Machine à pain

Pinaise, je vais craquer…

Ne pas craquer, ne pas craquer…

Scoubi dit:Pinaise, je vais craquer...
Ne pas craquer, ne pas craquer...

posé sur ton nouveau bar, ce serait la classe!
grandmaitre dit:
Gaetbe dit:Nous cela ne fait qu'une semaine que nous en avons une. Pour moi le pied n'a pas été le premier pain mais la Brioche toute chaude au petit déj... Le rêve... :pouiclove:

oui le neck plus ultra tu la programmes le samedi soir pour le dimanche matin et tu te réveilles ds de délicieuses effluves de brioche, si avec ça ta chère et tendre est pas conquise je rend mon tablier :mrgreen:

Ben dis donc, heureusement que les chères et tendres ne se font toutes pas avoir par ce vil stratagème

c'est pas un peu surfait la brioche au petit déj ?

:clownpouic:
blancas' dit:
Elle est ENORME,
Elle est belle... :pouiclove:

un nouveau monde s'offre à moi... :pouiclove:

la vache blanca's va passer un super réveillon :)

'tain j’avais raté ca… perso j’ai une machine à pain depuis 3ans… un truc sympa c’est de faire des p’tits pains au four : levée dans la machine, puis petites boules (8 avec 500g de farine au depart), seconde levée et zou… avec 2/3 farine 150, 1/3 farine sarazzin, avec du fromage de chevre, un bourgogne et un caylus… c’est une tuerie :pouicgun: .

Lotus_Ardent dit:'tain j'avais raté ca... perso j'ai une machine à pain depuis 3ans... un truc sympa c'est de faire des p'tits pains au four : levée dans la machine, puis petites boules (8 avec 500g de farine au depart), seconde levée et zou... avec 2/3 farine 150, 1/3 farine sarazzin, avec du fromage de chevre, un bourgogne et un caylus... c'est une tuerie :pouicgun: .

En clair tu ne te sers de ta machine que pour le pétrissage et la levée ??? :shock:
blancas' dit:
Elle est ENORME,
Elle est belle... :pouiclove:

un nouveau monde s'offre à moi... :pouiclove:

MMMMmmmmm...

tu saurais me faire du pain au maroille???
parce que c'est une tuerie avec du beurre salé!...
Gaetbe dit:
Lotus_Ardent dit:'tain j'avais raté ca... perso j'ai une machine à pain depuis 3ans... un truc sympa c'est de faire des p'tits pains au four : levée dans la machine, puis petites boules (8 avec 500g de farine au depart), seconde levée et zou... avec 2/3 farine 150, 1/3 farine sarazzin, avec du fromage de chevre, un bourgogne et un caylus... c'est une tuerie :pouicgun: .

En clair tu ne te sers de ta machine que pour le pétrissage et la levée ??? :shock:

Non la semaine je fais le pain dans la machine... et le we je fais le pain au four... comme ca ca varie

J’ai d’ailleurs aussi investi dans une plaque d’argile qui va au four pour “reproduire” le coté sole d’un four à pain… du coup la croute inferieur des pains est meilleur… et je fais des pizzas (pate levé à la machine).

Lotus_Ardent dit:
Non la semaine je fais le pain dans la machine... et le we je fais le pain au four... comme ca ca varie

souvent homme varie, bien mal qui s'y fie :)
Lotus_Ardent dit:J'ai d'ailleurs aussi investi dans une plaque d'argile qui va au four pour "reproduire" le coté sole d'un four à pain... du coup la croute inferieur des pains est meilleur... et je fais des pizzas (pate levé à la machine).

Tu as trouvé cela où cette plaque ??

Je tente une deuxième fournée en intégrant graines de pavot et de sésame.
Par contre, j’appréhende de faire des baguettes…

mais le pain de campagne, c’est taupe!

Je suis d’ailleurs en train de me dire que si il y en a que cela interesse…, cette année je me construis un four à pain selon la méthode pakistanaise (uniquement avec de l’argile), avec les plans de Diderot.
J’ai à la maison qlqs bouquin sur les fours traditionnels, et dans l’un deux ecrit par un suisse (je sais plus le nom la…) il explique comment au travers d’une fete du pain toujours perpetuée dans son village, avec les enfants ils construisent un four en une journée et le WE d’aprés ils font le pain dedans…
Il a notement affiné sa technique en visitant des camps de réfugiés pakis qui construise des fours avec peu de chose…

Mais bon la je suis un peu hors sujet, surtout sur TT :kingboulet:

Gaetbe dit:
Lotus_Ardent dit:J'ai d'ailleurs aussi investi dans une plaque d'argile qui va au four pour "reproduire" le coté sole d'un four à pain... du coup la croute inferieur des pains est meilleur... et je fais des pizzas (pate levé à la machine).

Tu as trouvé cela où cette plaque ??

En jardinerie, dans le rayon Barbecue... c'est à l'origine pour faire des pizzas au BBQ style "Weber", je sais plus la marque mais c'est suisse et ils font aussi des bbqs.
Girafe dit:
c'est pas un peu surfait la brioche au petit déj ?
:clownpouic:

peut-être mais tte chaude sortie de la machine c'est trop bbbbbbboooooooonnnnnnnnnnn !!!!!!!! :mrgreen:

Bon allez ma femme veut m’offrir une machine à Pain pour Noël !!! Je sens bien que c’est un cadeau très intéressé. Donc si vous pouviez me linké les bons models ça serait simpa. Merci !

En fait tous se valent, pas la peine d’aller vers le plus cher (même les machines pas cher de chez la marque que personne ne connait ont l’air d’être pas mal).

Sinon dans les marques j’ai une Kenwood et elle marche bien, mon oncle une Moulinex, qui marche bien aussi.

slim dit:En fait tous se valent, pas la peine d'aller vers le plus cher (même les machines pas cher de chez la marque que personne ne connait ont l'air d'être pas mal).

Mais j'ai quand même craqué pour la Moulines Homebread baguette qui comme son nom l'indique est équipée pour faire aussi des baguettes ( des minis baguettes)

Elle marche bien mais je n'ai pas encore testé la fonction baguette :pouicboulet:

Vous savez quoi…je crois que ma femme aussi m’en a offert une à noël :| :mrgreen:

C’est contagieux…mais c’est bon :pouicok:

Corbax dit:Vous savez quoi...je crois que ma femme aussi m'en a offert une à noël :|

Et comment sais tu cela ??? Serais tu du genre à fouiner dans tout les placards les jours précédents noël ??? :twisted: