Salut,
Je fais partie de ceux qui avaient remis leur achat à plus tard. Je suis déçu (je visais Olympos que je vais chercher en occasion maintenant), mais je ne suis pas choqué qu’ils aient annulé le cumul des deux réductions ; tout le monde fait des erreurs. S’ils ont honoré les commandes cumulant les deux réductions (comme le montre certains témoignages), je ne vois pas ce qu’on peut leur reprocher.
J’ai effectué plusieurs commandes chez Ludocortex cette année, et je trouve que leurs prix sont vraiment intéressants quand on y ajoute les réductions (qui me semblent très fréquentes : 15% le mois dernier, 20% cette fois-ci).
yobzh, en passant, j’ai un olympos en bon état à vendre avec extension oikoumène.
On peut voir ça par mp si tu veux
Perso je préfère le marché de l’occasion, on est souvent entre 30 et 60% de réduc, même si on peut rarement commander 10 jeux à la fois. Là où j’aime bcp ce système, c’est pour les éditeurs que j’aime vraiment pas mais dont je veux quand même les jeux. Au moins j’achète à un déçu de l’éditeur^^
pit07 dit:Moi j'ai reçu mon colis ce matin... mes 4 jeux... avec ma facture non modifiée... Que des jeux pas chers, en promotions, et avec une remise de 20%.
Snif
Et en plus ils livrent en 24h!! Ils se foutent vraiment de la tronche de leurs clients!!! Demande un dédommagement!
Khazaar dit:Ce n'est pas la promo ou les prix qui sont discutables, c'est le changement unilatéral et sans un seul mot d'explication (voire d'excuses) dans les règles de la promo à ceux qui avait déjà constitué un panier et se retrouve avec un montant supérieur à celui qu'ils avaient initialement choisi.
OK pour une promo qui annonce clairement le couleur (non cumulable, blabla... bien que les prix "promos" soient en fait les prix qu'on trouve normalement dans les autres boutiques), OK pour un bug involontaire, mais la moindre des choses c'est un petit mot d'explication à ceux qui se sentent lésés (quand on te dit en rayon que le prix normal c'est 100€ mais que là c'est en promo à 50, et qu'en arrivant à la caisse c'est finalement 75€, t'as beau avoir une réduction au final, t'as quand même l'impression de t'être fait avoir).
Le truc c'est que Ludocortex n'a rien annoncé, ici l'info est relayée par un client qui à reçu un SMS.
J'ai reçu ce SMS, Ludocortex y annonce 20% de remise sur tous leurs jeux, et c'est ce qu'ils font donc je ne vois pas grand chose à dire de plus.
Les fidèles clients qui ont reçu ce SMS ont été servi en premier en terme de stock et ont eu un "bonus" à cause d'une "boulette" informatique il semblerait... et bien tant mieux!
Ceux qui écument les forums en quête de bons plans et vire-volte de boutiques en boutiques en gré des tarifs n'ont eu "que" 20% de remise, zut alors!
Alors oui, certains de leurs prix sont au dessus de ceux de la concurrence, mais je suis sur qu'on y trouve également des tarifs plus avantageux que les autres boutiques sur certaines références...
et une fois de plus arrêtez, s'il vous plait, de râler quand une boutique fait une promo, les mecs doivent être content et doivent ce dire: "cool! les joueurs vont pouvoir se faire plaisir" (même si je ne suis pas dupe et que je sais l'altruisme n'existe plus depuis 1248) et bien non ils se font lyncher!
Si vous préférez les boutiques usines avec des tarifs au ras de pâquerettes 365j/an, sans système de fidélité, qui te répondent quand elles ont le temps... allez-y! Mais quand un commerce prend sur sa marge pour faire plaisir aux clients, soyez sympa, laissez le faire.
konix dit:
Si vous préférez les boutiques usines avec des tarifs au ras de pâquerettes 365j/an, sans système de fidélité, qui te répondent quand elles ont le temps... allez-y! Mais quand un commerce prend sur sa marge pour faire plaisir aux clients, soyez sympa, laissez le faire.
Je pense simplement que ces promos ne sont pas faites pour faire plaisir aux clients, mais bel et bien pour engranger des commandes à un moment creux, avec l'espoir que ceux qui achètent en prennent un peu plus que sans la promo, voire même déclencher l'achat... Il vaut mieux une marge faible que pas de marge du tout !
Après, en ce qui me concerne, oui je reste client de ma boutique physique, petite, lugubre, avec des jeux qui des fois n'y sont pas) et je ne cherche plus ce genre de promo, parce que sinon j'achète pour bien plus que mon budget initial avec comme prétexte la promo en cours.
Qu'ils aient fait une boulette, que les conditions changent, tant pis, et tant mieux pour ceux qui en ont profité ! Et tant mieux si en plus les commandes arrivent vite !
Maintenant, il ne faut pas se mentir sur ce genre de promo, elles sont faites pour accumuler plus de commande, pas pour faire plaisir !
Tout passionnés que les gens de Ludocortex sont, ce sont avant tout des commerçants qui vivent de la vente de jeux (cette phrase n'a absolument aucun à priori négatif sur la chose, je précise pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté), et ils utilisent les leviers habituels du commerce, ni plus ni moins (là non plus, aucun son négatif dans cette phrase).
Perso, j’ai une boutique pas trop loin de chez moi… j’ai demandé 4 fois s’ils avaient Robinson Crusoé… à chaque fois ils savaient pas… Puis j’ai demandé l’extension de Marina, ils ne savaient pas non plus quand ils allaient en recevoir… et quand j’ai demandé s’ils avaient l’extension de Saboteurs, je me suis fait reprendre comme quoi c’était pas une extension mais une seconde version, que je me trompais… Bon de toute façon, ils ne l’avaient pas non plus.
J’ai tout pris le lendemain sur une boutique en ligne.
Y’a des avantages et des inconvénients. Mais pour le coup, ici ils n’étaient pas franchement sympathiques (ou alors je tombais sur de mauvais jours), et ils n’avaient jamais rien donc bon.
C’est quelle boutique Pit07 stp?
pit07 dit:et quand j'ai demandé s'ils avaient l'extension de Saboteurs, je me suis fait reprendre comme quoi c'était pas une extension mais une seconde version, que je me trompais...
Ce n'est pas totalement faux non plus vu que si t'as déjà le jeu "de base", tu te retrouve avec un doublon à ce niveau, l'extension n'étant pas vendue séparément.
Sinon, non, le texto n'était pas pour les acheteurs réguliers.
Je n'ai fais qu'1 seule commande lorsqu'il y avait eu la précédente réduction et c'est tout, j'ai quand même reçu le texto.
Argone dit:pit07 dit:et quand j'ai demandé s'ils avaient l'extension de Saboteurs, je me suis fait reprendre comme quoi c'était pas une extension mais une seconde version, que je me trompais...
Ce n'est pas totalement faux non plus vu que si t'as déjà le jeu "de base", tu te retrouve avec un doublon à ce niveau, l'extension n'étant pas vendue séparément.
Oui il avait raison là dessus. C'est juste qu'au lieu de me dire ça en tant qu'information, il m'a dit ça en tant que "t'es nul ça n'existe pas t'as rien compris... de toute façon j'l'ai pas ton jeu".
Vous êtes bien gentil avec vos leçons , mais je vais pas faire 1h de route pour payer un jeux 5€ de plus … On a pas tous la chance d’avoir un boutique au pied de sa porte !
Ouais moi non plus je vais pas faire une heure de route pour un jeu, j’irai à l’occasion, et je prendrai le jeu qui m’intéresse à ce moment. Si un jeu me fait vraiment envie, j’appelle pour le mettre de côté, et c’est fait, pendant plusieurs semaines parfois.
Alors c’est sûr que j’ai la chance d’avoir une bonne boutique à proximité, du coup j’ai envie de leur rester fidèle
ok c’est décevant d’avoir un panier qui comprend une certaine remise et lors de la validation s’apercevoir qu’elle n’est plus valide…
mais quand même, Jumanji a fait sa pub pour une promo à 7% … Il n’y a eu aucun avis négatif… alors que ce n’est que 7%.
Ludikbazar propose 10% au bout d’un certain palier d’achat, et Philibert avec ses points de fidélité peut faire la même chose, ex Deus mis en vente à 42,50 rapporte 25 pts et la préco aussi, du coup ça fera 5 euros de réduction (donc 11,75% de remise) quand on aura atteint les 300 points (certes ce n’est pas immédiat)
J’ai pris 2 jeux qui m’intéressent Five Tribes et Deus
Five tribes est à 52 sur Ludocortex avec réduc çà fait 41.60, sur Jumanji il est à un prix ‘normal’ soit 48.50 euros. Avec 7 %, çà fait 45.10 et en cumulant les 7 % de parrainage, ça fait 41.70
Deus est à 42.50 sur Ludocortex donc, après les 20% ça fait 34 €. Sur Jumanji, il est à 41.50, ce fait 38,60 avec les 7% et 35.69 avec le parrainage en sus.
Donc dans les 2 cas, Ludocortex est plus intéressant. Pour info, je n’ai aucune action dans ces boutiques. Par contre, les râlages injustes ça m’a fait réagir
Bonjour.
Quelques éclaircissements…
Oui, nous avons fait une erreur en laissant le cumul dans un premier temps … et nous avons corrigé dés que nous avons constaté l’anomalie. Nous assumons nos erreurs et nous laissons les commandes avec ces cumuls à tort en l’état. Il n’y aura pas d’annulation ni de rattrapage.
Une parenthèse au sujet de ces cumuls : nous avons toujours privilégié la clarté. Les remises se font toujours sur le prix conseillé par l’éditeur. Il me semble plus claire pour vous et pour nous.
20% sur tel prix sera toujours plus simple que plusieurs queues de cerises cumulées entre elles.
Je présente nos excuses aux personnes qui ont commencées à faire leur panier et qui n’ont pas pues bénéficier du cumul. Il s’agit d’une erreur humaine, pas vraiment d’un bug informatique.
Merci à tous pour vos commandes, et désolé pour ceux qui sont déçus.
Bien ludiquement à tous.
L’équipe Ludocortex
Ouai mais vous êtes nuls, vous n’avez déjà plus Colt Express
Pour tout vous dire, on a arrêté colt express car il y a un probleme dans la livraison… On a reçu la commande au magasin mais pas sur la plateforme.
frayaka dit:ok c'est décevant d'avoir un panier qui comprend une certaine remise et lors de la validation s'apercevoir qu'elle n'est plus valide..
mais quand même, Jumanji a fait sa pub pour une promo à 7% ... Il n'y a eu aucun avis négatif.. alors que ce n'est que 7%.
Ludikbazar propose 10% au bout d'un certain palier d'achat, et Philibert avec ses points de fidélité peut faire la même chose, ex Deus mis en vente à 42,50 rapporte 25 pts et la préco aussi, du coup ça fera 5 euros de réduction (donc 11,75% de remise) quand on aura atteint les 300 points (certes ce n'est pas immédiat)
J'ai pris 2 jeux qui m'intéressent Five Tribes et Deus
Five tribes est à 52 sur Ludocortex avec réduc çà fait 41.60, sur Jumanji il est à un prix 'normal' soit 48.50 euros. Avec 7 %, çà fait 45.10 et en cumulant les 7 % de parrainage, ça fait 41.70
Deus est à 42.50 sur Ludocortex donc, après les 20% ça fait 34 €. Sur Jumanji, il est à 41.50, ce fait 38,60 avec les 7% et 35.69 avec le parrainage en sus.
Donc dans les 2 cas, Ludocortex est plus intéressant. Pour info, je n'ai aucune action dans ces boutiques. Par contre, les râlages injustes ça m'a fait réagir
On m'a signalé que Jumanji faisait aussi 5 % de fidélité, du coup avec parrainage çà devient plus intéressant que la promo de Ludocortex
ludocortex dit:Pour tout vous dire, on a arrêté colt express car il y a un probleme dans la livraison.... On a reçu la commande au magasin mais pas sur la plateforme.
Dans quel délai pourrait-on le commander par le site?
Bon, classique : deux jeux commandés (en stock à priori), affichés “hors stock” depuis et pas de nouvelle de ma commande.
Préparée, oubliée, approvisionnée plus tard ?
Bref, ça me fait un peu penser aux ratées du dernier déstockage tout ça…
cycyx dit:Bref, ça me fait un peu penser aux ratées du dernier déstockage tout ça...
Je plussoie.
Outch, je vois que la discussion est houleuse, mais me permet de constater que les aléas des commandes n'arrivent pas qu'à moi.
Cet été ma commande reçue ne contenait pas l'ensemble des jeux, sans en avoir été informé au préalable.
Ensuite, j'ai eu la malchance de tomber sur la rupture de stock de Splendor, que j'ai reçu fin août.
Bref, au moment de la commande si j'avais été informé de tout ça, juste informé, j'aurais trouvé ça plus correct, plus élégant.
Alors oui, j'ai tendance à penser que proposer des remises est une manière habile de chopper du client, mais si la qualité ne suit pas…
Ludocortex pourra me dire ''oui mais les 3 colis plutôt qu'un seul ont été envoyés à notre charge'' : ben voyons. Et la date sur laquelle on compte, pour un anniversaire ou autre ?
Certains me diront ''Quel râleur, si tu préfères payer plus cher tes jeux ailleurs libre à toi'' : et pourquoi pas, si ailleurs les prix sont mieux placés, que les stocks sont mieux gérés, que les frais de ports sont moins élevés et si j'ai ma commande dans les temps ?
Houla! Va falloir vous en remettre les gars! Tout ça ça arrive, les aléa de l’humain, vous serez peinards quand Skynet sera au pouvoir, plus de problème de ce genre qui apparemment vous empèchent de continuer à vivre!
C’'est quoi l’intérêt de venir ici pour dire que vous allez faire vos amplettes ailleurs!
Allez donc plutôt rependre votre satisfaction sur un topic de la boutique où vous avez eu une bonne expérience, ça c’est utile!
(D’ailleurs, Pour le cas Splendor il était en rupture partout il me semble, et puis si tu veux être sur d’avoir un cadeau pour une date précise, tu t’y prends pas une semaine avant ou bien tu bouges l’acheter physiquement.
J’ai du passer 10 commandes chez Ludocortex cette année, dont 3 ou 4 pendant le déstockage, et je n’ai eu AUCUN problème! Enfin je mens, un souci de boite abimé mais qui a été réglé en 2 min au téléphone.
Là je viens de commander Colt Express et effectivement ma commande n’est pas partie pour le moment à cause d’une boulette de stock… ben tant pis, j’ai passé un petit coup de fil où on m’a tout expliqué, gentillement, (parce que c’est sur que si vous attendez qu’un magasin appelle personnellement tous ces clients, un par un, vous aurait reçu votre jeu avant qu’ils aient fini de contacter tout le monde!), alors oui ça aura du retard, pis c’est pas vraiment en fait, alors en attendant je vais aller m’oxygéner comme il est fait beau, pis je l’aurais plus tard…
Au fait ce sujet c’est pour dire que Ludocortex vous offre 20% de remise sur tous les jeux en stock, jusqu’au 1 novembre avec le code: 102014TV . Franchement cool!
Je dis ça pour ceux qui chercheraient un lien entre le titre de ce sujet et son contenu