[KS - avec une VF - Terminé] Lords of Hellas - Y'a pas d'hélice Hellas, c'est là qu'est l'os.

En ce qui me concerne, je suis un peu comme Khaali avec en plus le fait que je sois un complétionniste (du coup, les extensions WTF, ça m’embête pas mal) et que j’apprécie nettement plus les jeux présentant une homogénéité/cohérence, notamment au niveau du thème, que je ne retrouve pas ici (“problème” évidemment nettement moins visible sur la boîte de base seule au début de la campagne même si je tiquais déjà un poil sur la désynchro entre le jeu basé sur les héros et celui basé sur les armées).

Et du coup, si au final, je passe outre mon côté complétionniste, et que je prends la boîte de base seule puisque les extensions tirent dans trop de sens différents, et vu que je n’ai pas envie de m’emmerder avec de la revente, j’en aurai très probablement pour moins cher à la prendre au retail qu’au prix KS (113€ mini en comptant les frais de port).

@Retrogamer
C’est clair que j’ai moi aussi pesté pas mal sur la gestion des votes pour le choix du SG final. Et à m’inquiéter de l’équilibrage de l’extension.
Depuis ils ont simplement demandé des avis sur le design de certaines unités ou le choix sur l’extension offerte ou en add-on et là ça ne me choque pas

Je pense que d’ici 15 jours les débats seront clos et vs allez tous garder votre pledge avec tt ce que vs allez gagner sur une retail qui sortira jamais … :wink:

Moi c est la question existentielle qui me perturbe : 

ou est pegase???yesyes

Khaall dit :Moi c est la question existentielle qui me perturbe : 

ou est pegase????????yes 
La faq répond pour plus tard, c'est très vague. Hâte de voir à quoi il va ressembler !
Khaall dit :Moi c est la question existentielle qui me perturbe : 

ou est pegase????????yesyes

T'es sûr que tu veux une réponse? 

Khaall dit :Moi c est la question existentielle qui me perturbe : 

ou est pegase????????yesyes

A priori, aux dernières nouvelles, ce sera un add-on payant qui sera juste un upgrade esthétique à la fig de Persée avec laquelle ils ont fait un switch pour le contenu de la boîte de base. Bon, ça vient d'un mec dans les commentaires de la page KS qui a vu un commentaire d'AR sur facebook. N'ayant pas vu moi-même ce message d'AR, je ne peux pas confirmer la fiabilité de l'info.

Ronaele dit :
Khaall dit :Moi c est la question existentielle qui me perturbe :

ou est pegase????????yes
La faq répond pour plus tard, c'est très vague. Hâte de voir à quoi il va ressembler !

Si ta question était pour le look de la figurine :

cf2a4f99fd84fd1ef797f0c137f877eb5778.jpe

Merci pour toutes ces réponses. Meme si je savais tout cela. En fait c etait juste pour marquer mon impatience de le voir arriver

Khaall dit :Merci pour toutes ces réponses. Meme si je savais tout cela. En fait c etait juste pour marquer mon impatience de le voir arriver

J'avoue qu'il envoie du lourd ! du moins au vue de la photo ^^ ça donne envie ! 

les regles m’ont pas l’air compliquée mais faut voir le ressenti en jeu apres!

Yuwain dit :C'est la même chose de mon côté : i'm out. Ça semblait très prometteur mais en définitive ça sent le truc pas super abouti.

Je me contenterai de la version retail si le jeu me plaît en définitive.

J'ai annulé mon pledge Mythic aussi. Le concept était intéressant mais ils font une campagne qui ne me plait pas:

- se focaliser sur la production de plastique au détriment d'aspect gameplay (OSEF d'avoir une statue de Kronos qui sert à rien alors qu'il pourrait rajouter des quêtes, développer le jeu à 5-6....);

- ils demandent trop l'avis de la communauté; c'est leur jeu et ils doivent assumer de tenir leur ligne. Les opinions des backers sont utiles pour savoir si on veut tel modèle de figurine ou qu'untel vienne avec tel arme plutôt que tel autre (une faux pour Atlantis??) mais pas pour transformer en coop un jeu qui n'est pas prévu pour;

- le fait de "feuilletoner" les news: aujourd'hui c'est le héros de la 5° armée, demain ça sera les guerriers, puis le surlendemain les prêtres.... Tout ça pour multiplier les updates (un truc comptabilisé sur kicktraq), voire créer des SG fantômes (6 SG pour l'extension Hades, alors qu'une seule en bloc aurait suffisante mais aurait pas permis de dire "regarder on a atteint XX SG, ça marche du tonnerre!").

Je jouerai sûrement avec plaisir au jeu si je le trouve sur une table mais je me vois pas les soutenir après tout ça.

khaali dit :
rosenrot dit :Désolé mais j'ai un petit peu de mal à comprendre ceux qui veulent se désister au regard de l'évolution de la campagne.

Je m'explique : le jeu de base reste le même, peu importe les SG débloqués. Et si on pledge à la base, c'est pour voir le jeu sortir et participer à sa campagne, en tout cas de mon point de vue haha ^^

Donc si le jeu vous a plus au départ, pourquoi vous désister alors que e dernier n'a subi aucun changement ? (je parle du jeu de base)
 

Moi je me poserai la question de garder mon pledge ou non à la fin de la campagne, pas avant. Mais comme beaucoup de monde, je suis assez refroidi par ces updates. Pas à cause des extensions chelous, de toute manière je ne comptais pas les prendre, mais à cause de cet amateurisme dans la création de regles, qui jette le doute sur la qualité du jeu de base.
Parce que je n'ai pas essayé le jeu de base, et que lire le PnP (qui de plus est incomplet) ne permet pas de ce faire une idée sur l'équilibrage global, l'interet des quetes, les chasses (qui me semblent aléatoires).
Donc il faut leur faire confiance, et cette confiance a pris un sale coup.


Et hors gameplay, une remarque matérielle : jouer a empiler des trucs sur une fig résine dotée de 4 longs bras, alors que la résine est très fragile?

En quoi, les chasses te semblent aléatoires ? Tu sais à l'avance les cartes dont tu vas avoir besoin pour tuer les monstres donc il ne faut y aller que si tu les as (ou au moins une majorité d'entre elles).
Je reste convaincu par les règles de base même si, comme toi, j'aimerai être sûr de l'équilibrage (avoir un peu plus de retour sur leurs tests : la répartition des façons de gagner, de celle des héros vainqueurs, le nombre de parties de test effectuées, le nombre de testeurs...).
Et je suis 100% d'accord avec ta remarque sur la résine.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi on demande l'avis d'acheteurs n'ayant jamais joué au jeu pour orienter le gameplay. Ca part d'un bon sentiment (l'enfer en est pavé) mais c'est complètement contre productif. C'est leur bébé, qu'il l'assume (edit : même pensée au même moment que toi Anlashok ) .


Anlashok dit :

- le fait de "feuilletoner" les news: aujourd'hui c'est le héros de la 5° armée, demain ça sera les guerriers, puis le surlendemain les prêtres.... Tout ça pour multiplier les updates (un truc comptabilisé sur kicktraq), voire créer des SG fantômes (6 SG pour l'extension Hades, alors qu'une seule en bloc aurait suffisante mais aurait pas permis de dire "regarder on a atteint XX SG, ça marche du tonnerre!").

C'est marrant, parce que moi, un des trucs qui m'a laissé pantois, c'est le message qu'ils ont balancé en fin de semaine dernière disant que c'était trop dur de faire plusieurs updates par jour (en réponse aux questionnements de certains backers trouvant que la campagne était pauvre en update). A se demander comment font les autres campagnes pour réaliser quelque chose de si difficile.

 

Loftyr dit :
En quoi, les chasses te semblent aléatoires ? Tu sais à l'avance les cartes dont tu vas avoir besoin pour tuer les monstres donc il ne faut y aller que si tu les as (ou au moins une majorité d'entre elles).
Je reste convaincu par les règles de base même si, comme toi, j'aimerai être sûr de l'équilibrage (avoir un peu plus de retour sur leurs tests : la répartition des façons de gagner, de celle des héros vainqueurs, le nombre de parties de test effectuées, le nombre de testeurs...).
Et je suis 100% d'accord avec ta remarque sur la résine.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi on demande l'avis d'acheteurs n'ayant jamais joué au jeu pour orienter le gameplay. Ca part d'un bon sentiment (l'enfer en est pavé) mais c'est complètement contre productif. C'est leur bébé, qu'il l'assume (edit : même pensée au même moment que toi Anlashok ) .
 

Pour les chasses, étant donné que pour le moment, il y au minimum 5 blessures à faire au monstre et que tu as max 4 cartes en main avant de commencer la chasse, tu ne pourras jamais avoir toutes les cartes nécessaires en main.
Donc, déjà, tu as une part d'aléatoire à ce niveau-là. Ensuite, si tu n'as n'a pas la chance de tirer les cartes manquantes avec le tirage en début de chasse (grâce à ta compétence de force), tu va devoir subir les attaques du monstre (et encore, là, c'est à clarifier parce que le rulebook a l'air de dire qu'on défausser plusieurs cartes pour faire plusieurs blessures d'un coup, mais aucune des parties en vidéo ne l'a joué comme ça, donc si c'est la façon des parties vidéos qui est correcte, c'est une carte d'attaque par round et tu subiras toujours au moins 4 attaques).
Pour bloquer les attaques dont certains peuvent faire plusieurs blessures, il faut défausser des cartes de ta main, en sachant que plus tu en défausses, moins tu en repioches au round suivant.
Du coup, même si tu commences ta chasse avec les cartes appropriées, tu as de forts risques de devoir en défausser certaines pour te protéger (à la 4e blessure, la chasse est terminée) et donc de prier pour que la pioche du tour suivant te donne le type d'attaque qui te manque.
Je suis donc assez d'accord pour dire qu'il y a une bonne dose d'aléatoire dans les chasses, surtout si tu ne peux jouer qu'une seule carte d'attaque par round comme le font les testeurs dans les vidéos.

Anlashok dit :
 

J'ai annulé mon pledge Mythic aussi. Le concept était intéressant mais ils font une campagne qui ne me plait pas:

- se focaliser sur la production de plastique au détriment d'aspect gameplay (OSEF d'avoir une statue de Kronos qui sert à rien alors qu'il pourrait rajouter des quêtes, développer le jeu à 5-6....);
 

Ben quand même ils ajoutent une extension 5-6 joueurs, ils ont ajoutés deux extensions gameplay, une mini extension gameplay à 5 livres, et ils travaillent sur une extension gameply comme SG final. En SG on a les classiques box upgrades pour les figs alternatives, et ensuite 2 nouveaux héros deux nouveaux monstres dont l'un ajoute des nouveaux éléments de jeu, des nouveaux events, un upgrade esthétique de jetons, et une boîte de rangement. Il y a un élément 100% esthétique qui est une statue de 'Atlas' (pas Kronos), qui s'ils pensaient en vendre plein serait une fig incluse dans une extension gameplay. Alors je ne comprends pas du tout la remarque. 
 

KerenRhys dit :

Je suis donc assez d'accord pour dire qu'il y a une bonne dose d'aléatoire dans les chasses, surtout si tu ne peux jouer qu'une seule carte d'attaque par round comme le font les testeurs dans les vidéos.

Tout à fait d'accord avec ton analyse sur la chasse. En complément, les cartes combat sont rares. On en tire une en début de partie, et on peut en prendre une autre en faisant l'action spéciale "Prepare". Comme c'est une action spéciale, on ne peut pas la faire souvent. Donc difficile d'avoir exactement ce qu'il faut pour le monstre. Et même avec du bol, en tirant les bonnes cartes, et en n'utilisant aucune carte pour tes combats de hoplite contre les autres joueurs (sacré handicap), il va se passer pas mal de tours avant de pouvoir y aller.
Quand a l'objectif de tuer 3 monstres au cours de la partie,

KerenRhys dit :
Khaall dit :Moi c est la question existentielle qui me perturbe : 

ou est pegase????????yesyes

A priori, aux dernières nouvelles, ce sera un add-on payant qui sera juste un upgrade esthétique à la fig de Persée avec laquelle ils ont fait un switch pour le contenu de la boîte de base. Bon, ça vient d'un mec dans les commentaires de la page KS qui a vu un commentaire d'AR sur facebook. N'ayant pas vu moi-même ce message d'AR, je ne peux pas confirmer la fiabilité de l'info.

C'est crédible, vu que sur son dashboard Persée est déjà représenté avec Pégase (et que sa capacité spéciale lui permet de se déplacer rapidement).

Nergal dit :
Anlashok dit :
 

J'ai annulé mon pledge Mythic aussi. Le concept était intéressant mais ils font une campagne qui ne me plait pas:

- se focaliser sur la production de plastique au détriment d'aspect gameplay (OSEF d'avoir une statue de Kronos qui sert à rien alors qu'il pourrait rajouter des quêtes, développer le jeu à 5-6....);
 

Ben quand même ils ajoutent une extension 5-6 joueurs, ils ont ajoutés deux extensions gameplay, une mini extension gameplay à 5 livres, et ils travaillent sur une extension gameply comme SG final. En SG on a les classiques box upgrades pour les figs alternatives, et ensuite 2 nouveaux héros deux nouveaux monstres dont l'un ajoute des nouveaux éléments de jeu, des nouveaux events, un upgrade esthétique de jetons, et une boîte de rangement. Il y a un élément 100% esthétique qui est une statue de Kronos, qui s'ils pensaient en vendre plein serait une fig incluse dans une extension gameplay. Alors je ne comprends pas du tout la remarque. 
 

Complètement d'accord avec ton analyse, je trouve également qu'ils ont particulièrement développé le gameplay avec l'ajout de nouvelles cartes, de nouveaux monstres, des monuments avec de nouveaux effets, la possibilité de jouer à 5/6, visiblement la possibilité de jouer sur les cases "mer". je trouve qu'on est quand même loin d'une production à la kiloplastique. 

Et techniquement, Kronos ne sert pas à rien puisqu'il rajoute une nouvelle façon de jouer complètement différente avec un objectif de victoire différent du jeu de base. Que l'on adhère ou pas à ce SG est tout à fait normal et je le comprend parfaitement, mais de là à dire qu'il ne sert à rien et que la campagne n'est pas pensée pour développer le jeu, là je trouve que ça va un peu loin voir limite paradoxal :x 

Je pense qu’il y a eu une petite confusion quelque part entre Atlas (le joli dessous de plat qui vaut un PEL) et Kronos (le SG final qui introduit effectivement une variante de gameplay).

Kaelung dit :Je pense qu'il y a eu une petite confusion quelque part entre Atlas (le joli dessous de plat qui vaut un PEL) et Kronos (le SG final qui introduit effectivement une variante de gameplay).

effectivement je n'avais pas relevé mais la statue c'est Atlas (j'ai édité mon post), merci