Toujours avec Arythea, j'ai du mal à voir sa gestion des blessures. Pour moi elle excelle dans les dégâts de feu !
Sa gestion de blessures vient de certaines de ses capacités. Par exemple, elle a une capacité qui permet de jouer une blessure inclinée pour générer 2 points de mouvement, attaque, parade ou influence.
- le "Garde d'Altem" (attaque 5 / armure 7 / fortifié / Résistant à TOUT), je laisse passer son attaque et me prends 3 blessures (brutal).
- le loup garou (attaque 7 / armure 5 / vif), je laisse passer son attaque et me prends 4 blessures supplémentaires (brutal). J'engage mes Golem de Feu avec une attaque 3 et utilise une compétence d'attaque 2 pour l'éliminer.
J'utilise la Bannière de Protection à son effet maximal pour détruire mes 7 Blessures !!!
Comme tu as pris 7 blessures durant ce combat et que ta limite de carte en main est 7, tu es paralysé. Ca veut dire que tu dois défausser toutes les cartes qu'il te reste en main, donc tu ne peux pas te soigner avec la Bannière de Protection
Le Garde d'Altem garde encore la Cité mais je n'ai pas dit mon dernier mot !
Il reste 1 tour et 1 ennemi, je vois 2 moyens de me le faire (attaque 5 / armure 7 / fortifié / Résistant à TOUT) :
- SOIT j'engage mes Guerriers d'Utem pour une parade 6, aïe ils ont trop forcé (blessure). Cela m'a laissé le temps de préparer une Tornade en utilisant un mana blanc et en polarisant un dé or ! Il est détruit ! (je ne pouvais pas utiliser de sorts rouge ou bleu avec cet ennemi, exact ?)
Tu peux utiliser un sort rouge ou bleu, mais tout effet autre que attaque ou parade sera ignoré.
- le "Garde d'Altem" (attaque 5 / armure 7 / fortifié / Résistant à TOUT), je laisse passer son attaque et me prends 3 blessures (brutal).
- le loup garou (attaque 7 / armure 5 / vif), je laisse passer son attaque et me prends 4 blessures supplémentaires (brutal). J'engage mes Golem de Feu avec une attaque 3 et utilise une compétence d'attaque 2 pour l'éliminer.
J'utilise la Bannière de Protection à son effet maximal pour détruire mes 7 Blessures !!!
Comme tu as pris 7 blessures durant ce combat et que ta limite de carte en main est 7, tu es paralysé. Ca veut dire que tu dois défausser toutes les cartes qu'il te reste en main, donc tu ne peux pas te soigner avec la Bannière de Protection
What about si on détruit l'artefact en début de tour pour anticiper la destruction des blessures à venir ? Possible, ou pas ?
What about si on détruit l'artefact en début de tour pour anticiper la destruction des blessures à venir ? Possible, ou pas ?
Possible à mon avis, en tout cas, je le jouerais comme ça (je réalise que je n'ai jamais joué cet artefact !).
A vérifier mais je pense que ptitepeluche05 a raison. En fouillant sur BGG : Lors d’un tour, si je subis autant de blessures que la taille de ma main 7>5, on défausserait ses cartes, avant l’attaque… Je ne sais plus si c’était possible lors de ma partie mais je vais considérer que j’ai quand même gagné ! Je rectifierai à la prochaine partie !
La relique dit juste qu’à la fin du tour, on défausse ses Blessures. Donc l’effet de KO devrait être actif je pense !
“KO : si le nombre de cartes Blessure ajoutées à sa main pendant
un combat est supérieur ou égal à sa taille limite de main
(valeur de droite du jeton Niveau de son héros, sans prendre en
compte les modifications apportées par certains effets), on est
mis KO et on défausse aussitôt toutes les cartes non-Blessure de
j’ai une petite question connexe sur le rafraichissement de l’offre des unités avec les unités améliorées :
vous les rafraichissez uniquement en améliorée / régulière / améliorée ? ou bien vous alternez améliorée / régulière / améliorée puis au round suivant régulière / améliorée / régulière ?
C’est toujours l’unité d’élite en premier, j’ai vérifié ça dans la règle il y a quelques jours, je ne me souviens pas exactement la page, mais pas de doute sur la réponse.
Je pense avoir trouvé comment gagner officiellement.
Etant donné que je ne peux encaisser plus de 6 blessures (main max 7) lors d’un combat, je subis 3 blessures du Garde d’Altem. Par contre, l’attaque 14 du Loup-Garou est encaissée par les Glaceurs et les Canonniers d’Amotep (armure 6+6), déjà épuisés ce tour mais non blessés, reste 2. Puis-je utiliser mon Golem de Feu (armure 4 et résistance physique) pour encaisser les 2 restants grâce à sa résistance ? Et dans la phase d’attaque, peut-il contre-attaquer comme c’était prévu ?
Le nombre de blessure que tu peux prendre dans un combat sans devenir paralysé dépend de la taille de ta main (donc 6 max car ta main est de 7) et pas de ton armure.
ptitepeluche05 dit :Le nombre de blessure que tu peux prendre dans un combat sans devenir paralysé dépend de la taille de ta main (donc 6 max car ta main est de 7) et pas de ton armure.
Arf c'est pas faux. Je vais rectifier mon message ci-dessus en conséquence :)
Je pense avoir trouvé comment gagner officiellement.
Etant donné que je ne peux encaisser plus de 6 blessures (main max 7) lors d'un combat, je subis 3 blessures du Garde d'Altem. Par contre, l'attaque 14 du Loup-Garou est encaissée par les Glaceurs et les Canonniers d'Amotep (armure 6+6), déjà épuisés ce tour mais non blessés, reste 2. Puis-je utiliser mon Golem de Feu (armure 4 et résistance physique) pour encaisser les 2 restants grâce à sa résistance ? Et dans la phase d'attaque, peut-il contre-attaquer comme c'était prévu ?
Petit quizz en 3 points, ces situations sont-elles juste :
Avec une main de 7 (selon jeton), je subis 5 blessures lors d’un tour de combat. Lors du tour suivant, je suis encore 5 blessures, je ne suis donc assomé mais j 'ai 10 blessures dans ma main.
Mes Glaceurs d’Amotep viennent d’utiliser une capacité de protection (-3 Armure pour l’ennemi ciblé et l’ennemi n’attaque pas), ils sont donc épuisés. Lors de ce même tour, ils peuvent aussi subir l’attaque d’un ennemi et subissent 1 blessure.
Mon Golem de feu peut encaisser (résistance de 4) des dégâts sans les subir si cela ne dépasse pas sa résistance.
Admettons que l’attaque fasse 4, il peut aussi attaquer lors de la phase d’attaque du tour.
Autre hypothèse, l’attaque fait 5. Dans ce cas, il prend 1 blessure et ne peut plus attaquer.
J’ai hésité à mettre mon message dans les points de règle mais vu que cela suit ma mise en situation des messages précédents…
Bonjour, je viens de me rendre compte que dans ma version ultimate, il me manque les cartes 211 à 216, à quoi correspondent-elles? Je n’ai pas lu les pages précédentes car il n’en est peut être pas fait mention mais si quelqu’un a possibilité de me renseigner, je le remercie par avance.