[KS - avec une VF - Terminé] Lords of Hellas - Y'a pas d'hélice Hellas, c'est là qu'est l'os.

almacope dit :Le problème avec eux, c'est qu'il est difficile de se fier à ce qu'ils montrent maintenant car jusqu'au dernier moment les règles peuvent évoluer. Les backers de The Edge leur reprochent justement ces changements incessants de règles. Je pense qu'ici ce sera la même chose.  Donc ce KS est un pari.

C'est pour ca que les regles dans le let's play de Beast of War sont sensiblement différentes de celles du rulebook sur BGG? Parce qu'elles ont évolué entre l'enregistrement de la video et maintenant?

Bon j’abandonne mon all in, bonne continuation les zamis !

Nasthyr dit :
ironbreaker dit :je suis tenté de pledger mais je voudrais savoir si il est possible d'avoir les règles du jeu quelque part?

J'ai préféré me taper la partie en vidéo de chez beast of war. Ma conclusion a été "belles figurines, jeu mou que je ne sortirai que trop peu pour son coût". Je ne vais donc pas garder mon pledge, regardez bien les règles/parties des jeux, l'esthetique ne fait pas tout.

Je suis dubitatif sur le jeu et plutôt vers la sortie aussi, mais à la décharge d'AR, la vidéo de BoW est nulle, avec plusieurs règles oubliées/incomprises, et donc n'est pas représentative du jeu au final. Je pense que le jeu de base est meilleur que ce que laisse voir la vidéo BoW et que c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle n'est même plus présente sur la page de la campagne (alors qu'elle était dans la version draft au départ).

Mais du coup, j'ai pas vu de vidéo de partie que je qualifierai de "bonne" (je parle de la qualité de la vidéo). Celle de BoW est mauvaise (IMO), celle de Board Game Replay ne montre que des extraits choisis de la partie ce qui n'est pas vraiment représentatif et celle d'AR (qui n'est ni sur la page KS, ni sur BGG bizarrement) n'est pas terrible non plus entre la qualité du son et les mecs pas franchement à l'aise à faire une vidéo dans une langue qu'ils ne maîtrisent pas tous. C'est dommage de ne pas avoir eu mieux en vidéo.

A propos des vidéos de BoW, c'est peut-être une coïncidence, mais sur celles que j'ai vu, je trouve que celles où Warren n'est pas là, et où Justin est avec un autre intervenant (Vanguard of War, Warforged, Lords of Hellas, etc...) sont assez molles et régulièrement avec des erreurs de règles. Warren est parfois un petit peu "Over the top" mais il donne nettement plus de rythme et de relief à ces vidéos.
 

khaali dit :
almacope dit :Le problème avec eux, c'est qu'il est difficile de se fier à ce qu'ils montrent maintenant car jusqu'au dernier moment les règles peuvent évoluer. Les backers de The Edge leur reprochent justement ces changements incessants de règles. Je pense qu'ici ce sera la même chose.  Donc ce KS est un pari.

C'est pour ca que les regles dans le let's play de Beast of War sont sensiblement différentes de celles du rulebook sur BGG? Parce qu'elles ont évolué entre l'enregistrement de la video et maintenant?

Je ne pense pas, le 3e mec présent pour expliquer les règles ne semble pas franchement maîtriser son sujet, et ça m'étonnerait qu'un point aussi basique que le fait de pouvoir avancer dans une quête sans avoir à correspondre à toutes les exigences des étapes des quêtes mais seulement à celle d'arrivée dans la quête ait beaucoup évolué sur itérations récentes du jeu.
 

j-pere dit :
rosenrot dit :
j-pere dit :
rosenrot dit :
Froh dit :De toute facon on aura l'autre en addon donc np.

Si possible j'aimerai mieux pour ma part que ce soit Troy qui soit en addon haha :D 

Mon banquier m'en serait reconnaissant !

Du coup, perso, je préférerai que cela soit l'inverse.

Peut être mais moi je l'ai dit en premier ! et nah ! :p 

Certes mais mon banquier VOUS en sera reconnaissant :p
Allez savoir ce qu'il fera pour vous remercier lol


EDIT : Atlantis a l'air de prendre l'ascendant...tsssss....

Ca ne m'étonne pas vraiment. Sur FB un gars disait qu'il n'allait pas s'embêter à voter alors que les filles à moitié à oualpé alleint de toute façon l'emporter. C'est ça aussi le monde du JdS : tu colles une image/figurine sexy, et hop

almacope dit :Le problème avec eux, c'est qu'il est difficile de se fier à ce qu'ils montrent maintenant car jusqu'au dernier moment les règles peuvent évoluer. Les backers de The Edge leur reprochent justement ces changements incessants de règles. Je pense qu'ici ce sera la même chose.  Donc ce KS est un pari.

Mouais enfin dans le principe, tous les KS sont des paris si on regarde bien 

Y a pari et pari.

J’ai quand même l’impression qu’ils sont perfectionnistes et que cela va le pousser à  proposer un bon et beau jeu.
Perso, je vais tenter le pari mais pas sur un all-in.

Ai-je le droit de poster juste pour dire que je suis fan du titre?

irishwizz dit :Ai-je le droit de poster juste pour dire que je suis fan du titre?

J avoue 

Khaall dit :
irishwizz dit :Ai-je le droit de poster juste pour dire que je suis fan du titre?

J avoue 

Vous êtes les bienvenues.

almacope dit :J'ai quand même l'impression qu'ils sont perfectionnistes et que cela va le pousser à  proposer un bon et beau jeu.
Perso, je vais tenter le pari mais pas sur un all-in.

Le seul problème, comme pour beaucoup de KS, c'est que l'on nous montre toujours des images de figurines en résine et qu'on reçoit des figurines en plastique. Le résultat est beaucoup moins bon en plastique, il suffit de voir le résultat sur CONAN.
Il était question un moment donné d'avoir un SG pour tout passer en résine mais pour l'instant je n'ai rien vu. A part pour Atlas, mais bon celui-ci ne m'intéresse pas, il ne rentre pas dans les cases du jeu 

Vu la différence de prix entre résine et plastique, j’avais plutôt compris qu’ils proposeraient un add-on pour faire passer les figurines en résine et non un SG.

Ce sera clairement un add on. La résine n’est pas vraiment adaptée à un jeu de plateau en plus. C’est plus un truc de peintre ou collectionneur. Et ça coûtera cher (très)

Nergal dit :Ce sera clairement un add on. La résine n'est pas vraiment adaptée à un jeu de plateau en plus. C'est plus un truc de peintre ou collectionneur. Et ça coûtera cher (très)

Tout à fait, la plupart des editeurs, même grand amateurs de jolies figs, semblent avoir laissé tombé la résine, qui est très chère et très fragile. Il parait que rien que le taux de SAV suite à des casses durant le transport, est énorme.

Nergal dit :Ce sera clairement un add on. La résine n'est pas vraiment adaptée à un jeu de plateau en plus. C'est plus un truc de peintre ou collectionneur. Et ça coûtera cher (très)

Ce qui serait correct c'est donc de nous montrer le produit fini que l'on aura en réalité. Et pas des figurines magnifiques très bien détaillées.

Rackar dit :
Nergal dit :Ce sera clairement un add on. La résine n'est pas vraiment adaptée à un jeu de plateau en plus. C'est plus un truc de peintre ou collectionneur. Et ça coûtera cher (très)

Ce qui serait correct c'est donc de nous montrer le produit fini que l'on aura en réalité. Et pas des figurines magnifiques très bien détaillées.

Le jeu n'est pas encore produit, ce n'est qu'un projet. Sinon, on n'aurait pas plus d'1 an d'attente avant d'être livré :)

Zemeckis dit :
Rackar dit :
Nergal dit :Ce sera clairement un add on. La résine n'est pas vraiment adaptée à un jeu de plateau en plus. C'est plus un truc de peintre ou collectionneur. Et ça coûtera cher (très)

Ce qui serait correct c'est donc de nous montrer le produit fini que l'on aura en réalité. Et pas des figurines magnifiques très bien détaillées.

Le jeu n'est pas encore produit, ce n'est qu'un projet. Sinon, on n'aurait pas plus d'1 an d'attente avant d'être livré :)

Ils ont bien réussi à faire leur figurines en résine.
Quand je revois la figurine d'araignée de CONAN dans le KS et la bouse qui m'a été livrée, ça me fait bouillir.

Le jeu n'est pas encore produit, ce n'est qu'un projet. Sinon, on n'aurait pas plus d'1 an d'attente avant d'être livré :)

J'ai appris que AR avait du retard sur la livraison des précédents KS mais sur le KS de LoH, la 1ere date de livraison (donc la Core Box) est prévue pour Novembre 2017 et les Add-ons en Avril 2018.
Est ce que le 1er délais est vraiment possible ? Avaient ils déjà commencé des pré-productions ? Mystères....

edit : les dates fournies concernent la VO et non la VF (estimaion +3 mois)

Rackar dit :
Zemeckis dit :
Rackar dit :
Nergal dit :Ce sera clairement un add on. La résine n'est pas vraiment adaptée à un jeu de plateau en plus. C'est plus un truc de peintre ou collectionneur. Et ça coûtera cher (très)

Ce qui serait correct c'est donc de nous montrer le produit fini que l'on aura en réalité. Et pas des figurines magnifiques très bien détaillées.

Le jeu n'est pas encore produit, ce n'est qu'un projet. Sinon, on n'aurait pas plus d'1 an d'attente avant d'être livré :)

Ils ont bien réussi à faire leur figurines en résine.
Quand je revois la figurine d'araignée de CONAN dans le KS et la bouse qui m'a été livrée, ça me fait bouillir.

La résine est produite avec un moule différent, le moule pour la production plastique est réalisé en acier, avec des contraintes différentes et donc tu peux avoir un moule pour faire tes résines (ou des tirages 3D) mais pas encore pour faire les tirages plastiques.

Rackar dit :
Nergal dit :Ce sera clairement un add on. La résine n'est pas vraiment adaptée à un jeu de plateau en plus. C'est plus un truc de peintre ou collectionneur. Et ça coûtera cher (très)

Ce qui serait correct c'est donc de nous montrer le produit fini que l'on aura en réalité. Et pas des figurines magnifiques très bien détaillées.

Il n'y a pas beaucoup de boites qui ont assez de tresorerie pour faire les moules et des tirages plastiques avant de lancer le KS. Il y a CMON, et Monolith depuis Mythic Battles.
Awaken realms n'a sans doute pas les moyens, mais comme ils n'en sont pas à leur premier jeu de fig tu peux regarder ces photos publiées recement de figs plastiques finales pour leur projet "The Edge, Dawnfall" en cours de production. Elles ne me semblent pas exeptionnelles, mais pas pourries non plus (attention aux echelles variées). Il me semble qu'on est quand même un peu en dessous de ce que font CMON et Monolith.

https://www.kickstarter.com/projects/awakenrealms/the-edge-dawnfall/posts/1911880




44a9f74219adb53ba4dc583b4f6a23e4_origina