[KS - avec une VF - Terminé] Lords of Hellas - Y'a pas d'hélice Hellas, c'est là qu'est l'os.

Super bonne nouvelle.
Si ça arrive avant les grands ponts qui se pointent moi ça me va.

On a le temps avant de recevoir tout en 1 vague …

bonjour,

j’ai pris un late pledge Mythic avec libraison 2"waves", soit avec “normalement” la core box en octobre 2017 et le reste en avril 2018, le tout en pre-shaded…

Donc merci de me reprendre si j’ai pas bien compris la proposition d’aujourd’hui:

-j’ai payé 10 £ en plus pour une livraison avec au moins 6 mois de retard
-j’ai maintenant le choix d’avoir mon jeu en avril en abandonnant le pre-shaded, soit 15 £ de plus à la poubelle
-j’ai prit un artbook dont je me fous éperdument pour 8 £ parceque c’était le deal

et donc au final si je souhaite avoir mon pledge avant “juin”, je dois m’assoir sur 25 £ (31€…) sans compensation aucune si ce n’est de leur rendre service…

c’est bien mon c*l qui m’explique tout ça, ou est ce que mon cerveau qui est lent ?

Et si j’ai bien compris, je devrai être content d’avoir payé plus pour la livraison, parceque la “1 wave” on ne sait toujours pas quand elle sera livré… ???

maintenant que j’ai du mal à m’assoir, est ce que quelqu’un a la moindre info sur la qualité du pre-shaded ? que je sache si je m’empale en bien pour m’éviter un mal ?

Merci

re,

en fait est ce quelq’un sait si ils vont rembourser le pre-shaded si on le lâche ?

merci

rere,

le 18 avril, sans pre-shaded, se sera “uniquement” la core box qui sera envoyé, ou bien les pledges Mythic en entier ?

parce que sinon le reste du pledge il arrivera quand ?

je suis un peu faché là, encore plus de rien comprendre tout en continuant de ne pas savoir quoi faire après m’être fait (je ne suis pas le seul on est d’accord) roulé dans les zloti…

Dans le désordre :
- envoie leur un mail pour savoir s’ils te remboursent tes 15£ en abandonnant le sundrop (loh@gamefound.com)
- le sundrop, je trouve ça un peu affreux du fait de l’hétérogénéité du process
- si tu gardes le sundrop, envoi entre la dernière semaine de mai et la 1ère 15aine de juin
- sundrop ou pas, ce sera uniquement la corebox avec l’extension Monuments qui seront envoyées
- le reste du pledge pour fin 2018 - plutôt début 2019 vu le retard (donc les 10£ de plus te font “économiser” plus de 6 mois par rapport à une livraison en 1 vague)

si quelqu’un veut se désister, je serais éventuellement preneur

ok merci pour le debrief.

j’écrirai ce we et vais surement tester le jeu en vo ce soir. 

Juste par curiosité, est ce que certains d’entre vous on opté pour l’annulation du sundrop afin de recevoir le jeu un peu plus tôt ? ^^ 

j’avoue grandement hésiter à le faire

J’hésite énormément aussi.
Si ils remboursent les 15£ je le ferai surement, mais vu que j’ai pris le all-in et que c’était inclus, ca m’étonnerait qu’il le fasse.
Donc j’hésite, j’hésite. Surtout que j’ai un week-end jeu début mai.

@ Cetrod : Désolé je ne peux pas répondre à ta question concernant l’annulation d’un sundrop, sinon rétrogamer a bien répondu au reste. Mais ce doit être un de tes premiers KS parce que le délai est dans la norme de KS (malheureusement). Les projets qui sont dans les temps ou même en avance (si si ça existe : steam roller pour ne citer que le plus récent) se comptent sur les doigts d’une main. Ici le projet était prévu pour novembre 2017 pour la VO et 2-3 mois plus tard pour les VF. On est vraiment sous les 6 mois de retard et donc dans du “normal KS”. Tu peux aller voir des projets comme MYTH ou les projets des Devil Pigs et tu trouveras des délais bien moins raisonnable.
Peut être que KS n’est pas fait pour toi. Rien de mal à ça, tu serais loin d’être le seul. Moi même parfois je m’interroge.
Si tu testes la VO, je suis preneur de ton retour et de ton ressenti sur le jeu. 

bonjour,

Ben des ks, j’en suis à 21… (23 si je compte ceux rachetés)
Et oui y’en a  en avance, à l’heure et aussi en retard.
ce n’était pas mon propos.

Mon propos c’était de dire que non seulement j’ai payé un supplément pour quedal en ce qui concerne la livraison, et qu’en plus j’ai le choix de m’assoir sur une service que j’ai aussi et encore payer, pour minimiser ma première perte.

Ensuite que leur communication est tellement obscure, qu’on y comprend suffisamment pas grand chose pour avoir envie de laisser pisser.

Et qu’au final me faire fourrer comme une dinde à noël de guerre las, c’est des méthodes de maquignon…

Et donc clairement je ne pledgerai plus jamais pour cette boite, que leurs jeux soit bon, mauvais, et ce sans appliquer cette défiance en généralité.

Et oui je ne suis pas content de n’avoir aucune contrepartie  et subir le non-choix que ça continue: c’est ça se faire enfler; pas une question de retard, une question de service payant non rendue qui cascade en 2ème servie payant à abandonner pour minimiser le 1er.

Avoir des impondérables, ça s’appelle les aléas du direct; faire assumer ça à ceux qui n’ont aucun pouvoir dessus parce qu’au bout de la chaine sans être ni clair ni partage des conséquences ni compensations, c’est du foutage de gueule intégral.

et je ne fais pas une diatribe sur l’abus de pouvoir ou la dépendance, je parle du respect de soi même et de l’autre, du vivre ensemble.

et un créateur de jeu de société, qui chie sur ses clients/partenaires de financement, c’est pas un problème moral, c’est un problème de maturité, de conscience personnel.

Me dire d’attendre “plus longtemps pour moins” quelque soit l’option qui m’ai laissé, parce que le jeu en vaut la chandelle (dans les 2 sens du terme), c’est une insulte à mon intelligence, et un fonctionnement global qui sévit partout parce que la passivité est une solution plus facile que de faire face.

Donc d’accord on ne parle que d’un jeu, mais cette accumulation de comportement médiocre et larvé à l’échelle de millions de gens qui subissent faute d’avoir les moyens de partir en guerre, c’est juste le monde dans lequel on vie et que nous transmettons à nos enfants.

wouala, c’est juste mon avis, ma position, et cela n’engage que moi et je ne demande à personne ni de le suivre ni de décider à ma place, chacun est libre.

Maintenant concernant le jeu:

- 1ère partie découverte pour tout le monde (3 joueurs), le jeu n’est pas à moi et je n’ai pas lu la règle. L’explication permet de comprendre les mécanismes, pas les subtilités vitales : lire les cartes et les quêtes avant de commencer à jouer me semble indispensable pour se rendre compte de leur effet…: la gestion hoplites qui conquiert des territoires  pour pouvoir construire des temples qui donnent des prêtres qui vont prier pour augmenter les capacités du  héros qui augmente les nombres des 2 premières catégories (+ de force de frappe, de mouvement, et de prières) tout en ayant plus de pouvoir pour les quêtes et la chasse est anecdotique comparé au pouvoir des cartes artéfact et bénédictions qui en découle; les effets sont justes monstrueux et en contradictions avec les règles…

Hors même si les règles sembles correctement écrites et structurées, il n’y a aucune référence aux cartes, à leur effets ni sur la priorité des résolutions ou des contradictions.

Au final, j’ai gagné avec le sentiment d’avoir subis, rien compris aux chasses, avec des héros déséquilibrés, dans
un jeu de “course” de puzzle/gestion  très agressif, lent au démarrage, pour aboutir à un final rushé où les différentes stratégies de victoires étaient  plus hasardeuses que réellement construites.

Le matériel est nickel, les figs supers, la carte lisibles et jolie, mais c’est clairement pas un jeu pour le fun; c’est un jeu pour la gagne, pour des gens qui le connaissent bien et où les débutants se prendront une branlé par manque de synthèses, de références, et d’habitudes. Même si ce jeu n’est pas excessivement compliqué, il est mécaniquement pluri-tactique d’une façon équilibré assez intéressante mais  rendu totalement aléatoire voir inutile par le draft insuffisant des cartes bénédictions (1seul à chaque fois) où soit on prend ce qu’on a besoin et on laisse la même choses aux autres sans que les pouvoirs se compensent, soit on contre en perdant l’intéret de son choix sans pouvoir éviter que la prochaine fois il n’y est rien à faire  que de subir.

En clair on “gagne” par sa gestion, ses “choix” et les non-choix des autres: de quoi se créer une bonne ambiance de merde sauf à savoir que c’est ultra compétitif pour des joueurs  expérimentés ET qui savent gérer la frustration.

c’est un bon et beau jeu, interactif indirectement, pour publique averti, avec un  rythme saccadé qui peux être compensé des boosts de cartes épisodiques et  donc une tension aggravée par les bugs.

ça va couiné sévère et ne plaira pas à tous le monde, le plaisir ne viendra qu’après la douche froide, et le gagnant ne sera pas celui qui aura le mieux joué, mais celui aura était en plus, le mieux béni…

Au final, je préfère rising sun, où je m’éclate et prends du plaisir même si je perds, que là, où l’impuissance domine le jeu: si l’intention était de nous faire sentir de simples mortels qui se tapent  dessus comme des poulets dans une arène face aux dieux grecques, c’est parfaitement réussi.

Conclusion: je vais attendre le ks et ses extensions pour voir si le masochisme est atténué par ses dernières, la faq qui va bien, et déciderai alors de ce que je fais de mon pledge.

je me relis pas.

bon jeu.

ps: il n’y avait rien à être désolé, mais merci quand même.

Pas de quoi. Et merci pour ton retour.

cetrod dit :(...)
Mon propos c'était de dire que non seulement j'ai payé un supplément pour quedal en ce qui concerne la livraison
(...)
Je comprends pas trop cette phrase : tu as payé un supplément pour avoir ta corebox 6-9 mois avant tes addons/SG (ou la totale si tu avais opté pour 1 seule vague). C'est ce qui était indiqué pendant le KS non?

Concernant ton analyse, je doute que l'on puisse tirer des enseignements après 1 partie de découverte. 
Par exemple, sur BGG, un comparatif avec Rising Sun et un tout autre son de cloche :
https://boardgamegeek.com/thread/1961241/rising-sun-vs-lords-hellas-comparative-review

notamment "I also think RS suffers more from one player being much less skillful, thus becoming the kingmaker of their ally - a problem largely absent in LoH".

RS est décrit comme un eurogame pour joueurs peu/non-agressifs, et LoH comme un améritrash où on se poutre la gueule. Chacun ses goûts :)

J’ai beaucoup aimé ce comparatif RS/LoH sur BGG. Très bien foutu.

Reçu un mail d’UPS m’avertissant de la livraison pour lundi :slight_smile:

Retrogamer dit :Reçu un mail d'UPS m'avertissant de la livraison pour lundi :)

Tu avait opté pour 2 vagues ?

Retrogamer dit :Reçu un mail d'UPS m'avertissant de la livraison pour lundi :)

la chance ... T_T 

J'hésite toujours à annuler le sundrop... lol l'impatience est un vilain défaut :D

Reçu il y a quelques dizaines de minutes, juste le temps d’ouvrir le carton pour checker si la boite de jeu n’était pas défoncée (le colis est assez petit). Tout à l’air OK, avec en sus un cadeau (en plus de la fig de Nemesis). Je devrais pouvoir le tester cette semaine :slight_smile:

(j’ai viré le cadeau de son slot en bas à droite pour la surprise)