[KS - avec une VF - Terminé] Lords of Hellas - Y'a pas d'hélice Hellas, c'est là qu'est l'os.

Kaelung dit :Je pense qu'il y a eu une petite confusion quelque part entre Atlas (le joli dessous de plat qui vaut un PEL) et Kronos (le SG final qui introduit effectivement une variante de gameplay).

En effet, je voulais dire Atlas. J'ai un souci avec Kronos mais pour d'autres raisons.

 

Nergal dit :

Ben quand même ils ajoutent une extension 5-6 joueurs, ils ont ajoutés deux extensions gameplay, une mini extension gameplay à 5 livres, et ils travaillent sur une extension gameply comme SG final. En SG on a les classiques box upgrades pour les figs alternatives, et ensuite 2 nouveaux héros deux nouveaux monstres dont l'un ajoute des nouveaux éléments de jeu, des nouveaux events, un upgrade esthétique de jetons, et une boîte de rangement. Il y a un élément 100% esthétique qui est une statue de 'Atlas' (pas Kronos), qui s'ils pensaient en vendre plein serait une fig incluse dans une extension gameplay. Alors je ne comprends pas du tout la remarque.

 

rosenrot dit :

Complètement d'accord avec ton analyse, je trouve également qu'ils ont particulièrement développé le gameplay avec l'ajout de nouvelles cartes, de nouveaux monstres, des monuments avec de nouveaux effets, la possibilité de jouer à 5/6, visiblement la possibilité de jouer sur les cases "mer". je trouve qu'on est quand même loin d'une production à la kiloplastique. 

Et techniquement, Kronos ne sert pas à rien puisqu'il rajoute une nouvelle façon de jouer complètement différente avec un objectif de victoire différent du jeu de base. Que l'on adhère ou pas à ce SG est tout à fait normal et je le comprend parfaitement, mais de là à dire qu'il ne sert à rien et que la campagne n'est pas pensée pour développer le jeu, là je trouve que ça va un peu loin voir limite paradoxal :x 

Justement. Vous parlez de possibilité de jouer à 5-6, pour l'instant ça a été annoncé mais on a rien vu. Vous pensez pas que c'est plus important que de rajouter du plastique avec une statue d'Atlas? On a rien sur les cases mer à part une annonce pour l'instant , et le seul gameplay non lié à du plastique qui a été introduit depuis le début c'est les 5 cartes trade et la map alternative (qui était une super idée). Je trouve ça dommage alors qu'ils en sont à 1700% de financement. J'ai rien contre le plastique si il vient au soutien du jeu, là j'ai l'impression qu'on rentre dans un trip de figuriniste (avec tout le respect que j'ai pour eux). Et c'est moins mon délire.

Pour les extensions gameplay, oui il y en a eu deux mais outre que je n'aime pas DU TOUT le fait que l'une d'entre elles soit pour faire du jeu un coop, je trouve que tarifer l'extension gratuite à 250.000£ est un peu raide (alors que le jeu entier était financé à 50.000£, je le rappelle).

PS: J'essaie pas de convaincre qui que ce soit, j'explique juste pourquoi je suis déçu par la campagne et pourquoi je me suis retiré.

La figurine d’Atlas est à présent proposer en plastique avec une taille de 120 mm :grin:

Anlashok dit :

Justement. Vous parlez de possibilité de jouer à 5-6, pour l'instant ça a été annoncé mais on a rien vu. Vous pensez pas que c'est plus important que de rajouter du plastique avec une statue d'Atlas? On a rien sur les cases mer à part une annonce pour l'instant , et le seul gameplay non lié à du plastique qui a été introduit depuis le début c'est les 5 cartes trade et la map alternative (qui était une super idée). Je trouve ça dommage alors qu'ils en sont à 1700% de financement. J'ai rien contre le plastique si il vient au soutien du jeu, là j'ai l'impression qu'on rentre dans un trip de figuriniste (avec tout le respect que j'ai pour eux). Et c'est moins mon délire.

Pour les extensions gameplay, oui il y en a eu deux mais outre que je n'aime pas DU TOUT le fait que l'une d'entre elles soit pour faire du jeu un coop, je trouve que tarifer l'extension gratuite à 250.000£ est un peu raide (alors que le jeu entier était financé à 50.000£, je le rappelle).

PS: J'essaie pas de convaincre qui que ce soit, j'explique juste pourquoi je suis déçu par la campagne et pourquoi je me suis retiré.

@ Anlashok : aucun soucis c'est intéressant justement de connaître ton point de vue et débattre ainsi ^^ comme je l'ai dit dans un post un peu plus haut, il n'y a aucun jugement, juste l'envie de discuter et comprendre les raisons de chacun :D

Après pour revenir à ce que tu dis, concernant le mode 5/6 ce n'est pas tout à fait vrai puisque l'armée Atlantis fait partie du supplément 5/6 joueurs puisqu'ils vont demander aux backers de choisir entre deux armées. On est clairement au delà de la simple annonce. Une fois ceci fait un update sera fait en présentant l'armée choisie ainsi que le mode 5 voir 6 joueurs :) donc à mon avis d'ici peu on en saura plus sur ce nouveau mode ^^

Complètement d'accord avec toi sur la map alternative ! ça c'est vraiment chouette :D ainsi que sur le prix du SG pour Hadès que j'estime un peu élevé.

Pour le reste je comprend parfaitement tes propos même si je ne les rejoins pas forcément haha ^^ après il est vrai qu'au vue de leur campagne, l'ajout de gameplay sera forcément lié à l'ajout de plastique. J'avoue ne pas savoir si ce sera en bon ou en mauvais, j'attends la fin de la campagne mais pour moi c'est sûr que je maintien mon pledge jusqu'au bout ^^ ce jeu a trop d'éléments qui me plaisent haha :D

Nouvelle update !!!!

Bon ben voilà ils l'ont fait, monument atlas en plastique avec possibilité de le jouer en tant que monument !

Franchement ils sont vraiment au top les gars de chez AR ! On sent qu'ils veulent faire ça bien et faire plaisir à la communauté. Du coup j'augmente mon pledge ^^

La figurine atlas en plastique aussitot demandé aussitot faite.Ils sont quand même super réactif.L addition commence a bien monté mais dur de resister c est trop beau😻

Nicarao dit :La figurine atlas en plastique aussitot demandé aussitot fait.Ils sont quand même super réactif.

Tu veux dire, aussitot demandé, aussitôt proposé à la vente. Pour ce qui est de la réalisation, c'est pas prêt d'être "fait"; Comme souvent, pas un mot sur les délais supplémentaires qu'elle va entrainer.

En fait ce que je vais faire, c’est lire les règles !
Ensuite je vois si je garde mon all in ou pas :slight_smile:

Bon j’ai annulé mon pledge. elle me fatigue leur campagne et tant que j’ai pas reçu TWOM je sais toujours pas si ils savent faire des jeux. le seul truc donc je suis sûr c’est qu’ils savent pas tenir des délais et qu’avec le foutoir qu’ils mettent la on aura le jeu complet dans deux ans … trois campagne en // c’est un peu beaucoup. Une DA qu’on apprécie ou pas. et une conception au fil de l’eau très casse gueule. je passe mon tour malgré tout l’intérêt qu’avait suscité le jeu à l’origine. trop d’incertitude.

Anlashok dit :

Pour les extensions gameplay, oui il y en a eu deux mais outre que je n'aime pas DU TOUT le fait que l'une d'entre elles soit pour faire du jeu un coop, je trouve que tarifer l'extension gratuite à 250.000£ est un peu raide (alors que le jeu entier était financé à 50.000£, je le rappelle).
 
Pour les paliers ça n'a rien de comparable:
A 50k£ ils te proposent de payer 82£ pour recevoir le jeu de base qu'ils font (et la prod leur coûte certainement bien plus cher)
A 250k£ ils OFFRENT une extension (vendue 20£ sinon) 

Et chaque cadeau leur coûte un peu plus sur chaque pledge, il faut bien les produire

Sur les délais, ils ont récemment répondus ceci:

We have chosen to deliver this game in 2 potential waves, so no addons or SG will delay delivery of core that is almost ready, just needs final polishing. For rest SG addons we have 10 months of playtesting and with our team it should be enough :slight_smile:

Telgarfr dit :Sur les délais, ils ont récemment répondus ceci:

We have chosen to deliver this game in 2 potential waves, so no addons or SG will delay delivery of core that is almost ready, just needs final polishing. For rest SG addons we have 10 months of playtesting and with our team it should be enough :)

giphy.gif

Masmorra dit :Bon j'ai annulé mon pledge. elle me fatigue leur campagne et tant que j'ai pas reçu TWOM je sais toujours pas si ils savent faire des jeux. le seul truc donc je suis sûr c'est qu'ils savent pas tenir des délais et qu'avec le foutoir qu'ils mettent la on aura le jeu complet dans deux ans .... trois campagne en // c'est un peu beaucoup. Une DA qu'on apprécie ou pas. et une conception au fil de l'eau très casse gueule. je passe mon tour malgré tout l'intérêt qu'avait suscité le jeu à l'origine. trop d'incertitude.
 

Je te trouve un peu dure avec eux. Sur la campagne TWOM la livraison était prévu en février 2017 et ils ont commencé à livrer les VO fin mai. Je trouve que le retard n'est pas si énorme que ça pour un KS surtout si l'on se souvient de la quantité de SG, de scénario et d'extensions qu'ils avaient ajouté.

Ils avaient été extremement généreux tout au long de la campagne en écoutant nos remarques et en rajoutant une VF grâce à l'insistance des backers français. Au départ ils ne voulaient pas en entendre parlé de la VF et finalement il l'a font, au départ c'était uniquement pour la boite de base et finalement les extensions et SG seront aussi en VF. Leur seul manquement la dedans c'est de ne pas avoir prévenu que la VF allait être livré quelques mois après la VO mais ça franchement il fallait s'y attendre.

En plus ils ont encore ajouté des "surprises" vu l'argent qu'ils leur restait! Moi je dis juste merci et chapeau ! Et j'ai bien hâte de recevoir ma boite !

Ici ils prévoient tout de suite une livraison en 2 vagues, pour éviter que les SG ne dégradent les délais, ils ont tout de suite prévenu des 3 mois de glissement pour la VF, je ne vois franchement pas ce qu'on peux leur reprocher ! Ils tiennent compte des remarques, change des choses en cours de campagne ajoutent des choses. Ca peut paraitre un peu brouillon certe mais au moins ça montre qu'ils sont ouvert et qu'ils écoutent.

Pour les délais que ca rajoute on verra bien mais on peut estimer que la core box est finalisé et que c'est pour ça qu'ils veulent livrer en 2 vagues, TWOM est fini et Edge j'ai pas suivi. Je pense que jusqu'à février 18 ils auront l'occasion de bosser sur les extensions et les SG, donc moi je ne pense pas leur gestion problématique.


Quant à leur capacité à faire des jeux il suffit de voir les très bon retour de TWOM pour avoir une idée de leurs compétences.

Bref moi je suis plutôt satisfait de la manière dont est géré la campagne et je leur fait totalement confiance pour livrer un bon jeu dans les temps !

 

Anlashok dit :
PS: J'essaie pas de convaincre qui que ce soit, j'explique juste pourquoi je suis déçu par la campagne et pourquoi je me suis retiré.

Je te comprends. C'est important de savoir à quel moment se retirer surprise
Bref, pour apporter ma contribution à la discussion, j'ai beaucoup hésité au départ pensant moi aussi que c'était encore des soldes sur les figurines. Mais en regardant de plus près il semble quand même qu'il y ait pas mal d'originalité dans le fonctionnement de la chose, en tout cas je l'espère parce que sinon il va vite finir à la revente. J'en ai marre des jeux qui se ressemblent tous 
D'ailleurs c'est ce qui m'a fait abandonner mon pledge pour "Heroes of Land, Air & Sea". L'impression d'un gros truc plein de plastique mais qui ne révolutionne pas grand chose. Enfin, les goûts et les couleurs ...

et les filles sont trop dénudées
et tel héros colle pas au thème
et ce KS est brouillon
et cette magnifique figurine est trop chère
et la vf va arriver avec du retard
et le final SG est pourri
et les paliers sont trop importants
et j’aurai préféré tel monument
et leur système de vote est pas clair
et le coopératif est moyen
et ceux sont des amateurs (mort de rire quand tu vois la qualité du jeu et la réactivié des mecs)
et c’est trop cher, j’aurai préféré avoir tous les SG et addon pour 40€…et 100 balles et un mars !


et blablabla et blablabla et blablabla…

je remercie tous les joyeux de la vie qui amènent des commentaires différents de ceux précédemment cités





krak dit :et les filles sont trop dénudées
et tel héros colle pas au thème
et ce KS est brouillon
et cette magnifique figurine est trop chère
et la vf va arriver avec du retard
et le final SG est pourri
et les paliers sont trop importants
et j'aurai préféré tel monument
et leur système de vote est pas clair
et le coopératif est moyen
et ceux sont des amateurs (mort de rire quand tu vois la qualité du jeu et la réactivié des mecs)
et c'est trop cher, j'aurai préféré avoir tous les SG et addon pour 40€...et 100 balles et un mars !


et blablabla et blablabla et blablabla........

je remercie tous les joyeux de la vie qui amènent des commentaires différents de ceux précédemment cités



J'approuve ce message ! :)

 

 

Bah voilà avec cet uptdate tout est regle. Je vais up mon pledge direct 

krak dit :

je remercie tous les joyeux de la vie qui amènent des commentaires différents de ceux précédemment cités





 

Et ya pas Cthulhu ! (mais je pledge quand même)

krak dit :et les filles sont trop dénudées
et tel héros colle pas au thème
et ce KS est brouillon
et cette magnifique figurine est trop chère
et la vf va arriver avec du retard
et le final SG est pourri
et les paliers sont trop importants
et j'aurai préféré tel monument
et leur système de vote est pas clair
et le coopératif est moyen
et ceux sont des amateurs (mort de rire quand tu vois la qualité du jeu et la réactivié des mecs)
et c'est trop cher, j'aurai préféré avoir tous les SG et addon pour 40€...et 100 balles et un mars !


et blablabla et blablabla et blablabla........

je remercie tous les joyeux de la vie qui amènent des commentaires différents de ceux précédemment cités




 


C'est fou comme je suis d'accord avec toi... Que certains ne veulent plus suivre le projet et abandonne leur pledge, je le comprends et c'est surement justifié pour eux...
Mais quand certains abandonnent mais continuer a poster en permanence pour, à la sortie, tout critiquer...

Peut être faut il mieux vous tourner vers un autre projet, ou au moins ne plus lire les news de ce jeu.
Ou tout simplement faire une pause. 

Mais au moins, une fois que vous avez donner les raisons de votre retrait, laisser ceux qui continu se motiver pour la campagne... Car la on est à Quasi 3 pages de critiques par quelques personnes qui rabachent !

krak dit :et les filles sont trop dénudées
et tel héros colle pas au thème
et ce KS est brouillon
et cette magnifique figurine est trop chère
et la vf va arriver avec du retard
et le final SG est pourri
et les paliers sont trop importants
et j'aurai préféré tel monument
et leur système de vote est pas clair
et le coopératif est moyen
et ceux sont des amateurs (mort de rire quand tu vois la qualité du jeu et la réactivié des mecs)
et c'est trop cher, j'aurai préféré avoir tous les SG et addon pour 40€...et 100 balles et un mars !


et blablabla et blablabla et blablabla........

je remercie tous les joyeux de la vie qui amènent des commentaires différents de ceux précédemment cités

 

En même temps, quand tu veux 0 avis négatif sur un sujet, c'est conseillé d'éviter les forums ou n'importe quel endroit où les gens sont susceptibles de laisser leur avis...

En même temps, quand tu veux 0 avis négatif sur un sujet, c'est conseillé d'éviter les forums ou n'importe quel endroit où les gens sont susceptibles de laisser leur avis...

Donner un avis négatif est une chose, critiquer à chaque news en est une autre.
Si le projet ne t'intéresse plus, ne cherche pas à dégoutter les autres !

Les Français ont la réputation d être raleur à l étranger…ça se confirme.On ne pourra jamais satisfaire tout le monde de toute façon.