[Lords of Scotland] chez Filosofia, pour quand?

Le format de cartes est 57*89mm
Joué hier soir avec deux amis.
La règle pourrait être un cas d’école de complexité inutile.
- Emploi de négations inutiles
- Termes de jeux alambiqués “recrue, partisan, armée, clan…”
- Absence de symboles rappelant le pouvoir de la carte
- Phrases inutiles, redites
- Emploi assez étonnant (et révélateur) du terme “En gros” pour expliquer un cas de jeu nébuleux.
Nous avons joué malgré tout car nous sommes des joueurs habitués à des règles mal fichues. Ca n’aide nullement à rentrer dans le jeu qui, si on vous l’explique paraîtra sommes toute simple. Mais une fois de plus, aucun linguiste ni aucune personnes experte en l’écriture de règle ne ce sera penché sur ce manuel de règle.
Bref, cela nous a particulièrement agacé de jouer à un jeu ou rien n’est fait pour faciliter la vie du joueur (gauchers, fuyez! Toutes les indications sont à la gauche de la carte).
Le jeu en lui même ne nous a pas enthousiasmé. très proche du jeu des dragons sans en avoir l’attrait… Je retenterai une partie une fois passé mon agacement.

Dommage pour les règles.
J’ai juste regardé la TTTV et ça m’a paru facile à expliquer. Le jeu me plait et je pense qu’il fonctionnera bien dans mon entourage (amateurs de cartes) pour des parties plutôt rapides.

Filosofia a peut-être pris un traducteur amateur sur ce coup-là.
Leurs traductions sont souvent bien meilleures, heureusement.
Pour moi, Lords of Scotland reste un jeu de majorité assez simple et pas vraiment original.
Mais ça peut convenir à un public familial ou peu exigeant. :mrgreen:

Kerquist dit:Pour moi, Lords of Scotland reste un jeu de majorité assez simple et pas vraiment original.
Mais ça peut convenir à un public familial ou peu exigeant. :mrgreen:

Jeu expliqué par un bénévole au PEL, tout était limpide, quand il avait un doute, il se référait à la règle (genre sur 2 questions) et trouvait l'info en 1,65s, donc à aucun moment je me suis dit "ptain la règle a l'air mal branlée", à voir ce weekend avec la boite en main.
Pour le jeu, c'est un pti jeu de cartes, comme il en sort un max tout les ans, perso sur ma partie j'ai vu plusieurs choses qui m'ont fait dire qu'il était plutôt dans le haut du panier.
C'est pas une claque à la "Arboretum", mais je l'ai trouvé plus intéressant que les récents Parade, Kenjin, Souk, Koryo etc.
A voir donc
Lapinesco dit:
Kerquist dit:
Jeu expliqué par un bénévole au PEL, tout était limpide, quand il avait un doute, il se référait à la règle (genre sur 2 questions) et trouvait l'info en 1,65s, donc à aucun moment je me suis dit "ptain la règle a l'air mal branlée", à voir ce weekend avec la boite en main.

Je ne l'ai pas trouvé mal organisée dans l'ensemble. Quand on cherche une info, on la trouve.
Est-ce qu'on la comprend facilement ? c'est une autre histoire...

Je dis pas que c’est le jeu de l’année mais la trictrac TV m’a convaincu.
dernière question, je trouve pas l’info : combien de cartes dans le jeu?

98 cartes, 8 clans classiques, 12 cartes par clan, 2 cartes pour le 9eme clan (Bruce).
Boute recuperee, regle lue dans le metro, rien à redire tout est limpide :roll:

Le tester c’est l’approuver !
J’ai fait une partie au PEL contre 2 autres joueurs avec chacun un style de jeu et j’ai trouvé un ptit jeu facile à expliquer, avec des stratégies différentes et des vrais morceaux de fourberie (ce que je préfère !).
Je suis ressorti avec la boite, à peine la partie terminée.

Moi qui adore ce jeu je me jette sur la vf et la malédiction la moitié de la règle à été imprimé en anglais ils sont vraiment fourbes ces anglais ils ont saboté ma boîte…

kaiser sauze dit:Moi qui adore ce jeu je me jette sur la vf et la malédiction la moitié de la règle à été imprimé en anglais ils sont vraiment fourbes ces anglais ils ont saboté ma boîte...

+1 bizarre bizarre quand même

On m a dit d écrire un mail au service après vente d asmodee ce qui est chose faite maintenant je patiente mais cela ne m a pas empêché d y jouer…

Le service après vente vient de m envoyer en pdf les règles en français sur mon mail et m enverra plus tard par courrier le livret.

Pas vu le jeu en boutique le we dernier, j’espère le chopper ce WE!

Arioch dit:Pas vu le jeu en boutique le we dernier, j'espère le chopper ce WE!

Oui, le jeu est bien dispo depuis vendredi dernier

Je suppose que la réception en Belgique est décalée de quelques jours?

Livret de regles en français reçu par la poste rapide le sav d asmodee

kaiser sauze dit:Livret de regles en français reçu par la poste rapide le sav d asmodee

+1 merci encore de l envoi
kaiser sauze dit:Moi qui adore ce jeu je me jette sur la vf et la malédiction la moitié de la règle à été imprimé en anglais ils sont vraiment fourbes ces anglais ils ont saboté ma boîte...

J'ai eu le meme problème que toi, je commence à lire la règle et je me dis bizarre pour une VF que la règle soit en anglais, je retourne la regle et la suite était en français :shock:
J'ai envoyé un mail à filo mais du coup je vais contacter directement le SAV asmodee, merci pour l'info

J’aime bien ce jeux, et la régle est faussement compliqué( partisant/ allié /recru). Alors que le jeu est trés facile à expliqué et à joué. Bon c’est pas pour vous faire des amis ce jeux. Ce qui est trés plaisant est de pouvoir préparer l’escarmouche suivante à l’avance, est si cela marche c’est jouissif.
seul petit point de régle à elucider c’est celui ci:
Lorqu’on echange un allié avec un partisan, le pouvoir de l’ancien partisan s’active ou non (s’il a une force inférieur) ?
Je l’ai joué comme cela depuis le début, mais en relisant la régle j’ai un doute.

sguinet dit:J'aime bien ce jeux, et la régle est faussement compliqué( partisant/ allié /recru). Alors que le jeu est trés facile à expliqué et à joué. Bon c'est pas pour vous faire des amis ce jeux. Ce qui est trés plaisant est de pouvoir préparer l'escarmouche suivante à l'avance, est si cela marche c'est jouissif.
seul petit point de régle à elucider c'est celui ci:
Lorqu'on echange un allié avec un partisan, le pouvoir de l'ancien partisan s'active ou non (s'il a une force inférieur) ?
Je l'ai joué comme cela depuis le début, mais en relisant la régle j'ai un doute.

Je ne comprends pas les reproches sur la classification partisan/allié/recru, comme une même carte peut être dans la main, posée devant soi, dans la rivière à recruter ou comme pv de manche. Je trouve 100% pertinent de donner un nom à chacun de ces endroits pour justement éviter les confusions.
Pour ton point de règle, pour moi le pouvoir ne s'active pas (j'ai pas la règle sous les yeux)