[Mage Wars] l'oublié de la GenCon

Salut Colonel FUBAR,

Je tenais à sincèrement te remercier pour ton superbe travail de présentation et d’analyse dans tes vidéos. J’ai avalé goulument Mage Wars et Summoner wars. Et non seulement, ça force le respect, mais en plus on en redemande.

Salutations ludiques.
Docky

Docky dit:Salut Colonel FUBAR,
Je tenais à sincèrement te remercier pour ton superbe travail de présentation et d'analyse dans tes vidéos. J'ai avalé goulument Mage Wars et Summoner wars. Et non seulement, ça force le respect, mais en plus on en redemande.
Salutations ludiques.
Docky


:pouiclove:

Merci beaucoup !

Vu la longueur de ma ToDo, je ne suis pas près d'arrêter. Les encouragements aident à garder le rythme. La prochaine livraison est tournée et je finis de le monter demain.

S'il y a des jeux que vous souhaitez voir traités, il ne faut pas hésiter à demander, ça m'aidera à prioriser.

Encore merci pour ces encouragements.
Colonel FUBAR dit:
Docky dit:Salut Colonel FUBAR,
Je tenais à sincèrement te remercier pour ton superbe travail de présentation et d'analyse dans tes vidéos. J'ai avalé goulument Mage Wars et Summoner wars. Et non seulement, ça force le respect, mais en plus on en redemande.
Salutations ludiques.
Docky

:pouiclove:
Merci beaucoup !
Vu la longueur de ma ToDo, je ne suis pas près d'arrêter. Les encouragements aident à garder le rythme. La prochaine livraison est tournée et je finis de le monter demain.
S'il y a des jeux que vous souhaitez voir traités, il ne faut pas hésiter à demander, ça m'aidera à prioriser.
Encore merci pour ces encouragements.


Oui je m'associe à Docky, j'ai trouvé ça très bien, et pourtant d'habitude je suis pas très vidéo pour les JdS mais là j'ai regardé la vidéo sur MW d'une seule traite :pouicok:

Sinon tu dis qu'on peut indiquer quel jeu on voudrait voir traiter mais j'ai pas trouvé où est ta "ToDo" :?

Enfin comme tu dis que tu es un joueur de magic j'en profite pour te poser une question à laquelle tu pourras peut-être répondre:
Voilà je suis un ancien joueur de magic de tournois, j'y joue encore souvent, mais avec mes anciennes cartes en faisant des draft et en jouant en "type 3".

En fait Mage Wars me dit bien, mais j'ai peur qu'en jouant en construisant son grimoire avec tous les sorts disponibles, je retombe souvent dans les même shémas et joue souvent les même cartes (ce qui m'arrivait quand je jouais en format construit à Magic, alors que le type 3 m'oblige à jouer avec toutes les cartes du coup je trouve qu'il y a plus de diversité et de rejouabilité).

Est-ce que tu crois que c'est possible de jouer à MW en mettant en place un système de draft, ou un système ou on choisit des sorts au hasard, et dans lesquels il faut se limiter pour construire son grimoire, sans déséquilibrer le jeu? (parce qu'avec ta vidéo j'ai compris que certains magiciens ont plus de points pour construire leur grimoire, et puis que certains sorts coûtent moins cher à mettre dans le grimoire pour certains magiciens).
Autre question liée à celle-ci: tu dis qu'il y a 350 cartes dans la boite, en moyenne un grimoire contient combien de cartes?

Merci d'avance pour les réponses et encore bravo pour la vidéo :pouicok:

“En fait Mage Wars me dit bien, mais j’ai peur qu’en jouant en construisant son grimoire avec tous les sorts disponibles, je retombe souvent dans les même shémas et joue souvent les même cartes”

Si tu veux il y a des sites qui décrivent des decks prémontés… avec un thème. Il y a tellement de possibilités en fait.

Le nombre de carte dans le grimoire dépend des sorts que tu mets dedans (les sorts forts prennent plus de place).

Ce jeu c’est ma baffe de l’année passée… je l’adore.

Gartch dit:Oui je m'associe à Docky, j'ai trouvé ça très bien, et pourtant d'habitude je suis pas très vidéo pour les JdS mais là j'ai regardé la vidéo sur MW d'une seule traite :pouicok:
Sinon tu dis qu'on peut indiquer quel jeu on voudrait voir traiter mais j'ai pas trouvé où est ta "ToDo" :?

Elle n'est pas publique. Mais propose ce que tu souhaites, et je l'ajoute ou je le fait remonter s'il est déjà prévu.
Gartch dit:Enfin comme tu dis que tu es un joueur de magic j'en profite pour te poser une question à laquelle tu pourras peut-être répondre:
Voilà je suis un ancien joueur de magic de tournois, j'y joue encore souvent, mais avec mes anciennes cartes en faisant des draft et en jouant en "type 3".
En fait Mage Wars me dit bien, mais j'ai peur qu'en jouant en construisant son grimoire avec tous les sorts disponibles, je retombe souvent dans les même shémas et joue souvent les même cartes (ce qui m'arrivait quand je jouais en format construit à Magic, alors que le type 3 m'oblige à jouer avec toutes les cartes du coup je trouve qu'il y a plus de diversité et de rejouabilité).
Est-ce que tu crois que c'est possible de jouer à MW en mettant en place un système de draft, ou un système ou on choisit des sorts au hasard, et dans lesquels il faut se limiter pour construire son grimoire, sans déséquilibrer le jeu? (parce qu'avec ta vidéo j'ai compris que certains magiciens ont plus de points pour construire leur grimoire, et puis que certains sorts coûtent moins cher à mettre dans le grimoire pour certains magiciens).
Autre question liée à celle-ci: tu dis qu'il y a 350 cartes dans la boite, en moyenne un grimoire contient combien de cartes?
Merci d'avance pour les réponses et encore bravo pour la vidéo :pouicok:


Mage Wars n'est pas prévu pour le draft. A Magic, les boosters sont prévus pour le draft. Donc je ne pense pas que ce soit judicieux d'essayer, où alors tu pioches des cartes au hasard et tu t'arrêtes quand tu as épuisé tes points.

Mais tu perds à mon avis l'attrait principal de MW : faire un grimoire en totale liberté quant au choix des cartes. MW n'a pas à faire comme MtG : créer artificiellement des cartes de niveaux différents (en terme de puissance) pour faire vendre du booster. Les cartes sont donc plus homogènes et toutes plus intéressantes à jouer. En outre, le jeu est plus orienté vers les créatures et le combat donc il y a moins d'effets exotiques pour alimenter les combos.

Il peut y avoir 45/50 cartes dans un grimoire. On peut faire un grimoire par mage, et faire des proxy est très simple.

Mes respects Colonel !
Je suis complètement d’accord avec les précédents commentaires concernant la qualité de tes vidéos.

Le fait d’avoir décris ton profil de joueur donne une vraie objectivité et pertinence à l’avis que tu donnes sur les jeux.

J’ai tout particulièrement apprécié que tu n’associes pas Mage Wars à Summoner Wars.
Mon avis sur ces jeux reflètent mot pour mot le tien.
Tous 2 sont excellents, mais n’ont rien à voir l’un avec l’autre …
Je ne possède toujours pas Mage Wars mais tu m’a tellement embarqué que je ne vais pas y couper ^^

Je suis encore incertain concernant l’achat de Mythic Battle que je trouve magnifique mais pour lequel je soupçonne certains soucis d’ergonomie.
(au delà de la distinction des factions, j’aurais même aimé pouvoir distingués les volants, distants et cac …).

'fin voilà, pour en revenir au sujet principal :
Merci !

Je m’incruste discretement pour savoir s’il y aurait moyen de tester le jeu sur Paris… Il me fait grandement de l’oeil, mais c’est pour voir si c’est jouable avec ma partenaire !

Merci d’avance :)

Ou alors vous attendez la VF…













:arrow: Je suis déjà dehors.

Biohazard dit:Ou alors vous attendez la VF...






:arrow: Je suis déjà dehors.


Y'a des infos plus precise ou c'est de la provocation de pauvre joueur en manque !! :bonnetpouic:
bordilla dit:
J'ai tout particulièrement apprécié que tu n'associes pas Mage Wars à Summoner Wars.
Mon avis sur ces jeux reflètent mot pour mot le tien.
Tous 2 sont excellents, mais n'ont rien à voir l'un avec l'autre …

!


Idem mais mage wars explose summoner wars à tous les niveaux.
Biohazard dit:Ou alors vous attendez la VF...






:arrow: Je suis déjà dehors.


Pics or it didn't happen.
bordilla dit:
...
'fin voilà, pour en revenir au sujet principal :
Merci !


Je ne vais pas polluer ce thread, mais : merci :!: :pouiclove:
Colonel FUBAR dit:
Biohazard dit:Ou alors vous attendez la VF...






:arrow: Je suis déjà dehors.

Pics or it didn't happen.


Pic !

Rhaaaaaaaaaaaa !

Pardon.


:pouicok: :pouicbravo:

Biohazard dit:
Pic !


:pouicok:
Biohazard dit:Ou alors vous attendez la VF...






:arrow: Je suis déjà dehors.

Le laissez pas s'échapper ! Faut qu'il parle !
Biohazard dit:
Colonel FUBAR dit:
Biohazard dit:Ou alors vous attendez la VF...


:arrow: Je suis déjà dehors.

Pics or it didn't happen.

Pic !



Prochain Marabunta?
Pour quand?

Dites, dites....

Comment ça je suis bon public pour le teasing?!

J’hésite depuis longtemps pour la VO, mais je pense maintenant que je vais un peu attendre (genre une annonce officielle d’une VF)…

Merci Croc
Céd

Je le savais !!! Je le savais !!! :D

Colonel FUBAR dit:
Mage Wars n'est pas prévu pour le draft. A Magic, les boosters sont prévus pour le draft. Donc je ne pense pas que ce soit judicieux d'essayer, où alors tu pioches des cartes au hasard et tu t'arrêtes quand tu as épuisé tes points.
Mais tu perds à mon avis l'attrait principal de MW : faire un grimoire en totale liberté quant au choix des cartes. MW n'a pas à faire comme MtG : créer artificiellement des cartes de niveaux différents (en terme de puissance) pour faire vendre du booster. Les cartes sont donc plus homogènes et toutes plus intéressantes à jouer. En outre, le jeu est plus orienté vers les créatures et le combat donc il y a moins d'effets exotiques pour alimenter les combos.
Il peut y avoir 45/50 cartes dans un grimoire. On peut faire un grimoire par mage, et faire des proxy est très simple.


Merci pour la réponse. Je te crois tout à fait quand tu dis que les sorts sont équilibrés, mais je me connais :oops: si je trouve pas un moyen de m'obliger à jouer avec certaines cartes, il y en a que je jouerai jamais.
Mais bon depuis hier j'ai eu une autre idée, comme tu as parlé de faire des proxys facilement, peut-être de tirer au hasard x cartes (par exemple 100) et de dire les deux joueurs doivent construire leur grimoire parmi les 100 cartes pour cette partie.