[Mage Wars] l'oublié de la GenCon

Invocation Marabunta !
Mon silence est pesant simplement car je n’ai toujours pas de réponse de l’usine/éditeur, donc je ne veux pas faire de fausses annonces, vu que j’avais dit que vous seriez les premier informés.
D’ailleurs désolé Antonun et Ténébreux, je n’ai pas vu vos messages du 13-15/04 :(
N’hésitez pas à me MP directement quand vous avez des questions sur Marabunta.
Afin de ne pas prendre de risques je saute Mai et je prédis Juin.

Voilà un jeu que j’attends avec impatience. :D

genesteal dit:Voilà un jeu que j'attends avec impatience. :D

Je serais prêt à parier que ça va te plaire. Et ça te changera de Pathfinder. ;)
Docky dit:
genesteal dit:Voilà un jeu que j'attends avec impatience. :D

Je serais prêt à parier que ça va te plaire. Et ça te changera de Pathfinder. ;)

Oh, Malheur !!!! Je suis démasqué. :mrgreen:
:wink:

Un petit post pour apporter ma pierre à l’édifice de moubourrage !
Le jeu est terrible, autant j’ai testé pas mal de JCE mais sans aucune envie de me lancer dans le deck building, autant pour Mage Wars la construction du “grimoire” est un vrai plaisir ! :lol:
La durée du jeu dépend des configurations, c’est sur si les deux joueurs campent ça peut durer des plombes, mais si on joue un poil agressif ça va vite !
La bataille rendue sur plateau donne une dimension épique à l’affrontement, c’est indéniable.
Le plus difficile est de résister à l’achat compulsif des extensions.

ah je croyais qu’on avait tous les sorts dispo directement dans le grimoire ?
On doit donc qd mm sélectionner avant la partie ?

En gros, tu as des decks (liste de cartes) tous faits et que tu peux utiliser tels quels. ce sont des decks relativement basiques, mais qui te permettent déjà d’appréhender le jeu sans trop passer de temps préalable à la constitution du dit deck.
Et par la suite, tu peux aussi convenir d’un budget de points. Chacun des joueurs pourra alors réaliser son deck en restant dans la limite du budget. Tu as alors un grimoire relativement fourni, et le cas échéant axé sur une stratégie particulière ou au contraire équilibré.
Comme les mages sont différents dans leurs caractéristiques particulières, les options de constitution sont encore décuplées. Voilà, pour un petit résumé du principe. A+.

ok, donc comme dans un deckbuilding, sauf que toutes les cartes choisies seront dispo de suite dans le grimoire, et pas via le hasard de la pioche.

pour l’aspect grimoire building (qui est bien dispo en entier durant toute la partie), chaque mage dispose d’une affinité (lumière, feu, nature, …) qui vient modifier le coût de chaque carte que tu veux ajouter à ton grimoire lors de sa constitution. Naturellement un sort de soin sera sous l’égide de la lumière, un sort d’incinération celle du feu, mais certains seront multiclassés ou d’autres encore seront “neutre”.
Les grimoires “de base” sont constitués avec 130 points (de mémoire) en respectant ces règles mais tu es libre de modifier cette valeur tout comme tes sorts.

Foussa dit:ok, donc comme dans un deckbuilding, sauf que toutes les cartes choisies seront dispo de suite dans le grimoire, et pas via le hasard de la pioche.

Oui pour la partie "sans hasard - toutes les cartes dispo", non pour la aprtie "deckbuilding".
On ne construit pas le grimoire pendant la partie mais avant. C'est du meta-game comme celui de Magic.

oui ok, c’est comme ça que je l’entendais ;)

Moi, la question que je me pose, c’est quel cadeau Marabunta va mettre dans la boîte de base pour se faire pardonner de tout ce retard?.. :roll:

le jeu en lui même est déjà un cadeau :)

j’ai pas pu voir la TTTV en entier.
Et je la trouve pas en VOD ou en Replay.
Je cherche mal ?

Foussa dit:j'ai pas pu voir la TTTV en entier.
Et je la trouve pas en VOD ou en Replay.
Je cherche mal ?

Non, c'est pareil pour moi, je ne trouve que le "5 minutes après", je voulais regarder pour au moins connaitre la date de sortie....
Céd

Pour moi, la vidéo est dispo en replay. C’est la rubrique Marabunta du 20 mai. La vidéo est d’ailleurs en 2 partie car il y a le jeu 18, Soldats du feu et Mage Wars =)

En fait, il faut lancer la vidéo du replay de Marabunta.
On a alors 1h30 de vidéo concernant Flashpoint.
Sur un icone sur la vidéo, il y a la partie 2 de dispo… Mais je n’ai que 20min de vidéo concernant l’après partie de Mage Wars (je crois… j’ai pas écouté).

Foussa dit:En fait, il faut lancer la vidéo du replay de Marabunta.
On a alors 1h30 de vidéo concernant Flashpoint.
Sur un icone sur la vidéo, il y a la partie 2 de dispo... Mais je n'ai que 20min de vidéo concernant l'après partie de Mage Wars (je crois... j'ai pas écouté).

Je confirme...

Bonjour ,
si vous trouvez le lien de la vidéo je suis preneur ^^
Petite précision de règle le total d’un livre de sort est de 120 pt et le building change selon le choix de son mage (le cout de la carte dans son école de prédilection, X3 pour l’école contraire et X 2 pour le reste des école)

ce jeu est une perle , j’ai fais pas mal de parties et il est vrai qu’il faut entre 50 mn et 1 heure 30 de jeu .
plus vous connaissez votre livre de sort,plus vous serez gérer les premiers tours , ensuite lorsque le combat s’engage la le brainstorming commence et avoir tout un livre de sort à sa disposition , cela ouvre une palanqué de possibilité ^^

un petit lien pour ce que la langue de Shakespeare ne rebute pas .
http://forum.arcanewonders.com/index.php?board=44.0
ce sont les liens des règles en Vo . cela pourra vous faire un peu patienter ( ou au contraire vous faire impatienter encore plus ^^)

Petite question :
Alors que je fus dans un premier temps très enthousiaste à l’encontre de Summoner wars, j’ai fini par tout revendre, écœuré par l’énorme part de hasard et le manque de contrôle en découlant.
Mage wars est-il aussi aléatoire, ou dispose t-on de plus de contrôle sur les parties ?