Mage wars. Êtes-vous un vrai magicien ?

Bonjour, je viens de découvrir mage wars et je dois dire que je suis assez emballé par ce jeu. J’aurais quelques questions de débutant a vous poser.

Dans le codex il est indiqué qu’une créature “endormi” est “neutralisé”. Il est également indiqué qu’une créature “neutralisé” ne peut ni effectuer d’action (y compris lancer un sort) ni utiliser de “défense”.

Hors je me demande si on peut appliquer l’effet de la carte d’enchantement “blocage” quand créature endormi est attaqué.

Pour moi un “enchantement” est lancé par le magicien et non par une créature donc j’imagine qu’il pourrait etre résolu meme si la créature est neutralisé mais j’ai un doute car dans la description de la carte il est inscrit “le blocage compte comme une défense”.

En résumé je ne sais pas si un enchantement peut etre joué lorsqu’une créature est neutralisé et ca me pose probleme pour pas mal de carte d’enchantement comme “annulation” “blocage” " grain de sable" “renvoyer l’attaque”.

Merci a vous d’avoir pris le temps de me lire, bon jeu.

Man_of_skeel dit :Bonjour, je viens de découvrir mage wars et je dois dire que je suis assez emballé par ce jeu. J'aurais quelques questions de débutant a vous poser.

Dans le codex il est indiqué qu'une créature "endormi" est "neutralisé". Il est également indiqué qu'une créature "neutralisé" ne peut ni effectuer d'action (y compris lancer un sort) ni utiliser de "défense".

Hors je me demande si on peut appliquer l'effet de la carte d'enchantement "blocage" quand créature endormi est attaqué.

Pour moi un "enchantement" est lancé par le magicien et non par une créature donc j'imagine qu'il pourrait etre résolu meme si la créature est neutralisé mais j'ai un doute car dans la description de la carte il est inscrit "le blocage compte comme une défense".

En résumé je ne sais pas si un enchantement peut etre joué lorsqu'une créature est neutralisé et ca me pose probleme pour pas mal de carte d'enchantement comme "annulation" "blocage" " grain de sable" "renvoyer l'attaque".

Merci a vous d'avoir pris le temps de me lire, bon jeu.

Je ne me souviens plus de l'explication dans le codex de la boite de base FR mais dans le codex en VO il est bien spécifié que :

An Incapacitated Creature [...] cannot use any Defenses, except for mandatory-reveal Enchantments that count as a Defense.

Ce qui répond exactement à ta question;)
Sinon petite parenthèse, n'oublie pas qu'une créature endormie a besoin de subir des dégâts pour pouvoir être réveillée !

Merci d’avoir pris le temps de me répondre c’est sympa :wink:

Dans le codex Fr la phrase “An Incapacitated Creature […] cannot use any Defenses, except for mandatory-reveal Enchantments that count as a Defense.” n’a pas été traduite entièrement.

Extrait codex fr (page 43) : “une créature neutralisée […] ne peut utiliser aucune défense et si elle porte un marqueur de protection, celui-ci est retiré immédiatement.”

Du coup j’ai ma réponse en ce qui concerne la carte “blocage” et “renvoyer l’attaque” car ce sont bien des cartes a révélation obligatoire de sous type “défense”.

Par contre les cartes “Annulation”, “Grain de sable”, “Retour de magie” sont des révélation obligatoire mais de sous type “métamagie” et non de sous type “défense” pense tu que je puisse les jouer meme si ma créature est neutralisé ??

J avais complètement oublié que j avais une boite du jeu et du coup je vient de trouver pour 25 euros une autre boite plus les 2 recueils de sorts tome 1 et 2
Vous pensez que je suis paré ?
La VO sur les cartes est accessible au cas ou je voudrais acheter d autres extensions ?

Man_of_skeel dit :Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est sympa ;)

Dans le codex Fr la phrase "An Incapacitated Creature [...] cannot use any Defenses, except for mandatory-reveal Enchantments that count as a Defense." n'a pas été traduite entièrement.

Extrait codex fr (page 43) : "une créature neutralisée [...] ne peut utiliser aucune défense et si elle porte un marqueur de protection, celui-ci est retiré immédiatement."

Du coup j'ai ma réponse en ce qui concerne la carte "blocage" et "renvoyer l'attaque" car ce sont bien des cartes a révélation obligatoire de sous type "défense".

Par contre les cartes "Annulation", "Grain de sable", "Retour de magie" sont des révélation obligatoire mais de sous type "métamagie" et non de sous type "défense" pense tu que je puisse les jouer meme si ma créature est neutralisé ??

Pas de soucis, je sais que le jeu peut être compliqué au niveau des subtilités des règles, c'est pas forcément évident même si on a l'habitude de ce genre de jeux !

Je pense que la différence entre le codex FR et VO vient du fait que celui en VO est mis à jour périodiquement contrairement à celui en français. Tous les documents sont téléchargeables sur le site d'Arcane Wonders.

Pour la suite de ton interrogation, oui ton mage peut lancer ces sorts sur tes créatures car ce n'est pas ton mage qui est Neutralisé mais la créature ciblée par le sort. Et même dans le cas où cela avait été ton mage qui avait été Neutralisé, une créature Neutralisée peut toujours lancer tous les sorts qu'elle veut à l'exception des sorts complexes ou d'attaque (cartes rouges). Donc tu peux lancer des sorts rapides d'incantation ou d'enchantement si tu en as envie.

NB: pour lever toute confusion possible, lorsque tu révèles un enchantement, tu ne le lances pas, tu le révèles. Il a déjà été lancé auparavant en payant le coût de 2 manas.
thanos17 dit :J avais complètement oublié que j avais une boite du jeu et du coup je vient de trouver pour 25 euros une autre boite plus les 2 recueils de sorts tome 1 et 2
Vous pensez que je suis paré ?
La VO sur les cartes est accessible au cas ou je voudrais acheter d autres extensions ?

Oui largement, il y a peu de chances que tu utilises tout ce matériel, à moins que tu prêtes tes jeux/grimoires à des potes !

Cad accessible ?

Pour des gosses de 12 ans

Je rappelle que toutes les extensions de magewars ont ete traduite et sont telechargeable sauf paladin vs siren et academie.

Merci maintenant tout est clair, et en plus c’est cohérent.

D’ailleurs dans Mage Wars toutes les mécaniques de jeu son logique et cohérente, le créateur a du s’arracher les cheveux pour creer tout ca :smiley:

Perso j’ai pris le jeu en promo. Je ne l’ai pas acheté plein tarif car c’est un jeu qui demande du temps et un minimum d’investissement, dans mon entourage peu de personne son prête a ca. Surtout j’ignorais qu’il était a ce point de qualité, Mage Wars gagne a etre connu.

J’envisage les extension, et je remercie les personne ayant participé a la traduction.

Si j’ai bien compris le net il existe un moyen de faire imprimer des cartes de jeu, j’aimerais acheter les extension “officiel” mais apparement nous n’avons aucune chance qu’elles soient traduite si j’ai bien suivit.

Ne jamais dire jamais , mais effectivement c est assez bien résumé.
Deja si asmodee nous permettrai de discuter  de l avenir de ce jeu  ce serai un enorme pas . 

Des joueurs sur St Quentin en Yvelines , Montigny, Voisins, Guyancourt (78) cet été ? :slight_smile:

Paul Reed Smith dit :Des joueurs sur St Quentin en Yvelines , Montigny, Voisins, Guyancourt (78) cet été ? :)

Si tu pousse jusqu'a montparnasse  c'est dans le domaine du possible , je devrai faire une partie ou deux (arena et test des nouveau mage sur academie ) la semaine prochaine , si possible mardi prochain .
Je devrai etre à la waghh taverne à partir de 18h00.19h00

ça aurait été avec grand plaisir mais je vais vraiment pas avoir le temps d’aller sur Paris en semaine et même le WE il faut que je prépare une expédition (c’est 2h30 AR de chez moi, peut être moins en voiture en fonction de l’endroit, Auteuil, Boulogne, Issy les Mou, porte Dauphine). A bon entendeur:)

Je connais bien j’ai habilité près d’éliancourt durant 5 ans
Mais dire cela à une personne qui habite nancy c’est pas crédible ^^

Si moi je fait le trajet tu peux faire l’effort, non ?

si d’autre joueurs sur paris sont interessés l’invitation est ouverte ,

même pour découvrir le jeu  , ce sera avec plaisir

Steack dit :

Je connais bien j'ai habilité près d'éliancourt durant 5 ans
Mais dire cela à une personne qui habite nancy c'est pas crédible ^^

Si moi je fait le trajet tu peux faire l'effort, non ?

si d'autre joueurs sur paris sont interessés l'invitation est ouverte ,

même pour découvrir le jeu  , ce sera avec plaisir

T'énerves pas  T'es entrain de me dire que tu viendrais de Nancy spécialement pour jouer avec moi ?

Bien sur que oui !!!

En fait bon je travaille sur paris donc tout les jours et je reste sur paris pour certaines reunions donc voila je suis dispo :slight_smile: et nous serons 3 pas 2 logiquement

je confirme je serai la vers 18H30 .

si d’autres son intéressé pour voir une partie ou faire une démo , vous êtes les bienvenus !!

bon et bien de partie hier soir ,

Paladin VS prêtre,

Il y a pas a dire ce jeu est magique ! chaque partie est unique et chaque mage peut être joueur de  différente façon !

le prêtre a basé sa stratégie sur les anges et les temples ,  mais c’est surtout la peur de tuer les initiés de  pointelaube qui a été fatal au paladin,
( en effet quand l’initié meurt une de mes créature se téléporte sur la zone sans question de ligne de vue ) ajouté à selon un griffon et quelque force de l’ours et vous avez des créatures des plus intimidantes^^.  le paladin a enfin réussi a sortir quelques créatures mais le sort en était fait , sans armure et sans point de vie le paladin fut vaincu . ( le paladin est difficile à maitriser !)

Ensuite un petit academie , maitre des bêtes, mage guerrier,  bon là l’important pour le mage guerrier est de géré sa mana mais surtout ses point de vie !!!

j’ai du m’infliger la moitié de ma défaite , l’autre moitié la vague  de petite créature invoqué par le maitre des bête l’a digéré ,

Rip ,

résultat match nul , et un plaisir véritable de reconduire de nouvelles parties de mage wars :!!!   

Bonjour à tous ,  un bref passage pour vous annoncer la sortie de mMgewar : Forcemaster et Warlord academy .

Deux extension pour le jeu de duel magewars academy que je trouve indispensable pour tout mages arena

Elle ouvre de nouvelle statégies pour ces mages sur le plateau de l’arene , de plus ,

si vous désirez  , je fais une  partie ce mardi 10 octogre  (oui Octogre  l’Ogre a coté de moi m’impose cette orthogaphe . à la waagh tavern vers 18:30 sur Paris.

si des joueurs sont dispo il sont les bienvenu pour testé academie ( ou / arena ).ou pour voir le jeu tourner .

Bonjour à tous

Magewars en full français extension comprise vous intéresse? 

Dans ce cas mp moi​​​ 

en attendant , un lien pour y jouer en ligne 

toute les cartes y sont traduites . Merci runningman et sprx pour votre travail.

magewars full fr