[MADSTEAM] Gestion et Survie dans un monde Post-apo

ah oui j’avais pas vu ce KS, en effet c’est marrant ça ressemble à mon tout premier proto de 2012 au niveau de la map :)
@isk90, désolé je n’avais pas vu ton message. Je ne serai malheureusement pas à paris est ludique.
C’est vrai que je n’ai pas trop donné de news sur ce sujet depuis un moment.
Ce soir je posterai les photos du prototype du plateau et des abris sur lesquels je travaille en ce moment pour vous donner un aperçu.

Voici le proto de plateau actuel :

et un des 4 abris personnalisés :

crédit illustration prototype : Filip Dudek sur deviant art

A ouai ca bcp changé! On peut plus pêcher des poissons radioactifs? :D

Non je viens juste de retirer le lieu pêche et le lieu chasse (pas le temps de taquiner le goujon dans ce monde), mais la chasse est désormais sur les 3 lieux de récolte et évolutive (xp par rapport aux gibiers).

Ce nouveau plateau fait beaucoup moins envie :(

tasslehoff dit:Ce nouveau plateau fait beaucoup moins envie :(

Je suis du même avis.

Ne vous inquiétez pas les gars, le plateau est juste un proto pour calibrer les lieux, leur répartition et leur fonctionnement. il n’y a encore eu aucun travail d’illustration. C’est du proto basique là.

Test incoming…

Ça me plait bien moi.
Et on reconnaît un vrai proto à la nappe qui se trouve dessous :mrgreen:

c’est de la nappe Pré-Apo ^^

Tu voulais dire “pré-apéro” ?

Aussi, oui.

Testé hier, ambiance cool où les joueurs se foutent la pression pour récupérer ce dont ils ont besoin. un abri que l’on a envie de remplir pour activer des salles, mais dur dur de nourrir tout le monde et de faire survivre ceux qu’on a déjà. Une chasse évolutive , chouette idée. Des maisons abandonnées à fouiller, des événements auxquels il faudra s’adapter et j’en passe …
J’ai envie de dire , madsteam is back !!

Kali dit:Testé hier, ambiance cool où les joueurs se foutent la pression pour récupérer ce dont ils ont besoin. un abri que l'on a envie de remplir pour activer des salles, mais dur dur de nourrir tout le monde et de faire survivre ceux qu'on a déjà. Une chasse évolutive , chouette idée. Des maisons abandonnées à fouiller, des événements auxquels il faudra s'adapter et j'en passe ...
J'ai envie de dire , madsteam is back !!

Bonnes nouvelles. Question bête : les personnages que l'on récupère évoluent-ils dans le jeu au fur et à mesure ?

Les survivants que tu récupères n’évoluent pas mais travaillent pour toi en te permettant d’activer des salles apportant des bonus. Par contre les Héros qui sont sur le plateau de jeu deviennent de plus en plus efficaces si tu leur fabrique de l’équipement (les cartes objets).

Très bien. Donc de l’équipement mais pas de courbe d’expérience avec des compétences qui s’acquièrent au fur et à mesure (j’avais Fallout en tête, mais peut être trop compliqué à transposer dans un jds sans plomber le rythme).
Merci bcp pour ta réponse.

j’avais testé du levelling dans une précédente version mais ça ne fonctionnait pas avec la mécanique principale du jeu. ça aurait marché pour un jeu plus orienté ameritrash mais là on est dans un jeu de gestion avant tout.

Les 2 villes que l’on peut fouiller doivent être baptisées, j’ai pensé à Doomtown & Suckcity. D’autres idées?

Junkcity ?
Slumcity ?
Trampcity ?

Dumpcity ?