[Mage Wars] l'oublié de la GenCon

goreto dit:
Ténébreux dit:Mouais, enfin bon, les allemands et les chinois, eux, ils ont pas de problèmes d'usines et ont déjà le jeu et les extensions dans leur langue depuis des mois...
C'est marrant, ça tombe toujours sur les mêmes...

Bah achète le en allemand ou en chinois :lol: :roll:

Je confirme. Ça se saurait si les deals passés entre différents éditeurs/distributeurs étaient fait au même moment, avec le même timing et surtout les mêmes productions.
Côté France, Mage Wars a d'abord connu des ralentissements du au changements dans la structure d'Asmodee l'année dernière, puis a des retards de production.
Notre production devait être lancée en Novembre, mais l'usine a "cru" qu'il fallait attendre un tirage joint d'un autre pays et l'a repoussée jusqu'à fin décembre/début janvier avant que nous n'apprenions les faits et tentions de rectifier le tir ; sur ce, le nouvel an chinois est arrivé et des problèmes de fichiers se sont rajoutés à l'ensemble...
Tout cela est long, d'autant que nous ne sommes pas maîtres de notre production sur ce projet.
Croyez bien que nous enrageons tout autant de cet état de fait. J'étais déjà bien content de pouvoir montrer des préprod à Cannes au vu du souk généré.
Comme ça vous savez tout, on ne peut que prendre son mal en patience, ce n'est qu'un jeu après tout 8)

Oui, c’est vrai que ce n’est qu’un jeu, mais bon. Merci en tout cas pour la communication.
On va donc patienter encore un peu, le jeu en vaut la chandelle :)
J’espère que vous êtes déjà sur les trads des extensions en attendant :lol: (ok, je sors…)

C’est pas de bol ces désagréments, et merci d’expliquer les choses en tout cas.

Ténébreux dit:
J'espère que vous êtes déjà sur les trads des extensions en attendant :lol: (ok, je sors...)

Oui oui nous sommes en train de maquetter "Forcemaster Vs Warlord" !
Mais encore une fois nous avons des problèmes de format de fichiers : le milieu du jeu est beaucoup plus artisanal qu'il n'y parait (déjà qu'il parait pas mal artisanal 8) ). Ceci dit, une fois ce souci réglé tout devrait rouler. J'ai bon espoir d’être dans les clous pour notre estimation de sortie d'extension environ 2 mois après le jeu de base (faut quand même laisser aux joueurs le temps de découvrir le Core Set :P ).

Alors c’est confirmé, c’est mort pour fin avril? :(

Je confirme.
Je vous donne plus d’info dès que j’ai des certitudes plutôt que des estimations.

AAArgh! Dites-moi que c’est au mois de Mai au moins! Non, franchement, c’est pas sérieux tout ça…

Ce sera pour Mai sans problème, reste à savoir de quelle année. :mrgreen:

Bonjour,
Des nouvelles pour le jeu MAGE WARS ?
Merci

oui, le bateau a disparu des radars…on cherche la boîte noire…heu…Quelle VF?..

Possédant magewars en vo je tiens a vous avertir que c un des meilleurs jeux qu il m ait ete donné de jouer MAIS
la moyenne des parties jouee avec ma femme a excede les 4 heures
c trop long vraiement beaucoup trop long
mefiez vous

:shock: :shock: :shock: 4h ?!!?
euh, pour ceux qui ont joué aussi, ça donne quoi la durée des parties ?

Une partie avec la prêtresse (qui soigne) 4h aussi.

4 heures ça fait quand même très long, même en jouant très heal/défensif ! Mes parties tournent plus autour de 45-90 minutes en moyenne, mais je joue un Warlord très agressif.

(Moi je n’ai fait qu’une partie donc ça peut largement expliquer la lenteur, de plus j’ai du cramer tous mes sorts de soins :mrgreen: , la partie s’étant fini sur un jet de dé, ça n’a pas du tout plu à mon adversaire).
Si j’ai bien vu ça doit être jouable sur OCTGN ?

Je ne suis pas encore un pro de Mage Wars, loin de là. Mais sur nos parties apprentice, nous étions sur 1h30/2h30, et les parties starter sont plus longues, car les decks sont plus conséquents (plus de cartes à lire -au début- et plus de choix possibles, avec une arène de 12 cases). Et je suis très étonné de lire 45 minutes, mais chacun son expérience.

Je dirai 2h30 en moyenne après quelques parties, une fois qu’on connaît mieux les cartes et son deck.
Pour moi, un des meilleurs jeux de cette catégorie.
Marabunta, merci d’activer la sortie française de ce bijou ludique et pensez déjà au second tirage.

Trois fois 2 parties avec des joueurs différents, la première 2h et la seconde 1h30 à chaque fois.
edit: en jouant avec les grimoires tout prêt, sinon ça doit rallonger sérieusement ^^

1h30 c’est raisonnable si on connait son deck (il y a eu des tournois en 1h15). Si on découvre le jeu et les cartes c’est plus long évidemment. Mais 4h, ça suppose que les 2 joueurs jouent très passif ou très lentement.
Les départs genre tour 1 : 2 mouvements + ring, tour 2 adramelech + nullify, ça a tendance à raccourcir les parties. De même qu’un beastmaster qui fait : tour 1 anneau + falcon, tour 2 : grizzly + pet, ou tour 1 anneau + redclaw, tour 2 wolf, tour 3 2 fox.
On peut jouer aggro avec toutes les classes, et c’est sûr que si votre adversaire, est du genre à poser des fleurs ou des cristaux tranquille, ça va lui faire bizarre la première fois.

On est le 25 avril et le silence de Marabunta devient un peu pesant…
Messieurs, avez-vous du nouveau sur la sortie VF de Mage Wars?
Merci d’avance