La question ‘‘d’être honnête ou non’’ tu ne peux la poser qu’à toi-même.
Et bien l’etant (honnete) j’ai prévenu AR, il suffit de ne pas recevoir le colis, il sera renvoyé sans frais a l’éxpéditeur
Pour la question d’être honnête ou non, toi seul peut y répondre. Par contre, si tu acceptes le colis malgré le remboursement, tu prends le risque de te faire contacter le lendemain ou des semaines plus tard par AR, et dieu seul sait comment ils réagissent dans ce genre de cas.
Enfin le mail de ups !!! Si tout se passe bien il sera mien mardi !!! Tellement hâte :D
Il y a aussi le cas où l’on a le petit tracking UPS pour la version FR sundrop que l’on a payé et backé avec le titan pledge qui va donc arriver sous peu…
…Alors qu’à cause d’une vilaine impatience on avait demandé à recevoir en avance de phase une version non sundrop que l’on a donc déjà reçu…
Retrogamer dit :Du speed painting (parce que les figs sont peu lisibles au final)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour ceux qui peignent le jeu (Retrogamer si tu passes par là… ^^), un petit conseil pour peindre les monuments:
Vaut-il mieux les peindre d’un bloc - assemblés? Ou vaut il mieux peindre chaque section détachée des autres?
Faut peindre chaque section individuellement, sinon ça va être très moche d’avoir la surface de connexion entre chaque étage non peinte.
C’est dingue comme ça semble logique quand c’est dit ainsi…
Merci Retrogamer!!
Idem je le reçois mardi, il est en ce moment à Corbeil-Essonnes ![]()
Petit retour d’expérience après deux parties avec Madame.
Durée: 1h30 environ chacune.
Règles: Dans les grandes lignes elles sont relativement simples (actions basiques optionnelles + une action spéciale par tour de jeu) mais l’ensemble de petits points de détails fait qu’on est tout de même sur un gros jeu. Ma chérie a froncé un les sourcils pour assimiler points de règle après point de règle mais ça vient rapidement ensuite en jouant. Le livret de règle est plutôt bien fait, correctement traduit et clair (si on excepte la petite erreur sur les conditions de victoire entre le début et la fin du livret)
Mécaniques / thématique: c’est fluide, ça tourne bien et on a une bonne immersion thématique dans le jeu. Les monuments montent progressivement vers les cieux, nos armées partent en campagne, les héros se ruent à l’assaut des monstres (lorsque ceux ci ne ravagent pas les régions)… On a de bonnes sensations de jeu!
Conditions de victoire / équilibre: Les différentes conditions de victoire assurent une bonne diversité des parties et de leur déroulement. J’ai perdu les deux parties contre ma moitié, mais à chaque fois cela s’est joué au tour près!
Sur la première partie, nous nous étions globalement lancé tous les deux dans la chasse aux montres et je visais plus particulièrement l’objectif colonial avec la conquête de trois territoires. Alors que nous avions un monstre tué chacun, je me lance sur la chasse de l’hydre que j’amoche fortement. Je suis obligé d’arrêter ma chasse alors qu’il ne lui reste plus qu’un point de vie. Ma chérie, très opportuniste, se lance au tour suivant dessus et l’achève; menant alors de deux monstres à un. Alors que je rameute mes armées et me positionne pour m’emparer des deux dernières régions nécessaires à une victoire par contrôle de trois territoires, ma chérie se rue sur la chimère, monstre relativement faible, et la tue. Victoire immédiate par trois monstres tués. Un ou deux tour après, je gagnais au contrôle des territoires…
Secondes partie, nous délaissons un peu les monstres (un chacun en fin de partie) et réalisons à l’inverse toutes les quêtes (alors que nous les avions délaissé en première partie). Nous bataillons un peu pour le contrôle des territoires avec des échanges de contrôle successifs. Au dernier tour, j’ai quatre temples sous mon contrôle. Le cinquième, nécessaire à une victoire par contrôle des temples, est à portée immédiate dans une région sous le contrôle de ma moitié mais voisine de ma principale armée. L’assaut sera donné au prochain tour, avec une quasi certitude d’emporter le combat aux vues des bénédictions et cartes combat que je possède… Sauf que là encore, Madame en décide autrement… Il lui manque deux régions pour contrôler trois territoires. Elle déplace une armée sur une de mes régions affaiblies et s’en empare. Peu m’importe, la dernière région manquante est fortement défendue par mes troupes! Mais c’était sans compter sur les jetons de gloire… Son héro se déplace, s’arrête dans ma région, et déclenche une usurpation, m’obligeant à lui céder le contrôle de la région. Victoire immédiate par conquête territoriale…
- - - - -
Au final, un jeu très agréable, servi par du joli matériel et de belles illustrations. Très thématique, on se prend très vite au jeu. Les règles s’assimilent assez rapidement même si cela reste un jeu pour “gros” joueurs et que plusieurs manches / parties peuvent être nécessaires pour vraiment prendre en main les différentes stratégies possibles. Le fait que la victoire finale se soit décidée sur le fil lors de nos deux parties me laisse à penser que le jeu est plutôt bien équilibré!
Une grosse envie d’y revenir pour une troisième épopée!
Je l’aurai un jour…je l’aurai!!
Je viens de recevoir mon précieux et j’ai 2 questions :
@tout le monde : Leonidas n’était pas dans la boîte => il sera livré avec les SG ?
@tout le monde + Retrogamer : le sundrop… bon voilà quoi
=> si je fais un lavis ou mieux si j’ai le temps, si je repeins les fig, le sundrop n’aura servi à rien ou constituera-t-il une “meilleure” base de départ qu’une sous-couche classique ?
Merci à tous et bon jeu !
PS : quelqu’un a déjà essayé le jeu offert, Siege Storm ?
Leonidas sera bien dans les SG.
Sundrop :
- si tu fais juste un lavis, il aura été très utile.
- si tu repeins par dessus, il n’aura servi à pas grand chose si ce n’est une sous-couche -ou pas : faut voir comment accroche la peinture vu que de mémoire il me semblait que le sundrop comprenait une couche de vernis.
Siege Storm : pas même enlevé le cellophane. Vu que mes partenaires sont pour beaucoup anglophobes, c’est pas gagné pour le tester ![]()
Retrogamer dit :Leonidas sera bien dans les SG.
Sundrop :
- si tu fais juste un lavis, il aura été très utile.
- si tu repeins par dessus, il n'aura servi à pas grand chose si ce n'est une sous-couche -ou pas : faut voir comment accroche la peinture vu que de mémoire il me semblait que le sundrop comprenait une couche de vernis.
Siege Storm : pas même enlevé le cellophane. Vu que mes partenaires sont pour beaucoup anglophobes, c'est pas gagné pour le tester :(
Merci ![]()
Idem, je viens de recevoir la core box et l’extension des terrains.
Beau matériel sauf pour le Sundrop qui est tout pourri, surtout sur les petites figurines.
J’ai les hoplites jaunes et bleus (ceux avec des lances) qui sont de travers. Comment les redresser lorsqu’il y a un Sundrop dessus (avec verni) ? Quand je regarde leur lance, les hoplites me font penser aux vieux péplums, ceux où les figurants ne ressemblaient à rien avec leurs armes tordues ou en caoutchouc…
Par contre, un petit coup de coeur pour les marqueurs de contrôle.
Pour Siege Storm ça partait d’un bon sentiment mais je suis comme Deleep, dommage qu’il soit en Anglais.
Reste plus qu’à tester la bête.
Rackar dit :Idem, je viens de recevoir la core box et l'extension des terrains.
Beau matériel sauf pour le Sundrop qui est tout pourri, surtout sur les petites figurines.
J'ai les hoplites jaunes et bleus (ceux avec des lances) qui sont de travers. Comment les redresser lorsqu'il y a un Sundrop dessus (avec verni) ? Quand je regarde leur lance, les hoplites me font penser aux vieux péplums, ceux où les figurants ne ressemblaient à rien avec leurs armes tordues ou en caoutchouc...
Par contre, un petit coup de coeur pour les marqueurs de contrôle.
Pour Siege Storm ça partait d'un bon sentiment mais je suis comme Deleep, dommage qu'il soit en Anglais.
Reste plus qu'à tester la bête.
Pour Siege Storm, je ne vous promets rien, mais je peux m'y coller pour une traduction des règles.
Dois-je demander la permission à AR avant ? Afin d'éviter un Edgo-traducto-Cmono-gate ? ;)
Bonjour je vois qu’il est toujours possible de commander le jeu et les SG sur gamefound (le pledge manager). Est-ce normal? Et si je commande la version KS en français les SG seront ils en fr aussi, ou rien que la boîte de base?
Merci.
Meme souci sur Siege Storm: grosse anglophobie autour de moi donc je me suis contenté de l’ouvrir sans le tester.
@Deleep : je ne pense pas que ça pose souci avec AR de proposer une traduction fanmade. Ils ont l’air moins chiants que d’autres éditeurs et je ne pense pas qu’une distribution VF officielle du jeu soit au programme.
@Bitoman79: On a pas encore reçu les SG pour les pledges VF, mais ils seront normalement en VF également. Après, je ne sais pas si tu peux encore commander une boite VF avec des SG VF sur le site. A voir…
Et sinon, troisième défaite contre ma chérie… Cette fois via le contrôle des temples… Trois parties, trois défaites! Au moins je ne l’ai pas dégoutée du jeu sur ce coup là! ^^
Lt_remus dit :(...)
Et sinon, troisième défaite contre ma chérie... Cette fois via le contrôle des temples... Trois parties, trois défaites! Au moins je ne l'ai pas dégoutée du jeu sur ce coup là! ^^
Et du coup, t'as pas pensé à le vendre à bitoman79? :D
Bonjour.
Je viens de recevoir mon colis mais je suis pas chez moi. Donc réceptionné par une autre personne qui vient de m’envoyer une photo… et du coup gros doute…
il doit y avoir combien de boite pour un titan pledge ?
merci