nouveaux résistants vont pouvoir rejoindre Londres et sont attaché à l’extension D-Day mais cela va être un véritable supplice d’en éliminer un car, tous sont exceptionnels.
  • Enfin, à 600 backers, @FGR a décidé que l’historic-book sous la forme de journaux d’époque, sera débloqué et là, c’est une énorme surprise et un grand merci à lui pour cet effort mais, comme il le dit, le jeu ne pas se concevoir sans le support papier, en main (ceci a été un discours récurrent durant toutes les parties jouées lors des festivals) mais cela représente un effort financier non négligeable.
    image

Du coup, le dernier SG se trouve à 55K€ et là, tout devient possible !
image

Enfin deux nouveaux résistants rejoignent Londres et cela concerne le scénario 3 (1942).
image

L’histoire s’accélère !!! Il est encore temps de faire un choix afin de participer à la Libération !!! :rofl:

1 « J'aime »