Mage knight boardgame Ultimate

ils vous ont fait un retour systématique pour la demande d’errata pack chez intrafin ? j’ai envoyé mon mail avec une boutique, je n’ai jamais eu la moindre réponse. je suppose que ça suit son cours et que la boutique me contactera le moment venu mais bon ça commence à faire un bon moment.

bonjour,

j’ai envoyé un mail à Intrafin. Je n’ai pas eu de réponse à ce mail mais j’ai reçu quelques semaines après un appel de la boutique que j’avais désignée (boutique dans laquelle Mage Knight n’est pas vendu). J’ai donc pu récupéré mon pack de cartes corrigées.

atfu

En revanche, je suis plus circonspect sur la correction des cartes. Il me semble que « rempart » n’a pas été corrigée par exemple et je n’ai pas vu l’apport de toutes les cartes « menances »

En revanche, je suis plus circonspect sur la correction des cartes. Il me semble que « rempart » n’a pas été corrigé par exemple et je n’ai pas vu l’apport de toutes les cartes « menance »

Pour ma part pack reçu hier. Je n’ai pas regardé dans le détail mais en ce qui concerne les couleurs le dos des cartes m’a semblé vraiment très proche.
Par contre le recto est sensiblement plus pâle et mieux défini (moins lissé que sur mon édition).
Pour les aides de jeu les couleurs diffèrent plus nettement mais ça n’a pas grande importance.

Bonjour, 

J’ai 2 petites questions :
1)avez vous eu un A/R de la part d’intrafin de votre demande de pack ?
2) combien de temps faut il attendre entre l’envoi du mail et la réception du pack en boutique ?

Merci à vous

Un peu moins d une semaine entre le. Mail et la réception en boutique.
Aucun retour d intra fin. 

C est ma boutique qui m à donné un coup de fil… Mais ça c est parce que je suis bon client je pense :joy:

J’ai fait ma demande le 2 août et j’ai eu une réponse d’Intrafin le lendemain (qui indiquait par ailleurs recevoir beaucoup de demandes) mais c’était pour me poser une question relative à la boutique, je ne peux donc pas dire si j’aurais eu un accusé de réception sinon.

La boutique choisie, dans mon cas Philibert, à ensuite pris contact avec moi le 20 août mais là j’imagine que cela dépend de la fréquence à laquelle les boutiques passent commande auprès d’Intrafin.

Intrafin m’avait répondu mais c’était passé dans les spams et j’avais pas vu (ils me demandaient une boutique physique pour retirer le pack). Du coup apres plusieurs semaines que je croyais sans réponse, c’était les vacances, je les ai recontacté via messenger et j’ai eu une réponse rapide d’une personne très sympathique qui m’a renvoyé un mail et qui a débloqué l’envoi. Mon pack m’attend dorénavant à la boutique choisie (j’ai eu du bol un envoi était imminent pour cette boutique).

-doublon-

OK merci de vos retours.

J’ai envoyé un mail lundi (j’avais pas vu l’info avant)… J’ai donc juste à m’armer de patience si j’ai bien compris… et que je ne m’inquiète pas de n’avoir aucun A/R sur la demande.

Intrafin : 

Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle : nos amis de Wizkids ont réussi à utiliser les cartes de la version précédente au lieu de la nouvelle version du pack correctif Ultimate Mage Knight.
La nouvelle boîte contient les bonnes cartes et corrections, mais le pack correctif imprimé avec, non. J’ai du mal à comprendre comment ils ont géré cela, mais je les ai comparés et c’est un fait.
J’ai demandé des remplacements mais cela prendra du temps. Nous vous contacterons dès que possible avec les remplacements. 
Nos excuses pour le délai,
Cordialement,

D’après un courriel que je viens de recevoir d’Intrafin ce n’est pas la peine d’être trop pressé.

La dernière impression de la boîte de Mage Knight propose bien le matériel corrigé mais les packs correctifs, eux, ont été réalisés par erreur à partir de l’ancienne matrice et s’avèrent donc identiques à l’ancien matériel - donc non corrigés.

J’avoue n’avoir pas eu le temps de vérifier dans le détail mais les deux / trois cartes que j’avais comparées pour contrôler les couleurs me semblaient effectivement identiques avec celles de ma boîte.

Il faudra donc attendre un nouveau pack correctif réalisé avec la bonne matrice.

Bon après ce n’est pas la misère de jouer avec les coquilles mais c’est vrai que ça fera plaisir d’avoir des cartes corrigées quand elles seront là laugh

noe66618 dit :En revanche, je suis plus circonspect sur la correction des cartes. Il me semble que « rempart » n’a pas été corrigé par exemple et je n’ai pas vu l’apport de toutes les cartes « menance »

Il y a aussi la caractéristique de Krang "Marionnettiste" qui n'a pas été corrigé dans ce pack, contrairement aux cartes présentes dans le nouveau print du jeu.

vu le mail, il était parti dans les spams… bon ca fera office d’A/R, et j’aurai bien un pack un jour ou l’autre… J’ai eu peur à un moment que c’était one shot début aout. 

Edit:
En fait se sont les cartes du 2nd tirages le INT74019 le presque corrigé.

Ce qui fait que pour les possesseurs comme moi du INT74028, 5,6 cartes sur les 7 listées au départ sont corrigées.
C’est à dire réflexes aiguisés, héros, compétences Arythéa et les compétences de Krang Maître du chaos et renforcement/suppression mais pas marionnettiste ni la carte rempart comme indiqué plus haut.

Les cartes en question et les différences https://boardgamegeek.com/thread/2205458/unofficial-errata-erreurs-de-traduction-mk-ultimat

Et les autres cartes n’étaient pas listées comme avec des erreurs.

J’ai récupéré mon pack correctif, je confirme ce qui a été observé ici. Je précise que je possède la première éditions de MKU (INT 74028) dans laquelle 6 cartes présentait des erreurs, à savoir :
- Héros
- Rempart
- Compétences Arythea (x2)
- Compétences Krang (x2)

Le pack contient 33 cartes. Certaines corrigent complètement les erreurs de ma version, d’autres partiellement mais la plupart sont des cartes pour lesquelles il n’y avait pas d’erreur. Une carte n’est pas corrigée.
Concernant la colorimétrie, il y a une petite variation sur le dos des cartes, mais c’est assez minime.

Cartes corrigées :
- Héros
- Compétences Arythea (x2)

Cartes partiellement corrigées
- Compétences Krang (x2) : La compétence Marionnettiste contient toujours une coquille, le reste est corrigé.

Carte non corrigée :
- Rempart

Cartes sans erreur (identiques à celles de mon édition) :
- Quête de Volkare
- Forteresse
- Arc de l’aube
- Amulette des ténèbres
- Livre de la sagesse
- Coffre mystérieux
- Distorsion spatiale
- Offrande
- Vaporisation
- Exposition
- Frisson
- Éclaireurs (x2)
- Glaceurs d’Amotep (x2)
- Moines rouges
- Compétence Braevelar (x2)
- Réflexes aiguisés
- Nobles manières
- Récit héroïque
- Menace (x6)

Entre-temps, Intrafin m’a envoyé un e-mail pour m’informer qu’un nouveau pack correctif me sera envoyé :

Bonjour,
Suite à une erreur de l’usine chinoise - qui n’est pas directement contrôlée par nous - nous nous sommes rendus compte (grâce aussi à vos rapports, dont nous vous remercions), que, même si la nouvelle édition de Ultimate Mage Knight ne contient pas d’erreurs dans les cartes, le pack correctif – produit par la même usine au même temps de la nouvelle édition - a été imprimé à partir de l’ancienne matrice, pour des raisons encore inconnues.
Le résultat est qu’il y a les anciennes erreurs dans le pack correctif.
Mais nous voulons aussi vous rassurer : un nouveau pack correctif a été demandé, nous ne connaissons pas encore la date de sortie, mais nous vous tiendrons au courant.
En attendant, une commande pour le nouveau pack a été réintroduite à votre nom dans le même magasin physique que vous aviez choisi, afin que lorsque le nouveau pack arrive, vous puissiez l’avoir dès que possible.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
Giordano
équipe INTRAFIN

Même si cela prend un peu de temps, j’apprécie la démarche d’Intrafin pour fournir des cartes corrigées.

J’ai listé les différences sur les cartes contenu dans le pack correctif avec les cartes du nouveau tirage MKU.
Le nom de la carte:
Ancien
Nouveau
ou juste N (pour les sorts surtout)

N°:12,28,43,44,60,79,95,102,106,128,158,171,172,200,270,282,299,300,303,311,312,335,367,374-377 manque pour le moment 200,330

Actions basiques
Donc toutes les cartes avec gain ou perte de réputation précisent “en fin de tour”. 12,28,43,44,60,79,282,367
_menaces de tous les mages,
nobles manières de Norowas
actions avancées
récit héroïque, idem

Unités
éclaireur 311/2
A_Prenez connaissance d’un jeton placé face caché à moins de 4 cases
N
… … à 3 cases ou moins

Glaceurs D’amotep 171/2
A_L’ennemi n’attaque pas ce combat
N
L’ennemi n’attaque pas

Moines rouges 158> Moines du cap rouge

Arc de l’aube 303:
A_Chacun de vos points à distance est doublé
N_Chacune de vos attaques à distance est doublée

Quête de Volkare 335:
Je cale.

compétence Braevalar;
Chaîne d’éclairs 373/4:
A_contre jusqu’à 3 ennemis différents
N_contre un maximum de 3 ennemis différents

Artefact
Livre de sagesse 126:
N_une carte de la même couleur que la carte DETRUITE (et non défaussée) et ajoutez la à votre main

Amulettes des ténèbres 128:
N_de n’importe quelle(S) couleur(S)

Coffre mystérieux 270:
je cale

Cartes sort
Vaporisation 300:
A_Vous ne pouvez pas pénétrer sur une montagne
N_vous ne pouvez pas entrer…

Exposition de masse 95:
A_Les ennemis ne sont plus fortifiés
N_Les ennemis perdent toutes les fortifications

Sacrifice 299:
N_choisissez l’une de ces paires:
blanc rouge: attaque à distance de feu 6
blanc bleu: attaque à distance de glace 6
vert rouge: attaque de siège de feu 4
vert bleu: attaque de siège de glace 4
Pour chaque paire de cristaux correspondante dans votre inventaire,
vous recevez l’attaque associée.
Ensuite, transformez toutes ces paires de cristaux en jetons Mana

Frisson fatal 102:
N_L’ennemi ciblé n’attaque pas lors de ce tour et perd
armure -4 (mini 1) jusqu’à la fin du tour

Distorsion spatiale 106:
N_suppression des ()

Ok donc ça veut dire que toutes ces cartes ont été modifiées dans la dernière version, ce qui explique pourquoi elles sont dans le pack.
Merci pour l’info.

Salut,
Intrafin vend un pack de carte corrigées c’est ça ?