[Mage Wars] l'oublié de la GenCon

Mage wars a aussi été pour moi une super bonne surprise.
Le jeu est assez touffu vu de loin mais les mécaniques de jeu sont très fluides et logiques.
Si les premières parties sont assez longues (le temps de connaitre les cartes), cela se réduit au fur et à mesure.
Pour moi ce jeu est assurément un des meilleurs jeux sortis en français en 2014, j'ai hâte que les extensions sortent pour tester de nouveaux mages (même si je suis très loin d'avoir fait le tour des possibilités de la boite de base).

Bonjour,
Ce jeu me fait de l’œil de puis un moment et je me demandais en cas d'achat :
Faut-il mieux acheter la VF ou la VO ?
Le jeu de base peut-il se jouer à plus de 2 ?
Les recueils sont-ils utiles ? Si oui à quoi ?
Les portfolio sont-ils utiles ? Si oui à quoi ?
Les jetons sont-ils utiles ? Si oui à quoi ?

oreclemage dit:Faut-il mieux acheter la VF ou la VO ?
Ça dépend de toi et de tes joueurs... si tu est pressé d'avoir les extensions ou si tu préfères prendre le risque de ne pas avoir les extensions si elles ne sont pas traduites.
oreclemage dit:Le jeu de base peut-il se jouer à plus de 2 ?
Oui,
une boite de base suffit si l'on souhaite faire deux équipes de deux.
Par contre, si c'est chacun pour soi, il est nécessaire de se procurer un plateau qui doublera en largeur la surface de jeu.
Ils s’achètent sur la boutique en ligne ou avec une seconde boite de base. Vu la faible différence de prix, il est peut-être plus sympa de se procurer une seconde boite (solution qui a ma préférence car elle permet de se rééquiper en plateaux joueurs, pions et permet de s'affronter avec mage de même classe mais decks différents...).
oreclemage dit:Les recueils sont-ils utiles ? Si oui à quoi ?
Les portfolio sont-ils utiles ? Si oui à quoi ?
C'est la même chose, non ?
Ils servent de support au deck, puisque la spécificité de MW étant que l'on a accès a toutes ses cartes. Il n'y a pas de tirage de carte, on choisit ce que l'on veut comme sort dans le livret pour le tour a venir.
C'est, avec le plateau, l’élément clef du jeu.
oreclemage dit:Les jetons sont-ils utiles ? Si oui à quoi ?
Ils indiquent simplement l’état d'activation de la carte sur laquelle ils se trouvent. Jouée ? Encore à jouer ?

Bonjour,
Je cherche des joueurs/joueuses dans la région de Montpellier.
N'hésitez à me PM !

oreclemage dit:Les recueils sont-ils utiles ? Si oui à quoi ?

Bémol sur les recueils, inutiles à mon avis. Ils ne donnent qu'un exemplaire de chaque carte, qu'elle soit utile ou non.
Je dirais qu'une boîte de base est bien suffisante pour commencer, et que si tu trouves des joueurs motivés, il vaudra mieux que l'un d'eux achète la sienne, plutôt que ces recueils (une 2e boîte de base permet aussi de jouer à 4 ou en "match miroir" comme écrit plus haut).
Je joue toujours avec le même joueur, qui a sa boîte de base. On se passe les cartes qu'il nous faut pour compléter nos grimoires, et ça fonctionne très bien.

Par ailleurs, dans un podcast récent, les gars d'Arcane Wonders évoquaient les nouveautés Mage Wars en V.O. pour 2015: des decks "de scénarios" avec des conditions spécifiques de victoire, et un nouveau plateau modulable.

Je reviens de deux parties, je suis vraiment fan. J’ai deja le jeu de base et les 2 recueils (j’aurai préféré une deuxième boîte mais le père noël n’avait pas compris). Deux questions:
-Faut il quand même acheter une deuxième boîte (en solde à 40 euros)
-Pour l’instant 2 parties de bases sorcier/maître des bêtes et chaque fois je me suis fait exploser par le maître avec sa tanière au centre et lui planqué derrière avec des fleur de mangas et bâton des bêtes. Première fois j’ai tenté une destruction de la tanniere… Mais du coup j’étais en plein dans l’arrivée de ces canidés. La deuxième je reste derrière mais pareil malgré enchantements etc… Je me suis fait submerger (toujours par ces petits canidés). Alors comment faire!!!
Enfin pour être sûr: sur une baguette élémentaire peut on mettre un sort “lent” et le lancer en tant que sort rapide?
Nous faisons des parties sur les gets/taninges avec la cave aux trolls et l’asso du goudron et des plumes. Ion va aussi pour faire ça a sallanches

mart62 dit:Je reviens de deux parties, je suis vraiment fan. J'ai deja le jeu de base et les 2 recueils (j'aurai préféré une deuxième boîte mais le père noël n'avait pas compris). Deux questions:
-Faut il quand même acheter une deuxième boîte (en solde à 40 euros)
-Pour l'instant 2 parties de bases sorcier/maître des bêtes et chaque fois je me suis fait exploser par le maître avec sa tanière au centre et lui planqué derrière avec des fleur de mangas et bâton des bêtes. Première fois j'ai tenté une destruction de la tanniere.... Mais du coup j'étais en plein dans l'arrivée de ces canidés. La deuxième je reste derrière mais pareil malgré enchantements etc.. Je me suis fait submerger (toujours par ces petits canidés). Alors comment faire?????!!!
Enfin pour être sûr: sur une baguette élémentaire peut on mettre un sort "lent" et le lancer en tant que sort rapide?
Nous faisons des parties sur les gets/taninges avec la cave aux trolls et l'asso du goudron et des plumes. Ion va aussi pour faire ça a sallanches

Tu peux lier un sort non épique à la baguette élémentaire, qu'il soit lent ou rapide, par contre tu dois respecter les caractéristiques de ton sort pour le lancer. C'est à dire comme un sort lent si c'est un sort lent, ou comme un sort rapide si c'est un sort rapide.
Pour ce qui est de battre un Maître des Bêtes, je dirais qu'il ne faut pas faire l'erreur de se laisser distraire par sa tanière (désolé si je me trompe de nom, je joue en anglais normalement) mais mettre toute son attention sur le mage ennemi. Tu peux aussi essayer un ou deux sorts de zone qui ont une bonne chance de mettre un effet aux créatures touchées (flash aveuglant?), une damage barrier (cercle d'éclair par exemple) ou encore des sorts pénibles avec le sorcier qui font payer pour les créatures ou pour le mouvement des créatures...

Et si jamais nous sommes quelques joueurs sur Suisse (région Valais/Vaud) s'il y a des intéressés à jouer ou tester le jeu...!

J’ai joué un paquet de parties contre le maître des bêtes, principalement avec le sorcier.
Ma stratégie favorite contre lui: les conjurations qui siphonnent le mana (notamment dès qu’une créature se déplace), et les PV des créatures.
Toi tu sors une grosse bestiole type Hydre, ou l’excellent Esprit virevoltant avec un ou deux enchantements, et bing.
(je ne perds jamais de temps contre les tanières et autres)
En cas de ras-de marée, un bon petit sort d’attaque à zone d’effet pour faire le ménage.
Et surtout, ne pas oublier les Téléportations et poussées, ça fait le café (pousser tes créatures pour qu’elles puissent attaquer dans le même tour, achever une créature en la poussant contre un mur/bord d’arène, téléporter tes bestioles/toi/le mage adverse, etc).
Pour la 2e boîte, à toi de voir si tu te sens limité ou non, et surtout si tu comptes rentabiliser en jouant beaucoup, car c’est seulement au bout d’un paquet de parties qu’on commence à se sentir à l’étroit, je pense.
La limite max de chaque sort en grimoire est 6, mais perso je mets rarement plus de 3 exemplaires d’une carte. Par contre, il y a beaucoup de cartes essentielles qui sont en 3 exemplaires, et que les deux joueurs utilisent (force de l’ours, teleportation…). En avoir plus permet aussi d’aller au bout d’une stratégie (par exemple faucons ou canidés justement, ou encore les grosses conjurations du sorcier).
Pour les baguettes: Anubis a répondu. Note que les icônes en haut de la baguette signifient simplement que la baguette elle-même se joue comme un sort rapide jusqu’à 2 zones.

Excellent jeu!
Ancien joueur de Magic, je dois dire que je retrouve pas mal de similitudes… mais en mieux! Je préfère largement Mage Wars !!
J’espère qu il continuera à se développer en France.
Seul point négatif, a mon gout :
Les extensions VF qui ne suivent pas.
Et le retard pris, par rapport a la VO, commence a être assez important!
C’est assez frustrant!
Dommage…

Victoire!!! Grace à une téléportation à distance de cervere, loup et griffe… Loup alpha pour mettre le coup de grace au maître qui n’a pas eu le temps de se soigner… Mais quand même sur une aire de jeu restreinte la tanniere est vraiment trop forte, on se retrouve vite submergé!
Je pense que ça change en plateau entier.

GG^^
attention a la prochaine partie ^^
si cela continu il ne va rester qu 'a faire nous même les traductions ^^
Avez vous une suggestion , pour donner envie a mr Marabunta de nous faire profiter de ces traduction ?
voir de nous faire decouvrir les nouvelles cartes promotionnels et leurs futurs événements

Il est soldé sur la boutique du meeple.
Mauvais signe ? Ils veulent s’en débarrasser ?
Toujours pas de news des extensions.
Commencer par les tomes 1 et 2 n’était peut être pas la meilleure idée.

c’est un jeu à extension donc quand tu soldes la boîte de base, tu anticipes l’idée que les gens se serviront en extension derrière, à mon avis
ou alors ils s’étaient vu beaux et en ont pris plein car le jeu est un succès massif aux USA (on peut même trouver des cartes à l’unité, il y a un circuit de tournois, etc)

bah jim gaudin m’avait dit quand il bossait pour marabunta, qu’il etait question de sortir une extension en 2015 mais ca fait un moment et comme il bosse plus pour eux, impossible de savoir si c’est toujours d’actualité. Pourtant, je saute dessus, si une extension sort !

Mage Wars connait un succès phénoménal aux USA mais il n’en va pas de même en France.
Marabunta ne soutient pas le jeu et je ne pense pas qu’on verra les extensions en français malgré les déclarations faites l’année dernière. On nous promettait des tournois, y a toujours rien. Quand aux fameuses cartes promos, toujours pas vu la couleur (.
Va falloir jouer en anglais pour les extensions manifestement. Le jeu continue à se développer aux US pour 2015 avec la sortie d’autres extensions.
On peut aussi organiser une manifestation devant les locaux d’Asmodée, pourquoi pas :kwak:

Le plus simple est donc de traduire les extension et les faire imprimer sur printer studio ;) Faudrait trouver des cartes sans texte pour avoir le bon fond :)

ca reste compliqué car y a du texte partout !
ah bah j’ai trouvé: http://www.deviantart.com/morelikethis/ … iew_mode=2
Bon bah la c’est plus tres compliqué de faire les carte… manque la bonne police de caractere

Arcane Wonders vient d’annoncer la sortie d’une extension la semaine prochaine (Prom pack 01).
Elle contiendra 20 cartes inédites, le tout pour 10$. (frais de port international: 9$)
Les cartes sont vraiment superbes :)

Oui mais mon partenaire de jeu est anglophobe!

En allemand, les extensions sont sorties… Je suis tristesse.
Je crois que je vais finir par les prendre en anglais sur le site d’Arcane Wonders à la prochaine promo, puis je franciserai les cartes.
Edit: c’est pas plutôt ça les fonds? :)
http://www.deviantart.com/art/Mage-Wars-card-assets-374857744