[KS - avec une VF - Terminé] Lords of Hellas - Y'a pas d'hélice Hellas, c'est là qu'est l'os.

khaali dit :
A priori demain ils sortent les options avec figs peintes:





 

🙀c est juste magnifique 

khaali dit :
A priori demain ils sortent les options avec figs peintes:





 


wow.... T_T

Comme ce sont sensés être des monuments, je suis pas fan. Enfin, techniquement c’est super, mais pour moi ça devrait avoir un rendu pierre (c’est en tout cas ce que je pense faire).

Et à 200£ les 10 figs s’ils utilisent les mêmes tarifs que sur leur campagne précédente (The Edge: Dawnfall) qui avaient les mêmes échelles de fig, ça peut être beau. =)

Froh dit :
Pitpipo dit :J'ai pas eu le temps de voter, je me sens coupable

Revenons plutôt sur le sujet principal. La culpabilité de Pitipo à cause de qui nous avons Kronos au lieu d'Hephaïstos.
Non parce que ca ne s'oublie pas ce genre de chose !

Complètement d'accord mais ca ne doit pas être le seul. Allez courage dénoncez-vous ou Pitpipo prendra à votre place

Retrogamer dit :Comme ce sont sensés être des monuments, je suis pas fan. Enfin, techniquement c'est super, mais pour moi ça devrait avoir un rendu pierre (c'est en tout cas ce que je pense faire).

Complètement d'accord... je ne comprends pas ce choix de couleurs. 
C'est très beau mais complètement hors thème. 

Froh dit :
Pitpipo dit :J'ai pas eu le temps de voter, je me sens coupable

Revenons plutôt sur le sujet principal. La culpabilité de Pitipo à cause de qui nous avons Kronos au lieu d'Hephaïstos.
Non parce que ca ne s'oublie pas ce genre de chose !

Mais euh, il manquait sept votes ! je ne suis donc pas le seul coupable ^^

j-pere dit :
 

Complètement d'accord mais ca ne doit pas être le seul. Allez courage dénoncez-vous ou Pitpipo prendra à votre place

Euh j'aime pas trop la fin de cette phrase...

j-pere dit :
Froh dit :
Pitpipo dit :J'ai pas eu le temps de voter, je me sens coupable

Revenons plutôt sur le sujet principal. La culpabilité de Pitipo à cause de qui nous avons Kronos au lieu d'Hephaïstos.
Non parce que ca ne s'oublie pas ce genre de chose !

Complètement d'accord mais ca ne doit pas être le seul. Allez courage dénoncez-vous ou Pitpipo prendra à votre place

Avec seulement 707 votants sur plus de 6000... tu vas avoir du monde qui te vas répondre, ou pas ( vu qu'ils répondent pas).
Je trouve quand même fort qu'il y ait autant d'abstention au début d'un KS, on leur demande leur avis, c'est pas compliqué de laisser un msg

khaali dit :
A priori demain ils sortent les options avec figs peintes:





 

Voilà une option que je vais pouvoir économiser, pas assez neutre, on parle de monuments quand même.

Flogre dit :
Retrogamer dit :Comme ce sont sensés être des monuments, je suis pas fan. Enfin, techniquement c'est super, mais pour moi ça devrait avoir un rendu pierre (c'est en tout cas ce que je pense faire).

Complètement d'accord... je ne comprends pas ce choix de couleurs. 
C'est très beau mais complètement hors thème. 

Dans l'antiquité, les statues et les monuments étaient peint mais la peinture s'est effacée avec le temps ;-)

http://latogeetleglaive.blogspot.be/2012/08/statues-de-lantiquite-couleur-ou-noir.html

Donc ca ne me choque pas vu le thème ... ;-)

Ouais enfin le réalisme antique dans ce jeu…  .

Je rejoins l’avis général : le schema de peinture d’une fig qu’on va poser sur un jeu de plateau devrait renforcer sa lisibilité et son identification. Dans ce cas précis, ce sont des statues, il faudrait donc que le schéma de peinture fasse qu’au premier coup d’oeil, on se dise “c’est une statue”.

Là, ce n’est absolument pas le cas.

(mais ca va être un bonheur à peindre, ces figs )

khaali dit :Ouais enfin le réalisme antique dans ce jeu...  .

Je rejoins l'avis général : le schema de peinture d'une fig qu'on va poser sur un jeu de plateau devrait renforcer sa lisibilité et son identification. Dans ce cas précis, ce sont des statues, il faudrait donc que le schéma de peinture fasse qu'au premier coup d'oeil, on se dise "c'est une statue".

Là, ce n'est absolument pas le cas.

(mais ca va être un bonheur à peindre, ces figs )

Je suis tout à fait d'accord, je trouvais la réalisation des peintures sur la photo vraiment magnifique mais dans tous les cas, 
je resterai sur une peinture soft en marbre ou en pierre qui collera plus à l'image que je me fais d'un monument.

Par contre, vu que c'est un univers qui mélange antique et SF, pourquoi pas y caller un effet halo lumineux / néon ou pièce métallique ^^ ça peut le faire ! 

Tout à fait d’accord avec vous quant au “mauvais” choix des couleurs. Par contre la pierre n’est pas obligatoire (genre colosse de Rhodes qui était en bronze) ou des matériaux plus modernes vu le coté assez technologique du jeu. L’uniformité n’est pas obligatoire non plus, ils ne sont pas forcément fait avec une seule matière mais je pense que l’important c’est que ça ne fasse pas “vivant”.

A-t-on une idée de la tronche des armées de Cassandra et Léonidas ? Ou seront-ils associés à une couleur et donc jouables avec l’armée d’un autre héro de la core box ?

Aucun héros n’est réellement associé à une armée, tous les héros seront entièrement blanc/gris avec des cercles de couleur à clipser sur les socles (à la zombicide). L’association sur la page KS, c’est un peu un reliquat resté pour l’esthétique des différentes troupes. Du coup, n’importe quel héros sera jouable avec n’importe quelle couleur d’armée.

Par contre, j’ai posé la question sur la couleur des dahsboard des héros de la boite de base s’ils seraient avec les couleurs montrés ou blancs (vu qu’a priori, ils ont dit que ceux des héros en SG seraient tous blanc, comme celui montré pour Léonidas), mais pas de réponse dessus, ils ont répondu à côté et j’ai pas eu de réponse à la relance. Perso, je trouverai ça moche d’avoir 4 dashboard chacun avec une couleur unique et tous les autres en blanc.

Chiron Bientôt débloqué ^^ plus que 1000k

rosenrot dit :Chiron Bientôt débloqué ^^ plus que 1000k

1000£ tu veux dire (enfin, moins que ça même). Parce que bon, 1000k (donc 1 000 000) pour un SG, ça me ferai mal ^^

Rackar dit :
Sinon la polémique qui est en train de naître sur les costumes des figurines féminines du jeu a déjà été soulevée sur Kingdom Death et n'a rien apporté.
Pour ma part je m'en fout complètement, avec ce que l'on voit à la télé et sur le net, je ne vois pas l'intérêt de critiquer des tenues présentes sur des figurines qui ne mesurent pas plus de 28 mm. Jetez vos figurines impies et remplacez les par des Playmobiles...

MaxM, je comprends le ressentiment de ta fille mais pourquoi ne se pose t'elle pas la même question pour les figurines masculines qui sont justes recouvertes d'un slip en fourrure ? Pas très efficace non plus pour contrer un coup d'épée.

Je ne veux pas lancer une polémique, je donne juste un avis, un fait. Je sais que ça a déjà été évoqué maintes fois.
L'intérêt ? Le même que de commenter la couleur du plastique, le design des plateaux etc... : donner son avis, échanger, comprendre, cheminer.
Et peut-être contribuer à des réflexions.
Et ce n'est pas parce qu'il y a d'autres exemples ailleurs (et je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs je coupe certains clips) que du coup on ne peut rien dire sur le monde ludique.
Surtout que les jeux ont quand même une vocation familiale.
Quant au remplacement du matériel, je le prends pour une bonne blague.

La remarque pour les barbares en slip est vrai.
Ce qui est finalement gênant, c'est le côté presque systématique des tenues et poses féminines.
Sur les figs masculines, c'est nettement plus varié.
Pourquoi un perso féminin devrait-il être presque à chaque fois sexy, dénudé etc... ?
Quel message donne-t-on à nos gamins (filles et garçons) avec ce genre de disparités, de caricatures ?
Cela reste un jeu, ce n'est pas le pilier de l'éducation. Mais chaque élément du quotidien contribue, à sa hauteur, à notre construction.

On déplore la faible proportion féminine dans nos rangs ; peut-être que ces clichés y participent (en petite partie) ...
Peut-être que si le monde ludique traite intelligemment ce point (sans tomber dans l'exagération opposée), il saura montrer l'exemple à d'autres.

...

Bon, ils arrivent ces nouveaux SG de monstres et ces bonasses en plastoc ? :P
 

quelqu’un c’est si il y aura les règles en français avant la fin de la campagne ?