Mage knight pour du solo

C’est à dire?

si l’ennemi a une résistance de la couleur de la carte que tu veux jouer, dans ce cas là il ne subit pas l’effet autre que parade ou attaque

Je viens de sleever toutes les cartes pour finalement m apercevoir que ça ne rentre pas si on sleeves le tout. Au prix du jeu ils auraient pu penser à un thermoformage où des cartes protéger peuvent être ranger.
Voici la carte en question. Elle ne fonctionne que sur les attaques physique ?

Non elle fonctionne sur toutes les attaques et sa version améliorée qui bloque une attaque de 4 en fait une des cartes les plus puissantes du jeu.

Ok donc j’avais bien compris ça. Il y a autre chose dont je ne suis pas sûr, c’est le nombre de dés mana et de l’offre des unités. Je joue avec 3 de chaque, mais suivant les vidéos que je regarde, je vois que certain joue avec 4 de chaque en solo. Qu’est ce qui est juste?

Ça dépend des scénarios.

Deux nouveaux essais aujourd’hui. J’étais à deux doigts de réussir à la dernière tentative. Je crois que je tombe amoureux de ce jeu. Je ne sais pas si il finira par dépasser spirit island dans mon cœur mais vraiment j’adore. J’avais presque envie d en enchaîner une troisième aujourd’hui mais il fallait quand même profiter de cette belle journée.

3 « J'aime »

Encore deux nouvelles tentatives aujourd’hui et deux grosses raclées. J ai lâchement abandonné au bout de la deuxième nuit à la première partie. Le joueur fantôme descendait son deck à une vitesse folle et je n’ avais toujours rien réussi à mettre en place. Et à la deuxième partie je n’ ai même pas réussi à prendre la première cité :sweat:. J espère bientôt avoir une victoire.
J ai fait une petite mise en place en me servant des porte carte de Root. C’est pas mal

Bonne idée ces porte-cartes pour un gain de place et de lisibilité :+1: !

Ouais ça fonctionne bien et ça gagne pas mal de place.
Les grosses déculottées d aujourd’hui m’ont un peu démotivé mais il faut que je m accroche. Je pense que la courbe de progression est énorme sur ce genre de jeu. Et même si je n’avais pas de chance avec les dés de mana et le tirage des cartes, je pense qu’avec de l’expérience ont peu toujours tirer son épingle du jeu. Mais au début c’est compliqué. J’étais chaud à m’acheter Voidfall dans la foulée mais là je réfléchis un peu du coup :sweat_smile:

Deux nouvelles parties aujourd’hui et enfin une victoire. La chance était avec moi et j espère ne pas avoir trop fait d erreurs de règles. J ai fait attention mais au bout d’ un moment la fatigue prend un peu le dessus.
J avais déjà bien avancé à la fin de la première nuit.

La cité verte a été conquise avant la fin de la deuxième nuit en un seul assaut.

La cité bleue tombe en deux assauts au début de la troisième nuit. Tout s est bien goupillé pour une fois. Ça donne envie de réessayer :sweat_smile:

Moi aussi, “petite” partie ce weekend (ça faisait plusieurs mois…)

Je suis un peu foutoir et ai une petite table, mon dernier tour ca donne ca…

Victoire avec Goldyx (que je maitrise le mieux), jeu de base, cités 7 et 11, pas compté les points.

1 « J'aime »

Une partie avec Tovak et je perds le scénario parce qu’il me manque deux points d attaque au dernier tour :sob:.

Je viens d’ouvrir le livret de règles de Voidfall. Et je ne comprends rien pour l’instant. Très peu intuitif. Une explication des concepts du jeu aurait été sympa. Ça va être dur de les avaler :sweat_smile:

Je connais ce feeling sur Voidfall et je compatis :grin:. Bon courage !..

Ah… Mage knight n’est pas facile a apprivoiser mais je doit avouer que j’ai eu plus de mal sur Voidfall.
C’est comme tout, il faut se lancer et ca viens.

D’accord il y a beaucoup de choses à retenir dans mage knight et il est facile de faire des erreurs. Mais j’ai trouvé les règles très abordables à lire. Les concepts sont bien expliqué. Dans le livre de règles j’ai l’impression qu’on est direct dans le dur. Peut-être faut il directement commencer par la partie d’initiation avant de lire le livret de règles. Partie d’initiation qui doit se faire en compétitif si j’ai bien compris même pour le solo. Donc je pense qu’on doit la jouer à deux mains si on est seul

Petite question. Quand tu as fait la partie d’initiation de Voidfall, tu as joué avec les règles compétitives ou tu as ajouté les règles solo? Je sais pas trop comment faire

J’ai joué avec les règles compétitives. C’est par ailleurs ce que je fais souvent avec tous les jeux qui ont un mode solo. Je joue d’abord en simulant deux joueurs sans utiliser le mode solo, ça me permet de bien analyser les ressorts du jeu et de pouvoir comparer ensuite avec le mode solo pour comprendre les différences et voir dans quelle mesure ce mode solo dénature ou pas le gameplay.

Ok ça marche merci. Je vais essayer comme ça