Loyang en VF c'est fait et c'est maintenant

tu ne poses que 2 cartes par tour : 1 de la cour et 1 de ta main
tes cartes restantes vont dans la cour (dans l’hypothèse ou d’autres joueurs n’ont pas encore joué /posé leur carte) sinon c’est la défausse

d’ailleurs en terme de traduction je pense que si on remplace jouer une carte par poser une carte cela devien tbeaucoup plus clair (en tout cas c’est comme ça que j’ai essayé de comprendre la règle)

chaque joueur ne joue que 2 cartes (une de cour et une de sa main) et celles qui leur reste en main, sont placées dans la cour.

par exemple : premier tour de table le joueur 1 jette une carte en cour. joueur 2 fait pareil et ainsi de suite …
C’est a nouveau à joueur 1 de jouer, il décide de jouer une carte de cour et une de sa main. il lui en reste donc 2 en main, qu’il jette dans la cour et fini ainsi son tour de carte.

Reçu. C’est du bon matos mais ça donne une boite pas remplie au final.
De plus, une jolie déception personnelle: s’il n’y a pas de fautes de français dans le texte, certains mots auraient mérité d’en remplacer d’autres.
Un peu comme si l’ultime correction n’était pas passé et qu’il manquait d’ailleurs une personne de citée (mais bcp oublient les joueurs qui contribuent aux règles, pas seulement Intrafin) en fin de règles sans laquelle les règles auraient donné l’impression d’avoir été rédigées par un enfant de 6-7 ans…

Toujours pas d’avis pour ma question initiale sur “point de règle” Loyang :?: :wink:

Siramaury dit:Toujours pas d'avis pour ma question initiale sur "point de règle" Loyang :?: :wink:

Je viens de voir que tu avais déjà deux réponses.
Pour ma part, j'attends d'y jouer maintenant, en fait.

premières impressions ici
//www.trictrac.net/forum/post/12bfdc7cbd679fc5678a08ae223324c1c6dc#post-12bfdc7cbd679fc5678a08ae223324c1c6dc

j’aime beaucoup le 1er avis sur la VF de redplayer qui note…heu le matos :shock:

moi j’aime pas le rouge de la boite je crois que je vais mettre 1/5 :?

Noter le matériel devient une vraie mode.
Après si les joueurs n’arrivent pas à évaluer plus que le matériel et que leur plaisir ludique se situe sur la quantité, la forme et l’esthétique du matériel, que voulez-vous ?!

:pouicchut:

Ah les avis … :lol:

Depuis que j’ai vu un avis 1/5 parce que le jeu n’était plus trouvable, j’ai levé le camp à ce sujet, c’était la goutte qui faisait déborder l’amphore.

Je lis les avis de temps en temps pour espérer trouver les 20% d’avis agréables à lire mais il est clair que je ne m’appuie plus dessus pour acheter un jeu. Le bouche à oreille est ce qu’il y a de plus efficace pour ma part, ainsi que la lecture des règles ou la TTTV.

J’ai moi-même arrêté de poster des avis car si c’est pour les perdre car englués dans la masse d’avis inutiles, ce n’est pas très encourageant. :(

starvince dit:Noter le matériel devient une vraie mode.
Après si les joueurs n'arrivent pas à évaluer plus que le matériel et que leur plaisir ludique se situe sur la quantité, la forme et l'esthétique du matériel, que voulez-vous ?!
:pouicchut:

La 1ère chose à laquelle j'ai pensé en lisant les échanges sur cet avis posté semble-t-il un peu trop orienté forme du jeu que fond, c'est à un topic pas très vieux qui s'interrogeait sur le trop plein de jeux édités au détriment - potentiellement - de la qualité; Et une des réflexions qui en découlaient avait été notamment que l'exigence des 'acheteurs' que nous sommes au final dans ce business devenait plus grande, et pas seulement sur le côté ludique ou sur les mécanismes, mais aussi sur l'impact du thème ... ou la qualité du matériel. Sur le topic qui nous concerne ici j'en suis au final un bon exemple car le caddy de Noël étant déjà bien rempli, le critère qualité du matos était au final important pour moi pour décider de craquer ou pas... Maintenant en même temps c'est un jeu qui m'intéresse depuis plusieurs mois donc le jeu en lui-même restait primordial, seule la date de mon 'craquage' était ici en jeu je pense. Bref, avant d'aller lire moi-même l'objet de la controverse, j'étais d'un naturel plutôt bienveillant. Les grosses digestions du mardi soir me font souvent cet effet là... :mrgreen:
Et puis j'ai été lire le fameux avis et là ma 2ème pensée a été : pour un avis à la c.., ça c'est vraiment un avis à la c.. :shock: :D

Concernant l’avis, là c’est vraiment pas mal.
Faut voir les autres exactions, heu pardon, avis, de cet illustre utilisateur !
Celui de Wakfu est sans commune mesure !

Alors bon, je n’ai rien à dire je ne mets jamais d’avis (je suis bien incapable de noter un jeu), cependant je m’abstiens, au moins par respect pour les lecteurs :D

et sinon personne d’autre n’y a encore joué… :lol:

Je tente cela ce soir, si tout va bien !

Partie à 2 joueurs hier soir.

Une découverte.

Le matériel est impeccable, plaisant.
La règle est lisible, seule la partie distribution nous a posé problème. Un peu plus claire aurait été mieux.

Sinon, un jeu passionnant où la recherche de l’argent est le moteur et les combinaisons entre clients et étals très prenantes. Peu d’interaction à part durant la phase de distribution mais les tours sont fluides et les manipulations amusantes.

Je le trouve le plus accessible des 3 jeux de Uwe

Deux légers regrets tout de même :
- la boîte est vide : une boîte bien plus petite aurait largement suffit (mais bon, ça maintenant, c’est récurrent!)
- les cartes n’ont pas un format standard donc il n’y a pas de protections parfaitement adaptées…

Sinon, RAS : les meeples, c’est superbe! :)

en tout ppoint d’accord (c’est vraiment prenant et tendu)
pour l’interactivité, elle est effectivement assez faible sur la phase d’action, mais la phase de choix des cartes est très cruciale (j’ai passé mon temps à regarder ce qu’avait mon adversaire dans ses champs)

sinon t’as bouclé ça en combien de temps ?

lepatoune dit:
sinon t'as bouclé ça en combien de temps ?

Je serais également intéressé d'avoir une idée de la durée moyenne d'une partie à 2 joueurs.

ben perso 2h à 2 pour ma première partie…dont 15 min de règles (et je vois pas trop ou on peut gagner du temps)