Salut, je suis ce jeu avec grand intérêt et je suis à deux doigts de franchir le pas.
J’aime les jeux avec de grandes campagnes (qui me permet d’être immergé dans l’histoire).
Je n’arrive pas à trouver une évaluation de la durée de la campagne (avec les deux extensions) et d’une vraie rejouabilité.
Si vous avez quelques infos… Histoire de me faire dépenser de l’argent que je n’ai pas
Salut @felmir. Alors je te donne ça tout de suite :
- La core box c’est 5 scénarios de 30 à 40 minutes chacun, donc environ 150 à 200 minutes pour une campagne complète (2H30 à 3H20). Le delta c’est pour les premières parties et, parfois, lorsque tout le monde joue très serré, cela peut augmenter le temps de jeu; Mais en général, 30 minutes par scénario, c’est bien.
- Chaque extension ajoute 2 scénarios, donc 1 heure à 1H20 de plus, par extension.
Voilà, n’hésites pas si tu veux d’autres éclaircissements !
Concernant la rejouabilité : Infini ! La raison est simple :
- Une rivière de cartes pour les résistants dans laquelle tu pioches pour monter ton réseau. Cette rivière est constituée de deux zones à trois emplacements. Un emplacement permet de mettre la carte recrutée dans ta pioche, l’autre zone, la carte recrutée va dans ta défausse (pour obtenir ta défausse en pioche, il va falloir faire tourner ton deck). Lorsqu’une carte est piochée, les cartes situées à gauche de l’emplacement libre glisse. Une nouvel carte est prise du deck et placée sur l’emplacement libre le plus à gauche de la rivière.
Donc, quelque soit la partie ou le scénario joué et rejoué, cela ne peut pas se dérouler de la même manière. Idem pour l’opposant.
De plus, en début de partie, chacun (opposant et résistants) choisissent un objectif caché. Pour chaque scénario, il y a trois objectifs différents pour chaque camp. Cela ajoute encore à la rejouabilité.
Pour les tapis et les standees :
- Les tapis apportent un confort dans le jeu car ils permettent de bien faire glisser les cartes, surtout pour le tapis “résistants”. Les plateaux carton sont très bien mais, comme ils sont pliés, la pliure au centre peut générer un légère gêne. Après rien de bien rédhibitoire.
- Les standees apportent un peu de luxe et de 3D sur le plateau de jeu. Je trouve que les meeples imprimés sont vraiment très jolis et font, largement l’affaire. Si tu prend la boite standees, par contre, pour le rangement, il faudra choisir entre les meeples ou les standees. Les deux ne pourront être rangé ensemble. (les meeples peuvent rejoindre à ce moment là la boite de standees !).
Par contre les tapis peuvent se placer dans la boite avec les plateaux carton. Enfin les deux extensions pourront rejoindre la boite de base, sans problème.
Merci beaucoup… Grâce (ou à cause pour le portefeuille) à toi je vais ajouter une boîte de jeu aux étagères dédiées à cette passion dévorante.
Question complémentaire : on pourra avoir des extensions dans le futur ?
Oui, les extensions ne sont pas KSE donc elles viendront en boutique. Par contre, tout ce qui est KSE lors de la campagne (Module Espionnes, Mini module Lysanders, les résistants du module Lysander …) tout ce qui porte le tampon KSE, n’apparaîtra pas dans les boites boutiques.
Alors pour les extensions, se seront des résistants (deux ou trois par extension). Le plus gros des SG KSE sont dans la boite de base.
Sur les commentaires KS, je suis Alpha Centaurii. Pour la petite histoire, je suis l’auteur des livrets historiques qui, je l’espère, viendront compléter le jeu ainsi que la recherche et les biographies des personnages.
Je suis un ami de François-Gilles et je me suis confectionné mon propre jeu type “boutique” afin d’aider dans les tests du solo et des différents gameplay. Donc je connais parfaitement le jeu et son coté ludique et mémoriel.
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Ça fait plaisir, on vous sent vraiment impliqué dans le projet et c’est rassurant pour le futur du jeu.
En parlant d’extensions, je pensais également aux futures campagnes… Savoir si vous aviez l’intention d’en faire (si le financement se passe bien… Ce pour quoi j’ai vraiment bon espoir) ?
Effectivement, il y aurait, vraisemblablement la Corse et, éventuellement le maquis de l’Ariège avec la libération de Foix par le maquis des républicains Espagnols et des jedburghs (commandos anglais avec des soldats français venant d’Alger) avec, à leur tête un certain Marcel Bigeard dit “Bruno”.
Edmond Michelet a été libéré par un commando de l’AS Corrèze. Le patron du réseau Combat Limousin va rejoindre Londres par Lysander, après une récupération ce soir, sur les hauteurs de Beynat, au lieu-dit La grafouillère, route de Beaulieu sur Dordogne ! Bravo à tous.
Direction le prochain SG.
Actu 9 - LIBERATION by François-Gilles RICARD — Kickstarter
Là nous sommes dans l’organisation de la boite et se sont des SG pour les boites campagne et boutique.
les actus s’enchainent assez vite en ce moment
Pour info depuis hier il est possible de prendre la core box et une seule extension.
Merci @franck19. Une actu est en préparation et ce renseignement va être ajouter sur la page KS.
Du coup, actuellement les choix sont :
- Boite de base : 39€HT
- Chaque extension accessible avec une boite de base : 20€HT
- Les 2 tapis néoprène : 15€HT
- La boite de standees : 15€HT
- Le full gameplay (Boite de base +les 2 extensions) : 71€HT (cela fait 16€HT chaque extension)
- Le all-in ( Full Gameplay+les 2 tapis+la boite de standees) : 85€HT.
https://www.kickstarter.com/projects/thegreatrace/liberation-0/posts/4424113
Voici l’actu 10 qui parle de la possibilité d’ajouter une extension à son pledge comme l’a précisé Tassigny
Actu 11 -LIBERATION by François-Gilles RICARD — Kickstarter
Rappel de ce qu’apporte Libération en matière ludique et présentation du Solo.
Actu 12- LIBERATION by François-Gilles RICARD — Kickstarter
Les intercalaires sont dans la boite et de nouveaux résistants arrivent pour l’extension Alpine mais, sur les 4, 3 doivent être sauvés :
Anjot
Dalloz
Chavant
Rosenthal
Qui va se retrouver dans les mains de la Milice savoyarde !
De plus, les boites Prison et rangement meeples sont à porter de backers !!!
Et voilà. SG 6 dans la boite. Deux nouveaux personnages viendront gonfler le deck de Londres et pourront, pour le scénario 2 (Confrérie Notre Dame - 1941) rejoindre vos rangs, par lysander.
Pour l’instant, à Londres, en réserve, nous avons donc 6 personnages.
Personnellement, je pense que nous pouvons atteindre les 3 résistants de l’extension Alpine, le double couche et les 2 boites spéciales (prison et rangement meeples).
Nous avons encore pleins de surprises dans les cartons de Libération !!!
Et voilà. SG 6 dans la boite. Deux nouveaux personnages viendront gonfler le deck de Londres et pourront, pour le scénario 2 (Confrérie Notre Dame - 1941) rejoindre vos rangs, par lysander.
Pour l’instant, à Londres, en réserve, nous avons donc 6 personnages.
Personnellement, je pense que nous pouvons atteindre les 3 résistants de l’extension Alpine, le double couche et les 2 boites spéciales (prison et rangement meeples).
Nous avons encore pleins de surprises dans les cartons de Libération !!!
Actu 14 - LIBERATION by François-Gilles RICARD — Kickstarter
- Une surprise avec une carte de dernière minute.
- Présentation des 3 résistants qui seront disponibles à Londres, pour l’extension Alpine.
- Présentation des SG qui arrivent.
Dalloz a été arrêté par la Milice.
J’ai rejoint l’aventure !!!