Pour la pêche plus de dés, celui qui se place sur l’Océan obtient directement un poisson de la profondeur associée à son équipement… MAIS désormais les places sont limitées. A 3 joueurs par exemple, il y aura 2 places en Surface, 1 place en Profondeur, et 1 place en Abysses.
Cela renforce la stratégie de placement et rend la course à l’équipement plus pressante pour ceux qui se concentrent sur la pêche
Et la frustration d’une pêche loupée à cause du dé, disparaît. On a donc encore un peu plus de contrôle sur sa partie.
Pour la Chasse, à force de parties test, je me suis rendu compte que les joueurs préféraient assurer leur tir en misant suffisamment de munitions pour n’avoir plus qu’a faire 1 ou 2 au dé. Ce dernier en devient donc presque inutile. J’ai donc revu les stats des gibiers et désormais il “suffit” de posséder autant de Munitions que le Gibier à de points de Santé pour pouvoir le battre et obtenir ses ressources.
Il y a toujours le danger d’aller débusquer des Gibiers sans savoir sur lesquels on va tomber, donc chacun devra jauger s’il pense avoir assez de munitions pour s’aventurer dans le No-Man’s Land.
Cet ajustement de gameplay élimine la frustration du dé, et renforce le rôle des Objets subsidiaires à fabriquer pour rendre la chasse plus efficace et ainsi économiser des munitions.
J’ai passé 10H en début de semaine pour revoir également toutes les cartes objets, améliorations de l’abri, leaders, objectifs secrets, poissons, gibiers afin d’apporter les dernières retouches d’équilibrage. C’est vraiment du micro-réglage là ^^ mais c’est nécessaire pour que le jeu atteigne le niveau de fluidité idéal.
Pour ce qui est de mon passage à Lyon, je serai (comme souvent) jeudi soir à Ukronium, tu y seras aussi non?
ahuacatl dit:
J'ai passé 10H en début de semaine pour revoir également toutes les cartes objets, améliorations de l'abri, leaders, objectifs secrets, poissons, gibiers afin d'apporter les dernières retouches d'équilibrage. C'est vraiment du micro-réglage là ^^ mais c'est nécessaire pour que le jeu atteigne le niveau de fluidité idéal.
Bien !
Long! mais bien oui.
Avec toutes les petites modifications que j’ai apportées ces dernières semaines, il était temps que je reprenne chaque carte une par une pour les parfaire.
Suite à notre discussion j’ai aussi revu légèrement l’équilibrage des ressources, il sera désormais un peu plus aisé de fabriquer certains Objets.
Merci
Voici les nouvelles règles, simplifiées, épurées, mieux illustrées.
Qu’en pensez-vous?
https://www.dropbox.com/s/o1t4x52slj64r … EAM_V5.pdf
çà faisait un moment que je n’étais pas passé par ici et quelle fut ma surprise
çà a vachement bien avancé, c’est super çà sent bon tout çà Les illustrations sont vraiment superbes !!
Je vais aller regarder tout de suite tes nouvelles règles
Yes tu me diras ce que t’en penses
Bon boulot.
Tu passes jeudi soir ? Je serai peut etre chaud pour t’accorder une revanche
yes j’y serai vers 19H. J’aurai sans doute Madsteam dans le sac à dos mais je pensais pas forcément le sortir, ils vont frôler l’indigestion là bas à force ^^
je pensais maybe apporter Tzolkin si ça te branche de découvrir, je suis fan.
Bon bah c’est bien tout çà çà m’aurait bien plus de l’essayer mais tu es un peu loin ^^
Je vais devoir attendre qu’il soit sur nos étals En plus je sais qu’il plairait bien à mon groupe de joueurs dont certains sont des purs fans du célèbre fallout.
tu es d’où? on se croisera maybe dans un salon du jeu.
ahuacatl dit:tu es d'où? on se croisera maybe dans un salon du jeu.
Montpellier
“Les membres du jury ont fait leur sélection et le Festival des Jeux de Parthenay est heureux de vous annoncer que vous avez été retenu pour le Trophée FLIP Créateurs 2013, qui aura lieu du 11 au 13 juillet, avec le jeu «Madsteam », dans la catégorie Réflexion.”
Pour une fois que dans mes spams il y a autre chose que des “enlarge your penis”
Yes,
Je vais enfin pouvoir voir ton jeu de visu, après t’ avoir loupé à Canne.
GROB LE GUEUX
…
Grob le Gueux dit:Yes,
Je vais enfin pouvoir voir ton jeu de visu, après t' avoir loupé à Canne.
idem pour archeologia ^^
seras-tu à Paris est ludique?
Si tu programmes une prochaine soirée de test à Lyon, je viendrai avec plaisir
En général je suis tous les jeudi soirs dans la boutique Ukronium 1828 à lyon, j’ai toujours madsteam sur moi, même si je ne le sors pas forcément
donc ceux qui veulent le tester peuvent me rejoindre là-bas
Et ben je vais essayer de venir jeudi alors
I’ll be there
MADSTEAM est également sélectionné pour le prix “Pari ludique expert 2013”, ces deux prochains mois vont être chargés ^^
yep c’est cool ! Je suis content pour toi