Mage knight boardgame Ultimate

Hahaha, moi j’aime beaucoup. Comme quoi les goûts et les couleurs. Enfin j’espère quand même qu’à terme tu arriveras à passer outre l’aspect esthétique car derrière il y a un très grand jeu. Par contre je t’avoue que j’ai lu le livre de règles environ trois fois en intégralité pour être à l’aise…et ça c’est un peu rude (même si j’y ai pris du plaisir).

Ouai tu m’étonne, franchement le livret de règle… bref. Je ne reviens pas dessus, sinon on va dire que je fait du trashtalking.

Mais je ne m’arrête jamais sur la forme, que ce soit au niveau des jeux ou au niveau des gens, j’aime regarder ce qu’il y a derrière. Et Mage Knight, j’ai beaucoup aimé ma première partie.
Bon je suis un fan de Heroes of Might and Magic 3 en même temps, ça aide.

HoMM 3…

Nicky Larson dit :Ouai tu m'étonne, franchement le livret de règle... bref. Je ne reviens pas dessus, sinon on va dire que je fait du trashtalking.

L'appréhension de ce livret de règles dépend de là où l’on vient.
si tu es un maso qui aime se taper du wargames GMT, Compass... genre Fields of fire, les règles de Mage Knight sont limpides, claires.
Si l’on vient du Uno ou du Monopoly, c'est sûr que dans ce cas, ça pique #trashtalkingàfondlesballons 🤣😉

Ce n’est pas parce que des règles sont longues et complexes qu’elles doivent être écrite et mise en page n’importe comment. Et ça, peut importe d’où tu viennes.

Après chacun son kiff, si tu aime passer des heures à lire une règle écrite en patte de mouche, aller et venir dans le livret pour avoir des infos, passer des heures à ne rien faire qu’à essayer de commencer à jouer. Ouais. Aucun problème.

Moi je préfère jouer et passer le moins de temps possible à feuilleter le livre de règle.

Nicky Larson dit :D'ailleurs, il n'y a pas un récap du contenu ?
Car il parle et font la différence entre jetons de mana et cristaux de manas (le premier que tu peux utilisé à ton tour et le jeter ensuite si pas utilisé et les cristaux tu peux les stocker sur ta fiche perso si j'ai bien compris). Mais je n'ai aucun jetons à proprement parler. C'est les mêmes ressources, juste un que tu met à coté et l'autre que tu met sur ta fiche ?

Oui, si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai buté là-dessus avant de comprendre. 
Question petitesse de la police des caractères, comme le contenu a une certaine densité, c'est épuisant. Il m'a fallu plusieurs lectures "par étape" avant de lire toutes les règles de base la première fois... j'ai même par moment effectué une lecture à la loupe...

Le rêve serait une adaptation numérique au niveau de celle qui a été faite pour Gloomheaven.

Vicen dit :Le rêve serait une adaptation numérique au niveau de celle qui a été faite pour Gloomheaven.

Non le rêve ça serait un Heros of Might and Magic 3 adapté en plateau avec une mécanique aux petits oignons.
Pour jouer sur le PC je préfère largement jouer à Heroes qu'a tout autre genre de jeux.


Le Zeptien dit :
Car il parle et font la différence entre jetons de mana et cristaux de manas (le premier que tu peux utilisé à ton tour et le jeter ensuite si pas utilisé et les cristaux tu peux les stocker sur ta fiche perso si j'ai bien compris). Mais je n'ai aucun jetons à proprement parler. C'est les mêmes ressources, juste un que tu met à coté et l'autre que tu met sur ta fiche ?
Oui, si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai buté là-dessus avant de comprendre. 
Question petitesse de la police des caractères, comme le contenu a une certaine densité, c'est épuisant. Il m'a fallu plusieurs lectures "par étape" avant de lire toutes les règles de base la première fois... j'ai même par moment effectué une lecture à la loupe...

Ha bah voila, j'suis pas le seul à trouver ça indigeste. Merci à toi, je me sens moins seul.

 

Acathla dit :
HoMM 3...

Putin on a un point en commun, qui l'eut cru?

Nicky Larson dit :

Non le rêve ça serait un Heros of Might and Magic 3 adapté en plateau avec une mécanique aux petits oignons.


Cà?

zenberserk dit :
Nicky Larson dit :

Non le rêve ça serait un Heros of Might and Magic 3 adapté en plateau avec une mécanique aux petits oignons.


Cà?

Ha non. C'est soit la nouvelle de l'année soit la plus grosse déception du sicèle.
Maintenant j'ai un an à prier chaque jour qu'ils ne sortent pas une bouse.

Mais un gros merci pour l'info !!!!!


Je ne connais pas trop archon studio, ils ont fait quoi comme jeu ?

En tous cas ils on repris le graphisme du jeu, c'est déjà très bien, ça évite de mauvaise surprise.

De chez eux je peint les "dungeons and lasers " et c’est top , mais c’est pas un jeu , juste des décors/ figurines .
Au moins j’ai été livré en avance  , ils sont au moins sérieux pour ça .
Ayant beaucoup joué au HoM&M ( 2 à 5) j’attend de voir impatiemment .

Nicky Larson dit :



 

Acathla dit :
HoMM 3...

Putain on a un point en commun, qui l'eut cru?

plus que tu ne peux l'imaginer....

Arrête tu aiguise ma curiosité ! Me fait pas trop de spoil comme ça, sinon tu ne va plus me tenir.
 

De chez eux je peint les "dungeons and lasers " et c’est top , mais c’est pas un jeu , juste des décors/ figurines .
Au moins j’ai été livré en avance  , ils sont au moins sérieux pour ça .
Ayant beaucoup joué au HoM&M ( 2 à 5) j’attend de voir impatiemment .

Oui c’est déjà ça en effet, mais je t’avoue qu’une grosse daube même livrée plus tôt, reste une grosse daube.
Mais j’ai confiance. J’ai la foi.

Allo!

Est ce que la dernière version de l’ultimate a toujours des erreures?
ou est ce que cette fois-ci elle est nickel?

Merci

Bonjour,

A 2 joueurs, que conseillez-vous comme partie pour débuter  ?

Coopératif ?
Avec baston entre les 2 joueurs ?
Ou chacun de son côté sans baston ?

Quel est le mode le plus facile ?

Merci.

Moi j’ai bien aimé chacun de son côté sans baston. La baston ça peut être hard entre joueurs pour un débutant. Le coop, je n’ai pas essayé.

kibitzerCripure dit :Bonjour,

A 2 joueurs, que conseillez-vous comme partie pour débuter  ?

Coopératif ?
Avec baston entre les 2 joueurs ?
Ou chacun de son côté sans baston ?

Quel est le mode le plus facile ?

Merci.

 

Bonjour Cripure,

Mode coop sans hésiter, vous ne serez pas trop de deux pour assiéger les cités.
La baston rajoute pas mal de complexité, avec des règles différentes des combats classiques, à réserver aux joueurs expérimentés.

Bon jeu !
 

Tout à fait d’accord avec @_did.

Bonjour à tous.

Je ne vais revenir sur ma critique de ce jeux incroyable et excellentissime que je possède depuis plus de 6 mois en version ultimate et c’est ULTIME. Attention au gamers je sens que ça peut être de la drogu’:sunglasses:

Mais j’ai une question de règle que je me permet de poser ici et je n’arrive pas à trouver de réponse malgré le nombre incroyable de site forum FAQ etc :

Le sort aile de la nuit permet d’empêcher un ou plusieurs ennemis d’attaquer. Ok. Sort grave cracker d’ailleurs si on arrive à le lancer.
Mais si celui ci est un invocateurs que ce passe t’il?

- On considère que l’invocation ne ce fait pas?
- On considère que ça agi sur l’invocation?
- On se prend l’attaque de l’invocation?

Merci.

Sur la version anglaise de la carte aucun doute sur la question :
If you entered combat with at least as many unspent Move points as the number of enemies you are facing, skip the Block and Assign Damage phases of this combat.

Si on engage le combat avec au moins autant de points de mouvement inutilisés que d’ennemis alors on ignore purement et simplement les phases de parade et d’assignation des dégâts.

Oui c’est puissant ! A noter que c’est tout ou rien comme effet par contre.

EDIT : bon ça c’était l’ancienne version de la carte, modifiée avec Lost Legions, sans doute trop violente (dès le troisième ennemi elle coûtait moins cher en points de mouvement, mais la nouvelle est plus souple) broken heart 
(J’ai une vieille boite de base en VO et la version Ultimate en français et j’ai commencé par regarder la VO, plus facilement accessible et moins sujette aux erreurs de traduction).

La nouvelle indique effectivement (même texte en VF) : Target enemy does not attack this combat. You may target additional enemies: pay 1 Move point for the second enemy, 2 Move points for the third enemy, etc.

Mais dans l’esprit initial il me semble que l’ennemi qui n’attaque pas ne participe pas aux phases parade (les règles indiquent que, dans cette phase, tous les ennemis qui n’ont pas été éliminés attaquent à leur tour) et, par extension, assignation des dégâts… donc les invocateurs itou puisque l’invocation intervient au début de la phase parade.