le KS reste une solution, surtout que ce type de jeu aurait un bon accueil aux Usa mais je préfère pour l’instant passer par le circuit classique. L’édition est un domaine qui m’intéresse énormément et j’aime travailler le développement avec un éditeur. Je suis aussi assez sensible à la distribution du jeu, je préfère avoir un bon distributeur sur la durée plutôt que faire un one shot en KS et que le jeu soit peu ou pas distribué ensuite.
Après si aucun éditeur veut lancer le projet, l’option KS deviendra plus prégnante ^^ , car après 3 ans de travail intense il serait dommage de ranger tout ça dans un placard :-/
Pour moi dans des cas comme le tiens KS est surtout un moyen de trouver par la suite un distributeur (voir “éditeur” après coup) pour ton projet… Mais je comprends que c’est un truc complique et qu’il y a pas mal d’autres aspects (comme la prod) à gérer… Mais pour avoir pas mal de contacts avec des autos éditeurs français ou étrangers ca me semble quand même accessible et ça permet à un jeu de vivre assez facilement…
Oui je me pencherai sur la question si ça n’aboutit pas dans le circuit classique.
Cela fait deux ans que je suis quotidiennement ce qui se passe sur KS donc j’ai eu un large aperçu de ce qu’il faut et ne faut pas faire sur KS, et c’est très intéressant de suivre les différents projets et leur réception par la communauté.
ahuacatl dit:le KS reste une solution, surtout que ce type de jeu aurait un bon accueil aux UsaHello,
Bon je suis un peut déçu pour ton projet. Ce genre de situation m'est arrivée aussi, 2 fois pour l'instant mais les raisons sont toujours bonnes avec du recul.
Tu parles du marché américain qui te semble être le bon public pour ta thématique mais il ne faut pas oublier que ton jeu reste quand même, si je me souviens bien, un jeu de gestion et de pose de meeples...
Les américains sont aussi très demandeurs de kubenbois faut pas croire
Bonjour,
Je viens de lire les règles; intéressante mais comme dans tous les jeux de ce genre, il faut entendre tourner le moulin pour bien apprécier ou pas…
Par contre, cela n’est pas grand chose…et je n’ai peut être pas compris…dans l’historique, il reste 30 000 people sur terre ok.
Les 30 000 ne se divisent pas dans les 4 clans qu’on jouent ?
Parce que cela voudrait dire, que comme on s’affronte pour les mêmes lieux, les 4 clans, donc les 30 0000 survivants, donc le reste de l’humanité ne se trouve que dans une seule vallée , ou du moins région assez restreinte ?? Bizarre non ?
Sinon effectivement le thème semble assez bien rendu, et plus que tendu surtout dans la gestion de l’abri.
Même les actions de l’abri sont hard parce que consomment bcp.
Espérons que les objets viennent booster de manière notable tout çà, parce que sinon argghhhh.
Bonne continuation
moijeux dit:
Tu parles du marché américain qui te semble être le bon public pour ta thématique mais il ne faut pas oublier que ton jeu reste quand même, si je me souviens bien, un jeu de gestion et de pose de meeples...
salut jeremy, les jeux à l'allemande marchent bien également sur KS, il y a de nombreux exemples comme Tuscany ou Euphoria. Mon thème étant un peu plus américain que ceux-ci ça devrait marcher également ("when agricola meets fallout" ^^)
Maugzol dit:Bonjour,
Je viens de lire les règles; intéressante mais comme dans tous les jeux de ce genre, il faut entendre tourner le moulin pour bien apprécier ou pas...
Par contre, cela n'est pas grand chose...et je n'ai peut être pas compris...dans l'historique, il reste 30 000 people sur terre ok.
Les 30 000 ne se divisent pas dans les 4 clans qu'on jouent ?
Parce que cela voudrait dire, que comme on s'affronte pour les mêmes lieux, les 4 clans, donc les 30 0000 survivants, donc le reste de l'humanité ne se trouve que dans une seule vallée , ou du moins région assez restreinte ?? Bizarre non ?
Sinon effectivement le thème semble assez bien rendu, et plus que tendu surtout dans la gestion de l'abri.
Même les actions de l'abri sont hard parce que consomment bcp.
Espérons que les objets viennent booster de manière notable tout çà, parce que sinon argghhhh.
Bonne continuation
Merci pour la lecture des règles.
il reste 30000 habitants présumés sur terre, mais les 4 clans que l'on joue n'en sont qu'une petite partie, dans une région géographique donnée. Chaque clan est composé uniquement de 6 survivants chacun au départ, et au cours du jeu on va pouvoir attirer quelques réfugiés des environs afin de faire grossir notre clan.
De grands "Marcheurs" (de gigantesques abris sur patte) sillonnent la Terre à la recherche de survivants et choisissent les meilleurs, nos clans sont sur leur route mais un seul sera choisit.
Pour ceux qui seront de passage au flip de parthenay, j’y serai du 16 au 19 juillet car mon proto “Ballbreaker” fait parti de la sélection, mais j’aurai aussi Madsteam sous le bras pour ceux qui veulent le tester un matin ou en soirée (hors horaires du concours).
J’y serai du 17 au 19, ça sera l’occasion de faire coup double. Ballbreaker et Madstream!
De retour du Flip, j’ai enfin pu tester la bête!
Merci d’avoir lancé une partie à 2 heures du mat, juste après la cérémonie de remise des prix du FLIP!!! (Et encore Bravo pour ton prix pour Ballbreaker!)
Madsteam est comme je l’imaginais, ou presque. Dans un univers que j’adore, un pur jeu de gestion avec des cubes en bois et même des cubes en bois en métal!!
Mais la phase qui fait la différence, c’est la phase de mouvement, la phase d’exploration!! On envoie des membres de l’abri à la surface chercher des ressources : de la nourriture, du métal, du bois, de l’eau, des munitions… Le tout dans une mécanique de mouvement innovante et risquée. Risquée parce que la pénurie guète et si on arrive trop tard, il n’y a plus rien. Mais risqué grâce à une pression possible sur les adversaires quand on les surprend au même endroit que soit. Mais encore faut il avoir le charisme pour les impressionner!
La gestion de l’abri est bien également, mais demande plus d’une partie pour être maitrisée.
Les événements apporte un plus pour la rejouabilité et la toute petite partie d’aléatoire. Mais les allergiques au hasard ne râleront pas, c’est pareil pour tout le monde.
En espérant le voir un jour sur les étales, il y a sa place!
Pas de PnP envisagé je suppose, j’aimerais tester les mecaniques du jeu.
En tout cas graphiquement et niveau matos c’est une tuerie.
non désolé je ne peux pas fournir de p&p car le jeu est encore en phase de tests et d’ajustements.
Mais si tu passes en région lyonnaise n’hésites pas à me contacter.
Je ne peux qu’aimer et te soutenir dans la création de ce jeu étant donné que je planchais, jusqu’à aujourd’hui sur… grosso modo… exactement la même chose, dans un thème très très proche (sans le côté steampunk, mon univers se rapprochait plutôt de la licence Fallout).
Je laisse tomber donc, au profit d’autres projets, et te souhaite bon courage.
Oscar. VB.
Tu ne devrais pas laisser tomber, si les mécanismes sont différents peu importe si le thème est identique.
Les mécanismes sont très proches malheureusement.
Si jamais allez voir le jeu video pour mobile: Fallout Shelter, le thème est sur la gestion de bunker de survie, c’est très bien fait et addictif!
Il n’est sorti que sur iOs… il ne sort sur androïd que le 13 août… et je compte les jours
Yes j ai vu ça mais j ai pas encore testé
Bof très répétitif…
Amusant 1 semaine.