tcamprubi dit: Espérons ne pas trop nous en lasser quand viendra le moment où les dragons et autres joyeusetés ne seront plus qu'une formalité pour moi...
Ce jeu se prête quand même pas mal à des extensions.
Je ne serais pas surpris que, si elles tardent à se montrer, quelques fanboys s'y collent.
christian dit:je ne saurais pas dire exactement à quoi ça tient ! Je me rends compte que c'est plus fluide, que je suis rarement bloqué, alors que ça m'arrivait pas mal au début, et il y a presque toujours un bon truc à faire.
Ça tient surement au fait que c'est un excellent jeu !
En fait, je devrais bientôt finir ma partie sur BGG, et ayant récupéré de l’organisateur tous les fichiers de jeu, je me dis que je vais peut-être en lancer une autre ensuite. Il y aurait des gens parmi vous qui seraient intéressés ?
Itai dit:En fait, je devrais bientôt finir ma partie sur BGG, et ayant récupéré de l'organisateur tous les fichiers de jeu, je me dis que je vais peut-être en lancer une autre ensuite. Il y aurait des gens parmi vous qui seraient intéressés ?
Itai dit:En fait, je devrais bientôt finir ma partie sur BGG, et ayant récupéré de l'organisateur tous les fichiers de jeu, je me dis que je vais peut-être en lancer une autre ensuite. Il y aurait des gens parmi vous qui seraient intéressés ?
Pour le tirage des cartes, c’est l’organisateur qui gère le paquet de chacun, et qui envoie par mp les cartes en main à chaque début de tour aux joueurs.
Pour les dés, il existe un outil bien pratique sur BGG, qui permet un lancement de dés dans un sujet du forum, même particuliers comme ceux de Mage Knight.
Donc, le joueur, à son tour aura reçu la liste de ses cartes par mp, et écrit donc dans le sujet ce qu’il fait, en insérant éventuellement dans son post ses tirages de dés, qui seront lancés au moment de la validation.
Par contre comme seul les noms des cartes, des compétences, etc sont mentionnés dans le sujet, cela nécessite des joueurs de posséder le jeu, et d’avoir les cartes les concernant sous la main au moment de jouer leur tour… (Là, par exemple, je suis au boulot, et j’ai mes cartes MK dans mon sac, des fois que mon tour arrive )
Ben, ça dépend de la disponibilité des joueurs. Mais cela serait bien d’arriver à avoir ce rythme là.
Sur BGG, en pratique, c’est ce qu’on fait en moyenne, sachant que nous sommes 3 bien réactifs (envoyant systèmatiquement nos ordres au plus quelques heures après la fin du tour précédent) et un qu’il faut pousser un peu de temps en temps quand on ne voit pas ses ordres arriver au bout de 24 heures…
J’ai fait une partie à 4 joueurs (1 débutant, 2 joueurs ayant déjà joué 1 partie et moi qui maîtrise bien les règles). On a joué le scénar Blitz Conquest en 4 rounds : la partie a duré plus de 6 h !! Sachant qu’1 joueur a du partir à la fin du 3ème round, qu’un autre joueur n’était plus du tout concerné par la partie à partir de la fin du 2ème round car il était distancé (et j’ai l’impression que c’est quand même du win to win) et que les joueurs ont abrégé le dernier round car il commençait à se faire tard.
Bref, je m’interroge sérieusement sur la durée des parties, est-ce que vous constatez des durées de jeu similaires ? est-ce que les joueurs expérimentés constatent une diminution du temps de jeu ? est-ce que le jeu n’est pas trop ennuyeux une fois qu’on est décroché de la course à la victoire ?
J'ai fait une partie à 4 joueurs (1 débutant, 2 joueurs ayant déjà joué 1 partie et moi qui maîtrise bien les règles). On a joué le scénar Blitz Conquest en 4 rounds : la partie a duré plus de 6 h !! Sachant qu'1 joueur a du partir à la fin du 3ème round, qu'un autre joueur n'était plus du tout concerné par la partie à partir de la fin du 2ème round car il était distancé (et j'ai l'impression que c'est quand même du win to win) et que les joueurs ont abrégé le dernier round car il commençait à se faire tard. Bref, je m'interroge sérieusement sur la durée des parties, est-ce que vous constatez des durées de jeu similaires ? est-ce que les joueurs expérimentés constatent une diminution du temps de jeu ? est-ce que le jeu n'est pas trop ennuyeux une fois qu'on est décroché de la course à la victoire ?
J'ai fait une partie à trois joueurs hier soir. L'un des joueurs ne connaissait pas le jeu du tout, et une autre (oui, une fille!) avait déjà fait une partie avec moi (la partie d'intro). Nous avons joué blitz conquest et la partie a duré 2h30 avec l'explication des règles...
Le seul point qui s'est présenté où un joueur a perdu beaucoup d'intérêt, est l'attaque d'un ennemi de donjon auquel il n'avait pas pensé et par conséquent pris 5 blessures, tout au début du jeu... Ça lui a vraiment plombé la partie... Sinon je trouve qu'il y a toujours moyen de revenir d'une façon ou d'une autre, en conquérant des endroits sur les bords de la carte que les autres ont laissé car éloignés du chemin principal... Ou la collecte de cristaux, brûler quelques monastères pour récolter du loot...
6h… 2h30 … vous êtes sur de jouer au même jeu ? Je plaisante. Ca me fait la même chose lorsque je joue à TI3. Ici, il y en a qui joue en 10h lorsque nous bouclons une partie en 4.
J’ai recu mon jeu hier, j’ai vraiment hate de faire une partie.
Il y a de vrai différences entre les personnages ? Quel(s) est (sont) votre (vos) préféré(s) ? Ceux que vous détestez ? Sont ils équilibrés ?
Partie d’initiation hier à quatre joueurs, (deux débutants, deux expérimentés, merci JudgeWhyMe !). 3h15 explications comprises. Je suis plutôt bien convaincu, même si j’ai trouvé que ça manquait un peu d’interaction (on a fait un scénario compétitif sans pvp avec pleins de donjons).
Au cas où je le commande sur un coup de tête dans l’aprem, il faut prendre quel format de protèges carte ?
Romn dit:Partie d'initiation hier à quatre joueurs, (deux débutants, deux expérimentés, merci JudgeWhyMe !). 3h15 explications comprises. Je suis plutôt bien convaincu, même si j'ai trouvé que ça manquait un peu d'interaction (on a fait un scénario compétitif sans pvp avec pleins de donjons). Au cas où je le commande sur un coup de tête dans l'aprem, il faut prendre quel format de protèges carte ?
le format c'est du magic 63,5 x 88 par contre pour ton coup de tête met un casque et prépare toi à te cogner la tête contre le fond des étagères vu qu'elles sont vides presque partout
guilou05 dit:Si si il est encore dispo (au moins à un endroit)... Mais c'est vrai que ça devient une denrée rare. Mais la seconde édition devrait plus trop tarder.
guilou05 dit:Si si il est encore dispo (au moins à un endroit)... Mais c'est vrai que ça devient une denrée rare. Mais la seconde édition devrait plus trop tarder.