ah bah voilà qui est clair !
(mais elle était vraiment nulle cette niouz)
Je veux bien qu’on m’explique par contre la différence de contenu entre les guides stratégiques sur les jeux Ystari que j’ai écrit pour jsp et les guides stratégiques sur les jeux Ystari que j’ai écrit pour le “catalogue” Ystari. Si si je suis curieux
Grunt dit:Je veux bien qu'on m'explique par contre la différence de contenu entre les guides stratégiques sur les jeux Ystari que j'ai écrit pour jsp et les guides stratégiques sur les jeux Ystari que j'ai écrit pour le "catalogue" Ystari. Si si je suis curieux
Ah... parce qu'en plus tu recycles ! C'est du propre...

Grunt dit:Je veux bien qu'on m'explique par contre la différence de contenu entre les guides stratégiques sur les jeux Ystari que j'ai écrit pour jsp et les guides stratégiques sur les jeux Ystari que j'ai écrit pour le "catalogue" Ystari. Si si je suis curieux
bouuuuuh venduuuuuuu !!!!

Rody dit:
Ah... parce qu'en plus tu recycles ! C'est du propre...
Pas sur les mêmes jeux quand même

Le prix ?

Docteur Mops dit:Le prix ?
On parle de contenu Môsieur!
Cher Monsieur Grunt,
je dirais que dans l’un vous dites des trucs bien parce que c’est votre ami qui tient le magazine, alors que dans l’autre vous dites des trucs bien parce que ce n’est pas votre ami qui tient le magazine. Oui. C’est ça qui est bien avec l’indépendance.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Grunt,
je dirais que dans l'un vous dites des trucs bien parce que c'est votre ami qui tient le magazine, alors que dans l'autre vous dites des trucs bien parce que ce n'est pas votre ami qui tient le magazine. Oui. C'est ça qui est bien avec l'indépendance.![]()
Monsieur Phal
Ah oui maintenant c'est plus clair, merci Mr le Vilain pour l'explication

La version pdf est toujours prévue ?
Karbarz dit:La version pdf est toujours prévue ?
J'ai jamais entendu dire que ce n'était plus prévu donc pas de raison. Maintenant je ne sais pas quand ça sera sur le site.
En tout cas bravo monsieur Grunt.
Après saisie et lecture du mag, j’ ai bien compris que c’ était du second degré.
Reste qu’a mon sens la tournure est assez maladroite puisqu’elle peut facilement être considérée comme un peu hautaine. Tout au moins, elle est quelque peu absconse…
Pourtant Ystari Mag n’a jamais eu la prétention de jouer sur le terrain du mag gratuit concurrent. Reste qu’a mon avis il contient pourtant deux ou trois choses qui l’ éloignent amplement du simple publi-redactionnel et j’ aurais donc apprécié plus de précisions sur ce sujet plutôt qu’ une news un brin ironique et justement auto-promotionnelle…
C’est d’ autant plus regrettable que, si je ne m’ abuse, JSP et Plato (rien a voir la dedans, mais c’ est amusant) risquent de donner dans la confusion des genres également dans peu de temps, avec des jeux édités. Le traitement de ces jeux dans leurs mags sera alors un exercice périlleux et je pense qu’ils apprécieront de ne pas être raillés a ce sujet, ce qui n’ est d’ ailleurs pas mon intention…
Cher Monsieur Karis,
Karis dit:C’est d’ autant plus regrettable que, si je ne m’ abuse, JSP et Plato (rien a voir la dedans, mais c’ est amusant) risquent de donner dans la confusion des genres également dans peu de temps, avec des jeux édités. Le traitement de ces jeux dans leurs mags sera alors un exercice périlleux et je pense qu’ils apprécieront de ne pas être raillés a ce sujet, ce qui n’ est d’ ailleurs pas mon intention…
Ha oui, il va falloir que nous changions la baseline de Tric Trac en “Tric Trac, seulement de l’info” ou "Tric Trac, juste un site web

Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Karis,Karis dit:C'est d' autant plus regrettable que, si je ne m' abuse, JSP et Plato (rien a voir la dedans, mais c' est amusant) risquent de donner dans la confusion des genres également dans peu de temps, avec des jeux édités. Le traitement de ces jeux dans leurs mags sera alors un exercice périlleux et je pense qu'ils apprécieront de ne pas être raillés a ce sujet, ce qui n' est d' ailleurs pas mon intention...
Ha oui, il va falloir que nous changions la baseline de Tric Trac en "Tric Trac, seulement de l'info" ou "Tric Trac, juste un site web![]()
Monsieur Phal
Comment ca? On peut pas vous envoyer nos protos? Vous ne faites pas dans l'édition? Ah bin ca alors...
sebduj dit:Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Karis,Karis dit:C'est d' autant plus regrettable que, si je ne m' abuse, JSP et Plato (rien a voir la dedans, mais c' est amusant) risquent de donner dans la confusion des genres également dans peu de temps, avec des jeux édités. Le traitement de ces jeux dans leurs mags sera alors un exercice périlleux et je pense qu'ils apprécieront de ne pas être raillés a ce sujet, ce qui n' est d' ailleurs pas mon intention...
Ha oui, il va falloir que nous changions la baseline de Tric Trac en "Tric Trac, seulement de l'info" ou "Tric Trac, juste un site web![]()
Monsieur Phal
Comment ca? On peut pas vous envoyer nos protos? Vous ne faites pas dans l'édition? Ah bin ca alors...
'tain, moi j'vais leur envoyer mes Protoss et là je te prie de croire que ça va pas rigoler longtemps. Z'ont intérêt à changer d'avis vite fait

Karis dit:Après saisie et lecture du mag, j' ai bien compris que c' était du second degré.
Reste qu'a mon sens la tournure est assez maladroite puisqu'elle peut facilement être considérée comme un peu hautaine. Tout au moins, elle est quelque peu absconse...
Pourtant Ystari Mag n'a jamais eu la prétention de jouer sur le terrain du mag gratuit concurrent. Reste qu'a mon avis il contient pourtant deux ou trois choses qui l' éloignent amplement du simple publi-redactionnel et j' aurais donc apprécié plus de précisions sur ce sujet plutôt qu' une news un brin ironique et justement auto-promotionnelle...
C'est d' autant plus regrettable que, si je ne m' abuse, JSP et Plato (rien a voir la dedans, mais c' est amusant) risquent de donner dans la confusion des genres également dans peu de temps, avec des jeux édités. Le traitement de ces jeux dans leurs mags sera alors un exercice périlleux et je pense qu'ils apprécieront de ne pas être raillés a ce sujet, ce qui n' est d' ailleurs pas mon intention...
Monsieur Karis, juste une précision:
Plato ne va pas éditer de jeux. La société Megalopole qui édite Plato va aussi, via une maison d'édition associée (Sit Down), éditer des jeux. C'est une petite nuance. Et de toute façon, il est prévu que les jeux édités par Sit Down ne seront pas traités dans Plato. Il s'agit d'honnêteté intellectuelle.
Molmo dit:Pessimiste dit:Je suis allé aujourd'hui dans un magasin bien connu de Rouen et ils l'avaient pas.... et qu'ils le recevraient pas... les boulets
Lequel des deux magasins bien connus Molmo? B.... B..... ou C....... ?
B.... B....
je passerais chez C.... en sortant du boulot jeudi je pense
(suaf si hidden dragon me dit que c'est pas la peine)
j'y suis passé hier soir, je n'avais pas le temps de demander et il y avait du monde, mais de rien de visible dans le magasin...

ok, merci
Pour info, j’ai récupéré mon Ystari Mag ce midi dans une boutique parisienne bien connue.
Ils en ont encore une bonne pile.
Plus d’info par MP