[Mage Wars] l'oublié de la GenCon

Docky explique bien mieu que moi ^^

Je pense que Mage Wars offre plus de contrôle que Summoner Wars, mais mon avis n’est pas non plus tranché de façon absolument catégorique…
Deck :
Dans chacun des jeux, on peut construire son deck avant la partie. Il y a quelques restrictions pour les deux, la complexité (synergie des cartes, coûts de construction, etc…) est du côté de Mage Wars.
Obtention de cartes pendant le jeu :
À Summoner Wars, tu refais ta main avec des cartes piochées. Tu ne sais pas quelles cartes tu vas piocher, mais tu peux varier le nombre de cartes à piocher, tu connais la composition de ton deck, et enfin il y a quelques options pour gérer (a hero is born, certaines capacités spéciales d’unités).
À Mage Wars, tu te sers dans ton grimoire à ta convenance (2 cartes, ou dans certains cas). Mais tu ne sais pas ce que choisit ton adversaire au même moment. Ce que tu perds en “hasard”, tu le gagnes en “bluff”, certains ne voient dans ces deux termes que de petites nuances.
Résolution des combats :
Pour moi, le hasard n’est pas très différent dans la résolution en soi. On lance dans les deux jeux pas mal de dés au final, et on a plutôt tendance à toucher souvent avec chacun des dés. Le nombre de lancés va niveler l’éventuelle poisse. Dans les deux jeux (encore), plus l’unité est puissante, plus elle lance de dés.
En revanche, les capacité spéciales sont déclenchées à Mage Wars sur un d12, ce qui implique un peu plus de hasard potentiel. Et enfin, la richesse et le complexité dans l’assemblage des cartes (unités, pouvoir, sorts) fait qu’un meilleur joueur devrait plus souvent gagner contre un débutant que ce n’est le cas à Summoner Wars, si c’est ton souci.
Salutations ludiques.
Docky

@ air:
Il est clair qu’on a un meilleur contrôle du jeu dans Mage Wars car on a l’intégralité de son deck en main. Même si le hasard est présent à cause des lancés de dés, le choix des cartes et les combos possibles font qu’on maîtrise vraiment son jeu. Mage wars est bien plus riche en option que Summoner wars qui est vraiment très simple.La création du deck dans Mage wars est également un gros plus, le choix des cartes est énorme (surtout avec les 3 extensions) et tu ne feras jamais 2 fois la même partie, ce qui n’est pas toujours vrai pour summoner wars où on adopte souvent la même stratégie.
Bref, Mage wars est nettement supérieur à Summoner wars selon moi.

Un autre point positif de mage wars est la résolution des enchantements : tous coûtent 2 PT de mana au lancement vous les déposer alors face cacher sous une cible et qd vous le desirerez vous pourrez alors payer le coût d activation et surprendre votre adversaire !!!

Il y a une fiche pour la version française avec la date du 27 Août. :( C’est loin.

Alex 76 dit:Il y a une fiche pour la version française avec la date du 27 Août. :( C'est loin.


.... Bon je pense avoir bien fait d'acheter le jeu il y a un an ^^
si vous desiré des démonstration du jeu ,
je suis dispo en semaine sur Paris ou en weekend sur Nancy

Sur le site Facebook de Marabunta, ils annoncent la sortie de Mage Wars pour début juillet, alors qui croire??? :o
(c’est vrai aussi qu’ils précisent pas l’année…)

Mage Wars, de l’explication

Dans la boite de base on a deux grimoires (porte-cartes). J’ai vu qu’il y avait des grimoires vendus en paire.
Quelqu’un peut il confirmer : dans les extensions pas de grimoire supplémentaire ? il faut les acquérir séparément ?

Daloar dit:Dans la boite de base on a deux grimoires (porte-cartes). J'ai vu qu'il y avait des grimoires vendus en paire.
Quelqu'un peut il confirmer : dans les extensions pas de grimoire supplémentaire ? il faut les acquérir séparément ?

Non, pas besoin d'en acheter séparément. Les "grosses" extensions sont livrées avec deux nouveaux grimoires aux "couleurs" des nouveaux mages. Actuellement il y a deux "grosses" extensions sorties : forcemaster vs warlord et druid vs necromancer.

Par contre si tu veux faire un grimoire de manière permanente pour chacun des 4 premiers mages il faut bien 2 portes cartes-supplémentaires.

Bonjour à tous !
Pour répondre à Ténébreux, malheureusement la date de “début juillet” a été communiquée sur FB juste avant que l’on apprenne qu’il n’y avait plus de place dans le container et que le jeu n’arriverait que 10 jours plus tard. Bien sur nous l’avons appris 2h après avoir donné le “go” pour cette date tant attendue, sinon ça ne serait pas drôle :)
La véritable sortie au planning est donc la semaine du 18 Aout (a priori en boutique le 22 donc).
Pourquoi Aout ? Car nous ne lançons pas de jeux entre mi-juillet et mi-aout avec les vacances d’été, très calmes, et les jeux vont arriver pile pendant ce laps de temps. Mieux vaut avoir les jeux en amont et lancer le jeu à une période plus “propice” afin de faire les choses bien… Comme ça on est même a l’abri des délais générés par de potentielles attaques de pirate ou autres krakens mal intentionnés.
Voilà, vous savez tout !
Et en ce qui concerne les cadeaux, on bosse sur des cartes promo 8)
A votre dispo pour toute question.

22 Août ?
Bon ben j’annule mes vacances alors :kwak:

Merci d’avoir confirmé la date. Je m’en doutais un peu ceci dit. Bon, l’attente aura été très longue pour pouvoir jouer à cette perle en français. Pour les cartes promos, c’est sympa d’y penser et on apprécie le geste. J’espère juste que ça se passera mieux pour les extensions.
rendez-vous en août donc :)

Ok pour le 22 aout, mais de quelle année?
:mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow: []

Faelonie dit:Ok pour le 22 aout, mais de quelle année?
:mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow: []

Disons 2017, comme ça on prend un peu de marge :roll:

Soupir … long est un euphémisme ^^
je confirme pour les grimoires : deux extensions les fournissent ( en anglais )
- Forcemaster vs Warlord .
- Druid VS necromancer .
devrais arriver avant la fin de l’année templar Vs sirènes il me semble .
4 autres extention existe
- deux qui vont permettre d’étoffer nos grimoire ne comprenant que les sort de la boite de base
( disponible lors de la sortie de la boite de base en français )
.
- deux autres apportant de nouveaux sorts et deux personnages alternatifs :
→ Conquest of Kumanjaro (maitre de bete ( une archere) et à la prêtresse (un prête de guerre )
→ arrive en juin une extention avec de nouveau sort et une alternative au mage de guerre ( un mage de feu ) et au warlord ( un nain )
voila voila voila
si vous désirez tout de même acheter les grimoires pour chaque sorcier ils seront surement en ventes et sont vraiment très beau

steack dit:
je confirme pour les grimoires deux extension les fournissent ( en anglais )
- Forcemaster vs Warlord .
- Druid VS necromancer .
devrais arriver avant la fin de l'année templier contre sirènes au states il me semble .
4 autres eextention existe
deux qui vont permettre d'etoffer nos grimoire ne comprenant que les sort de la boite de base
deux autres apportant des nouveau sort et un personnage alternatif au maitre de bete ( une archere) et a la pretresse (un prete de guerre )
arrive en juin une extention avec de nouveau sort et une alternative au mage de guerre ( un mage de feu ) et au warlord ( un nain )
voila voila voila
si vous desirez tout de meme acheter les grimoire pour chaque sorcier ils seront surement en ventes et sont vraimment très beau

Pour rappel sur ce qui sort en VF chez nous en même temps que la boîte de base :
- les recueils de sort 1 et 2 (avec les sorts de la boîte de base)
- les jetons 3/4 joueurs
- un lot de deux portfolios supplémentaires
Et notre première extension sur la liste est Forcemaster Vs Warlord ; au vu des aléas de la prod du jeu de base je ne veux pas m'avancer sur une date, mais on vise une sortie d'ici la fin d'année si tout se passe bien.

Jim ( je rêve de vous appeler Capitaine kirk !!! )
un truc ou deux truc qui peu être aussi intéressant à sortir qui n’a pas été exploité au Us .
- sortir en papier glace le résume des règles se trouvant en dernière page des règles ( un des premier truc que j’ai fait a été de photocopier cette page pour mes parties initiation ).
- deux autres tables de point pour jouer à quatre ,
- des planches de marqueur cartonné supplémentaire pour les dégât et les point de mana
( un dégât ou deux sur toutes les créatures de maitres des bêtes ca consommes en jetons c’est dingues !!! )
j’ai aussi vu que vous alliez sortir vos propres mages dans la tttv :P la j’approuve vraiment !!!
pourriez nous en dire plus à ce sujet ?
ha oui une dernière chose avez vous dans la boite de base seulement repris les règles telles quelles ou deja vous les avez modifié avec les nouvelles version ( codex compris) ?

Pour les anglophones qui connaissent déjà le jeu, voici une présentation de la dernière extension par Tom Vasel:
https://www.youtube.com/watch?v=VU34dkjE3VY