[Mage Knight Board Game] Des infos ?

oups :oops:

Blackmane dit:Je suppose que la seconde édition sera toujours dans la langue de Shakespeare.
Aucun signe du côté d'un édition française? Je ne suis pas allergique à l'anglais mais la vaste majorité de mes joueurs si :cry:

La règle devrait être traduit dans d'autres langues mais pas les cartes.

Vu le travail quasi "pro" qui a été fait par certains trictraciens il serait fort dommage de t'en priver.

Iello a abandonné l’idée de le faire donc c’est mort pour une VF :(

Pas forcément… Il y’a d’autres éditeurs…

air dit:Pas forcément... Il y'a d'autres éditeurs...

vue que la 2e édition internationale est lancée et que Iello n'a pas pris le risque sur celle-ci, cela semble fort peu probable qu'un éditeur français se lance seul sur un jeu à 70 euros hyper geek complétement hybride de 3 à 4 heures avec 30/40 pages de règles et 240 cartes à traduire !! :mrgreen:

Homme de peu de foi…

air dit:Homme de peu de foi...

pourquoi ? tu as des infos sur un éventuel éditeur français?

Trop gros risque.
D’autant que la traduction a déjà été faite en français. Et ceux qui aiment ce genre de jeux l’ont déjà acheté depuis longtemps en anglais.

tcamprubi dit:Trop gros risque.
D'autant que la traduction a déjà été faite en français. Et ceux qui aiment ce genre de jeux l'ont déjà acheté depuis longtemps en anglais.

On a dit la même chose de Through the Ages. Chvaatil commence à avoir une notoriété chez les joueurs français tout de même. Je continue à espérer !
XRipper dit:
tcamprubi dit:Trop gros risque.
D'autant que la traduction a déjà été faite en français. Et ceux qui aiment ce genre de jeux l'ont déjà acheté depuis longtemps en anglais.

On a dit la même chose de Through the Ages. Chvaatil commence à avoir une notoriété chez les joueurs français tout de même. Je continue à espérer !

rendez-vous en 2017 alors :mrgreen:
Harrycover dit:rendez-vous en 2017 alors :mrgreen:

Bis repetita :
air dit:Homme de peu de foi...

A ma connaissance, aucune VF n’est prévue pour Mage Knight.

Et si un éditeur traduisait effectivement le jeu, le temps que le jeu arrive en boutique, cela ne sera pas avant plusieurs mois.

les cartes ont elle été trduite ou seulement les règles ?

S’il y a un autre éditeur sur le coup, ce serait bien qu’il se manifeste. Ça éviterait qu’on continue de l’acheter en anglais. Je serai prêt à attendre plusieurs mois si j’avais espoir qu’il sorte en français.

lilajax dit:...
Les -:
_ Une très faible interaction entre les joueurs dans notre partie d'hier soir déjà car le PvP était interdit dans ce scénario mais surtout à mon sens car il est très difficile de se déplacer rapidement dans ce jeu. Les déplacements coûtent cher, il est donc hyper compliqué de revenir sur ses pas afin d'aller rusher sur un lieu découvert par un adversaire et qui ne serai pas à 2/3 hexagones de notre héros. On avance donc dans la direction qu'on s'est fixée au départ en espérant que les tuiles qu'on révèle nous soient favorables... Vraiment déçu à ce niveau mais peut-être que d'autres scénarios changeront totalement ce point de vue...
_ Moult et moult règles spécifiques à chaque bâtiment, chaque lieu visité. Difficile de ne pas s'y perdre. Plusieurs parties seront donc nécessaires afin d'avancer avec fluidité et mettre en place de vraies stratégies, si jamais dans d'autres scénars ça devenait possible.
_ temps de jeu de 4H environ dans un scénario de découverte (bon, on ne connaissait pas les règles). Je ne sais donc pas si au final le plaisir/temps de jeux me donnera réellement envie d'y revenir...

Je remonte ce post car il correspond à mon ressenti sur la partie d'hier soir.
Pour ma part, c'était ma seconde partie et à 4j nous avons fait 2 tours de jeu en 2h ! Je trouve que c'est trop long pour ce style de jeu qui devrait être bcp plus dynamique.
A noter qu'un des joueurs a subi la partie car dés le début il n'a pas eu de chances sur les tirages de pions et a pris bcp de retard.
Et même si le jeu est sympa, il est trop lent et trop tarabiscoté pour moi. Dommage ...

S’il est certain que le jeu est relativement long, il faut vraiment réaliser que le temps diminue de façon drastique avec l’habitude. En plus, à mon sens, il ne faut engager une partie à plusieurs qu’avec une parfaite maîtrise des règles, de telle sorte qu’on puisse planifier son tour pendant celui des autres ; c’est vrai pour les autres jeux, mais impératif pour celui-ci.
Au bout de quelques parties, les règles spécifiques aux différents lieux sont parfaitement cunnues et rendent les cartes de références inutiles.
Les pouvoirs des cartes et l’aisance avec laquelle ont les marie pour planifier sa main et créer des combos deviennent une seconde nature avec 4 ou 5 parties solo. Personnellement, je trouve que je jeu est plus destiné à être joué seul, il brille dans ce créneau mais encore une fois, le jeu à 2 ou 3 est largement accessible dans un temps correct si les règles sont maîtrisées.

tcamprubi dit:S'il est certain que le jeu est relativement long, il faut vraiment réaliser que le temps diminue de façon drastique avec l'habitude. En plus, à mon sens, il ne faut engager une partie à plusieurs qu'avec une parfaite maîtrise des règles, de telle sorte qu'on puisse planifier son tour pendant celui des autres ; c'est vrai pour les autres jeux, mais impératif pour celui-ci.
Au bout de quelques parties, les règles spécifiques aux différents lieux sont parfaitement cunnues et rendent les cartes de références inutiles.
Les pouvoirs des cartes et l'aisance avec laquelle ont les marie pour planifier sa main et créer des combos deviennent une seconde nature avec 4 ou 5 parties solo. Personnellement, je trouve que je jeu est plus destiné à être joué seul, il brille dans ce créneau mais encore une fois, le jeu à 2 ou 3 est largement accessible dans un temps correct si les règles sont maîtrisées.

oui est c'est pour ça qu' il va rester chez beaucoup de gens au grenier

Je trouve que le jeu à 2 joueurs n’est pas trop long, j’irais jusqu’à 3 joueurs, mais je ne le conseillerais pas pour 4.Par contre à 2 joueurs j’enchaine les parties avec mon épouse et nous adorons ce jeu.

Ayé, faisant un court séjour parisien, je n’ai pas pu résister à faire un crochet par un café bien connu (cf Bonnes Affaires), il lui en restait encore trois exemplaires après le miens. :)

Sur le site de Wizkids :

Look for your opportunity to live the adventure starting on April 18 when Mage Knight will be available to North American retailers.
For international customers, local languages are planned for German and Czech currently with more in the works and exact timing to be determined. Please listen for announcements through your regional distributors regarding availability.

Donc, pas de problème d’approvisionnement