[Mage Wars] l'oublié de la GenCon

Je ne sais plus trop si je l’ai déjà dit, mais il me semble qu’il est possible de jouer en ligne (à priori en anglais) sur OCTGN.

C’est aussi possible sur Vassal pour ceux que ça pourrait intéresser.

traduction de mentaliste vs warlord en cours ^^
Nous allons faire au plus vite pour pour que vous puissiez vois tout le potentiel du jeu ^^
Et croyez moi vu ce qui va en plus arriver cette année … je vous conseille de vous jeter sur les boites de bases ^^

doublon

Je ne me souviens plus si la réponse à déjà été donnée :
Est-ce que la boîte de base VF est compatible avec les extensions VO ?

arnauldvm dit:Je ne me souviens plus si la réponse à déjà été donnée :
Est-ce que la boîte de base VF est compatible avec les extensions VO ?


oui totalement les regles sont les meme , je pense que vous trouverez meme les cartes de meilleurs qualité

et les nouveaux mage !!!! des monstres !!!

Petite question, sachant que Marabunta pour le moment ne publiera pas les extensions, est-ce que le jeu de base se suffit à lui-même ou bien le besoin d’extensions se fait sentir rapidement au point d’être indispensable ? (je pose la question car l’idée d’acheter le jeu en anglais est pour le moment hors de question pour moi).
D’avance merci pour vos réponses. :china:

Dans la continuité de la question du monsieur ci-dessous, je me demandais si cela était interessant de commencer avec le mode apprenti conseillé (p4 je crois) ?
A la louche chaque mage part avec 25 cartes (donc 50 cartes en grimoire sur les 322 de la boite)

“Le mode apprenti conseillé” est conseillé, oui ! :lol:
Pour le core,
je conseillerais même de profiter du déstockage pour prendre deux boites, ça permettra plus de latitudes pour les decks personnalisés, et tout ce qu’il faut en matos pour jouer a quatre.

SentMa dit:"Le mode apprenti conseillé" est conseillé, oui ! :lol:

oki, donc apprenti light, puis apprenti deck préconstruit, et enfin core
Lapinesco dit:
SentMa dit:"Le mode apprenti conseillé" est conseillé, oui ! :lol:

oki, donc apprenti light, puis apprenti deck préconstruit, et enfin core

Pour les parties "apprenti light", tu peux même réduire les points de vies de moitié; ça accélère grandement les premières parties, permet de faire des briefings, voir ce qui s’est bien ou mal passé du point de vue des règles et recommencer rapidement une partie.

On avait même joué nos premières parties dans une arène plus petite pour rapidement découvrir les confrontations belliqueuses. Je conseille moi aussi deck light puis deck préconstruit et enfin le feu d’artifice !
En jouant tout dès le début, ça risque de vous empétrer avec les règles et enlever de la fluidité. Vous serez au début assez occupés à lire et comprendre vos cartes, les jouer en complément adéquat les unes par rapport aux autres. Bon jeu !

Docky dit:On avait même joué nos premières parties dans une arène plus petite pour rapidement découvrir les confrontations belliqueuses. Je conseille moi aussi deck light puis deck préconstruit et enfin le feu d'artifice !
En jouant tout dès le début, ça risque de vous empétrer avec les règles et enlever de la fluidité. Vous serez au début assez occupés à lire et comprendre vos cartes, les jouer en complément adéquat les unes par rapport aux autres. Bon jeu !

Oui les règles recommandent de jouer sur le demi-plateau.
Au passage, je trouve le livret très bien fait, hate de lancer ça :)

bonjour pour vous prévenir , le forum MAgewars va ouvrir une section traduction
Tout ceux qui souhaiterons participer sont bienvenu.
Chaque extention sera traduite


Pour les nouveaux joueur de mage wars, je vous previens que les grimoire prédéfinis de la boite de base sont trop statique et montre les rouages du jeu , mais pas assez le coté immersif ,
je vous proposerai demain des liste apprenti de 60 pt et des listes confirmés plus abouti avec des strategie beaucoup plus plaisante !!!

elle sont déja sur le forum dans ma signature ^^ bon jeu

Merci Steack !!!
Heureusement qu il existe de vrais passionnés , comme toi, pour entretenir la communauté Fr de ce jeu excellentissime qu’est Mage Wars !!!
Et merci aussi de faire en quelque sorte le boulot de ceux qui étaient payés pour le faire et qu ils l’ont abandonné comme une m… !
Je me suis inscrit sur le forum… Bon jeu !

merci pour le compliment , :oops: , il est est vrai , quand je suis tombé sur ce jeu ça été une vrai claque ludique ^^
mais bon , c’est surtout pour moi une façon de m’améliorer en anglais ^^ ( c’est ce que j’ai vendu a ma femme est c’est passé , ouf !!! ;) )
bon place au acte ^^ et retour a la vrai vie , mais ce soir je vous envois des listes pour tout les mage ( bah oui la limite des langue n’étant plus existante autant que je vous montre le potentiel du jeu ^^ )
Celles ci comporteront deux parties , la première d initiation , ( reprenant 60 pt de livre de sort pour débuter facilement, et une seconde partie de 60 point aussi pour le compléter en un grimoire confirmé, pour les français je ne mettrais pas de carte anglaises sur les mages de la boites de base,) regarder vos grimoire les rangement si prête bien , premier moitié du grimoire , la seconde partie le rangement se fait a l’envers

meursault13 dit:Merci Steack !!!
Heureusement qu il existe de vrais passionnés , comme toi, pour entretenir la communauté Fr de ce jeu excellentissime qu'est Mage Wars !!!
Et merci aussi de faire en quelque sorte le boulot de ceux qui étaient payés pour le faire et qu ils l'ont abandonné comme une m.... !
Je me suis inscrit sur le forum.... Bon jeu !

Le souci, c'est justement qu'ils ne sont pas payé pour le faire et comme les ventes de la boîte de base en VF ne sont pas assez bonne, ils se disent qu'ils ne vont pas édité les extensions à perte.

doublon

oreclemage dit:
Le souci, c'est justement qu'ils ne sont pas payé pour le faire et comme les ventes de la boîte de base en VF ne sont pas assez bonne, ils se disent qu'ils ne vont pas édité les extensions à perte.

Pour qu un jeu fonctionne , il faut peut être aussi en faire la promotion ,
A la base se jeu a été découvert par Croc et c'est lui a a pris le soin de faire la traduction
cela rajouter au retard ( titanesque) d'édition de la version française , le jeu est plus devenu un fardeau pour Asmodée qu'autre chose , donc il l'ont sorti au moi d'aout ( très bon pour une sortie de jeu en passant ^^ ;) ) et puis ... plus rien ....
ce jeu au states gagne en popularité grâce a l'implication de sa communauté . Arcane wonder a eu la bonne idée de faire participé a chaque étape du la conception de chaque extension les joueurs , de plus il ont mis en place un statut d amabssadeur qui permet facilement de faire connaitre le jeu .
pas la peine de payer un joueur quand celui ci va prendre plaisir a faire avancer son jeu favori , ou bien le présenter gratuitement ( ou sous couvert d'avoir les carte promo goodies ou boites d'extention etc...)
Ce principe communautaire n'est pas la politique appliqué en France et on en vois le résultat .
Donc , montrons que un communauté d'irréductible francophone peut faire bien mieux que le prince démon Asmodée ^^ ( j'ai plein de 666 et de 111 plein prêt à être activé pour faire intervenir les grand boss pour nous aider dans cette tache ;p)

Arf, triste d’apprendre que le jeu ne sera plus suivi, moi qui avait prévu de me l’offrir… :?
L’abandon de Mage Wars en plus de l’abandon de Mage Knight, il n’est pas bon d’être Mage en France en ce moment.
Heureusement que la communauté est là pour faire vivre ces jeux, et comme le dit steack, ça va au moins améliorer mon anglais. Bon courage pour la suite. :wink: