3 parties de LoH ce week end. 2 parties à 4 joueurs, 1 partie à 2 joueurs.
Et très clairement, le jeu est EXCELLENT !
Il ne me semble pas y avoir de chemin royal à la victoire : la 1ère partie a été gagnée à 3 monstres tués par un héro, la 1ème au contrôle de 2 territoires, et enfin la dernière au contrôle de 5 temples.
beaucoup d’intéraction, de retournements de situations. Et j’avais peur que le jeu soit un gros chaos généralisé, mais en fait il y a beaucoup de contrôle possible. Très clairement, les bénédictions peuvent également quasi retourner la partie, il est donc essentiel de construire les temples aux moments opportuns.
Bref, un gros gros coup de coeur !
naoko dit :3 parties de LoH ce week end. 2 parties à 4 joueurs, 1 partie à 2 joueurs.
Et très clairement, le jeu est EXCELLENT !
Il ne me semble pas y avoir de chemin royal à la victoire : la 1ère partie a été gagnée à 3 monstres tués par un héro, la 1ème au contrôle de 2 territoires, et enfin la dernière au contrôle de 5 temples.
beaucoup d'intéraction, de retournements de situations. Et j'avais peur que le jeu soit un gros chaos généralisé, mais en fait il y a beaucoup de contrôle possible. Très clairement, les bénédictions peuvent également quasi retourner la partie, il est donc essentiel de construire les temples aux moments opportuns.
Bref, un gros gros coup de coeur !
Je confirme, c'est le même ressenti chez nous : la fin de notre partie jouée, un des joueurs m'a dit que la clé du jeu se trouvait dans la pose du temple permettant de choisir en premier la meilleure bénédiction pour la stratégie choisie.
LoH is coming, bientôt il sera mien…
Personne en RP pour accueillir un malheureux qui doit attendre la 2eme vague? ![]()
Des nouvelles du PG avec Jhonny Begood ?
rech dit :Des nouvelles du PG avec Jhonny Begood ?
Quelques nuages sur les plages d'Hawaï, mais à part ça tout va bien.
Ca donne quoi spécifiquement à 2 joueurs ? C’est aussi bien qu’ à plus, ou quand même moins ?
kakawette dit :Ca donne quoi spécifiquement à 2 joueurs ? C'est aussi bien qu' à plus, ou quand même moins ?
le ressenti est extrèmement différent des parties à n4 joueurs.
par exemple à 4 on a tous trouvé très difficile d'avoir des prètres, alors qu'à 2 on en avait largement assez.
Je trouve que le jeu est plus maitrisable/stratégique à 2, car on arrive plus à analyser tout ce qui se passe, par contre il est moins fun car il forcément on ne peut pas faire d'alliances/trahisons !
mais en tout cas j'ai autant aimé ma partie à 2 que à 4. Je vais sûrement en refaire une se soir, je ferais un petit CR de mes impressions.
Le jeu me tente vraiment ! Je vais m’orienter vers la version retail… à moins que quelqu’un ait une Vf ks dont il ne veut plus (à prix ks si possible !)?
sinamapongolle dit :Le jeu me tente vraiment ! Je vais m'orienter vers la version retail... à moins que quelqu'un ait une Vf ks dont il ne veut plus (à prix ks si possible !)?
MP ![]()
J’ai pu faire une première partie, c’était vraiment bien.
Une petite question, est ce que c’est pas génant de pouvoir construire réaliser l’action construire un étage de monument sans condition particulière ? Est ce que cette action spéciale ne risque pas d’arriver trop souvent (vu qu’on peut l’effectuer à chaque tour), avec le risque d’avoir vite un monument construit rapidement et trois tours plus tard, hop, une victoire rapide.
Ca me semble étrange de pouvoir construire si facilement un étage de monument…
Le souci, c’est que seul le joueur qui construit le dernier étage possèdera le “bonus”.
cette action n’est pas si puissante car elle offre derrière une grande liberté d’action aux joueurs suivants et puis ce n’est pas une victoire immédiate, il faut tenir le monument à la fin des 3 tours après sa construction, autant être bien préparé !
une nouvelle partie à 2 et une à 3 joueurs.
Alors mon ressenti est vraiment que c’est excellent, mais la config à 3 joueurs est plus statique et me semble un peu moins sympa que à 2 ou à 4.
En effet, on avait vraiment peur de déclencher la première bataille, qui allait inévitablement affaiblir les 2 joueurs concernés, et que le 3ème joueur en profite ensuite pour massacrer les restes des armées. Donc quasi pas de bataille, et victoire aux 5 temples avec une bénédiction qui permettait de transférer des hoplites sur n(importe quelle région du plateau.
Manaurmat dit :J'ai pu faire une première partie, c'était vraiment bien.
Une petite question, est ce que c'est pas génant de pouvoir construire réaliser l'action construire un étage de monument sans condition particulière ? Est ce que cette action spéciale ne risque pas d'arriver trop souvent (vu qu'on peut l'effectuer à chaque tour), avec le risque d'avoir vite un monument construit rapidement et trois tours plus tard, hop, une victoire rapide.
Ca me semble étrange de pouvoir construire si facilement un étage de monument...
Quand tu construis un étage, tu ne recrutes pas de Hoplites, tu ne t'étends pas, tu ne chopes pas de cartes de combat. Donc si tu ne fais que ça à ton tour de jeu, attends toi à te faire rouler dessus une fois achevée la construction du 5ème étage :D
Harry Cover dit :cette action n'est pas si puissante car elle offre derrière une grande liberté d'action aux joueurs suivants et puis ce n'est pas une victoire immédiate, il faut tenir le monument à la fin des 3 tours après sa construction, autant être bien préparé !
T'es sûr que c'est ça la règle? J'avais cru comprendre que le joueur qui construit le dernier étage gagne une carte avec 3 compteurs, et qu'il doit faire une action pour retirer un compteur; lorsqu'il a retiré le 3ème compteur, le joueur contrôlant la région avec ce monument gagne la partie.
J’aurai du relire avant
2eme partie hier soire, et 2 eme victoire par controle de 5 temples, ce jeu est juste excellent avec les differentes façons d’avoir la victoire du coup tout le monde n a pas les même objectifs.Je prend un pied monstrueux!!
Et savoir qu il va y avoir des extensions+ add magnifiques me ffait placer ce jeu dons mon top 5 des meilleurs jeux que j ai joué.
J’ai suivi de loin… L’un d’entre vous sait quand est ce que la livraison de la version Fr Sundrop commence ?
Merci par avance
J’ai hâte de recevoir mon exemplaire vf, je n’aurai jamais du prendre le sundrop !!