[Mage Wars] l'oublié de la GenCon

@steack
L’avantage d’avoir pris la version us il y a un an, c’est qu’on a tout le matériel pour jouer à 3 ou 4 joueurs (exception faite des marqueurs)lors de la sortie de la VF puisqu’on aura 2 boîtes :D

Ténébreux dit:@steack
L'avantage d'avoir pris la version us il y a un an, c'est qu'on a tout le matériel pour jouer à 3 ou 4 joueurs (exception faite des marqueurs)lors de la sortie de la VF puisqu'on aura 2 boîtes :D


oui merci je vois que je ne suis pas le seul a penser en hardcore gamer ^^
Mais je tente de ne pas craquer sur la boite française :P ( marabunta mon portefeuille vous remercie de retarder cette échéance fatidique )
Par contre A 4 le jeu est vraiment passionnant mais relativement long .

Zog Zog ! j’me suis tapé les 19 pages et vu 4X les vidéos avec MOPS , je suis complétement sous le charme de ce putain de jeu !
Ma nostalgie avec certains aspect de Magic est renouée , le principal problème que j’avais sur ce jeu est de retenir tous les définitions des capacités des cartes et puis ce qui me gêner aussi et le fait de ne pas pouvoir mélanger les différentes éditions des blocks sans crée un certain déséquilibre…
Donc je dois patienter jusqu’à fin Aout pour profiter de ce jeu … Amen !
Ehu des fans aurait ils par hasard des liens de demo ou explications de parties ? sur you tube , Daily motion etc… mais uniquement en Français ! en Araméen au pire :lol:

Il me semble que le colonnel Fubar (?) avec fait une vidéo très détaillée mais je ne sais plus si c’est une partie ou la règle.
Edit : j’ai retrouvé le lien
https://www.youtube.com/watch?v=XxIPic-f7Yg
Si tu veux t’amuser, il me semble que c’est jouable en ligne sur OCTGN bon il faudra trouver qq pour te coacher je pense.

matinciel dit:Si tu veux t'amuser, il me semble que c'est jouable en ligne sur OCTGN bon il faudra trouver qq pour te coacher je pense.

Pour le cas où (afin de se faire une idée et d'effectuer de premiers pas), il y a un module Vassal à disposition. A+.
steack dit:Jim ( je rêve de vous appeler Capitaine kirk !!! )
un truc ou deux truc qui peu être aussi intéressant à sortir qui n'a pas été exploité au Us .
- sortir en papier glace le résume des règles se trouvant en dernière page des règles ( un des premier truc que j'ai fait a été de photocopier cette page pour mes parties initiation ).
- deux autres tables de point pour jouer à quatre ,
- des planches de marqueur cartonné supplémentaire pour les dégât et les point de mana
( un dégât ou deux sur toutes les créatures de maitres des bêtes ca consommes en jetons c'est dingues !!!! )
j'ai aussi vu que vous alliez sortir vos propres mages dans la tttv :P la j'approuve vraiment !!!!!
pourriez nous en dire plus à ce sujet ?
ha oui une dernière chose avez vous dans la boite de base seulement repris les règles telles quelles ou déjà vous les avez modifié avec les nouvelles version ( codex compris) ?

Salut,
Tu peux m’appeler capitaine Kirk, c'est toujours classe 8)
Bien noté pour ces différentes remarques très pertinentes, je vais voir si ça ne pose pas de souci qu'on propose ces fichiers sur le blog Marab' en téléchargement pour commencer.
Pour nos mages on pense a des profils un peu décalés (parodiques), pour l'instant rien n'est arrêté.
Les règles ont été traduites d'après les dernières versions, avec erratas sur certaines cartes. Le codex cependant n'a pas été traduit pour le moment, on a intégré uniquement les mots clefs du core set. On fera également très certainement une VF en temps utile.
J'en profite au passage pour indiquer qu'on a commencer une série d'articles de présentation/stratégie sur notre blog : http://fr.marabunta-games.com/
Vala :)

Bonjour, je reprends le fil de la conversation sur ces deux dernières pages…
Comptez-vous traduire les extensions existantes (autres persos) ?
De toute façon oui ou alors selon les ventes du jeu de base ?!

Hydro dit:Bonjour, je reprends le fil de la conversation sur ces deux dernières pages...
Comptez-vous traduire les extensions existantes (autres persos) ?
De toute façon oui ou alors selon les ventes du jeu de base ?!

La prochaine extension prévue est "Forcemaster Vs Warlord", quoiqu'il se passe !

De toute façon, ça va bien se passer! :) Et je prédis déjà un retirage de la boîte de base.
Donc faut bosser sur toutes les extensions )) :mrgreen:

Je ne suis pas Madame Irma mais je pense qu’un jeu autant titré outre atlantique fasse un flop au pays du calendos … quoi que je boycotte la boite française si elle ne sort pas au moi d’aout !!!
@Ténébreux pas de soucis au niveau des extensions, elles seront traduite de toute façons tu vas te jeter sur les versions américaine qd tu te seras intéressé au jeu ^^


Beaucoup de joueurs vont être très intéressé par le système et surtout par la création du livre de sort !!!
120 pt dans un livre de sort ou aucune carte est interdites ( juste limité par un cout de sort plus important )
Chaque choix de carte ,de placement ou d’action dans la partie a une conséquence

Magic sur un plateau d’échec en 3 D , quand vous le verrez vous allez y revenir ^^

steack dit:

Magic sur un plateau d'échec en 3 D , quand vous le verrez vous allez y revenir ^^

Y a des figurines? Ou la 3D c'est juste avoir des cartes sur un plateau?
guilou05 dit:]
Y a des figurines? Ou la 3D c'est juste avoir des cartes sur un plateau?


Non pas de figurine juste des cartes ( sauf si capitaine Jim à la bonne idée de recyclé quelques figurines du fond des stock Siroz ou asmodée ou encore lancer un coucours de création de mage ou de décors ^^ ) .
Par contre l'invocation de murs gênant la ligne de vue empêche le tir ,le lancement de sort ou empêchent les troupes terrestre de passer etc ...
un exemple outre atlantique :
une idée facile a faire pour ces messieurs d'asmodée ^^

et un exemple d'un joueur ispiré.. ( tzentch power !!!)
Jim.G. dit:Bonjour à tous !
...
Voilà, vous savez tout !
Et en ce qui concerne les cadeaux, on bosse sur des cartes promo 8)
A votre dispo pour toute question.


Et donc ces cartes promo elles sont toujours prévu?
dispo en boutique dès la sortie la semaine prochaine?
Merci ;)

Dans la version américaine il y a du pas mal de carte promo donc pas d inquiétude et vu que c est un jce les carte promo se retrouve dans les futurs extentions ensuite .

Que des cartes promos existent dans les autres versions du jeux je n’en doute pas; mais vu que la version Française a son chemin de croix bien à elle, je demande.

La vieille figurine de Teclis :o

Faelonie dit:Que des cartes promos existent dans les autres versions du jeux je n'en doute pas; mais vu que la version Française a son chemin de croix bien à elle, je demande.

Vu que Asmodée déjà a décidé de créer leur mage je pense que nous verrons des carte promotionnel unique inthe world ;)
steack dit:
Faelonie dit:Que des cartes promos existent dans les autres versions du jeux je n'en doute pas; mais vu que la version Française a son chemin de croix bien à elle, je demande.

Vu que Asmodée déjà a décidé de créer leur mage je pense que nous verrons des carte promotionnel unique inthe world ;)

Et la question qui me vient à l'esprit, les aura t'on en Belgique ? C'est toujours le même problème, dès qu'il y a des cartes promotionnelles sur un jeu traduit en Français on en voit jamais la couleur dans notre plat pays. :cry:
Cyiel dit:
steack dit:
Faelonie dit:Que des cartes promos existent dans les autres versions du jeux je n'en doute pas; mais vu que la version Française a son chemin de croix bien à elle, je demande.

Vu que Asmodée déjà a décidé de créer leur mage je pense que nous verrons des carte promotionnel unique inthe world ;)

Et la question qui me vient à l'esprit, les aura t'on en Belgique ? C'est toujours le même problème, dès qu'il y a des cartes promotionnelles sur un jeu traduit en Français on en voit jamais la couleur dans notre plat pays. :cry:

Je te rassure c'est aussi souvent le cas en France. ;)

lol
bon Pour vous rassurez dans la 4 emes extensions ( forge in fire sont reprises les principales cartes de Promo et en plusieurs exemplaires )

(sauf l’épée vorpale mais je pense que l’on devrais la voir ainsi que d’autre dans la prochaine extension ( templier Vs sirène )

à l’heure actuel il y a déjà 12 magiciens disponible .
1 autre à été créer le prophète http://boardgamegeek.com/filepage/105433/prophet-fan-made-mini-expansion je ne l’ai pas tester

si vous désirez vous rincer l’œil sur toute les carte du jeu voici un lien très intéressant ( permet aussi la création des livres de sort mais en Vo )
http://forum.arcanewonders.com/sbb/


Je ne sais pas encore comment marabunta va gérer les nouveaux magicien mais deja voici leur historique et leurs images .http://gusandco.net/2014/06/28/concours-mage-wars-les-resultats/
voila je pense que vous devriez trouvez votre bonheur^^

Des questions .?