Ah, je vais pouvoir tester les nouveautés de Madsteam !
Beewiz dit:Ah, je vais pouvoir tester les nouveautés de Madsteam !
Yes, ça a pas mal évolué depuis Cannes ^^
J’imagine !
Je ne suis pas surpris que le jeu réussisse à passer facilement les phases de qualification des concours, il est vendeur et en plus tu le présentes bien.
Gagner, ça, c’est une autre paire de manches ! Mais tu as de bonnes chances à mon avis !
Oui on verra bien, défaite ou victoire toute expérience est bonne à prendre, et je suis surtout content de participer à ces événements et de pouvoir le présenter dans d’aussi bonnes conditions.
Je suis nouveau dans ce milieu et pour l’instant j’y suis très bien accueilli
Tu veux dire que l’important est de participer ? Bien sûr que non, on participe pour une seule raison : gagner !
L’important est de faire vivre ce jeu, après les centaines d’heures de travail ce serait décevant qu’il reste dans un placard. Donc le montrer et le faire jouer par autant de personnes, légitimise un peu son existence.
Après c’est certain que gagner un prix ou le voir édité serait le point d’orgue de cet aventure.
De retour de Paris est Ludique sur les rotules
10 parties de MADSTEAM en deux jours, soit environ 15h de jeu et d’explications ^^
Tout cela en luttant contre le vent qui n’avait de cesse de faire tournoyer mes cartes et ressources
De belles rencontres avec les joueurs qui semblent avoir bien apprécié l’aventure proposée.
Un grand merci donc aux testeurs, merci aux organisateurs, et merci à mes compagnons fred et alex
A défaut d’avoir pu y jouer, je confirme que ton jeu est bien appétissant au vu du matériel. Bravo
Si ça te dis de le faire tester, n’hésite pas.
Salut, je viens de découvrir le jeu MADSTEAM et je suis tombé un peu sur le cul car je bosse sur un projet très similaire…
Donc j’abandonne et j’espère vraiment que ça va marché pour toi
Si tu cherches des testeurs n’hésites pas.
Bon courage
TS Léodagan dit:A défaut d'avoir pu y jouer, je confirme que ton jeu est bien appétissant au vu du matériel. Bravo
Si ça te dis de le faire tester, n'hésite pas.
Merci. Ton proto était bien attrayant également.
Pour te le faire tester ça va être difficile car je suis sur lyon.
J'étais à Paris toute la semaine, on aurait pu se capter avant le salon mais je ne pensais pas que le festival serait autant speed, les visiteurs étaient surmotivés pour tester du proto . Je pensais pouvoir tester 2-3 protos :-/
tu vas a parthenay en juillet?
love craft dit:Salut, je viens de découvrir le jeu MADSTEAM et je suis tombé un peu sur le cul car je bosse sur un projet très similaire...
Donc j'abandonne et j'espère vraiment que ça va marché pour toi
Si tu cherches des testeurs n'hésites pas.
Bon courage
salut,
n'abandonnes pas!
Ton jeu a certainement son identité propre, et même s'il ressemble au mien ça ne veut pas dire qu'il sera moins bien, au contraire.
MADSTEAM n'est qu'un proto, je ne suis pour l'instant pas édité donc il n'y a pas de raison que cela t'empêche de faire aboutir ton projet.
ahuacatl dit:love craft dit:Salut, je viens de découvrir le jeu MADSTEAM et je suis tombé un peu sur le cul car je bosse sur un projet très similaire...
Donc j'abandonne et j'espère vraiment que ça va marché pour toi
Si tu cherches des testeurs n'hésites pas.
Bon courage
salut,
n'abandonnes pas!
Ton jeu a certainement son identité propre, et même s'il ressemble au mien ça ne veut pas dire qu'il sera moins bien, au contraire.
MADSTEAM n'est qu'un proto, je ne suis pour l'instant pas édité donc il n'y a pas de raison que cela t'empêche de faire aboutir ton projet.
C'est gentil, mais ça m'a mis en coup au moral quand même. Bon de toute façon j'avais plus trop le temps et je tournais un peu en rond.
Si je peux te faire une suggestion ce serait sur le plateau de jeu que ne trouve pas assez fourni visuellement, pas assez immersif, mais après c'est peut être aussi une question de goût...
Bon courage en tout cas
Après 15H de parties et d’explication de MADSTEAM lors du festival Paris est Ludique, le jury composé de 500 joueurs a rendu son verdict. J’obtiens la 2ème place du “Pari Ludique Expert 2013”. Merci aux nombreux testeurs, et à ceux qui ont soutenu mon jeu
ahuacatl dit:Après 15H de parties et d'explication de MADSTEAM lors du festival Paris est Ludique, le jury composé de 500 joueurs a rendu son verdict. J'obtiens la 2ème place du "Pari Ludique Expert 2013". Merci aux nombreux testeurs, et à ceux qui ont soutenu mon jeu
Un Très Grand Bravo à toi! Vu l'énergie dépensée et le travail qui transpire de ton proto c'est vraiment mérité! Preuve que ton jeu arrive à un moment crucial du processus de création! Sincèrement BRAVO!
PS : Peux tu me donner le lien vers le classement final : Je n'ai pas eu les résultats.
BDPHILOU dit:PS : Peux tu me donner le lien vers le classement final : Je n'ai pas eu les résultats.
Et hop : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 1&t=124709
Merci!
Yep FELICITATION !!
Bravo !!! 2eme c’est déjà Top !!!
Pas eu le temps de repasser tester ,j’ai été pas mal pris quand j’ai eu enfin trouvé une table !!! ^^
Peetsa dit:Bravo !!! 2eme c'est déjà Top !!!
Pas eu le temps de repasser tester ,j'ai été pas mal pris quand j'ai eu enfin trouvé une table !!! ^^
oui en gros on s'est tous croisés, mais on a pas vraiment eu le temps de discuter ou jouer. Ce fût 2 jours intenses.
Je reviens du FLIP de parthenay, petit bilan:
je suis arrivée sur place le mercredi après-midi, je visite et constate avec regret qu’il n’y a en fait pas de stands d’éditeurs sur le salon (hormis asmodee je crois). Je m’attendais à voir tous les éditeurs avec leurs nouveautés comme lors du PEL.
Mais ce fût ma seule déception de ces 5 jours!
Déjà je tiens à tirer mon chapeau au FLIP car l’accueil des auteurs était remarquable, nous étions tous hébergés dans un internat avec de grandes chambres, nos repas étaient pris en charge aussi bien le midi que le soir dans deux restaurants de la ville, bref on peut difficilement faire mieux.
Je souligne d’ailleurs que l’idée de regrouper les auteurs dans les restos de la ville est une excellente idée car cela nous a permis d’ENFIN pouvoir faire connaissance entre auteurs, chose impossible dans les autres salons où chacun est trop pris par la présentation de son proto.
Pour ce qui est de ma participation à la finale du FLIP, je me suis vite rendu compte que le public était plus familial que dans les autres salons et j’ai eu du mal la première journée à faire jouer le public (beaucoup d’enfants ou de personnes ne souhaitant pas faire de jeux de plus d’une heure). Mais les journées suivantes ont été beaucoup plus satisfaisante de ce côté là.
Le jury a été aussi très pro, ils ont enchaîné les jeux sans faiblir, je tiens d’ailleurs à remercier les membres du jury que je savais pas fan de “gros” jeux mais qui ont tout de même été très attentifs et impliqués (je pense notamment à Tom qui me faisait un peu peur avec sa LIDJA ^^, mais qui a été super sympa et attentif lors du test de Madsteam )
J’ai pu également faire tester mon proto à 2-3 éditeurs, et j’ai bien aimé l’ambiance général du salon, on sent que tout le monde est là de manière décontractée.
Bref, très content de cette expérience.
Le plus excellent dans tout ça c’est les rencontres avec les autres auteurs de protos, c’est ce que j’ai le plus apprécié et je pense que les autres festivals devraient s’inspirer du FLIP en ce qui concerne la gestion de leurs proto-auteurs. J’ai rencontré des personnes extraordinaires et passionnées, et échanger nos expériences fût très enrichissant.
Merci donc à Audrey (pas trop dur le retour?), Antoine ('foiré de runner), Olivier (le testeur de sièges-auto), Serge et son accolyte (qui m’ont fait bosser toute la première nuit afin que je ne puisse pas présenter mon proto le lendemain), Charlotte et Sylvain (adorables), Hervé (partenaire de chambré agréable et furtif, mais adversaire de proto redoutable), Christian (nounou de satellites??!), Etienne (l’homme qui tchatche plus vite que son ombre), Tony (il te faut les cranes de Tzolk’in), Jean-paul et sa femme (bonne chance pour votre nouvelle vie d’expatriés, enjoy!), Wilfried et Marie (Targets ça déchire), Loïc (discret mais très sympa), Patrice et Stéphane(cf Loïc ^^)!
A bientôt j’espère!