Je ne pense pas que les extensions dénaturent le jeu. Au contraire, elles ajoutent énormément, d’autant plus qu’on n’est jamais obligé de tout intégrer. Mais le jeu de base est tellement excellent selon moi qu’il se suffira toujours à lui-même.
Désolé si je te donne envie, mais l’extension The Lost Legion a le potentiel de rendre le jeu vraiment incroyable, avec de nouveaux ennemis, sorts, actions avancées, tuiles, scénarios et surtout le Général Volkare. Je le sais parce que j’ai tout de même joué avec malgré la légère incompatibilité du matériel.
Pour ce qui est de la politique commerciale, c’est vrai qu’on peut pester dessus. Mais on peut aussi être ravi d’avoir “le tout en un” : une grande boîte contenant tout ce dont on a besoin. Et puis rien n’empêche de revendre l’ancienne, ce que beaucoup de monde a dû faire. Ce que je pensais faire à l’époque, pour ensuite réaliser que j’étais ravi d’avoir une grosse boîte Ultimate pour soirées geek et une boîte moyenne de base qu’il serait facile d’emporter en vacances avec moi, parce que oui, je fais partie de ceux qui prennent tout le temps Mage Knight en vacances.
En conclusion, il faut te poser la question :
Est-ce que tu adores “tellement” Mage Knight que tu désires absolument l’enrichir et le rendre encore plus épique ?
Ou est-ce que tu adores “tellement” Mage Knight ainsi que tu ne penses pas qu’il soit utile de le compléter ?
Cela t’aidera peut-être à prendre ta décision.
Je me le suis procuré la semaine dernière, 1 partie de découverte et 1 conquête éclair. Je donnerai mon avis et commentaire de partie quand j’aurai accès à mon pc (plus pratique).
Logan, comme le précisent nos camarades, et de ce que j’ai compris en traînant sur les forums et dans ma boîte de jeu, les extensions ajoutent :
- des cartes dans toutes les catégories permettant d’ajouter de la variété
- 3 nouveaux personnages
- de nouveaux ennemis dans chaque catégorie avec de nouveaux effets
- Volkare, un ennemi remplaçant le joueur fantôme et qui semble bien mieux
- 1 nouvelle carte unique standard par personnage
- un mode avec 2 factions à combattre, des ennemis dédiés dans chaque type et 2 dirigeants
Je n’ai encore rien testé de tout cela (sauf nouvelle cartes standard des perso) vu mon expérience (j’ai vraiment galéré à combattre 2 ennemis dans la cité blanche hier…) mais cela semble vraiment prometteur. Si tu y joues encore et que tu as besoin de variété, je pense que cela vaut le coup.
Merci pour vos réponses. J’ai raté les extensions en VF, j’avais crû comprendre qu’elles n’existeraient qu’en VO et donc je n’ai plus suivi ce sujet… Ceci explique cela…
Je pense que je vais craquer pour cette version, même si remettre 100 € pour seulement des extensions ça me fait un peu mal au c… Mais c’est vrai que le jeu est génial et que ces extensions me semblent prometteuses d’après ce que vous m’en dites.
Les extensions ne sont jamais sorties en VF.
Logan dit :Quant à acheter un Ultimate quand on a déjà la boîte de base, je vois que Skinner l'a fait... D'autres ont-ils sauté aussi ce pas et en sont-ils satisfaits ?J'ai acheté la version Ultimate et j'ai revendu la boite de base, je ne le regrette absolument pas, je voulais les extensions depuis longtemps, j'ai précommandé la boîte dés que cela a été possible.
Logan dit :Au passage je trouve que la politique commerciale qui force à racheter un jeu complet pour avoir les extensions quand on a déjà le jeu de base n'est vraiment pas sympa
De ce que je crois savoir, il ne s'agit pas de stratégie commerciale. Intrafin (l'éditeur français) a longtemps essayé d'obtenir les droits auprès de Wizkid (l'éditeur américain) pour traduire les extensions, sans jamais y arriver. Il n'ont finalement pu obtenir que ceux de l'Ultimate Edition quand elle est sortie. Soyons déjà satisfait de ça :)
Skinner dit Désolé si je te donne envie, mais l'extension The Lost Legion a le potentiel de rendre le jeu vraiment incroyable, avec de nouveaux ennemis, sorts, actions avancées, tuiles, scénarios et surtout le Général Volkare. Je le sais parce que j'ai tout de même joué avec malgré la légère incompatibilité du matériel.Je plussoie fortement ! Cette extension, particulièrement grâce aux tuiles, aux unités et aux ennemis, apporte beaucoup de nouveautés intéressantes. Les scénarios avec Volkare sont aussi un gros plus.
Mais je rejoins également Skinner quand il dit que le jeu de base se suffit toujours à lui même.
Marchou dit :[...]Pour préciser un petit peu, je dirais que le rôle de Volkare n'est pas de remplacer le joueur fantôme. Mais que dans les scénarios où il intervient, il remplace plutôt les cités, dont il devient une sorte de substitut mobile. Et effectivement quand tu l'utilises, tu n'as pas besoin de joueur fantôme puisque Volkare a son propre deck (qui lui permet de générer ses mouvements) et donne le tempo de la partie.
Marchou dit :[...]Pour préciser un petit peu, je dirais que le rôle de Volkare n'est pas de remplacer le joueur fantôme. Mais que dans les scénarios où il intervient, il remplace plutôt les cités, dont il devient une sorte de substitut mobile. Et effectivement quand tu l'utilises, tu n'as pas besoin de joueur fantôme puisque Volkare a son propre deck (qui lui permet de générer ses mouvements) et donne le tempo de la partie.
Ne l'ayant pas essayé, je pensais qu'il pouvait se substituer au joueur fantôme dans tous les scénarios. Merci pour ta précision, je vais étudier la question :)
Sinon merci did_ pour tes conseils sur les protèges cartes, les pro-fit vont nikel (pareil sur Aeon's End et Paper Tales :D) !!
Marchou dit :Sinon merci did_ pour tes conseils sur les protèges cartes, les pro-fit vont nikel (pareil sur Aeon's End et Paper Tales :D) !!
Petit constat photo suite à ma première partie de conquête éclair solo
Photos faites en fin de partie.
Départ très compliqué pour une première (voir ci-dessous), mais où est le chemin tout tracé en plaine de la mission de reconnaissance ?
Victoire sur la cité blanche (combat avec 2 ennemis vraiment pas évident) mais je n’ai pas eu le temps d’atteindre la cité verte…
Concernant ce combat qui m’a demandé beaucoup de dextérité intellectuelle, n’ai-je pas fait d’erreur ?
Mages d’Altem (ci-dessous, il va falloir pencher la tête sur le côté…) : attaque feu glacé 4 / défense 9 (8+1) / résistance physique / Brutal / Poison
Rien pour parer le feu glacé, je dois donc obtenir 8 en parade physique / glace / feu : Parade 6 de mes Guerriers d’Utem (et 1 blessure) + 2 cartes inclinées
Pour les 9 d’attaque (résistance physique) : attaque de feu 2 + attaque de feu 3 + attaque à distance 4 (soit 2 à cause de la résistance) et attaque 4 (soit 2 à cause de la résistance)
On est ok ?
Passons aux Glaceurs (ci-dessous, il va falloir pencher la tête sur le côté…) : attaque glace 3 / défense 8 (7+1) / résistance feu / Vif / Paralisé
Rien pour parer la glace, je décide de le subir (défense 3), donc je prends 1 blessure (et que faire du paralisé sur moi ? je n’ai plus de cartes en main, j’ai tout utilisé sur ce combat sauf 1 blessure)
Pour les 8 d’attaque (résistance feu) : attaque 2 + attaque 2 + attaque 5 (en défaussant la Détermination)
Dites moi que c’est ok…
Pas grand chose à écrire mais cette première partie sérieuse fut intense et vraiment intéressante ! Un peu frustré de n’avoir pas mis en application le sort que j’ai récupéré et mes Mages d’Altem…
Je n’ai pas ressenti la gestion des blessures particulière d’Arythea, je reste sur la même configuration pour la suivante pour voir ce qu’elle a dans le ventre
Je ne comprend pas, tu dis que tu n’as plus de carte en main et pourtant tu utilises des cartes d’attaque après ?
ptitepeluche05 dit :Je ne comprend pas, tu dis que tu n'as plus de carte en main et pourtant tu utilises des cartes d'attaque après ?
Je pensais que l'on perdait les cartes qu'il nous reste après le combat, mais tu as raison cela semble plus logique de les perdre avant l'attaque.
Je peux quand même tuer les Mages d'Altem dans un premier temps ? Puis je me frotte aux Glasseurs ? Les combats s'enchaînent ?
Marchou dit :Je peux quand même tuer les Mages d'Altem dans un premier temps ? Puis je me frotte aux Glasseurs ? Les combats s'enchaînent ?
Non malheureusement, les phases de combat s'enchaînent les unes après les autres (distance / parade / dégâts / attaque) pour tous les ennemis en même temps. Si tu es touché par un ennemi Paralysant, tu perds immédiatement les cartes que tu possèdes et le combat s'arrête avant la phase d'attaque. Il est donc impératif de parer ce type d'ennemi.
Edit : C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une unité à qui tu affectes des dégâts ne pas pas intervenir dans la phase d'attaque, même pour un autre ennemi.
Merci pour ces précisions, j’ai bien fait de présenter mes doutes.
Donc je n’ai vaincu aucune cité, j’ai une bonne marge de progression là !
Je vais faire moins d’erreurs sur ma deuxième partie !
Marchou dit :Petit constat photo suite à ma première partie de conquête éclair solo
Victoire sur la cité blanche (combat avec 2 ennemis vraiment pas évident) mais je n'ai pas eu le temps d'atteindre la cité verte...
Je crois qu'en conquête éclair solo il n'y a qu'une seule cité mais de niveau 5 (5 tuiles campagne, 1 tuile royaume avec cité et une tuile royaume sans cité...)🤔
j'ai trouvé un doc sur bgg
un truc dans ce genre...
Teddydemontreal dit :Marchou dit :Petit constat photo suite à ma première partie de conquête éclair solo
Victoire sur la cité blanche (combat avec 2 ennemis vraiment pas évident) mais je n'ai pas eu le temps d'atteindre la cité verte...Je crois qu'en conquête éclair solo il n'y a qu'une seule cité mais de niveau 5 (5 tuiles campagne, 1 tuile royaume avec cité et une tuile royaume sans cité...)🤔
un truc dans ce genre...
Je vois... , je m'étais basé sur une autre variante, peut-être trop difficile pour du solo ? 6 tuiles campagne, 2 Royaume sans cité, 2 royaume avec cités niveau 3.
Je vais tester celle-là, merci :)
Marchou dit :Teddydemontreal dit :Marchou dit :Petit constat photo suite à ma première partie de conquête éclair solo
Victoire sur la cité blanche (combat avec 2 ennemis vraiment pas évident) mais je n'ai pas eu le temps d'atteindre la cité verte...Je crois qu'en conquête éclair solo il n'y a qu'une seule cité mais de niveau 5 (5 tuiles campagne, 1 tuile royaume avec cité et une tuile royaume sans cité...)🤔
un truc dans ce genre...Je vois... , je m'étais basé sur une autre variante, peut-être trop difficile pour du solo ? 6 tuiles campagne, 2 Royaume sans cité, 2 royaume avec cités niveau 3.
Je vais tester celle-là, merci :)
Tu trouveras le fichier Là
Teddydemontreal dit :Marchou dit :Teddydemontreal dit :Marchou dit :Petit constat photo suite à ma première partie de conquête éclair solo
un truc dans ce genre...Je vois... , je m'étais basé sur une autre variante, peut-être trop difficile pour du solo ? 6 tuiles campagne, 2 Royaume sans cité, 2 royaume avec cités niveau 3.
Je vais tester celle-là, merci :)Tu trouveras le fichier Là
Je l'ai trouvé suite à ton précédent message, merci pour ton aide :D
En tout cas, j'adore ce jeu, il risque de me tenir absorbé longtemps ! Je vais continuer à vous présenter quelques cas d'affrontements houleux, en faisant de moins en moins d'erreurs ;).
Ho oui, ho oui !
Pour ceux qui dénoncent une politique commerciale agressive, visant a forcer le rachat de la boite de base, attention ce n’est pas du tout le cas : les extentions ne sont jamais sorties en VF,(à défaut d’accord avec l’éditeur de la VO).
cf. ce qu’ dit _did plus haut, il parle le vrai.
Donc, en français, il n’existe que l’ultimate.
D’ailleurs, vu l’age du jeu et son côté “jeu de niche”, j’ai été vraiment surpris de voir débarquer une ultimate, et en VF qui plus est ! On peut franchement s’en réjouir.
Et encore, la version Ultimate n’était pas prévue en VF à la base. La tête que j’avais dû avoir en apprenant qu’elle serait traduite en allemand, en italien, en espagnol, en portuguais, en polonais… mais pas en français !
Encore ces curieux différends entre Intranfin et Woozkid, je me disais. Heureusement, le deal a pu se faire.
C’est bien ce qui me semblait que les extensions n’étaient pas sorties en VF !.. C’est tout de même ça qui est vraiment dommage, même s’il vaut mieux l’Utlitmate que rien du tout.
Epique !
Il reste 1 tour et 1 ennemi, je vois 2 moyens de me le faire (attaque 5 / armure 7 / fortifié / Résistant à TOUT) :