[KS - avec une VF - Terminé] Lords of Hellas - Y'a pas d'hélice Hellas, c'est là qu'est l'os.

Khaall dit :Demander l avis des backers et organiser des votes est pour moi une mauvaise idee.
 Ils devraient sortir leur jeu comme eux le souhaite et non pas comme 40% des backers. Laissant les 60% qui ont vote autre chose derrieres dans l incompréhension.
J exagere expres pour grossir le trait.

Je pense pareil, mais clairement il y a une part de frustration chez moi qui parle.

Quand je vois la richesse gameplay d'Appolo et d'Hephaistos et que sortent vainqueurs Hades et Kronos ça fait un peu chier quand même.

Khaall dit :Demander l avis des backers et organiser des votes est pour moi une mauvaise idee.
 Ils devraient sortir leur jeu comme eux le souhaite et non pas comme 40% des backers. Laissant les 60% qui ont vote autre chose derrieres dans l incompréhension.
J exagere expres pour grossir le trait.

Ca dépend, y a vote et vote. Dans le cas de Hadès vs Apollon, outre le fait que les deux seraient de toute façon dispo (l'un gratuit l'autre pas), ça restait deux add-ons qu'ils avaient eux-même pensés de A à Z et qu'ils estimaient donc a priori également bons et équilibrés pour le jeu. Dans ce contexte j'ai trouvé ça sympa. 
Par contre pour le coup du "final SG", demander aux backers de faire des suggestions (ça encore why not) et ne retenir que la plus populaire (chez les gens qui suivent le jour J en tout cas) et pas celle qui leur parait la plus pertinente en termes de thème/mécaniques, c'est pas gégène en effet. Après je pense qu'ils vont sortir les rames derrière pour essayer de faire un peu plaisir quand même à tout le monde, ils ont déjà dit  qu'ils feraient en sorte que Kronos soit utilisable aussi en full compétitif, mais bon, c'est se créer pas mal d'ennuis pour pas grand chose...
Pour le design de Kronos, ils ont surtout fait l'erreur de ne pas assez filtrer en amont et de donner trop de choix. Plus d'options = plus de gens mécontents du résultat, forcément. Quitte à continuer sur la voie démocratique - et ça a bien l'air parti pour - ils devraient probablement s'en tenir à A vs B à chaque fois. Plutôt second tout que premier tour, quoi .
 

Appolo est en addon. Esperons que hephaistos le sera

shambhala dit :
Khaall dit :Demander l avis des backers et organiser des votes est pour moi une mauvaise idee.
 Ils devraient sortir leur jeu comme eux le souhaite et non pas comme 40% des backers. Laissant les 60% qui ont vote autre chose derrieres dans l incompréhension.
J exagere expres pour grossir le trait.

Je pense pareil, mais clairement il y a une part de frustration chez moi qui parle.

Quand je vois la richesse gameplay d'Appolo et d'Hephaistos et que sortent vainqueurs Hades et Kronos ça fait un peu chier quand même.

Idem, bon j'ai voté Hades par défaut pour eviter les muses (ben oui) mais comme Appolon est en add-on la frustration est limitée pour ceux qui préférait.
Pour le reste a force de bonne volonté ils font des mécontents, c'est dommage.

korgal dit :
korgal dit :Bonjour, j'ai pris le retailers pledge (6 boites de jeux et en gros 15 euros d'economie par boites).
Je propose donc un pledge de groupe pour les personnes interessés qui se trouve dans la région bordelaise (je suis sur Pessac et mon asso sur Merignac)
Donc pour l'instant on serait 3, il reste donc 3 boites !
J'ai pledge à la premiere minute (je suis #5 lol ). Du coup tout le monde auras le bonus Leonidas gratuitement.
Je vous propose de me PM si ca vous interesse.
 

Plusieurs personnes m'on contactés. Je précise que je propose uniquement à des personnes en région bordelaise car le but est d'éviter par la suite les envois de colis et puis ca peu faire de nouvelles rencontres ludique ! ^^
Il me reste 2 places.

MAJ: Il me reste 1 place.
Je met ici la réponse que j'ai eu de la part d'Awaken realms concernant le retailers pledge :

"Hello, the retailers pledge is available for everybody ?
Or it takes a shop to buy it ?
Cordially"


"Hi,
Here are some answers regarding retailers pledges:
We will be offering today another mythic retailers pledge.
You do not need to provide any documents to get a 10% retailers discount.
If you are from EU and want a VAT refund you will have to send us a valid VAT number.
If you are outside of EU we use the VAT difference to cover some or all of shipping costs that's why some countries have free shipping for retailers pledges. So we can’t refund VAT outised EU as it is used to make shipping cheaper.
Hope that helps �
Best,
Adrian"

Est ce qu’il y a les regles en vf quelque part ou une petite video toujours en vf (ou sous titré) qui explique les mécaniques ?

Pour les règles en français, je ne le pense pas. Juste des vidéo en anglais.

Apparemment Volcano est loin en tête des sondages.
Ca m’énerve qu’ils n’assument pas leur jeu. L’idée de départ était géniale, du olympos de Dan Simmons, du Ulysse 31 plein les yeux… Et là, on va se retrouver avec quoi ?

Drapeau, ca à l’air sympa comme jeu…

lasgalen dit :
Apparemment Volcano est loin en tête des sondages.
Ca m'énerve qu'ils n'assument pas leur jeu. L'idée de départ était géniale, du olympos de Dan Simmons, du Ulysse 31 plein les yeux... Et là, on va se retrouver avec quoi ?

J'ai posé la question hier soir, mais je n'ai pas eu de réponse. Donc, par curiosité, est-ce que quelqu'un de ceux opposés à la version Volcano peut m'expliquer en quoi n'importe lequel des autres croquis est plus représentatif de Kronos? Parce que d'après moi aucun ne l'est, ce qui fait que le seul critère de choix, ce sont les préférences esthétiques de chacun.

Bon deja il a bien une sorte de faucille.
de plus son anneau par lequel il surgit donne la reference aux anneaux de saturne. Saturne etant la représentation de kronos en mythologie grecque.

qui plus est sa forme d apparation peut tres bien faire penser a un portail duquel surgit kronos pour se venger de s etre fait eclipser par les olympiens “modernes”

tout ca est bien plus cohérent qu un skin badass de lave… j en demords pas. C choix est le pire des 4.

KerenRhys dit :
lasgalen dit :
Apparemment Volcano est loin en tête des sondages.
Ca m'énerve qu'ils n'assument pas leur jeu. L'idée de départ était géniale, du olympos de Dan Simmons, du Ulysse 31 plein les yeux... Et là, on va se retrouver avec quoi ?

J'ai posé la question hier soir, mais je n'ai pas eu de réponse. Donc, par curiosité, est-ce que quelqu'un de ceux opposés à la version Volcano peut m'expliquer en quoi n'importe lequel des autres croquis est plus représentatif de Kronos? Parce que d'après moi aucun ne l'est, ce qui fait que le seul critère de choix, ce sont les préférences esthétiques de chacun.

C'est pas tellement de ne pas coller à la représentation que ne pas rester dans la ligne bien mécanique qui me dérange.
bon je vais arrêter de râler et atteindre la suite. Mais j'ai peur que cette campagne soit laborieuse, surtout après avoir vécu celle de Siné tempore qui est pour moi un modèle du genre.

Je ne pense pas qu’ils sortent de l’esthétique mécanique, même avec la version volcan. Le haut du corps, visible, reste 100% dedans, et le bas est juste caché par de la fumée qui, j’espère, sera un peu moins présente dans la version finale parce qu’actuellement, ça cache une trop grande partie du corps à mon goût.

dadou dit :Est ce qu'il y a les regles en vf quelque part ou une petite video toujours en vf (ou sous titré) qui explique les mécaniques ?

Règle ultra simple, à ton tour tu fais une action suivi d'une action supplémentaire de ton plateau de jeu. Conditions de victoires multiples et proches de mare nostrum (controle de zones, controle de temple, quêtes, etc.)

Nouvelle news, pour annoncer l’arrivée de Poséidon à 900k (on y est pas encore, mais ça finira par le faire). J’avoue qu’il envoi du lourd! Et il doit servir d’amorce au mode 5/6 joueurs. Bref, que du bon
Sinon, les votes sont terminés, ça sera le skin volcano pour Cronos. Je suis pas fan, mais bon, au final, je leur fait confiance, après tout, ils ont fait du beau boulot pour l’ensemble de leurs figurines, je pense pas que ça va changer maintenant. Bref, faut voir le résultat final

KerenRhys dit :
lasgalen dit :
Apparemment Volcano est loin en tête des sondages.
Ca m'énerve qu'ils n'assument pas leur jeu. L'idée de départ était géniale, du olympos de Dan Simmons, du Ulysse 31 plein les yeux... Et là, on va se retrouver avec quoi ?

J'ai posé la question hier soir, mais je n'ai pas eu de réponse. Donc, par curiosité, est-ce que quelqu'un de ceux opposés à la version Volcano peut m'expliquer en quoi n'importe lequel des autres croquis est plus représentatif de Kronos? Parce que d'après moi aucun ne l'est, ce qui fait que le seul critère de choix, ce sont les préférences esthétiques de chacun.

Peu importe de toute façon le SG n'est pas terrible de base alors skin volcanolo tout moche ou pas ...

Poséidon à 900k il à l’air terrible !!!

Ils ont lâché plus d’infos dans les commentaires:
2 autres armées sont prévues (pour étendre à 5/6 joueurs). L’une des armées sera offerte en SG (ce qui permettra de jouer à 5 joueurs avec un pledge de base), et l’autre armée sera vendu en add-on. Ils vont organiser un vote pour choisir laquelle sera en SG et laquelle en add-on.

shambhala dit :
KerenRhys dit :
lasgalen dit :
Apparemment Volcano est loin en tête des sondages.
Ca m'énerve qu'ils n'assument pas leur jeu. L'idée de départ était géniale, du olympos de Dan Simmons, du Ulysse 31 plein les yeux... Et là, on va se retrouver avec quoi ?

J'ai posé la question hier soir, mais je n'ai pas eu de réponse. Donc, par curiosité, est-ce que quelqu'un de ceux opposés à la version Volcano peut m'expliquer en quoi n'importe lequel des autres croquis est plus représentatif de Kronos? Parce que d'après moi aucun ne l'est, ce qui fait que le seul critère de choix, ce sont les préférences esthétiques de chacun.

Peu importe de toute façon le SG n'est pas terrible de base alors skin volcanolo tout moche ou pas ...

J'avais cru lire dans les commentaires qu'ils prévoyaient de lui faire un mode pour l'intégrer dans les parties "classiques". Donc du coup, moche, ça peut compter 

Nasthyr dit :
dadou dit :Est ce qu'il y a les regles en vf quelque part ou une petite video toujours en vf (ou sous titré) qui explique les mécaniques ?

Règle ultra simple, à ton tour tu fais une action suivi d'une action supplémentaire de ton plateau de jeu. Conditions de victoires multiples et proches de mare nostrum (controle de zones, controle de temple, quêtes, etc.)

Merci :)

Le truc un peu spécial est que les heros ne prennent pas part aux combats (sauf capacité particulières). Ils se baladent sur la map sans etre contraints par les troupes / zones de controle ennemies et vont aller uniquement accomplir des quetes et tuer des monstres (enfin, essayer de tuer les monstres, au vu des cartes de combat dans le PnP ca à l’air assez hasardeux comme activité)