Itai dit:Mauvaise nouvelle… Vu sur le Facebook de IELLO:
IELLO dit:ni Quarriors, ni Mage Knight ne sortiront en français chez IELLO. (…) Pour Mage Knight, après une longue reflexion, nous pensons que le jeu est trop complexe et trop couteux pour trouver sa place sur le marché.
Et c’est d’autant plus dommage au vu de l’énorme succès qu’est en train de connaître ce jeu dans sa VO.
J’avoue que je ne suis que peu emballé par le jeu solo. En effet, après la partie de découverte du jeu et le scénario solo gagné dès le 1er essai, je ne trouve pas que les autres scénarios soient adaptés au jeu solo contrairement à ce qui est indiqué. Du coup, sans challenge à relever, je ne perçois personnellement pas l’intérêt du jeu solo. Je n’ai pas encore essayé le jeu à plusieurs mais j’espère qu’il est moins limité !
Booste les niveaux des cités. Je fais plein de solos sur une cité en 4 rounds, en montant le niveau à chaque victoire… Au bout d’un moment forcément tu as du challenge !
Hemcey dit:ll me semble que IELLO a déjà annoncé qu'ils ne traduiraient pas le jeu. Jeu de niche trop cher à produire...
Pour ce que ça vaut, mon dealer sur Lyon est en rupture. La VO a trouvé son public semble-t-il.
Pour ce que ça vaut aussi, l'image que j'ai de Iello a été considérablement tirée vers le haut parce qu'ils ont eu le courage de faire la VF de TTA, d'où un regard plus attentif à leur production.
L'impact de ce courage éditorial sur mon comportement d'achat n'est donc pas que pour le jeu lui-même. Maintenant, je ne sais pas si je suis représentatif.
bonhias dit:est ce que quelqu un s'est lancé dans la traduction il me titille de plus en plus celui la ^^
J'ai fait trois "petites" vidéos des règles si tu veux jeter un oeil : http://www.lerepairedesjeux.fr/2012/01/ ... -en-video/ Il a y un poste dédié à la VF sur le forum aussi. Un peut déjà y trouver la traduction des cartes et un résumé de 17 pages (environs) des règles .
je viens juste de gagner au 1er essai le scenario solo, j’ai fait 132 pts avec Artyhea le dummy ayant vider son deck en quelques tour, au dernier tour de la dernière nuit, j’ai pris d’assaut le dernière citée verte niveau 8 ! avec une main de 10 cartes j’ai vider mon deck pour l’occaz !!
j’ai tout de même du sacrifier un artefact bannière et tous mes cristaux pour poutrer les 4 défenseurs, heureusement j’avais en main un sort de desintégration et un mana noir et un rouge pour le lancer et wizzzzzzz, un de moins et tout les autres à -1 en armure !! muaaaahhhhh cramer !! j’aime quand ça brule !!!
j’ai bien du mettre 15 minutes à régler ce dernier assaut !!
je fini niv 9 avant le décompte final du score avec 4 blessures au total
Ulmo dit:Oui je joue avec un dummy player Il n'en reste que je n'ai pas trouvé ça trop difficile sans avoir joué comme un dieu, loin s'en faut !
C'est bizarre, c'est loin d'être une balade normalement... Ça te fait ça a tous les coups, ou c'est une partie où les cartes du dummy n'ont jamais correspondu aux cristaux ? Tu joues bien avec seulement 3 dés dans la source et 3 unités en début de round ? Je mets pas en cause tes talents de Mage Knight, hein, mais trouver que ça manque de challenge, avec le dummy qui te met la pression, et la difficulté intrinsèque du jeu, je me demande si tu n'as pas raté un truc, ce qui serait dommage ! Sinon bin t'as plus qu'à booster les cités !
Ulmo dit:Oui je joue avec un dummy player Il n'en reste que je n'ai pas trouvé ça trop difficile sans avoir joué comme un dieu, loin s'en faut !
C'est bizarre, c'est loin d'être une balade normalement... Ça te fait ça a tous les coups, ou c'est une partie où les cartes du dummy n'ont jamais correspondu aux cristaux ? Tu joues bien avec seulement 3 dés dans la source et 3 unités en début de round ? Je mets pas en cause tes talents de Mage Knight, hein, mais trouver que ça manque de challenge, avec le dummy qui te met la pression, et la difficulté intrinsèque du jeu, je me demande si tu n'as pas raté un truc, ce qui serait dommage ! Sinon bin t'as plus qu'à booster les cités !
j'ai un doute justement sur le setup car dans la règles sur le scenar d’initiation, il y a marqué de faire un setup à 2 joueurs mais rien n'est indiqué dans le Solo Conquest ! j'ai joué avec 3 cristaux mais 4 unités
Harrycover dit:j'ai un doute justement sur le setup car dans la règles sur le scenar d’initiation, il y a marqué de faire un setup à 2 joueurs mais rien n'est indiqué dans le Solo Conquest ! j'ai joué avec 3 cristaux mais 4 unités