Ma petite création. Cherche éditeur.

Lorsque je parle d’envie d’achat, je te laisse entendre qu’un editeur est un consommateur, que tu lui proposes un produit et que dans l’état actuel des choses ton produit n’incite pas à la consommation. Ce ne sont pas d’acerbes critiques, bien au contraire, suelement je pense que si tu sais monter un petit film tu sais te servir de Totoshop (ou de n’importe lequel de ses concurrents) tes cartes semblent me le prouver, et que par conséquent tu aurais pu réaliser un support plus attractif grace à un PC un éxemple, faire une carte de Pangée qui soit proche d’une forme de réalité http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Pangaea.png

L’expression même du fantastique c’est de rendre probable l’impossible. De transformer la réalité en une autre réalité, qui peut sembler plausible. Pour qu’elle devienne plausible, il faut une série d’éléments réalistes et d’éléments fantaisistes intimement liés en un tout indiscernable. Ce tout est la base de la crédibilité de ton jeu. Pangée éxiste, sers t’en. L’image du vaisseau alien dans la tête de la plupart des gens est une soucoupe, ton plan semble être un joli rectangle avec des corridors…
Bonne réflexion

fatmax66 dit:Je dois me résigner à abandonner à contre coeur l'idée de la présentation de jeu à des concours :pouicgun: , j'habite Perpignan dans le Sud et entre mon travail et les moyens financiers dont je dispose, je ne peux me permettre de tels écarts. Néanmoins je peux envoyer des règles précises aux éditeurs et je me ferait un plaisir de leur envoyer la maquette pour qu'ils testent par eux-mêmes.
:pouicok:

????????
Dans le Sud, il y a une taxe spéciale quand on participe à des concours ?
Je pige pas, là !!!
Tu as les moyens d'envoyer tes règles et ta maquette aux éditeurs et pas au concours ?
Des fois, t'aurais pas plutôt peur que ton jeu ne soit pas repris aux concours ?

PS: je te confirme que le plus important est de voir son nom sur une boîte de jeu, le rêve !!! Mais il faut aussi que le jeu se vende et tu dois donc considérer ce que les TTciens te disent s'ils considèrent que la vidéo ne donne pas envie d'acheter le jeu !!! Même si le jeu plaît à tes proches, tu dois considérer les avis des autres. Maintenent, nous on ne sait pas juger car je n'ai toujours pas compris le principe du jeu. j'attends donc de voir les règles.
Alain13 dit:
Tu as les moyens d'envoyer tes règles et ta maquette aux éditeurs et pas au concours ?

Surtout que la plupart des concours (je parle pour la France, là) sont gratuits... Boulogne est la seule exception même non ? Et le budget concours, rapporté à une année, ce n'est pas grand chose... En tout cas, perso, ça me revient moins cher que le matériel pour monter les prototypes ! :roll:

toinito, qui doit refaire le plein de carton gris et de colle en bombe d'ailleurs...

Et je peux juste envoyer les regles au concours ?

Si je dois m’y rendre ca ne sera pas possible sinon c’est avec plaisir que j’envoie le jeu !

fatmax66 dit:Et je peux juste envoyer les regles au concours ?
Si je dois m'y rendre ca ne sera pas possible sinon c'est avec plaisir que j'envoie le jeu !

La première étape des concours consiste souvent en un envoi de dossier oui : les règles, parfois un descriptif et/ou une photo du proto en situation de jeu (rien de bien coûteux, donc ;) )

toinito
Alain13 dit:Même si le jeu plaît à tes proches, tu dois considérer les avis des autres.

Je confirme ce que dis Alain13. Une des étapes cruciales dans le développement d'un jeu est de le faire tester par des inconnus sans que tu sois présent pour leur expliquer la règle ou les guider pendant le jeu. A partir du moment où les testeurs ont un lien avec toi, direct ou indirect, cela biaise toujours leur avis.

C'est une des raisons qui m'a amené à mettre tous mes jeux en accès libre sur internet, comme bcp d'autre auteurs. C'est un moyen très pratique et économique pour que le produit prenne son envol et soit testé indépendemment de toi.

La confiance que tu sembles montrer dans ton jeu est certainement ton atout majeur. Cela te permettra sans doute de passer plus facilement certaines étapes du long processus qui mène de l'idée à l'édition (que je n'ai même pas atteint moi même !). Mais je pense qu'il faut aussi savoir garder du recul par rapport à son produit (sous peine d'en prendre un sacré coup à ton ego à chaque étape difficile), et aussi connaitre le marché. Ça te permettra de savoir où tu mets les pieds et quelle direction prendre pour adapter ton produit.

En tout cas bonne chance pour la suite.

PS : concernant les risques de plagiat, rappelles toi que tu conçois du jeu de société, et non des micro-processeurs, ou des moteurs de voiture. La vente moyenne d'un jeu en France peut aller jusqu'à 5000 copies dans le cas d'un bon jeu. Bien sur, je ne dis pas que cela n'existe pas, ... mais si les éditeurs piquaient les idées des auteurs, ils seraient déjà multi-millionnaires rien qu'avec les jeux qu'ils auraient pompés gratos sur mon site ! :wink:

Une nouvelle vidéo

http://video.google.fr/videoplay?docid= … 9733&hl=fr

C’est bien mieux :mrgreen:
Le texte déroulant est un peu rapide mais le contenu en est clair et synthétique, plus propre à susciter l’envie que tes précédent jets. Tu as su choisir une musique active sans être trop agressive, son crescendo sert ta présentation en amenant au déroulé façon star wars. L’iconographie n’est pas encore parfaite, un peu trop fouillie (que viens faire cet alien de Geiger ou le le “machenpiss” façon Alien ?) mais tu fais des efforts. Je persiste à croire que ton jeu gagnerais à être fini en terme de présentation. Mais bon, c’est ton jeu ^^

Keep on trying et bonne chance

merci !

L’ennui c’est qu’avec movie maker on peut difficilement faire des merveilles. En tous les cas merci pour tes encouragements. J’essaierai de faire mieux en ce qui concerne la présentation de ma maquette mais pour l’instant pas le temps…plus tard.

note tant qu’a passer du temps mieux vaut le consacrer au jeu qu’a la vidéo :mrgreen:

c’est sur ! :P

Mais bon il est pas jouable tout seul…faut bien que je m’occupe ! :pouicvomi: :kingboulet:

Vous connaitriez un outil sympa et simple d’utilisation pour refaire mes maps informatiquement en plus joli que mes modèles fait à la main ?

le module de dessin d’openoffice.org est sympa et fort complet, sort des pdf (pratique pour faire faire imprimer en A3 chez un copyshop) et est gratuit : http://www.openoffice.org

Sinon pour le dessin non vectoriel tu as the gimp http://www.gimp.org qui est aussi gratuiit et assez puissant.

Tu peux utiliser visio de microsoft, qui contient une bonne quantité de plaçables, mais bon… c’est cher. Je ne conais pas Open office, donc je ne t’en dirais rien :stuck_out_tongue: Pour the gimp c’est un charmant petit utilitaire, perso je repasse toute mes cartes et compo faites sur visio sur ce genre de progs j’ai un paintshop pro archaique que je connais bien qui me permet de faire plein de truc sans me casser la tête. J’apprecie que tu te sois résolu à retravailler un peu ton support, à mon humble avis c’est réélement là ou le bas blesse. J ete econseille de chercher du coté du modèle de Wegener pour ta pangée la modélisation bien qu’inexacte me semble être un bien meilleur support ludique, ça ressemble à ça http://pythacli.chez-alice.fr/images/continents.gif
bonne réflexion

En tout cas je trouve tes videos fort sympatiques (les 3), et cela m’a sucité un fort interêt envers ton jeu.
Au niveau du proto, ben moi je trouve qu’un proto ça doit avant tout être fonctionnel et faire tourner le jeu de manière parfaite. Les graphismes c’est sur que c’est un plus dans la présentation d’un concour par exemple, mais pour ma part quand on me fait essayer un proto, il faut d’abord que ça tourne et qu’on prenne du plaisir dans les actions de jeu c’est tout.
Sinon le thème ça le fait, le fun ça à l’air de le faire, reste à en savoir plus sur le mécanisme du jeu.
Le seul petit hic pour moi, je me range du coté des autres reponses sur ce topic, c’est vrai que “mécanisme révolutionnaire” dans le monde du jeu de société de nos jour, ça fait style je me sens plus péter, mais bon l’avenir nous en dira plus.
Sur ce bonne continuation pour la suite.

“Mécanisme révolutionnaire”…p’t’être j’y suis allé un peu fort mais bon je suis commercial dans la vie , ca doit être mon côté Jean-Claude Convenant !

Mais en tout les cas ravi que les vidéos t’ai plu…pour en savoir plus sur le jeu il faudra attendre encore un peu; j’essaie d’abord de vendre en porte à porte mon produit…si j’échoue peut-être seront-elles sur le net,de toute facon elles sont protégées maintenant.

Advienne que pourra !

Merci

Et pour répondre à la présence de l’alien de Geiger , c’est quand fait les petits Roswell maigrichons ont dans le jeu parfois des “grand frères” beaucoup plus terrifiant pour leu prêter main forte quand le visiteur d’ovni n’a pas les Dieux du dé avec lui ! :skullpouic:

Bonne nuit. :skullpouic:

http://video.google.fr/videoplay?docid= … 9733&hl=fr

et

http://video.google.fr/videoplay?docid= … 2078&hl=fr

J’ai crée une fiche de jue sur trictrac que je completrai au fur et à mesure…mais déjà un descriptif est en place avec biensur le liens des vidéos !!!

Est-ce qu’une fois validé Alien pangée apparaitra sur le moteur de recherche ?

La dernière mouture de la vidéo est effectivement bien mieux que les autres et donne bien plus envie !

Pour le reste, je pense effectivement que les concours sont le meilleur moyen d’obtenir un retour précis et objectif sur la valeur de ton proto…

Bonsoir. Juste une chose, je te conseille de te rendre sur le site de rôle et stratégie édition où tu pourras voir que Cristophe Finas (Mr Rôle et stratégie) travaille sur un thème semblable, avec des mécanismes relativement proches (distinction, je crois, entre le stratégique (macro) et le tactique (micro) ), le jeu est basé sur UFO (le jeu informatique). Peut-être pourrais-tu lui proposer une collaboration, une association de vos mécanismes respectifs…