Mage wars. Êtes-vous un vrai magicien ?

Bizarrement, je ne trouve aucune ressource sur bgg ou tric trac pour les 2 boîtes recueils de sorts.
Si je ne dis pas de bêtise, ce sont des cartes en double de la boîte de base, histoire d’avoir plus de copies d’une même carte à disposition.

c’est un peu lassant de se répéter sur des réponses qui ont été apportées sur l’autre forum mais qui a été évincé … mais oui c’est cela
Les 2 compendiums ne contiennent que des doublons des cartes déjà présentes dans la boite de base afin d’affiner l’aspect grimoire building
Je ne saurais pas donner la liste mais cela concerne principalement les cartes “communes” : counterspell/jinx/shield/…

Et y a-t-il un intérêt à avoir plusieurs boîtes de ces compendiums? Ou alors 1 de chaque permet de faire des grimoires complets pour les 2 joueurs?

Je vous conseille de racheter une boite de base que les deux boites d’extentions,
cela vous permet d’avoir pour quelques euro de plus tout vos cartes disponibles en plusieurs versions,
nettement plus de jeton, et de dé etc .et SURTOUT 4 grimoires !!!( vos 4 mage prêt pour le combat ^^ )

ce n’est que mon avis , mais je prendrai toujours plaisir de repondre a un nouveau venu , par contre peux comprendre que cela lasse certain ^^ , je vais donc mettre en second post une Faq pour reprendre les questions les plus posé ( cela va prendre un peu de temps ^^ merci de votre toléerence en attendant ^^)
nous sommes une petite communauté de joueurs , et c’est avec cette convivialité que nous pourrons prendre de l’ampleur ,

4 grimoires, pour jouer jusqu’à 4 joueurs tu veux dire? Mage Wars n’est pas surtout un jeu à 2?

chrischneider dit:Une question d'un de mes petits camarades :
que contiennent exactement les deux boites recueil de sorts ?
Certes 110 cartes mais pour qui pour quoi ?

a la sortie du jeu en 2012 fasse a l'essort americain le jeux a été vite epuisé ,
( bon nombre de joueurs avait acheter plusieurs boite et il était compréhensif qu'un énième plateau ou une si grosse boite de base était difficile a ranger), pour répondre donc au besoin de ces client , Arcane wonder a décidé de faire une extension avec un exemplaire de chaque carte de la boite de base , ce qui permettrai au joueur fan de deckbuilding de n'acheter que le strict nécessaire ....
Et ce fut un des problème en France, Asmodée n'a pensé que marketing et n'a pas pensé que le marché américain et français sont bien différent, pour intégré un tel jeu dans la tête des joueurs il faut un forceps !!! une bonne communication, et une extention qui permette de montre l'avenir du jeu !!!
Le jeu hélas n'a pas pris cette direction, et nous sommes rester a recopier le concept américain,
, pour la défense d'Asmodée il faut dire qu'il ont eu extrêmement du mal a sortir le jeu , problème de transport perte de Croc et du second chef de projet .... bref le jeu a été sorti a la va vite 2 ans après la version américaine , bon nombre de joueurs avaient déjà craqué sur le jeu ( nous étions déjà a necroman vs druid au states a la sortie française ) six mois après Asmodée a tenter de faire une percé auprès des magasin français , mais en 6 mois ,ces derniers se fait leur propre idée du jeu et sont passés a coté de son potentiel .... donc en janvier Asmodée nous prévenait que mage wars n'aurait pas de suite francaise.
Mister Nico dit:4 grimoires, pour jouer jusqu'à 4 joueurs tu veux dire? Mage Wars n'est pas surtout un jeu à 2?

Le jeu peux se jouer a 4 avec la version de base , en équipes cela tourne très bien (c'est même comme cela que j'ai débuté mage wars , très bonne solutions pour initier le jeu ^^ =) )
sinon étant un fan de deck building j'aime conserver mes mages dans leur grimoires avec leur deck ,
gain de temps , moins de manipulation, et permet facilement de revoir une stratégie,

Et in Fine je teste depuis un ans Battle ground domination, ce qui m'a obligé de jouer avec ma petite communauté a plusieurs joueur ^^ ( il ont même jouer une fois a 5 sans moi ^^les ladres !!!! )

Et si j’utilise 2 boîtes de base, il n’y a plus du tout besoin de ces 2 extensions recueil de sort?
Combien de temps dure une partie à 3-4 ?

Mister Nico dit:Et si j'utilise 2 boîtes de base, il n'y a plus du tout besoin de ces 2 extensions recueil de sort?

Difficile de répondre à cette question, selon ta manière de builder tes spellbooks, genre il y a des joueurs qui aiment bien conserver leur spellbook, du coup y'a jamais assez de boites :D.
Mais disons qu'avec 2 boites de bases t'es à l'aise pour faire un peu tous les spellbooks que tu veux, en dehors des considérations de conservation de ces spellbooks.

Je n’ai pas tout à fait compris ce que tu as dit. En gros, si j’ai 4 spellbooks pour 4 types de mage différents, qui seraient un peu aménagés par les joueurs d’une partie sur l’autre, est-ce que 2 boîtes de base sont suffisants? Ou bien pour ces 4 decks, il faut aussi les 2 extensions?

Mister Nico dit:Je n'ai pas tout à fait compris ce que tu as dit. En gros, si j'ai 4 spellbooks pour 4 types de mage différents, qui seraient un peu aménagés par les joueurs d'une partie sur l'autre, est-ce que 2 boîtes de base sont suffisants? Ou bien pour ces 4 decks, il faut aussi les 2 extensions?

deux boites de base suffise a mon avis ... apres mois j'ai craqué et acheter toute la game magewars cela fait 10 a13 mage different ( je compte le magicien sur 4 ecoles ) donc 10a 13 grimoires
cela fait pas mal de cartes ^^
quand nous construisons un deck ou que je jous avec mes amis le deck peut amener a evoluer c est pour cela que je laisse leur grimoire intact et il le modifie comme il en ont envis .

Et si on garde les cartes en tas pour chaque mage, c’est juste un souci de temps pour switcher les cartes dans les grimpoires entre les parties, c’est bien ça?
Edit : on garde à disposition des pages de grimoires que l’on switch directement avec le classeur principal d’une partie à l’autre. Cela fait moins classe, mais je pense que cela serait plus économique.

Mister Nico dit:Et si on garde les cartes en tas pour chaque mage, c'est juste un souci de temps pour switcher les cartes dans les grimpoires entre les parties, c'est bien ça?
Edit : on garde à disposition des pages de grimoires que l'on switch directement avec le classeur principal d'une partie à l'autre. Cela fait moins classe, mais je pense que cela serait plus économique.

je te dirais on joue comme on aimes ^^
Pour ma part j'aime avoir tout mes mages rangés dans leur grimoires , d autre auront d'autres méthodes^^

Après un rapide coup d’oeil sur internet, apparemment il n’y a que les classeurs au format A4 qui ont des feuilles détachables. En A5, il n’y a que des lutins, dommage.
C’est quand même 6,50€ le grimoire acheté séparément, mais bon.

quand on aime on compte pas ^^
et les grimoire sont de toute beauté

Hello à tous, amis magiciens!!
Ce qui serait sympa, ce serait d’essayer de monter un tournoi de Mage Wars! Un truc simple où on se retrouverait un week-end dans un lieu plutôt central.
Comme Marabunta n’existe plus et qu’Asmodée ne le fera jamais, il faut se prendre en main.
Mais l’idée me plairait assez )
Qu’en pensez-vous?

JE SUIS PARTANT ,
nous parlions deja sur le forum mage wars d’un tournoi via Octgn ,

Mais il doit être possible de faire un truc sur paris , a la Waaagh Taverne par exemple

pour information
la traduction de certain extension sont disponible dans le forum Mage wars
- Forcemaster vs Warlord
- Conquest of Kumanjaro
- a venir Druid vs necroman

Par contre, je n’ai pas eu la réponse à cette question : est-ce que le temps de jeu à 4 est plus long qu’à 2? Si oui, combien de temps de temps dure environ une partie à 4? Quels modes de jeu avez-vous testé? Battle royale à 3-4, 2v2?

team une partie a deux prend 2 heures minimum , ( plus de communication et d’interaction )
sur battleground on reste sur le meme durée que mage war
apres cela depends des joueurs , si vous etes un conquerant ou un defendeur

Bonjour à tous,
Arcane Wonders vient d’annoncer officiellement le report de la sortie de Battleground Domination pour le mois d’octobre 2015. Un problème sur la chaîne de fabrication qui ne permettait pas de produire le jeu au niveau de qualité habituelle. Snif, le mois d’août sera moins fun …