Mage wars. Êtes-vous un vrai magicien ?

Merci;) Pout le tough -2 , ça permet de soustraire 2 au résultat du jet d’effet adverse, c’est ça ? Effectivement il me semblait qu’il y avait une carte qui permettait d’ajouter 2 à ses propres jets d’effet, mais j’ai dû me tromper !
Yes jcmag, je pensais à un genre de carte de ce type et global (cad pas limité au vent) mais au final je crois que j’ai dû l’halluciner !!

il me semble que chaque ecole de magie elémentaire a ce type de carte 

Salut Steack, j’avais lu sur le forumactif de mage wars que tu voulais aller toquer à la porte d’Asmodée pour les faire bouger un peu par rapport à la licence du jeu. Tu y es allé finalement ? Aussi tu parlais d’un bon restau dans le coin, je suis curieux de savoir duquel tu parlais :smiley:

jcmag dit :Hello !
On vient de découvrir Mage Wars, et j'avais en tête que c'était un jeu pour "hardcore gamers", mais pas du tout ! Donc très agréable surprise ; les règles sont simples (quand on connaît Magic, un minimum les jeux de plateau, ça passe tout seul), en fait le livret de règles est presque trop détaillé yes
La complexité vient juste des nombreuses cartes, leurs effets et interactions, mais c'est toujours comme ça sur ce genre de jeu.

Bref, après une partie d'initiation et une "vraie" partie, on se pose quelques questions :
- après la pose de quelques murs, on s'est embourbé au centre de l'arène dans des combats entre créatures. Mais après coup, on s'est demandé pourquoi on n'a pas rushé le magicien adverse (c'est quand même le but ^^). Est-ce que cela n'amène pas à de gros combats centrés sur les zones des magiciens uniquement ?
- j'ai essayé de détruire les fleurs de mana adverses, mais leur régénération m'a embêté, et je me suis dit que c'était du temps perdu juste pour enlever 1 de focalisation à l'adversaire... est-ce que ça vaut le coup ?
- est-ce qu'il y a des types de deck "rapide/lent" ? si oui, avec quels magiciens ?
- les nombres de point de vie des magiciens sont vraiment élevés ; ça ne donne pas envie d'aller combattre le mage adverse avant d'avoir posé de grosses créatures, ou s'être bien équipé ; donc un jeu "rapide" est-il conseillé ?
- en moyenne vos parties durent combien de temps ? (là on vient d'y passer 4h :D, mais bon il nous fallait découvrir les cartes, vérifier des points de règles etc.)

allez on y retourne, tester deux autres magiciens :-)

si tu pense que ce jeu n'est pas pour des hard core gamer c'est que justement tu en es un , et non même quand on connait magic et les jeu de plateau ce n'est pas simple , c'est juste que tu as le temps à consacrer a ce type de jeu,

je joue depuis  depuis un paquet de temps ( 1981 si on compte AD&D)  et les joueurs de mon entourage aussi et donc non le jeu n'est pas simple

Je suis d’accord, le jeu est est très touffu. Par contre, je pense que Mage Wars Academy a un certain potentiel pour rentrer sur le marché français. J’essaye de me renseigner pour mettre la main sur une boîte, tout en espérant que la traduction avance bien sur le forum magewars 

Il y qq temps, je suis tombé sur ce fil et me suis rappelé que j’avais acheté La boite de base en super promo et qu’elle traînait encore vierge sur une étagère.

Inutile d’entretenir le suspens plus loin, après essai avec grimoires débutant beastmaster/prêtresse, je me joins aux concerts de louanges : ce jeu est une pure tuerie, je n’avais pas autant apprécié un jeu depuis longtemps! Cela m’a rappelé, en plus ramassé, La montée en puissance équipements/sort de WoW : le jdp et bien évidemment Hearthstone. Et dire que j’étais passé à côté depuis 5 ans… heureusement La gamme, si elle s’est bien étoffée, on peux tout de même rattrapé un peu son retard…

tout cela pour dire, que me conseillez vous, en dehors d’une seconde boîte de base, ce qui je crois ne va pas tarder, tant l’affaire est intéressante (decks supplémentaires, grimoires, dés).

quels sont les mages les plus intéressants?

sinon, quant est il des prochaines sorties? Dans les 2 gammes academy et arena?

et pour finir, le “dungeon crawl” dans l’univers mage wars est-il toujours d’actualité ou s’agit il de battleground? (Je suis tombé sur une ancienne vidéo ou La question du Dungeon crawler est évoqué).

merci à vous et… vive MW! 

Après avoir vu que MW est soldé un peu partout, j’ai décidé de me procurer une boite de base pour découvrir ce jeu.

En attendant de recevoir ma commande, j’ai 2/3 questions :

- Si j’arrive à “charmer” des joueurs dans mon entourage, avez-vous de bonnes adresses pour se procurer les extensions VO (qui ne sortiront jamais en VF) ?
- J’ai cru comprendre qu’il y avait des cartes promo. Changent-elles la face du monde (ce qui les rendrait indispensables pour ma collectionnite aigüe) ?

Vivement que je puisse mettre la main sur mon grimoire :slight_smile:

je rejoins le fil de la conversation.

vous conseillez quoi en plus de la boite de base ?

La boite de base se suffit à elle même. Elle contient les sorts les plus utiles du jeu pour les 4 mages de base qui vous donneront déjà énormément de quoi faire. En plus d’un an de MW, je n’en ai toujours pas fait le tour (de ces mages de base). Je possède personnellement d’autres extensions achetées sur les marketplaces d’Amazon, Fnac, Ebay etc mais en aucun cas elles vont me donner plus de chances de gagner une partie contre un joueur qui ne possède qu’une boite de base. La stratégie fait tout. Les extensions apportent de la variété aux grimoires, pas la victoire :wink:

Si vous voulez acheter des extensions, il en existe 4 types:
- celles qui complètent les mages de base (Kumanjaro, Forged in Fire) et qui contiennent quand même des mages additionnels de la même école que ceux de la boite de base, à l’exception du sorcier.
- celles qui ajoutent de nouveaux mages dans des écoles de magie différentes de celles des mages de la boite de base (Forcemaster vs Warlord, Druid vs Necromancer, Paladin vs Siren)
- celle qui change la physionomie du jeu par l’introduction de points de victoire (Domination)
- celles qui fournissent uniquement des sorts supplémentaires nouveaux (Lost Grimoires) ou non (Recueil de sorts tome 1 & 2) sans mages additionnels.

Si vous êtes intéressés et basés près de Montigny le Bretonneux (78), on pourrait toujours s’organiser une partie :wink:

Vu le prix des boîtes sur le marché de l’occasion, même 2 boîtes de base permettent de faire pas mal de decks différents, avec beaucoup de copies de chaque carte.

j’fais le résumé de ma pensée intégriste déjà détaillée auparavant :

- plus de core box : pas bien
- des extensions de mage (X vs Y) : très bien

cheeky

Merci pour toutes vos réponses. Je vais essayer la boite de base ce week-end et je verrai si j’investirai dans les extensions après :slight_smile:

Paul Reed Smith dit :Si vous êtes intéressés et basés près de Montigny le Bretonneux (78), on pourrait toujours s’organiser une partie :wink:

Je suis à Vernon (27). Ca risque d’être compliqué mail

poymaster dit :j'fais le résumé de ma pensée intégriste déjà détaillée auparavant :

- plus de core box : pas bien
- des extensions de mage (X vs Y) : très bien

cheeky

J etais du meme avis mais c est un deck building donc 

il est interessant si vous desirez conserver vos grimoires intactes de prendre plusieurs core de plus cela permet de faire des parties de 4 joueurs

oui si on veut on peut tout prendre pour couvrir tous les cas de figures. Ceux qui on la collectionite prendront tout, pour ceux qui savent résister à la tentation c’est hautement facultatif et les autres extensions apportent bien plus en gameplay :wink:

Enfin il suffit de survoler ce sujet, cette question doit représenter 50% des échanges :stuck_out_tongue: (+50% pour les trad / abandon de la VF et encore 50% pour tes posts avec les images des nouvelles cartes ^^)

poymaster dit :oui si on veut on peut tout prendre pour couvrir tous les cas de figures. Ceux qui on la collectionite prendront tout, pour ceux qui savent résister à la tentation c'est hautement facultatif et les autres extensions apportent bien plus en gameplay ;)

Enfin il suffit de survoler ce sujet, cette question doit représenter 50% des échanges :p (+50% pour les trad / abandon de la VF et encore 50% pour tes posts avec les images des nouvelles cartes ^^)

Soit un post de 150% :)

Et je rajoute encore quelques pourcents avec les interventions qui servent à rien comme les miennes :D

Six dit :
poymaster dit :

Enfin il suffit de survoler ce sujet, cette question doit représenter 50% des échanges :p (+50% pour les trad / abandon de la VF et encore 50% pour tes posts avec les images des nouvelles cartes ^^)

Soit un post de 150% :)

Et je rajoute encore quelques pourcents avec les interventions qui servent à rien comme les miennes :D

240% alors, et si enpassant n'est pas dans le topic :p

poymaster dit :

Ca a l'air d'être la même chose sur le forum fr. Je trouve ça dommage car le jeu a un vrai potentiel. Perso, il y a 2 trucs que j'adore :
- hormis pour les jets de dé, la chance est absente. Ca évite la succession de poisse qui t'empêche d'avoir les bonnes cartes au bon moment.
- on un a grimoire pour se balancer des p**** de boules de feu dans la tronche

on ne pouvait pas télécharger les cartes traduites quelques part ? ou j’ai rêvé ?

zenhit dit :on ne pouvait pas télécharger les cartes traduites quelques part ? ou j'ai rêvé ?

Si sur le forum francais , 

de plus vous avez la nouvelle traduction de sirene vs paladin a tester , merci de nous aider a la corriger , 

et surtout merci a sprx !!!!

si je vous dit invocation de créature en sort rapide vous me dites ?

la nouvelle extention force master Academie bien sur ^^

c0eb09e26795a4df05f332e53ac1ad37f6c2.png9fec47916e2c9c2e9c6f2538da4015d78d31.png

je vous laisse découvrir tout cela dans le post sur magewars academie

bonne lecture ,