Evidemment, c’est le bon moment.
C’est clair qu’en Allemagne, le marché est plus grand. En Tchéquie, sans doute pas, mais au moins, ils n’ont pas besoin de trouver un traducteur ! Ce n’est pas une édition bilingue ?
grolapinos dit:Evidemment, c'est le bon moment.
C'est clair qu'en Allemagne, le marché est plus grand. En Tchéquie, sans doute pas, mais au moins, ils n'ont pas besoin de trouver un traducteur ! Ce n'est pas une édition bilingue ?
pour ce type de jeu en allemagne je ne sais pas trop mais bon sur leur site il y a marqué :
"Due to this overwhelming response, a second production run of the game is assured. We are also excited to announce plans to release the game in German, Czech and other languages as details are finalized. Please check back to wizkidsgames.com or your distributor for updates on language plans and availability of reprints."
Padawan dit:grolapinos dit:C'était pas crédible une minute effectivement.
Du coup, je suis content d'avoir chopé une des dernières VO trouvables la semaine dernière, parce que je ne suis pas certain qu'on aura même seulement droit à une réédition...
Je me suis déjà fait le scénar d'intro en solo, c'était cool Clairement un vrai bon jeu
Il y aura une réédition. En tout cas, c'est ce qui est indiqué sur le site de Wizkids ICI . Simplement, le jeu a été épuisé auprès des distributeurs en seulement un mois. Ils n'avaient pas prévu un tel succés.
Oui, j'avais loupé l'info. Tant mieux
Bon, alors je vais aller à contre courant des avis dythirambiques… euh… dythirembiques… hmmm… dithirrambiques… bref super bien.
Essayé en solo une fois en à deux hier. Eh ben non. Non. Fini.
- Le deckbuilding ne fonctionne pas. Les parties ne durent pas assez longtemps pour qu’on ait l’impression de builder quelque chose en fonction d’une stratégie donnée (ou même en s’adaptant à une situation donnée). D’autant plus que ben en fait, tu prends les cartes qu’il y’a hein…
- C’est un mélange parfaitement détestable de hasard et de jeu hyper lourd. Hasard parce que il faut des cartes mouvement pour le moment ou tu as besoin de bouger, et de cartes pour taper quand tu as besoin de taper, de cartes influence quand tu as besoin d’influencer. Et ils se trouve que tu n’as pas souvent le choix de ce que tu peux faire. Si t’a pas ce qu’il faut quand il le faut, eh ben voila quoi… Bien sur tu peux jouer n’importe quelle carte pour faire n’importe quelle action, mais amoindrie, et pour ce faire tu bennes les super bonnes cartes qui t’auraient servi à un autre moment… et au final une fois sur deux tu fais des demi actions de merde sauf quand tu as du bol. Hasard dans le tirage des tuiles, hasard partout quoi en fait… Et dieu que c’est lourd, mais que c’est lourd, pas fluide pour un sou.
- Trop de choses à gérer, beaucoup trop pour le contrôle qu’on a sur la partie. Le mana, les cartes, les milliards d’effets que si t’as pas le contre qui va bien au moment ou il le faut ben tu te regardes te faire défoncer sans rien pouvoir y faire, les types de terrains tous avec un coût de déplacement différent qui change pendant la nuit, les types de monstres qu’en fait ça fait collection d’effets divers et variés.
Beurk beurk beurk.
Pourtant l’améritrash j’aime bien, le cube j’aime bien, quand on mélange les deux avec succès (Eclipse) j’aime bien. Mais alors ça, non, c’est indigeste, ça passe pas.
Je suis d’autant plus frustré que jusque là j’étais fan des créations de Chvaatil, mais alors les deux dernières (ça plus Dungeon Petz) l’ont fait basculer du côté obscur. Les jeux alambiqués avec tout plein des trucs dedans, il en a fait, c’est même sa marque de fabrique, mais jusque là, y’avait à chaque fois quelque chose, ça fonctionnait. Là c’est encore plus alambiqué que ce qu’il a déja fait (il a poussé à l’extrême) mais nouveauté: ça fonctionne plus du tout.
Sur le coup du hasard de la pioche de cartes, forcément… Sauf que j’aurais tendance à dire que si tu veux absolument te déplacer à un moment où t’as pas de cartes de mouvement, y’a trois écoles (et ça, c’est pas banal) :
-soit t’es pas si mal que ça là où tu es et tu fais autre chose ;
-soit t’es pas bien là où tu es et c’est le début du round, bon, pas de bol, mais les cartes de mouvement, tu vas forcément finir par les piocher ;
-soit t’es pas bien là où tu es et c’est la fin du round, et c’est pas très malin de s’être foutu dans un coin paumé alors que tes cartes de mouvement sont déjà passées.
Pareil pour les autres actions, évidemment. Par exemple, pour ce qui est de se faire poutrer, dans la plupart des cas, tu sais quand même ce que tu attaques, tu peux anticiper. Les endroits où tu découvres ton adversaire en y allant, je dirais que t’y vas que si t’es armé comme un porte-avions.
Bref, sur ce point, à mon avis, ça se maîtrise. Le reste, la lourdeur tout ça, c’est du ressenti, moi ça m’a assez fait triper ce bazar.
Et tu laisses les biques tranquilles espèce de pervers.
En tout cas, c’est plutôt cool d’avoir des remontées aussi différentes car c’est sur que ce jeu est d’un prix conséquent (même si l’on peut le revendre ensuite, c’est vrai).
grolapinos dit:moi ça m'a assez fait triper ce bazar.
Je savais que tu étais une homme de mauvais goût
slim dit:grolapinos dit:moi ça m'a assez fait triper ce bazar.
Je savais que tu étais une homme de mauvais goût
Je ne me souviens pourtant pas que tu m'aies jamais léché
Tout ce que tu dis je l’ai ressenti qu’à la première partie. Après tu as un ressenti suffisant du jeu pour plus te faire coincer, pour te reposer au bon moment, pour savoir quelle carte virer et laquelle conserver en fonction de tes objectifs, et quoi choisir quand tu acquiers de nouvelles cartes pour avoir un deck cohérent (enfin, petit à petit bien sûr).
Comme tous ces jeux un peu costaud, au début tu es tellement dans le coup par coup que tu vois pas la dimension au dessus ! Ça change des autres deckbuildings où tu n’as que la dimension au-dessus, ce que l’on peut préférer, je le conçois.
Moi cette dimension me manquait dans les DB (sauf Rune Age), je trouve que ça donne du sens au DB.
Cela dit oui c’est pas léger léger, mais qu’est-ce que c’est bon !
Comme un gros gâteau à la crème Ou une bonne choucroute
Des fois on a envie de s’en mettre jusque là. Non ?
Deuxième partie pour moi (cette fois en solo).
Ce jeu m’a vraiment mit une claque! Une fois commencé on a vraiment l’impression de vivre l’aventure! Je suis complètement fan! Une grosse grosse impression pour un gros gros jeu!!!
Je le conseille les yeux fermés!
christian dit:Moi cette dimension me manquait dans les DB (sauf Rune Age), je trouve que ça donne du sens au DB.
Tu peux préciser sur Rune Age ?
Une partie Blitz Coopératif à 2 hier soir pour moi. Une victoire à l’arrachée sur le dernier tour, où nous avons réussi à venir à bout de la défense de la dernière ville par une attaque concertée, et en ignorant les flammes des dragons qui se sont lancés sur nous à notre approche (il s’agissait de la ville rouge).
J’apprécie vraiment de plus en plus ce jeu, et je vous le recommande… C’est du lourd, c’est du long, mais c’est du très très bon. On ne voit pas le temps passer.
MOz dit:christian dit:Moi cette dimension me manquait dans les DB (sauf Rune Age), je trouve que ça donne du sens au DB.
Tu peux préciser sur Rune Age ?
Dans Rune Age aussi l'apect deckbuilding est intégré dans une approche plus globale : on a pas l'impression d'acheter des cartes uniquement pour pouvoir acheter des cartes.
Rune Age par contre est plus limité sur l'aspect db pur (peu de cartes différentes), alors que Mage Knight propose toute la richesse de choix et de possibilités des jeux de DB, mais en développant l'aspect tactique : si je veux acquérir une carte, il faut que j'aille au bon endroit, que je m'y prépare éventuellement, que je dépense la bonne ressource (influence ou attaque), je risque de pourir mon deck dans l'histoire (blessures) etc, c'est énorme.
Est-ce que ça répond ?
Itai dit:Une partie Blitz Coopératif à 2 hier soir pour moi. Une victoire à l'arrachée sur le dernier tour, où nous avons réussi à venir à bout de la défense de la dernière ville par une attaque concertée, et en ignorant les flammes des dragons qui se sont lancés sur nous à notre approche (il s'agissait de la ville rouge).
C'est des tapettes les dragons , je m'en suis fait un en dessert juste après l'attaque de la ville
Dncan dit:Itai dit:Une partie Blitz Coopératif à 2 hier soir pour moi. Une victoire à l'arrachée sur le dernier tour, où nous avons réussi à venir à bout de la défense de la dernière ville par une attaque concertée, et en ignorant les flammes des dragons qui se sont lancés sur nous à notre approche (il s'agissait de la ville rouge).
C'est des tapettes les dragons , je m'en suis fait un en dessert juste après l'attaque de la ville
Pareil ! J'aime bien ce tour en plus d'ailleurs, ça fait bien épilogue je trouve.
christian dit:Dncan dit:Itai dit:Une partie Blitz Coopératif à 2 hier soir pour moi. Une victoire à l'arrachée sur le dernier tour, où nous avons réussi à venir à bout de la défense de la dernière ville par une attaque concertée, et en ignorant les flammes des dragons qui se sont lancés sur nous à notre approche (il s'agissait de la ville rouge).
Pareil ! J'aime bien ce tour en plus d'ailleurs, ça fait bien épilogue je trouve.
Tapettes, peut-être, mais moi, ce dernier tour, je l'ai passé à me tartiner de Biafine...
Non non c’est exagéré, ils sont costaud les dragons, c’est juste que dragon au dessert c’est sympa (et ça prouve bien que c’est un jeu lourd ) et ça m’est arrivé hier aussi. Genre le dragon t’as bien pourri ton approche parce que quand même un dragon en plus sur la ville c’est pas cool, alors du coup après avoir fait une approche par les souterrains pour éviter le dragon et conquis la ville, ça détend d’aller lui expliquer en face.
La fois d’avant lors de l’épilogue c’était soins (grâce au skill juste gagné!) et retape des gardiens d’Altem (je suis pas sûr du nom), genre, alors c’est qui le boss là ?
Première partie solo pour moi hier, et je dois dire que l’aventure est au rendez-vous; C’est long certes, mais c’est addictif !
Les mécanismes sont finalement très simples mais offrent énormément de choix.
L’optimisation de son tour de jeu est vraiment très prenant, les cartes se combinent à merveilles même si des fois les tirages peuvent être pitoyable, on se doit de trouver la meilleurs choses à faire !
Je ne dirais pas que le jeu est “immersif” mais en tout cas on se prend au jeu à faire progresser son personnage avec parfois un coté gros billesque très flatteur ! bahh pis pouvoir aussi bien piller les villages que raser les monastères titille forcément ma fibre gros bill . Mais le jeu est très loin d’être bourrin. C’est d’ailleurs un des plus subtils que je connaisse. autant je trouve runebound longuet répétitif et hyper classique. Ici c’est vraiment original, cruellement retors dans les choix, beaucoup de pression sur la durée du tour/round et scénario !
bref c’est bô, c’est vil, c’est du Chvatil !!
Bienvenue au club !
Harrycover dit:Je ne dirais pas que le jeu est “immersif”
ça viendra dans quelques parties, t’inquiète pas. C’est comme tout, il faut passer le cap ou tu oublies la technique pour être dans le trip.
Là j’en suis à 7 ou 8 parties et franchement je me fais le film à chaque fois maintenant !
D’ailleurs je vous prépare un petit SR, hé hé…
Sait-on maintenant ce qu’il en est d’une éventuelle VF ? Est ce-que Iello est toujours sur le coup ?