[Mage Wars] l'oublié de la GenCon

steack dit:Pour qu un jeu fonctionne , il faut peut être aussi en faire la promotion

Oui, c'est sûr. Mais cela n'a malheureusement pas été le cas.
Mais au final, entre rien acheter ou n'acheter que le jeu de base en VF, vous me conseiller de ne rien acheter ?

Le problème a été, il me semble, que les 2 Mages sont des jeux pour joueurs hard core, et ces gens là avaient plutôt déjà acheté la VO.
Il faut quand même bien constater que la grosse majorité des joueurs actuels se lamentent dès que la durée d’un jeu est supérieur à 90 voir même 60 minutes. Alors les Mages…

7Tigers dit:Le problème a été, il me semble, que les 2 Mages sont des jeux pour joueurs hard core, et ces gens là avaient plutôt déjà acheté la VO.
Il faut quand même bien constater que la grosse majorité des joueurs actuels se lamentent dès que la durée d'un jeu est supérieur à 90 voir même 60 minutes. Alors les Mages....

Tout à fait. C'est le genre de jeu qui doit sortir traduit rapidement si on veut orienter le public cible vers les VF. Ces jeux ont mis beaucoup trop de temps à venir par chez nous (pour de multiples raisons). Dommage, ce sont des jeux qui méritent vraiment mieux.

oui plus de 2 ans pour traduire … c 'est un peu long ^^
JE vous conseille d’acheter quand même les boites de bases françaises ou anglaise et ensuite les pack extention en vo
les carte sont assez simple à comprendre , j’ai jouer étant plus jeune a magic en anglais et je n’ai pas eu autant de difficulté apparente ( et mon niveau d’anglais etait bah vous pourriez meme pas imaginer ) et au pire vous avez une communauté qui est la pour vous aider et les differentes regle vont etre traduite sous peu .
nous allons pour le ensuite traduire toutes les cartes et leur effets , et par la suite, si Arcane Wonder nous permet d’éditer nos traductions, nous lancerons soit par le biais d’un fichier libre ou en passant par un projet de kick starter l’acces au format carte et, ainsi , revenir au meme niveau que la version US .
Durant l’année 2015 une nouvelle édition du jeu devrait sortir , toutes les cartes seront jouables avec la versions précedentes .
IL EST POSSIBLE DE JOUER EN LIGNE A MAGE WAR VIA OCTGN OU VASSAL
de nouvelles cartes promotionnelles sont sorties et déjà, 3 nouvelles extentions sont prevus
- Paladin vs Sirenes (avec de nouveaux mages, des cartes et des règles modifiant les zone du plateau ^^ )
- Domination : Des regle abouti et un plateau modulable pour jouer sur à plusieur avec des zone de prise de territoire .
- Academy : une solution pour jouer en - de 30 mn a mage wars ( regles simplifié , grimoire moin couteux … et nouveau sort ^^ )
Bref l’avenir de magewars est loin d’etre negatif bien au contraire .

Acheter la boite VF est intéressant. Vous avez 4 mages. En plus, vous pouvez initier avec des anglophobes.
Je commence à acheter le reste en VO. Je les garderai pour moi.

Ok, merci pour le conseil.

Mais b*l de me…
Marre des gens qui nous font miroiter la VF d’une gamme, pour nous lâcher juste après la boîte de base!
(et oui, je suis client des 2 jeux, et non l’anglais ne me dérange pas, mais pour une fois, j’avais fait un effort pour pouvoir jouer avec tout le monde…)
On ne m’y reprendra plus, c’est certain!
Edit : je note qu’il faut de plus aller chercher l’info au fin fond du forum. Pourquoi pas une niouze aussi en 1e page quand les gammes s’arrêtent? C’est ça aussi l’information.
-Mildaene.

Hello, si vous êtes chaud pour créer un kickstarter pour la traduction des extensions en VF, je serais un de vos pledgers.
Ce serait vraiment cool !

Pour les trad, Même si je ne cracherais aucunement dessus et que je soutiendrai/encouragerai les traducteurs, personnellement ça ne me gène pas vraiment les extensions en VO. Cela me rappellera la bonne époque, celle du début de Magic où j’achetais les Boosters en anglais (pas le choix à l’époque). Pour les cartes, les textes ne sont pas trop compliqués en général une fois pigé les règles. Je pense que c est justement au niveau des règles, par contre, qu une trad peut être utile. Traduire soit même des points de règles déjà assez complexes en anglais, vers le Français peut s’avérer assez prise de tête quand l’on ne possède pas (comme moi) un assez bon niveau de la langue de Shakespeare… :D

Perso, je ne jetterais pas la pierre aux éditeurs: ces jeux auraient aussi bien pu ne pas être traduits.
Comme ça a déjà été écrit, ce sont des jeux “core” que beaucoup de joueurs avaient déjà acheté en anglais, et pas évidents à promouvoir vu leur profondeur.
Pour les extensions, je ne remets pas leur bonne foi en doute: s’ils ont pris le risque de traduire les jeux de base, c’est bien dans l’espoir qu’ils se vendraient correctement, et pourraient générer ensuite des ventes d’extensions. De toute façon, ils n’allaient pas dire “non non on ne les traduira jamais” au moment où ils mettaient en vente les jeux de base: ce serait totalement contre-productif.
Je suis sûr qu’ils sont les premiers déçus que les jeux ne se soient pas assez vendus. Après tout, c’est leur gagne pain.
A lire certains, on a l’impression que les éditeurs complotent pour embêter et faire souffrir les joueurs… faut arrêter le délire! :lol:
Avant d’insulter les éditeurs qui mine de rien ont permis à pas mal de non-anglophones de découvrir ces jeux, ce serait sympa de se mettre un peu à leur place (surtout qu’en l’occurence, on a eu droit à de très bonnes éditions, avec d’excellentes traductions, ce qui est loin d’être toujours le cas!). :wink:

on ne critique pas leur travaille .
On dit seulement que si il avait respecter leur cahier de charge et sorti le jeu 1 ans après et non 2 ans et demi , moi même et d’autre n’aurait pas acheter la gamme complete en anglais , de plus je t’avoue avoir aussi acheter un boite de base en français justement pour permettre a d’autre de prendre plus facilement conscience de la profondeur du jeu
Toutes les personnes a qui j’ai montrer le jeu l’on trouver excellent je connais même une personne qui jouant avant ses frères à pris 5 boites de chaque pour pouvoir faire des grimoire optimisés pour chacun .

Vraiment et sincèrement si l’éditeur se serait donner la peine de tenter de faire une vrai promo du jeu , il n’en serait pas a nous donner cet annonce .

Je suis bien d’accord, c’était déjà prendre un risque de traduire les jeux vu la cible potentielle ; maintenant, les deux cas diffèrent un peu : les deux éditeurs avaient annoncé la sortie d’ extensions (pas forcément toute la gamme pour Mage Wars, mais ne serait-ce que la première), mais là où Intrafin nous dit que c’est Wizkids qui ne leur permet pas de le faire, Asmodee a purement et simplement annulé la suite de son propre chef.
Il me semble me souvenir d’une vidéo d’il y a quelque temps où on nous disait qu’Asmodee pouvait justement faire un peu de core sans trop de pression sur la rentabilité grâce au reste de sa gamme. On ne parle pas ici d’un petit éditeur, mais quand même d’une boîte qui vient de manger Days of Wonder et FFG en même pas 6 mois … s’il y a un petit trou dans la compta, ce n’est certainement pas à cause de Mage Wars ;) Maintenant, je sais que le Asmodee d’aujourd’hui n’est plus l’Asmodee d’hier. Dommage pour nous. Les éditeurs cités dans le post sur le site de Marabunta continuent de me faire vibrer, mais la traduction de ce genre de jeux n’est pas forcément dans leur ADN. A moins que Croc nous fasse un nouveau Marabunta chez les Space Cowboys :mrgreen:
Enfin bon, merci d’avoir essayé, c’est triste que ça n’ait pas marché.

Bon je commence dans les liste pour grimoire apprenti : le seigneur des betes
Seigneur des bêtes
-------------------
— Attaques —
2 Geyser
1 Courant d’air
— Conjuration —
1 Griffes et crocs
1 Mur d’épines
— Créature —
1 Grifferouge, mâle alpha
1 Cervere, l’ombre de la forêt
2 Renard de Boisaigre
1 Grizzly griffe d’acier
2 Loup des bois
2 Faucon de Tonnebrèche
— Enchantement —
1 Annulation
1 Blocage
2 Force de l’ours
1 Endurance du taureau
1 Réflexes du cobra
2 Cuir de rhinocéros
1 Repousse
1 Ailes de l’aigle
— Equipment —
1 Cape élémentaire
1 Bâton des bêtes
1 Peau d’ours
1 Anneau des bêtes
1 Anneau d’enchanteur
— Incantation —
2 Appel de la forêt
1 Guérison de groupe
1 Guérison mineure
1 Dissipation
1 Poussée de force
1 Déplacement d’enchantement
1 Fureur Guerrière
1 Charge
1 Invective de la bête
1 Dissolution

Moi, ce qui me fait un peu halluciner c’est que le jeu est sortie il y a juste quelques mois et ils l’abandonnent déja.
Donc, ils peuvent dire ce qu’ils veulent mais on voit bien que l’on recherche le retour sur investissement le plus rapidement possible.
Moi, ce jeu me tenter bien, il était dans mes prévisions d’achat mais avec cette annonce, il vient de sortir de ma liste.
Un jeu sorti au 4 eme trimestre 2014 et abandonner au mois de janvier 2015, je vois qu’on aime prendre des risques editoriaux chez Asmodee/Marabunta. Lol
Si j’étais mauvaise langue, on pourrait même croire que vous avez acheter les droits juste pour empêcher les concurrents de l’editer a votre place. Quitte ensuite a saborder la sortie du jeu.

J’ose même pas imaginer si tu étais mauvaise langue…
C’est un editeur/studio qui se met en stand bye, pas un jeu.

je te conseille quand meme de l’acheter ;)
le jeu en vaut vraimment le coup
surtout si il font des offres promotionnelles dessus
Asmodée est une grosse societe de distribution , et de ce fait la passionné est laisser de coté pour le rendement
De plus ce n’est pas que mage wars , tout marabunta vient de disparaitre

lol les grands esprit …

bon partie avec mon fils avec des règles simplifié ( oui il n’a que 6 ans ^^)
résultat la nature a repris ces droit dans l’arene … aie

genesteal dit:Moi, ce qui me fait un peu halluciner c'est que le jeu est sortie il y a juste quelques mois et ils l'abandonnent déja.
.

Oui, ça c'est étrange et foireux...; Je me demande si d'antan ils considéraient nul un jeu qui ne se vendait pas dans l'année. un stock peut être constitué je pense et eux se dire d'avoir ce jeu très reconnu ailleurs et s'en féliciter... Et ensuite continuer à une autre échelle d'éditer des extensions, ou imaginer un service pour la continuation de la gamme : ce n'est jamais que des cartes à produire.... la traduction doit couter à mon avis... mais vu le prix des extensions, ils pourraient vite se reposer sur le capital d'Asmodée et laisser les extensions se vendre peu à peu ...
mais bon..
steack dit:oui plus de 2 ans pour traduire .... c 'est un peu long ^^
JE vous conseille d'acheter quand même les boites de bases françaises ou anglaise et ensuite les pack extention en vo
.

Les extensions sont quand même difficile à trouver en vo à un prix raisonnable.
J'avais patienté pour le set de base en vf, en espérant que les extensions suivraient...Dommage
Je vais continuer la gamme en vo, même si ça m'embête de mélanger 2 langues pour un même jeu.
Je m'étais lancé dans l'achat d'autres jeux à base de deck de cartes (Nightfall, Thunderstone, ...), pour lesquels l'édition s'est également arrêtée brutalement.
Un réédition de la boite de base est prévue en vo, la version Arena. Quelqu'un a t'il des infos sur la compatibilité avec la gamme actuelle ?

110% COMPATIBLE