[KS - avec une VF - Terminé] Lords of Hellas - Y'a pas d'hélice Hellas, c'est là qu'est l'os.

65£. Pour 60£, tu n’as que la fig. Après, c’est une fig résine de 150mm, le prix n’est pas particulièrement choquant.

Perso, ce qui me fait plus tiquer, c’est l’ajout d’Atlantis et d’une héroine basé tellement sur rien qu’elle n’a même pas de nom dans un jeu censé être basé sur la mythologie grecque alors que s’ils voulaient faire un peuple féminin, ils avaient les Amazones et leurs reines célèbres (Hippolyte et Penthésilée au minimum disponibles). Mais bon, ce n’est pas la première fois que je ressens ce manque de cohérence générale sur ce projet. J’ai beau beaucoup aimé les figs, plus ça va, plus ils me poussent vers la sortie.

C’est la même chose de mon côté : i’m out. Ça semblait très prometteur mais en définitive ça sent le truc pas super abouti.

Je me contenterai de la version retail si le jeu me plaît en définitive.

KerenRhys dit :65£. Pour 60£, tu n'as que la fig. Après, c'est une fig résine de 150mm, le prix n'est pas particulièrement choquant.

Perso, ce qui me fait plus tiquer, c'est l'ajout d'Atlantis et d'une héroine basé tellement sur rien qu'elle n'a même pas de nom dans un jeu censé être basé sur la mythologie grecque alors que s'ils voulaient faire un peuple féminin, ils avaient les Amazones et leurs reines célèbres (Hippolyte et Penthésilée au minimum disponibles). Mais bon, ce n'est pas la première fois que je ressens ce manque de cohérence générale sur ce projet. J'ai beau beaucoup aimé les figs, plus ça va, plus ils me poussent vers la sortie.

Pareil. Excité comme un goret au début du projet. Heureusement je n'ai pledgé que 1£. Dès qu'ils ont demandé l'avis des pledgeurs pour du gameplay j'ai commencé à trouver ça un peu "olé olé"...Et de plus en plus je décroche...Dommage. Il y a du potentiel. 

 

En fait Atlantis est gros et beau mais surtout il porte le plateau de jeu a 5 euros ! et ca c’est fun !

J’espère que la 6e armée sera des ninja viking venant de l’ile de Mu…

Alors la par contre il faut que je me renseigne vraiment mais il me semble que le mythe d atlantis est bien né chez les grecs.
je n affirme pas mais je viendrais confirmer apres quelques recherches

toujours est il qu atlas pete grave de chez grave et y poser dessus le plateau de l extension mais omg le resultat autour de la table. 
en pvc aurait ete plus judicieux que de la résine et le prix plus attractif. 
je me tate pour le prendre quand meme.

Khaall dit :Alors la par contre il faut que je me renseigne vraiment mais il me semble que le mythe d atlantis est bien né chez les grecs.
je n affirme pas mais je viendrais confirmer apres quelques recherches
 

Si je ne me plante pas, ça part d'une création de Platon dans un de ses écrits en tant qu'île fictionnelle. Donc, oui, dans l'absolu, c'est né chez les grecs. Cependant, ça n'a rien à voir avec leur mythologie. Il s'agit d'une création totale de Platon.

Du coup, chacun jugera de la pertinence de l'ajout suivant son seuil de tolérance. Clairement, dans mon cas, il y avait largement plus cohérent à faire. Mais si les créateurs veulent mélanger les torchons et les serviettes, c'est leur droit.

Oui tout a fait c est bien ca.
Apres il faut voir comment cette extension ca etre amenee.

Ça fait cher ils pourraient​ proposer une version plastique moins cher !

Sinon il fallait un peuple féminin en lien avec l’eau je crois c’est pr ça qu’ils sont partis sur elle je pense

+1000 pour le pvc. Resine perso j en m en bat un peu les steaks du moment que je paye moins cher

Atlantide dans cet univers ne me choque pas du tout. J ai l.habitude de voir représente atlantide dans un style grecoromain donc bon.
Et puis assez fan de la figyes

Pour la version plastique d’Atlas, c’est peu probable. Ils n’ont jamais bougé de leur position sur les boss uniquement en résine pour The Edge: Dawnfall. Le seul remplacement qu’il y a eu pour ceux-là, ce sont des stand-in carton.
Après, j’espère pour vous qu’ils changeront d’avis sur ce coup, mais ne comptez pas trop dessus.

Edit: Ajout de la réponse d’AR sur un Atlas plastique.
We can see that loads of you really like the idea of the expansion and we can also see a lot of controversy around expensive resin model.We would love to do him in plastic but as we can see from other campaign a cost of tooling would be too high for such a huge model, we would need at least 2000 backers to get him to make it work in pvc.

KerenRhys dit :Pour la version plastique d'Atlas, c'est peu probable. Ils n'ont jamais bougé de leur position sur les boss uniquement en résine pour The Edge: Dawnfall. Le seul remplacement qu'il y a eu pour ceux-là, ce sont des stand-in carton.
Après, j'espère pour vous qu'ils changeront d'avis sur ce coup, mais ne comptez pas trop dessus.

Edit: Ajout de la réponse d'AR sur un Atlas plastique.
"We can see that loads of you really like the idea of the expansion and we can also see a lot of controversy around expensive resin model.We would love to do him in plastic but as we can see from other campaign a cost of tooling would be too high for such a huge model, we would need at least 2000 backers to get him to make it work in pvc."

Pour le coup, je serais prêt à être l'un des 2000 en question. Parce qu'on ne va pas se mentir, elle envoit du pâté cette figurine. Mais bon, le prix est assez dissuasif. Après, ils la laisseront disponible sur leur site, donc qui sait, si un jour je fini par avoir trop de sous (On peut rêver, non?)

Le pire c est qu avec le nombre de backer. Un addon a 20 ou 30£ c est direct 100k a 150k dans la cagnotte. Qu est qu ils vont foutre un add non jouable en resine a 60£. C est un non sens. 
d ailleurs la cagnotte n a presque pas bougé avec cette fig. Splendide certes mais chere trop chere.
Preuve d un malaise quelque part

Ca part un peu en sucette pour moi la campagne je vais arrêter je pense et p-e prendre la version retail si elle sort un jour.

Je continue car je crois beaucoup au jeu.
Apres au pire si les 60£ de la fig permet de faire monter sans que je ne sois oblige de la prendre pourquoi pas.
mais j aimerai d autres add on avec monstres ou heros. Je trouve que cet aspect manque de trop

Désolé mais j’ai un petit peu de mal à comprendre ceux qui veulent se désister au regard de l’évolution de la campagne.

Je m’explique : le jeu de base reste le même, peu importe les SG débloqués. Et si on pledge à la base, c’est pour voir le jeu sortir et participer à sa campagne, en tout cas de mon point de vue haha ^^

Donc si le jeu vous a plus au départ, pourquoi vous désister alors que e dernier n’a subi aucun changement ? (je parle du jeu de base)

Les SG ne sont au final que des bonus en sus du jeu. Et les addons ne sont en rien obligatoires. Vous avez librement la possibilité de prendre
ou non des addons en fonction de vos préférences, de jouer avec ou sans les SG bref, vous avez compris l’idée ^^

Peut être même que d’ici quelques jours, de nouveaux SG ou addons vont beaucoup plus vous parler que ceux actuels.

Si on regarde les SG actuellement (hors addons) on a le droit à de nouvelles figurines distinctes pour chaque armée, un plateau recto verso, de nouveaux monstres, de nouvelles cartes, une boite de rangement, de nouveaux héros et de nouveaux monuments mais rien qui dénature le jeu de base et il y aura même la possibilité de jouer jusqu’à 5 joueurs.

Loin de moi l’idée de porter un jugement ou quoi que ce soit, mais simplement savoir du coup les raisons de tels désistement lorsque ce dernier ne se porte que sur des “bonus” ?

Je le répète encore, aucun jugement de ma part, je souhaite juste connaître votre ressenti :smiley:

rosenrot dit :Désolé mais j'ai un petit peu de mal à comprendre ceux qui veulent se désister au regard de l'évolution de la campagne.

Je m'explique : le jeu de base reste le même, peu importe les SG débloqués. Et si on pledge à la base, c'est pour voir le jeu sortir et participer à sa campagne, en tout cas de mon point de vue haha ^^

Donc si le jeu vous a plus au départ, pourquoi vous désister alors que e dernier n'a subi aucun changement ? (je parle du jeu de base)
 

Moi je me poserai la question de garder mon pledge ou non à la fin de la campagne, pas avant. Mais comme beaucoup de monde, je suis assez refroidi par ces updates. Pas à cause des extensions chelous, de toute manière je ne comptais pas les prendre, mais à cause de cet amateurisme dans la création de regles, qui jette le doute sur la qualité du jeu de base.
Parce que je n'ai pas essayé le jeu de base, et que lire le PnP (qui de plus est incomplet) ne permet pas de ce faire une idée sur l'équilibrage global, l'interet des quetes, les chasses (qui me semblent aléatoires).
Donc il faut leur faire confiance, et cette confiance a pris un sale coup.


Et hors gameplay, une remarque matérielle : jouer a empiler des trucs sur une fig résine dotée de 4 longs bras, alors que la résine est très fragile?

Perso, je vais en être et suivre cela de près, pour un core set. Les SG, ben ce ne sont effectivement que des bonus, jouables ici, je ne vois pas trop ce qui selon certains cloche dans ce KS. Sauf à ne pas avoir confiance dans une boite polonaise, mais là, c’est go / no go, on pledge ou on ne pledge pas du tout 

A 82 £ + les SG, je n’ai pas du tout l’impression que c’est abusé. M’enfin…  Peut-être que CMON & Co ont vraiment (trop) dénaturé le principe de KS et qu’on se comporte franchement comme des enfants gâtés parfois ?

He ben je le trouvais cool moi leur update, enfin des persos féminin forts, alors ok ça aurait pu être les amazones, mais que ce soit des atlantes pourquoi pas, je vous rappelle que l’on a ici un mélange technologie et Grèce antique, qui pour le coup colle un peu avec Atlantis, qui a aussi l’avantage d’introduire des zones maritimes pour Poséïdon.
Pour Atlas, je trouvais bien de leur part de proposer un petit add-on pas cher du tout qui apporte le gameplay, mais évidemment la seule chose qui transparaît  dans 90% des commentaires est le prix de la figurine qui ne sert à rien sauf à faire joli. Les gens râlent mais pas sur qu’ils trouvent 2000 personnes prêtent à payer 20$ de plus pour une fig en plastique, ce dont les gens n’ont clairement rien à foutre comme d’habitude. Je comprends qu’ils disent dans les commentaires être fatigués des murs de haine qu’ils se prennent dans les commentaires.
Donc contrairement à pas mal d’autres je trouve ça bien, pour une fois ils prennent aussi les pledgeurs en compte, tout n’est pas figé de base.

Nergal dit :(...)
Je comprends qu'ils disent dans les commentaires être fatigués des murs de haine qu'ils se prennent dans les commentaires.
Mes 0.02€ :
Ben pour le coup, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même :)
Quand tu avances autant à l'aveugle avec les SG et que tu demandes l'avis des tes backers pour tout et rien, faut pas s'étonner que ceux dont le choix n'a pas été retenu râlent (surtout avec leur système de vote bien pourrave où ils arrêtent les compteurs à leur bon vouloir). Tu peux trouver ça cool ce genre de KS "communautaire", d'autres y voient un KS pas assez bien préparé/maitrisé, voire un peu d'amateurisme.

Signé : un mec qui n'a laissé aucun commentaire sur la page KS, ni même participé aux votes.