Sandrine et Richard dit:
Sinon, à Scotland Yard, j'arrive pas en solo, je me trouve toujours! Quelqu'un à une astuce???![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Attends de choper Alzheimer ... tu verras, tu auras du mal à te trouver
Sandrine et Richard dit:
Sinon, à Scotland Yard, j'arrive pas en solo, je me trouve toujours! Quelqu'un à une astuce???![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Cripure dit:Merci Fourmik![]()
A 2 (en amoureux) Signe des Anciens est vraiment un bon moment de jeu.
On peut s'aider à chasser les monstres qui arrivent, fouiller le musée...
Un bon premier choix avant...![]()
Bons jeux à vous deux
Les seuls jeux que je fais en solo sont arkham horror et eldritch horror.
Qui ont une ambiance très forte et qui sont jouable sans se faire trop de noeuds au cerveau
Évidemment je testerai le mode coopération de descent à plusieurs et solo également qd il sera traduit par edge ![]()
Rianne dit:Les seuls jeux que je fais en solo sont arkham horror et eldritch horror.
Qui ont une ambiance très forte et qui sont jouable sans se faire trop de noeuds au cerveau![]()
Évidemment je testerai le mode coopération de descent à plusieurs et solo également qd il sera traduit par edge
J’ai bien fait de passer par là car je n’avais jamais pensé à trouver des variantes solo pour Troyes ou les Châteaux de Bourgogne. ![]()
+1 pour Vendredi même si j’ai vraiment du mal à gagner.
Cet été, j’ai également fait du Pathfinder JCE et du Lewis & Clark (pas facile comme jeu). Si on sait qu’on a du temps, c’est agréable mais y a de l’installation.
Legendary (dans sa version Marvel) est plus rapide à installer mais j’ai du mal à y trouver beaucoup de tension (faut que j’essaie les défis sur BGG) et puis faut savoir sacrifier le plateau encombrant aussi.
Quant à Agricola, s’il faut jouer solo, je préfère aller sur boiteajeux, au moins pas besoin de sortir tous les pions. ![]()
Ce que j’aime bien dans les versions des applications tablettes, c’est qu’elles n’oublient absolument aucun mini-mécanisme à côté du quel on peut passer en jouant plusieurs coups d’affilée en solo. (Euh, j’ai bien payé la carte supplémentaire ? bien récupéré les points de vie ? etc).
Voilà, j'ai craqué pour Le Signe des AnciensLe matos est superbe! Je me réjouis de faire ma première partie et d'entrer tranquillement dans le monde de Lovecraft
Sinon j'ai encore fait une partie de SOS Titanic, et c'est définitivement un de mes jeux solo préféré avec Vendredi
papillon_i dit:DUNGEON PETZ : Pour jouer au Tamaguchi.Aurais-tu un lien pour cette règle solo ?
Et hop 2 extensions pour le Signe des Anciens

Tiens à propos d’extensions…en connaissez-vous sur le jeu Space Hulk Death Angel ?
En VF ?
Bon ceci dit y’a pas beaucoup de texte sur les cartes
Des retours ?
D’avance merci ![]()
Personne n’a cité perplexus ni les casses têtes. Les smartgames j’aime bien c’est sympa. Pareil j’aime les LDVELH. Bloodbowl PC aussi est énorme en solo contre l’IA. Dungeon lords solo ? je cours voir, c’est mon jeu préféré et je n’y joue pas assez ! Je pratique space hulk, désert interdit et sentinels of the multiverse en solo et j’aime ça. Mageknight je préfère à 2, ni plus ni moins. Seul ça prend trop de temps à installer et à ranger, et ce n’est pas passionnant si on rivalise pas contre l’autre au cours de la montée en puissance. Ghost stories ou Pandémie solo ça devrait me le faire bien aussi. Le signe des anciens solo ? à voir vu que je viens de prendre l’extension, mais le jeu de base est trop facile, c’est en écoeurant de facilité à force.
Mais honnêtement, quite à jouer seul, autant faire péter la console ou le pc, c’est beau, instantané, et tactile. Ok on réfléchit souvent moins, mais si y a personne pour reconnaître que vous êtes le plus intelligent, quel intérêt ? Non, je rigole, j’aime bien m’entraîner à certains jeux de société difficiles, tester des stratégies, ou tenter un peu le hasard (pas trop quand même). Je rêve d’un jeu de société sur le tower défense, avec un mode chacun pour soi (donc jouable solo) où celui qui tient le plus longtemps gagne, avec un mode coopératif difficile, et un mode compétitif. J’ai adoré les maps inventées par des joueurs de warcraft 3, et le TD officiel de blizzard, et je n’ai rien retrouvé de tel en jeux de société. Dommage !
Il existe quatre mini extensions à Space Hulk en Print On Demand.
Elles introduisent selon : de nouvelles escouades de space marines, de nouveaux genestealers, des lieux, remplacent les genestealers par les tyranides ou les marines de bases par des unités d’élites Deathwing.
C’est pas mal et renouvelle bien le jeu mais tout additionné cela fait grimper le prix du jeu de façon significative…
http://www.edgeent.com/jeux/collection/ … eath_angel
Merci cap’taine Némo
Viens de trouver plein plein de petits pack supplémentaires poour Space Hulk Death Angel mais tous en rupture de stock
Vous avez des plans
pour dégoter ces nouvelles escouades de Space Marines?
Pour moi ce jeu est un MUST en solo ![]()
OK trouvé les POD sur la boutique Edge avec un délai de 1 mois.
Je réfléchis
Je vais attendre mon Noël et mon anni
(déjà sur ma liste : extension Contrées de l’Horreur, extension Le Signe des Anciens, Freedom: The Underground Railroad et j’en passe et des meilleurs)
Cripure dit:Merci cap'taine Némo![]()
Viens de trouver plein plein de petits pack supplémentaires poour Space Hulk Death Angel mais tous en rupture de stock![]()
Vous avez des planspour dégoter ces nouvelles escouades de Space Marines?
Pour moi ce jeu est un MUST en solo
OK merci viglaw, j’avais vu et répondu juste avant ton message.
Merci tout de même ![]()
Je dois normalement récupérer les contrées de l horreur mercredi.
Pressé d essayer ça. … en solo bien sûr.
toftof dit:papillon_i dit:DUNGEON PETZ : Pour jouer au Tamaguchi.Aurais-tu un lien pour cette règle solo ?
merci d'avance
A bokomene
Je dois normalement récupérer les contrées de l horreur mercredi.
Pressé d essayer ça. … en solo bien sûr.
Ne t t’inquiète pas… quand je joue seul je me met à fond dans l ambiance.
J avais trouvé à l époque une playlist pour les demeures de l épouvante. Du coup elle va me resservir ( faut que je la retrouve)
Par exemple quand je joue à naufragés, je mets une bande son du bruit de la mer…
Pressé de récupérer le jeu
bokomeme dit:Ne t t'inquiète pas... quand je joue seul je me met à fond dans l ambiance.
J avais trouvé à l époque une playlist pour les demeures de l épouvante. Du coup elle va me resservir ( faut que je la retrouve)
Par exemple quand je joue à naufragés, je mets une bande son du bruit de la mer.....
Pressé de récupérer le jeu
Cool merci
Moi c est celle ci que j avais utilisé à l époque.
http://grooveshark.com/#!/playlist/Cthuluh/59024382