à peu près le même ressenti/ Du mal à savoir où on en est… A refaire !
Je ne suis pas très fan. Même si je comprends tout à fait l’importance de la priorité en fonction de ta position. Moins tu prends de carte plus tu as le choix, vice et versa, donc un équilibre à trouver par rapport à la stratégie à aborder et ceux que les autres ont l’intention de faire.
Des cartes objectifs en cours de partie et fin de partie qui génèrent des malus si on est la personne qui a le moins de carte demandé par l’objectif… bon.
Après ça, je ne trouve pas ça fou, c’est long, fastidieux, comme dit Tomfuel tu peux te faire piquer les cartes en fonction de ton positionnement. Une part d’aléatoire et de hasard assez importante quand même.
Je vais distinguer le hasard des interactions. Tu ne peux pas te faire piquer une carte, tu joues parfois après quelqu’un qui a pris cette carte, donc il faut lire les intérêts de tous pour voir si chaque carte a une chance de rester jusqu’à ton coup.
Sur les événements, tu es prévenu puisqu’ils se déclenchent en fin de bas donc tu as 2 tours pour te préparer au mieux ou à le négliger volontairement.
Mais pour aller dans ton sens de hasard, oui, je ne connais pas le cycle de tirage des événements, des bâtiments, etc. parfois les bâtiments ne descendent pas, parfois ils descendent.
Si tu prends chasse et de subsistance sort tout le temps et chasse jamais, ben t’es heureux d’avoir investi sur chasse.
Tu as tout à fait raison pour le « piquer une carte » je rebondissais sur le témoignage de Tomfuel. Je peux comprendre cette sensation de se faire piquer. Mais voilà comme tu dis, le hasard du tirage et les bâtiments qui scorent ou pas… vraiment pas fan.