[Mage Wars] l'oublié de la GenCon

Alhazred dit:
Je joue sur OCTGN histoire de me faire la main mais pas beaucoup de joueurs IRL rencontrés pour l'instant.

c'est quoi quoi ça OCTGN ? ^^
tu as déjà mis la main sur l'extension druide vs necro ? et celle Kumanjaro ?

OCTGN est un logiciel qui permet de jouer en ligne à plein de jeux de cartes style magic ( dont Mage wars ).
Sinon oui j’ai bien TOUTES les extensions :wink:

Kikou,
Tu pourrais donner le lien du site stp?
Merci

Bonjour à tous,
Depuis la récente arrivée du Master Set de Summoner Wars, j’ai vu le nom de Mage Wars cité très souvent. Dans la plupart des cas, c’était pour le placer au dessus d’un Summoner Wars trop simpliste aux yeux de ceux qui plébiscite donc M W.
Donc si j’ai bien suivi, le jeu arrivera en VF fin février. maintenant, ma question est la suivante: Avec une certaine objectivité, entre Summoner Wars et Mage Wars, j’imagine qu’il y a une différence de “profondeur” mais quel est votre avis sur ces deux jeux, en les comparant “intelligemment”.
Merci d’avance :)

Je te renvoie à une discussion récente à propos des deux jeux : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 6#p1940126
Je pense que la question porte moins sur les deux jeux que sur tes attentes. Il est plus pertinent que tu nous éclaires sur ce que tu recherches et de là chacun pourra te donner son avis avec un angle un peu plus pertinent pour toi qu’une simple comparaison.

Bonjour à tous,
Petite intervention éditoriale sur la dispo, ça ne fait jamais de mal : normalement Mage Wars sera bien jouable en AVP à Cannes (fin Février) pour présenter le jeu, en revanche la mise en vente commerciale aura lieu en avril pour des raisons de problèmes d’usine.

zut, retardé ! mais merci de nous tenir au courant :china:

Opyros dit:Je te renvoie à une discussion récente à propos des deux jeux : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 6#p1940126
Je pense que la question porte moins sur les deux jeux que sur tes attentes. Il est plus pertinent que tu nous éclaires sur ce que tu recherches et de là chacun pourra te donner son avis avec un angle un peu plus pertinent pour toi qu'une simple comparaison.

Ben un jeu d'affrontement Medevial-Fantastic :P, je ne connais que très peux Mage Wars et un peu plus Summoner Wars. En fait la crainte qui m'a poussé à poser la question, est que ce qui ressort de certains avais, SW serait très léger (trop ?) comparé à Mage Wars qui serait plus complet, plus riche. Donc je ne voudrais pas d'un jeu où l'on se contenterait de lancer des Dés.
Et merci pour le lien :)

:shock: Comment ai-je pu passer à coté de ce fil ?
Énorme moubourrage ! Vivement la VF !!

Alex 76 dit: En fait la crainte qui m'a poussé à poser la question, est que ce qui ressort de certains avais, SW serait très léger (trop ?) comparé à Mage Wars qui serait plus complet, plus riche. )

Les deux jeux n'ont rien de comparable.
Pour ce que j'en ai vu de Mage War,ce dernier a l'air long et lourd(enfin perso au vu des règles et des parties vues,il ne m'interesse pratiquement pas) pour ce qu'il propose.
Summoner Wars est sans aucun doute plus léger (ou moins lourd :mrgreen: ),mais il n'est pas simplet pour autant et c'est tout sauf un jeu ou ne fait que lancer des dés,même si ils sont présents (fort heureusement).
Il n'y a certainement pas doublons entre les deux en tout cas.

Avril pour la sortie de Mage Wars??? Mince, moi qui ronge mon frein depuis plusieurs mois…
J’y joue déjà en VO mais je le voulais vite en VF pour le faire découvrir à plus d’amis, qui ne sont pas anglophones.
Mage Wars est une pure merveille, je le recommande vivement!

Hadoken_ dit:
Alex 76 dit: En fait la crainte qui m'a poussé à poser la question, est que ce qui ressort de certains avais, SW serait très léger (trop ?) comparé à Mage Wars qui serait plus complet, plus riche. )

Les deux jeux n'ont rien de comparable.
Pour ce que j'en ai vu de Mage War,ce dernier a l'air long et lourd(enfin perso au vu des règles et des parties vues,il ne m'interesse pratiquement pas) pour ce qu'il propose.
Summoner Wars est sans aucun doute plus léger (ou moins lourd :mrgreen: ),mais il n'est pas simplet pour autant et c'est tout sauf un jeu ou ne fait que lancer des dés,même si ils sont présents (fort heureusement).
Il n'y a certainement pas doublons entre les deux en tout cas.


Merci pour cet avis qui va déplaire à mon banquier :P
Ténébreux dit:Avril pour la sortie de Mage Wars??? Mince, moi qui ronge mon frein depuis plusieurs mois...
J'y joue déjà en VO mais je le voulais vite en VF pour le faire découvrir à plus d'amis, qui ne sont pas anglophones.
Mage Wars est une pure merveille, je le recommande vivement!

Pourquoi est-ce pour toi une pure merveille ?

La Vf est-elle toujours prévue pour Avril ? Une date plus précise ?
Merci bien.

Bonjour,
Pour le moment le jeu est toujours officiellement prévu à fin avril, mais l’usine fait des siennes ; j’espère sincèrement ne pas à avoir à annoncer un décalage, mais dès que j’en sais plus je vous le dit ici bas !

Pas de blagues hein?!!! On en peut plus d’attendre cette VF :shock:

ouaip, pareil. Je suis en attente impatiente.

Faites gaffe, on est des blagueurs !
Mais les usines sont encore plus blagueuses que nous :roll:

Mouais, enfin bon, les allemands et les chinois, eux, ils ont pas de problèmes d’usines et ont déjà le jeu et les extensions dans leur langue depuis des mois…
C’est marrant, ça tombe toujours sur les mêmes…

Ténébreux dit:Mouais, enfin bon, les allemands et les chinois, eux, ils ont pas de problèmes d'usines et ont déjà le jeu et les extensions dans leur langue depuis des mois...
C'est marrant, ça tombe toujours sur les mêmes...

Bah achète le en allemand ou en chinois :lol: :roll: