[Mage Knight Board Game] Des infos ?

Ouaip, ben moi je ne vais pas avoir la patience d’attendre une VF.

Bon, il est vrai que je suis assez à l’aise in english.

krile dit:Bon, il est vrai que je suis assez à l'aide in english.

:?:

:mrgreen: :mrgreen:

Sinon sérieusement, je te comprends, moi je me dis que ce sera le destin ou pas de l'avoir ce jeu... Positivisme :kwak:
Atanaheim dit:
Soyez patients. Le jeu ne sors déjà officiellement que Mi Novembre aux USA.
Et vu le boulot pour traduire autant de matos, ça va prendre un petit moment à localiser ;)

Tu sais bien qu'à TricTrac, la patience... on ne connait pas trop... la VF devrait même sortir avant la VO :pouicgun:

...ok je m'emballe un peu là :mrgreen:

Alors Iello :pouiclove:
chouille dit:
krile dit:Bon, il est vrai que je suis assez à l'aide in english.

:?:
:mrgreen: :mrgreen:
Sinon sérieusement, je te comprends, moi je me dis que ce sera le destin ou pas de l'avoir ce jeu... Positivisme :kwak:

Oh hé, ça va hien ! J'ai dis que j'étais à l'aiSe en anglais...pas en français. :pouicintello:

t’es pas aidé mon bon Krile mais tu es aisé comme garçon je trouve !!
:mrgreen:

tu viens jeudi ?

En tout cas moi j’attendrais la VF… et je jouerais avec votre VO ;)

baba87 dit:En tout cas moi j'attendrais la VF... et je jouerais avec votre VO ;)

dans tes rêves ! :mrgreen:

Oh, les deux Trolls, c’est fini de polluer le topic ?

Pour (re)lancer le débat, c’est vrai qu’avoir des difficultés en anglais vous occulte un pan ENORME du monde ludique.

Je suis content d’avoir fayoté comme un fou aux cours d’anglais… :poufpouic:

Et pour revenir à Mage Knight, le jeu est-il sorti aux US ? Si ce n’est pas le cas, où vous êtes vous procuré vos boites ? A Essen ?

krile dit: Si ce n'est pas le cas, où vous êtes vous procuré vos boites ? A Essen ?
tout à fait, 1 mois avant la sortie US (un des arguments de vente sur le stand d'ailleurs) :pouicsupercool:

Moi je prête pas ma VO à ceux qui attendent la VF :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic:

Une VF serait une super bonne nouvelle, outre le fait que cela va me permettre de temporiser l’achat du jeu et donc d’étaler les dépenses… :oops:

Une partie à 3 joueurs hier soir. Premier scénario qui permet de se familiariser avec le jeu:

Les +:
_ Le matériel superbe, les figurines pré-peintes comme on aimerait en voir plus souvent,
_ des mécaniques de jeu vraiment intelligentes comme le deck building à la Dominion associé aux actions des figurines. Vraiment vraiment sympa. La gestion du mana avec un pool commun, le terrain qui se révèle au fur et à mesure qu’on avance, etc…
_ Les différentes “missions” qui sont en fait autant de manières différentes de jouer/aborder une nouvelle partie.

Les -:
_ Une très faible interaction entre les joueurs dans notre partie d’hier soir déjà car le PvP était interdit dans ce scénario mais surtout à mon sens car il est très difficile de se déplacer rapidement dans ce jeu. Les déplacements coûtent cher, il est donc hyper compliqué de revenir sur ses pas afin d’aller rusher sur un lieu découvert par un adversaire et qui ne serai pas à 2/3 hexagones de notre héros. On avance donc dans la direction qu’on s’est fixée au départ en espérant que les tuiles qu’on révèle nous soient favorables… Vraiment déçu à ce niveau mais peut-être que d’autres scénarios changeront totalement ce point de vue…
_ Moult et moult règles spécifiques à chaque bâtiment, chaque lieu visité. Difficile de ne pas s’y perdre. Plusieurs parties seront donc nécessaires afin d’avancer avec fluidité et mettre en place de vraies stratégies, si jamais dans d’autres scénars ça devenait possible.
_ temps de jeu de 4H environ dans un scénario de découverte (bon, on ne connaissait pas les règles). Je ne sais donc pas si au final le plaisir/temps de jeux me donnera réellement envie d’y revenir…

Attention, avis donné sur 1 seule partie… :mrgreen:

Vous avez dévellopez comment votre carte ? Dans les règles il y a des exemples pour maximiser l’interaction.
Moi je fais jamais les scénars d’initiation des jeux, on est trés souvent déçus. Quitte à se jeter dans le grand bain et à galérer avec les règles autant profiter de tout (ou presque)

Sinon on a fait une partie à 4 joueurs hier:
Les impressions ici: http://www.jeuxensociete.fr/soirees/voir/08-11-2011

benben dit:Vous avez dévellopez comment votre carte ? Dans les règles il y a des exemples pour maximiser l'interaction.
Moi je fais jamais les scénars d'initiation des jeux, on est trés souvent déçus. Quitte à se jeter dans le grand bain et à galérer avec les règles autant profiter de tout (ou presque)
Sinon on a fait une partie à 4 joueurs hier:
Les impressions ici: http://www.jeuxensociete.fr/soirees/voir/08-11-2011

Peut-être effectivement que dans d'autres scénarios les joueurs pourront se déplacer plus vite pour plus d'interaction. J'avoue ne pas avoir lu tous les scénarios proposés.
Sinon, moi j’apprécie vraiment le côté progressif des règles et j'aurais été complètement perdu de commencer tout de suite avec un scénario avancé.
Chacun son truc en même temps.
Je ne doute pas que ce jeu trouvera son public. Rien que le matos donne envie de l'acheter. Après, niveau interaction, je préfère 100000 fois Runewars (dont l'extension arrive bientôt). Mais c'est une question de goût et ça me chagrine au plus haut point car j'aurais aimé adorer ce jeu tellement j'ai aimé le matos et les mécaniques.

Ben hop, ma préco est partie !

A la lecture des règles et avis, il semble qu’ils y ait quelques petits défaut.
Mais ama, ça doit pouvoir se gérer via adaptation / modif mineures de certaines règles.
J’ai en effet que ce jeu est un peu du style “boite à outil”…
J’espère aussi qu’il fera l’objet d’extensions, car le potentiel est là.

MOz dit:Pas encore fini de tout lire, mais ça sent très très bon. Une sorte de Heroes of Might and Magic en jeu de plateau. :mrgreen:

Mais il y a un vrai jeu Might & Magic prévu chez Axel publishing...
Développé en Pologne :

ah m…e ! :shock:

Et re m…e :^:

(note pour moi-même : celui-ci, je laisse Seb l’acheter)

:shock:

Par contre autant l’anglais ça peut passer mais le polonais… :mrgreen:

Atanaheim dit:
MOz dit:Pas encore fini de tout lire, mais ça sent très très bon. Une sorte de Heroes of Might and Magic en jeu de plateau. :mrgreen:

Mais il y a un vrai jeu Might & Magic prévu chez Axel publishing...
Développé en Pologne :

Bon ben là, c'est plié, c'est celui-là qu'il me faut, mage knight peut aller se rhabiller. Et puis que les auteurs polonais ont la côte, ce ne peut être que du bon ;-)