le plus simple est de prendre academie , il sont plus simple a trouver et moin cher ( et les carte sont simple a comprendre ) et de plus tu prend de cette maniere un nouveau jeu à part entiere
mais je trouve que le charme de Mage Wars c'est l'arène, donc jouer sans... :) je vais regarder les règles quand même, pour voir si ça peut me plaire
Sinon on vient de découvrir "Porte vers Voltari", elle n'est pas un peu cheatée ? car on est presque certain de gagner 3 manas par tour, ça semble très puissant...
le plus simple est de prendre academie , il sont plus simple a trouver et moin cher ( et les carte sont simple a comprendre ) et de plus tu prend de cette maniere un nouveau jeu à part entiere
mais je trouve que le charme de Mage Wars c'est l'arène, donc jouer sans... :) je vais regarder les règles quand même, pour voir si ça peut me plaire
Sinon on vient de découvrir "Porte vers Voltari", elle n'est pas un peu cheatée ? car on est presque certain de gagner 3 manas par tour, ça semble très puissant
Les cartes d'academie sont toutes jouables avec arena^^ donc tu peux les considerer comme une extension pour arena .
oui les conjuration point d'apparaition sont tres puissantes et offre un gros avantage au mage mais chaque mage en a un après il faut s'avoir bien l'utiliser
- l’archère gorgone peut ajouter des états “affaiblis”. Est-ce qu’il y a une limite au nombre de ces jetons qu’on peut ajouter sur une créature ? car en tirant en rafale sur la prêtresse adverse, on est arrivé à plus d’une douzaine de jetons ^^ (j’ai bien compris qu’elle lance toujours au moins 1 dé d’attaque, par contre s’il faut payer la mana de tous ces jetons pour les enlever, ça fait cher ) - est-ce que la prêtresse peut utiliser sa capacité permettant de retirer des marqueurs d’état sur elle-même ? - comment vous faites pour tuer rapidement un mage adverse ? Même avec plusieurs créatures, quand il y a une armure d’au moins 3 en face, un bouclier voltarique, ou une prêtresse qui se soigne… j’ai l’impression qu’il faut 50 rounds pour y arriver
- comment vous faites pour tuer rapidement un mage adverse ? :D Même avec plusieurs créatures, quand il y a une armure d'au moins 3 en face, un bouclier voltarique, ou une prêtresse qui se soigne... j'ai l'impression qu'il faut 50 rounds pour y arriver :D
Question de tempo, de flux et reflux. Pour ma part j'ai tendance à gérer le début de partie par de petits avantages afin de les cumuler pour en tirer un effet boule de neige. C'est à dire que j'essaie de proposer une meilleure réponse à mon adversaire que ce qu'il m'a proposé (ce qui implique forcément une part de guessing). Si l'armure pose des soucis, je la dissous ! Si y a le bouclier voltarique je privilégie les nombreuses petites attaques (si je me plante pas de bouclier, ça fait longtemps que j'ai pas joué ^^) Si elle se soigne je l'accule (sisi c'est poli) et j'invoque ! Si elle passe des actions à se soigner, elle perd en efficacité sur son tour. Les invocations cogneront moins que son soin mais cogneront plus longtemps. Une pretresse qui perd le board et qui doit se mettre à se soigner est une pretresse qui a perdu et qui ne fait que rallonger la partie pour tenter un improbable comeback (ce qui peut marcher si c'est bien fait ou mal contré ;)).
Pour tes autres questions en vrac : - casser les canalisations de mana, ça vaut le coup si tu n'investis pas trop dedans ou alors si c'est lors d'un creux de réserve pour ton adversaire - les decks rapides peuvent se trouver chez la plupart des mages, ça dépend comment tu joues ton archétype - 2h sur mes premières parties avec un partenaire puis 1h30 une fois qu'il connait mieux le jeu (+installation/rangement)
have fun, c'est le 2eme meilleur jeu du monde entier !!! (après Codex :p)
des enchantements permettent de percer les defenses adverses, et les critique ne sont pas a exclure n’ont plus ,
maitre des betes : le surnombre marchent tres bien, n’ayez pas peur de perdrent vos troupes, vous allez harceler l’adversaire, le mage ou vos elites seront la pour finir travail.
sorcier : Plus compliquer ^^ on va pousser la cible a epuiser sa mana et nos troupes vont nous defendre contre les adversaires, a termes les sorts d’air finiront le travail , détruisant les derniers espoir du mage adverse.
Pretresse: La soin est une arme !! faire bloque face a l’adversaire, chaque soin fera gagner a votre mage un point de vie, et c’est la seule qui peut retirer dans le jeu de base des jetons de condition! a terme le grimoire adverse et les creatures adverses devront s’incliner face a la lumiere de la pretresse
Mage de guerre ( que je n’aime pas cette traduction -_- ) la noirceur de ces maledictions n’a d’égale que le feu de ces creatures, vous allez affaiblir votre adversaire et utilser cette faiblesse pour le consumer de vos flammes, a vous de bien jouer pour exploiter a fond le grimoire de ce mage .
les autres mages ^^ je vous laisse le soin de donner votre avis ^^
Pretre, maitre de bete chasseresse necromant druide maitre de la force maitre de guerre maitre de guerre nain mage de guerre d’andromalech sirene paladin
merci pour vos réponses j’ai reçu les extensions… c’est Noël Tiens, je viens de voir une carte pour augmenter la durée de nos parties à 5h : Sunfire Amulet, 1 vie à chaque tour… maisysontfous!
je viens de voir sur le Paladin : “Trained in Holy Level 3, War Level 2, and all Holy creatures.” J’ai compris que les sorts coutent leur niveau quand on est entraîné dans leur domaine, mais là ils précisent des niveaux… je n’ai pas vu ça dans les règles…
jcmag dit :je viens de voir sur le Paladin : "Trained in Holy Level 3, War Level 2, and all Holy creatures." J'ai compris que les sorts coutent leur niveau quand on est entraîné dans leur domaine, mais là ils précisent des niveaux... je n'ai pas vu ça dans les règles...
donc pour le paladin
touts les sorts saint de level 3 ou moin,les sort guerriers de level 2 ou moin , coûte le prix de la carte, plus haut c'est le double.
Toutes les créatures saintes coutent le cout de la carte.
le druide a aussi ce systeme, nature plus sort lvl1 d'eau
jcmag dit :je viens de voir sur le Paladin : "Trained in Holy Level 3, War Level 2, and all Holy creatures." J'ai compris que les sorts coutent leur niveau quand on est entraîné dans leur domaine, mais là ils précisent des niveaux... je n'ai pas vu ça dans les règles...
donc pour le paladin
touts les sorts saint de level 3 ou moin,les sort guerriers de level 2 ou moin , coûte le prix de la carte, plus haut c'est le double.
Toutes les créatures saintes coutent le cout de la carte.
le druide a aussi ce systeme, nature plus sort lvl1 d'eau
merci
et est-ce que tu connais la réponse pour mes autres questions : - Est-ce qu'il y a une limite au nombre des jetons "affaiblis" qu'on peut ajouter sur une créature ? (cf. l'archère gorgone) - Est-ce que la prêtresse peut utiliser sa capacité permettant de retirer des marqueurs d'état sur elle-même ? (il est marqué sur sa carte : "la Prêtresse peut retirer un marqueur d'état d'une créature alliée située jusqu'à 1 zone de distance", donc j'aurai tendance à dire non...)
et est-ce que tu connais la réponse pour mes autres questions : - Est-ce qu'il y a une limite au nombre des jetons "affaiblis" qu'on peut ajouter sur une créature ? (cf. l'archère gorgone) - Est-ce que la prêtresse peut utiliser sa capacité permettant de retirer des marqueurs d'état sur elle-même ? (il est marqué sur sa carte : "la Prêtresse peut retirer un marqueur d'état d'une créature alliée située jusqu'à 1 zone de distance", donc j'aurai tendance à dire non...)
Pour moi il n'y a pas de limite pour les jetons affaiblis, C'est juste que quel qu'en soit le nombre posé sur la créature touchée par "affaibli", elle pourra toujours lancer 1 dé d'attaque au minimum. La prêtresse peut utiliser sa capacité sur elle même vu qu'elle est "une créature alliée". Un mage est un type de créature mais une créature malgré tout ;)
Pour moi il n'y a pas de limite pour les jetons affaiblis, C'est juste que quel qu'en soit le nombre posé sur la créature touchée par "affaibli", elle pourra toujours lancer 1 dé d'attaque au minimum. La prêtresse peut utiliser sa capacité sur elle même vu qu'elle est "une créature alliée". Un mage est un type de créature mais une créature malgré tout ;)
Est-ce que par hasard quelqu’un se souvient du nom de la (ou les) carte (enchantement je crois), qui donne une modification du jet d’effet ? Impossible de me rappeler !
Paul Reed Smith dit :Est-ce que par hasard quelqu'un se souvient du nom de la (ou les) carte (enchantement je crois), qui donne une modification du jet d'effet ? Impossible de me rappeler !
Ah je pensais pas à Akiro mais une carte qui donnait un modificateur bonus de +2 aux jets de dé d’effet. ça te parle comme carte ? (Il y en a peut être d’autres du même style)
Paul Reed Smith dit :Ah je pensais pas à Akiro mais une carte qui donnait un modificateur bonus de +2 aux jets de dé d'effet. ça te parle comme carte ? (Il y en a peut être d'autres du même style)
je viens de voir cette carte qui donne +2 aux jets d'effet pour les sorts qui font des dégâts de type vent :