[KS - avec une VF - Terminé] Lords of Hellas - Y'a pas d'hélice Hellas, c'est là qu'est l'os.

MaxM dit :
Rackar dit :
Sinon la polémique qui est en train de naître sur les costumes des figurines féminines du jeu a déjà été soulevée sur Kingdom Death et n'a rien apporté.
Pour ma part je m'en fout complètement, avec ce que l'on voit à la télé et sur le net, je ne vois pas l'intérêt de critiquer des tenues présentes sur des figurines qui ne mesurent pas plus de 28 mm. Jetez vos figurines impies et remplacez les par des Playmobiles...

MaxM, je comprends le ressentiment de ta fille mais pourquoi ne se pose t'elle pas la même question pour les figurines masculines qui sont justes recouvertes d'un slip en fourrure ? Pas très efficace non plus pour contrer un coup d'épée.

Je ne veux pas lancer une polémique, je donne juste un avis, un fait. Je sais que ça a déjà été évoqué maintes fois.
L'intérêt ? Le même que de commenter la couleur du plastique, le design des plateaux etc... : donner son avis, échanger, comprendre, cheminer.
Et peut-être contribuer à des réflexions.
Et ce n'est pas parce qu'il y a d'autres exemples ailleurs (et je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs je coupe certains clips) que du coup on ne peut rien dire sur le monde ludique.
Surtout que les jeux ont quand même une vocation familiale.
Quant au remplacement du matériel, je le prends pour une bonne blague.

La remarque pour les barbares en slip est vrai.
Ce qui est finalement gênant, c'est le côté presque systématique des tenues et poses féminines.
Sur les figs masculines, c'est nettement plus varié.
Pourquoi un perso féminin devrait-il être presque à chaque fois sexy, dénudé etc... ?
Quel message donne-t-on à nos gamins (filles et garçons) avec ce genre de disparités, de caricatures ?
Cela reste un jeu, ce n'est pas le pilier de l'éducation. Mais chaque élément du quotidien contribue, à sa hauteur, à notre construction.

On déplore la faible proportion féminine dans nos rangs ; peut-être que ces clichés y participent (en petite partie) ...
Peut-être que si le monde ludique traite intelligemment ce point (sans tomber dans l'exagération opposée), il saura montrer l'exemple à d'autres.

...

Bon, ils arrivent ces nouveaux SG de monstres et ces bonasses en plastoc ? :P
 

Je comprend les questions et en meme temps je les comprends pas.
Nous sommes dans une société ou énormément de choses sont "érotisée" (les pub tv et affiches, les série, films etc...)
Doit on du coup se bander les yeux et boucher les oreilles pour échaper à ça ? Bonne question mais ca me parait compliqué.

Pour les jeux on a l'avantage de les choisirs et donc le choix de ne pas acheter tel ou tel jeu.
En fait tu dis que c'est un jeu familial, mais je suis pas d'accord car pour moi c'est du 14 ans et + (que ce soit a cause des petits jetons a avaler ou meme du style de jeu)

Du coup pour moi ce jeu est bien conçu (ca n'est que mon avis), j'ai toujours aimé l'heroic fantasy et donc j'aime les barbare en pagne et les femmes dénudés car ca reste du fun tout ca pour moi ^^

smano dit :quelqu'un c'est si il y aura les règles en français avant la fin de la campagne ?

Je peux me tromper mais c'est pas dans leurs habitudes. ils font pas les traductions eux mêmes donc leur truc c'est plutôt finaliser le jeu de base en Anglais et de lancer les trads ensuite, d'ou les délais annoncé pour les versions localisées.

smano dit :quelqu'un c'est si il y aura les règles en français avant la fin de la campagne ?

Très peu probable. Ils ne vont pas commencer la traduction avant d'avoir finaliser les règles donc pas avant plusieurs mois je pense

Quasiment aucune chance.

KerenRhys dit :Quasiment aucune chance.

Et même... AUCUNE chance

korgal dit :
MaxM dit :
Rackar dit :
Sinon la polémique qui est en train de naître sur les costumes des figurines féminines du jeu a déjà été soulevée sur Kingdom Death et n'a rien apporté.
Pour ma part je m'en fout complètement, avec ce que l'on voit à la télé et sur le net, je ne vois pas l'intérêt de critiquer des tenues présentes sur des figurines qui ne mesurent pas plus de 28 mm. Jetez vos figurines impies et remplacez les par des Playmobiles...

MaxM, je comprends le ressentiment de ta fille mais pourquoi ne se pose t'elle pas la même question pour les figurines masculines qui sont justes recouvertes d'un slip en fourrure ? Pas très efficace non plus pour contrer un coup d'épée.

Je ne veux pas lancer une polémique, je donne juste un avis, un fait. Je sais que ça a déjà été évoqué maintes fois.
L'intérêt ? Le même que de commenter la couleur du plastique, le design des plateaux etc... : donner son avis, échanger, comprendre, cheminer.
Et peut-être contribuer à des réflexions.
Et ce n'est pas parce qu'il y a d'autres exemples ailleurs (et je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs je coupe certains clips) que du coup on ne peut rien dire sur le monde ludique.
Surtout que les jeux ont quand même une vocation familiale.
Quant au remplacement du matériel, je le prends pour une bonne blague.

La remarque pour les barbares en slip est vrai.
Ce qui est finalement gênant, c'est le côté presque systématique des tenues et poses féminines.
Sur les figs masculines, c'est nettement plus varié.
Pourquoi un perso féminin devrait-il être presque à chaque fois sexy, dénudé etc... ?
Quel message donne-t-on à nos gamins (filles et garçons) avec ce genre de disparités, de caricatures ?
Cela reste un jeu, ce n'est pas le pilier de l'éducation. Mais chaque élément du quotidien contribue, à sa hauteur, à notre construction.

On déplore la faible proportion féminine dans nos rangs ; peut-être que ces clichés y participent (en petite partie) ...
Peut-être que si le monde ludique traite intelligemment ce point (sans tomber dans l'exagération opposée), il saura montrer l'exemple à d'autres.

...

Bon, ils arrivent ces nouveaux SG de monstres et ces bonasses en plastoc ? :P
 

Je comprend les questions et en meme temps je les comprends pas.
Nous sommes dans une société ou énormément de choses sont "érotisée" (les pub tv et affiches, les série, films etc...)
Doit on du coup se bander les yeux et boucher les oreilles pour échaper à ça ? Bonne question mais ca me parait compliqué.

Pour les jeux on a l'avantage de les choisirs et donc le choix de ne pas acheter tel ou tel jeu.
En fait tu dis que c'est un jeu familial, mais je suis pas d'accord car pour moi c'est du 14 ans et + (que ce soit a cause des petits jetons a avaler ou meme du style de jeu)

Du coup pour moi ce jeu est bien conçu (ca n'est que mon avis), j'ai toujours aimé l'heroic fantasy et donc j'aime les barbare en pagne et les femmes dénudés car ca reste du fun tout ca pour moi ^^

Avec KDM, ils ont réglé le problème, ils ont fait des pinups mâles en position lassive 
Moi, je les aime bien les muses (qui pour moi n'ont rien à faire dans un combat et j'espère qu'elles n'y seront pas mêlées et donc pas besoin d'armure). Mais je comprends aussi la position de MaxM (et de sa fille) d'autant plus que les sculptures en résine n'ont pas l'air d'avoir été encore faites et que peut être il n'est pas trop tard pour sensibiliser les gens et faire changer les choses.

KerenRhys dit :Aucun héros n'est réellement associé à une armée, tous les héros seront entièrement blanc/gris avec des cercles de couleur à clipser sur les socles (à la zombicide). L'association sur la page KS, c'est un peu un reliquat resté pour l'esthétique des différentes troupes. Du coup, n'importe quel héros sera jouable avec n'importe quelle couleur d'armée.

Par contre, j'ai posé la question sur la couleur des dahsboard des héros de la boite de base s'ils seraient avec les couleurs montrés ou blancs (vu qu'a priori, ils ont dit que ceux des héros en SG seraient tous blanc, comme celui montré pour Léonidas), mais pas de réponse dessus, ils ont répondu à côté et j'ai pas eu de réponse à la relance. Perso, je trouverai ça moche d'avoir 4 dashboard chacun avec une couleur unique et tous les autres en blanc.

Dans les SG et dans la page campagne on associe quand même clairement des armées à des héros (plus comme dans l'esprit de Blood Rage pour le coup)  Je suis d'accord avec toi et c'est pour cette raison que je me posais la question des couleurs des dashboard et armées associées.

J’ai craqué j’en suis …

MaxM dit :
Rackar dit :
....

Je ne veux pas lancer une polémique, je donne juste un avis, un fait. Je sais que ça a déjà été évoqué maintes fois.
L'intérêt ? Le même que de commenter la couleur du plastique, le design des plateaux etc... : donner son avis, échanger, comprendre, cheminer.
Et peut-être contribuer à des réflexions.
Et ce n'est pas parce qu'il y a d'autres exemples ailleurs (et je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs je coupe certains clips) que du coup on ne peut rien dire sur le monde ludique.
Surtout que les jeux ont quand même une vocation familiale.
Quant au remplacement du matériel, je le prends pour une bonne blague.

La remarque pour les barbares en slip est vrai.
Ce qui est finalement gênant, c'est le côté presque systématique des tenues et poses féminines.
Sur les figs masculines, c'est nettement plus varié.
Pourquoi un perso féminin devrait-il être presque à chaque fois sexy, dénudé etc... ?
Quel message donne-t-on à nos gamins (filles et garçons) avec ce genre de disparités, de caricatures ?
Cela reste un jeu, ce n'est pas le pilier de l'éducation. Mais chaque élément du quotidien contribue, à sa hauteur, à notre construction.

On déplore la faible proportion féminine dans nos rangs ; peut-être que ces clichés y participent (en petite partie) ...
Peut-être que si le monde ludique traite intelligemment ce point (sans tomber dans l'exagération opposée), il saura montrer l'exemple à d'autres.

...

Bon, ils arrivent ces nouveaux SG de monstres et ces bonasses en plastoc ? :P
 

bah moi, je veux des filles denudées et sexy dans mes jeux et des gros barbares en pagne. Pour la normalité y a deja de quoi dans la vraie vie...

Bah pour mes enfants, je prefere leur montrer des carictures sexistes que des gens obèses sous pretexte qu'il faudrait qu'il y ait de tout dans les jeux de figurines!

et puis y a plein de jeu avec un tas des figurines "normales" , tas qu'a prendre walking dead ou d'autres. Et comme tu le dis ce n'est qu'un jeu, je vois pas pourquoi il faudrait y coller l'éducation partout. L'éducation ce sont les parents, les jeux restent des jeux. Pis imagine, tout ceux qui ont pas d'enfant et qui s'en fiche et puis franchement, il y a duatres jeux plus familiaux que Lords of hellas ou Kingdom death. Ce n'est pas comme si tu navais pas le choix dans le paysage ludique d'aujourd'hui !

Puis y a franchement d'autres problèmes plus important  a gerer dans la société que celui la: chomage, santé, retraite, racisme ... La réprésentation des femmes dans les jeux de sociétés, franchement...

Si ca te pose un probleme, achete un autre jeu, y en a plein!

Au pire faut que t achetes un petit bout de tissus et tu bâches tes heroines trop sexy 

Mefisthor dit :
KerenRhys dit :Aucun héros n'est réellement associé à une armée, tous les héros seront entièrement blanc/gris avec des cercles de couleur à clipser sur les socles (à la zombicide). L'association sur la page KS, c'est un peu un reliquat resté pour l'esthétique des différentes troupes. Du coup, n'importe quel héros sera jouable avec n'importe quelle couleur d'armée.

Par contre, j'ai posé la question sur la couleur des dahsboard des héros de la boite de base s'ils seraient avec les couleurs montrés ou blancs (vu qu'a priori, ils ont dit que ceux des héros en SG seraient tous blanc, comme celui montré pour Léonidas), mais pas de réponse dessus, ils ont répondu à côté et j'ai pas eu de réponse à la relance. Perso, je trouverai ça moche d'avoir 4 dashboard chacun avec une couleur unique et tous les autres en blanc.

Dans les SG et dans la page campagne on associe quand même clairement des armées à des héros (plus comme dans l'esprit de Blood Rage pour le coup)  Je suis d'accord avec toi et c'est pour cette raison que je me posais la question des couleurs des dashboard et armées associées.

Oui, mais l'indépendance entre héros et armées/couleur et la présence d'anneaux de couleurs a été confirmée sur BGG, dans les commentaires et est rappelée dans la FAQ.

Edit: J'ai reposé la question pour les dashboards, j'espère que j'aurai été plus clair (ou qu'ils m'auront mieux compris) ce coup-ci.
 

sprz dit :

Bah pour mes enfants, je prefere leur montrer des carictures sexistes que des gens obèses sous pretexte qu'il faudrait qu'il y ait de tout dans les jeux de figurines!

Pour l'éducation je sais pas si c'est une bien belle réponse ... les obèses sont souvent eux-mêmes victimes de leur état, la fille qui se ballade à poil un peu moins. Mais on s'égare clairement du sujet initial du topic ;)

sprz dit :

Puis y a franchement d'autres problèmes plus important  a gerer dans la société que celui la: chomage, santé, retraite, racisme ... La réprésentation des femmes dans les jeux de sociétés, franchement...

Si ca te pose un probleme, achete un autre jeu, y en a plein!

ça c'est l'argument qui ne sert à rien: ce n'est pas parce qu'il existe des problèmes plus graves qu'il devrait être interdit de s'intéresser à d'autres problèmes. Si tu as un groupe de hell's angels qui décide de s'inviter dans ton salon et de tout péter tu ne comprendrais pas que l'on te réponde "ha ben on a mieux à faire vous savez, z'avez qu'a leur acheter des bières, on s'occupe du problème du terrorisme là, on arrête de s'occuper de ces petits problèmes comme le votre".
 

Chercher le pb là où il y en a pas , c’est un peu le pb de cette société.

Non mais faut arrêter aussi.
Ca a toujours ete comme ca. A des niveaux plus ou moins exageres mais quand meme.
film bd mangas series jv. Y a toujours eu des persos feminins sexy.
certains ont meme connu le succes uniquement grace a ca.
moi je suis bien content d avoir des figs comme ca.
La le forum qui part en sucette pour un faux probleme.

Quelle campagne mais c’est moi ou les paliers des SG sont de plus en plus élevés ??

Plutot que de venir faire iech un editeur qui travaille dur pour deux pauv fig, faudrait plutot appeler le csa qui autorise des emissions debiles ou des filles et mec a poil n en branle pas une de la journée. Voir des reportages sur les bas fonds de la societe ou tu vois du cul et du nibard sur une grande chaine en prime time. Voir une deferlante de clips debiles ou l argent et les petasses coulent a flot… 
par contre censurer du jv et du mangas on y va a la hache…
je continue?

Nergal dit :
sprz dit :

Puis y a franchement d'autres problèmes plus important  a gerer dans la société que celui la: chomage, santé, retraite, racisme ... La réprésentation des femmes dans les jeux de sociétés, franchement...

Si ca te pose un probleme, achete un autre jeu, y en a plein!

ça c'est l'argument qui ne sert à rien: ce n'est pas parce qu'il existe des problèmes plus graves qu'il devrait être interdit de s'intéresser à d'autres problèmes. Si tu as un groupe de hell's angels qui décide de s'inviter dans ton salon et de tout péter tu ne comprendrais pas que l'on te réponde "ha ben on a mieux à faire vous savez, z'avez qu'a leur acheter des bières, on s'occupe du problème du terrorisme là, on arrête de s'occuper de ces petits problèmes comme le votre".
 

Pas d'amalgames svp, tous les Hell's angels ne sont pas violents :p

J’aurais bien vu un palier intermédiaire, ça va être long le palier 800k pour une boite. Le soufflet retombe.

kilicool dit :Quelle campagne mais c'est moi ou les paliers des SG sont de plus en plus élevés ??

Clairement, ils ont de la chance que je sois vraiment amoureux du jeu, des figurines, de l'univers car les SG ressemblent clairement à de grosses carottes lol : le saucissonnage de l'extension Hadès m'a vraiment mis sur le cul.

Après je comprends aussi qu'elle représente un vrai coût mais les paliers suivants sont tellement espacés qu'on sent clairement qu'ils le font pour pouvoir tenir sur la durée restante des 18 jours et donc qu'une fois de plus les SG ne sont en réalité que des ajouts déjà bien prévus depuis le départ et intégrés aux mécaniques de base du jeu ;)