M6 cherche amateurs de TIme's up / Jungle Speed / UNO

tom vuarchex dit:perso, ce thread achève de me faire décrocher du forum de Trictrac, cette ambiance de camp retranché paranoïaque me désole un peu...
D'autre part, même si je n'ai effectivement pas l'impression d'avoir inventé l'eau chaude, je considère quand même que Jungle Speed à contribué au renouveau du JdS en France... et a probablement attiré quelques internautes vers Trictrac et des jeux plus consistants.
Que des journalistes commencent par s'intéresser aux succès me paraît logique, il faut bien commencer par quelque part. Un reportage tv en appellera peut-être d'autres qui correspondront peut-être plus à vos goûts.
Que le grand geek vous croque!

N'allez pas me l'énerver mon Tom.... Après ça comment je vais faire pour le faire rejouer aux jeux avec des cubes en bois ?

Et je confirme ce que dit Tom, contrairement à loic, les jeux d'ambiance sont une passerelle pour les JDS. Dire qu'il s'agit d'exceptions me fait drôlement rigoler, ou alors Le Vigan est rempli d'exceptions.

De toute façon, m'en fous de M6, j'ai pas la télé :)
chrischneider dit:De toute façon, m'en fous de M6, j'ai pas la télé :)

Moi non plus, peut-être pour ça que j'étais pas au courant qu'en fait ce sont des gros méchants... Réponse le 23 mai ;)

C’est dingue ça.

On écrit : le choix de Uno et de Jungle speed ne sont pas représentatif et permettent de faire et de véhiculer des images fausses.
Visiblement plein de gens comprennent : Uno et jungle speed sont des jeux nuls et faut être un naze pour inventer jungle speed.

C’est pourtant pas la même choses et le premier n’implique pas le second.

ynohtna000 dit:je sais quel genre de personne regarde M6 et TF1 :mrgreen:

:) je savais pas qu'on se connaissait ?!

je regarde M6 parce qu'ils ont des séries cools et qu'ils rediffusent des trucs genre les intégrales Star Wars et Alien dans la même soirée et pourtant je suis très critique sur la télé réalité.
je suis quel genre de personne ?

j'aime les jeux qui font rire et ceux qui font cogiter, ceux qui font bouger et ceux qui font calculer, ceux qui font parler et ceux où il vaut mieux se taire : je suis quel genre de personne ?

on doit pouvoir s'attaquer au fond de ce que proposent ces chaînes sans passer par le catalogage de spectateur et faire pareil avec un reportage sur les jeux, sans mettre les joueurs dans des rangements cloisonnés. :)

j'ai l'air d'insister lourdement, mais ça me parait assez nécessaire pour qu'on puisse discuter tranquilement. et je crois que j'ai pas fini d'insister lourdement là-dessus, en fait. :pouicboulet:
jmguiche dit:C'est dingue ça.
On écrit : le choix de Uno et de Jungle speed ne sont pas représentatif et permettent de faire et de véhiculer des images fausses.
Visiblement plein de gens comprennent : Uno et jungle speed sont des jeux nuls et faut être un naze pour inventer jungle speed.
C'est pourtant pas la même choses et le premier n'implique pas le second.
Il faut dire que ce thread est parti un peu dans tous les sens et n'a surement plus aucune chance de retomber sur ses pattes, j'y ai largement ma part.

Bon, cela dit, comment veux-tu que je prenne que ces jeux ne sont pas représentatifs? représentatifs de quoi?
C'est quoi le principe général des jeux de société? C'est quand même en gros de s'assoir autour d'une table à plusieurs en buvant éventuellement des coups et de passer un bon moment en faisant autre chose que de parler de la pluie, du beau temps et de la partition de la Belgique.

Alors, en quoi le fait qu'il y ait un sablier sur la table plutôt que des petits cubes en bois ne soit pas représentatif et donne une image fausse du JdS moderne ?
tom vuarchex dit: Alors, en quoi le fait qu'il y ait un sablier sur la table plutôt que des petits cubes en bois ne soit pas représentatif et donne une image fausse du JdS moderne ?

juste pour prendre le cas du UNO, je crois qu'on a là un pilier rassurant pour jouer ensemble mais je pense aussi que ce jeu-là n'est pas représentatif du foisonnement de créativité dans le domaine des jeux en général et du jeu d'ambiance en particulier.
créativité dans les mécaniques, dans les thèmes, dans les illustrations et dans les modes de distribution.
c'est un "prêt-à-jouer" qui remplit tout à fait son rôle, mais la gamme s'est tout de même élargie depuis sa première mise sur le marché.
alors le présenter comme symbole de party-game ça me parait très très réducteur.
concernant jungle speed et time's up, on est déjà une génération au-delà et du coup, ça perd ce côté caricatural.
d'ailleurs, si on met ces 3 là en perspective, l'évolution me semble plus perceptible.
edit : reste que lorsqu'on voit la gamme Cocktail Games par exemple, pour 10 euros le jeu en petite boîte pocket, on a un choix sacrément large de genre, de jouabilité immédiate et accessible parfaitement à tous.
cette tendance-là, on ne la sentira pas avec le choix de ne retenir que ces 3 jeux.
notamment, parce que niveau budget, avec time's up, on est au-delà, et sur des tendances de marketing très marquées. mais ça, c'est bien dans la ligne "capital", par contre.
cela dit, quand on reprend la demande initiale de la dame, c'est nettement une image d'épinal de bonne humeur autour du jeu qu'elle cherche, je dirais pour l'intercaler en illustration d'autres chose plutôt qu'un support de démonstration.

Yep…

De toute façon, le Uno ça me saoule. Entre ceux qui jouent avce les cartes blanches, ceux qui permettent de poser plusieurs cartes d’un coup, ceux qui autorisent de couper l’ordre, ceux qui pensent qu’en jouant le 7 vert on gagne et ceux qui croient que Uno c’est un jeu ou on distribue une carte par voiture !

J’ai arrêté d’y jouer…

Oh ! Un Monopoly… Le miracle…

Kouynemum dit:
cela dit, quand on reprend la demande initiale de la dame, c'est nettement une image d'épinal de bonne humeur autour du jeu qu'elle cherche, je dirais pour l'intercaler en illustration d'autres chose plutôt qu'un support de démonstration.

C'est possible, mais ça peut aussi être pour illustrer le comment Mattel se fait grattouiller les flancs par Asmodée et Repos prod.
tom vuarchex dit:
Kouynemum dit:

C'est possible, mais ça peut aussi être pour illustrer le comment Mattel se fait grattouiller les flancs par Asmodée et Repos prod.

ça peut...ou pas. :)
même assez fine, ça, ce n'est qu'une hypothèse.
parce qu'à relire :
Je voudrais filmer des copains qui se retrouvent pour jouer au Time's up, au UNO ou au jungle speed.

c'est un de ces jeux au choix. je ne lis aucune indication de comparaison.
ni même d'indication du choix de l'angle du reportage, d'ailleurs.

Comment c’est du gros n’importe quoi ce sujet >_<
Au final, QUI a répondu à la requête de capucine ? Une seule personne, et encore sa réponse était emplie d’ironie…

En plus, à quoi ça vous sert de vous lancer dans un débat au combien stérile dans un sujet qui n’a pas été créé pour ça ?

En fait, il faudrait peut-être le déplacer dans les Douves, non ? J’estime qu’il y aurait sa place :)
Mr Phal, vous en pensez quoi ?

Et pour répondre à la question : pas intéressé pour apparaître dans ce genre d’émission. Je vous souhaite bonne recherche!

De toute façon, elle est partie bien loin et ne risque pas de revenir nous expliquer.
On verra par nous-même l’ampleur du désastre ou on regrettera de ne pas avoir participé à un “bon” reportage sur l’univers du jeu (même si j’y crois pas trop).

De toutes façons, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l’objectif de la dame n’était pas de participer à une discussion sereine avec des passionnés objectifs et raisonnables mais de laisser un N° de téléphone et un mail pour la joindre…

MonsieurLuge dit:En plus, à quoi ça vous sert de vous lancer dans un débat au combien stérile dans un sujet qui n'a pas été créé pour ça ?
En fait, il faudrait peut-être le déplacer dans les Douves, non ? J'estime qu'il y aurait sa place :)
Mr Phal, vous en pensez quoi ?

si on devait déplacer dans les douves tous les sujets où il y a un débat autour d'un sujet qui n'a pas été créé pour ça mais que certains trouvent stériles, ça s'appelerait plus les douves mais les abysses... :roll:
ah pardon...c'est pas à moi qu'on demande mon avis... :pouicboulet: :mrgreen:

Mr Phal va nous faire un bon vrai reportage avec tout le beau matériel en sa possession !

Et il va le vendre des milliers d’euros à TF1 !

Et puis voilà, et ils eurent beaucoup d’enfants…

thymon dit:Et puis voilà, et ils eurent beaucoup d'enfants...

Oh non, c'est fini un peu les rumeurs oui ! On ne s'y retrouve plus après ! D'abord avec Mathilde, ensuite avec Capucine, ça devient n'importe quoi là !!!
:arrow:

le hors-sujet, c'est la vie... sisi
lynkowsky dit:Réponse le 23 mai ;)

Y a quoi le 23 mai ? c'est quand sera diffusé le reportage ?

[Mode Back to the Future ON]

Bon alors voilà, le 23 mai est passé (excusez moi pour le déterrage de topic) … Vous en avez pensé quoi du reportage ?

Nan parce que comme on en est déjà à parler du reportage sans savoir ce qu’il va y avoir dedans, autant parler dès maintenant de votre ressentis avant de l’avoir vu non… ? :skullpouic:

[Mode Back to the Future OFF]

Hem dit:
lynkowsky dit:Réponse le 23 mai ;)

Y a quoi le 23 mai ? c'est quand sera diffusé le reportage ?

Oui, avec bien autre chose que le Uno, Jungle speed et Cie (je sais pas la durée d'une émission de Capital, mais je pense pas que la dite partie dépasse les 30 secondes d'antenne...)
Gorthyn dit:[Mode Back to the Future ON]
Bon alors voilà, le 23 mai est passé (excusez moi pour le déterrage de topic) ... Vous en avez pensé quoi du reportage ?
Nan parce que comme on en est déjà à parler du reportage sans savoir ce qu'il va y avoir dedans, autant parler dès maintenant de votre ressentis avant de l'avoir vu non... ? :skullpouic:
[Mode Back to the Future OFF]

je te conseil ceci : http://www.facebook.com/?sk=2361831622# ... 098&ref=ts
MonsieurLuge dit:Comment c'est du gros n'importe quoi ce sujet >_<
Au final, QUI a répondu à la requête de capucine ? Une seule personne, et encore sa réponse était emplie d'ironie...

bah moi je lui ai répondu pour la prochaine soirée aquoitujoues mais pas eu de réponse pour l'instant