Magic The Gathering Like

viking dit:ce petit dialogue de sourd m'a ôté toute envie d'essayer Magic en tous cas

C'est dommage tu sais.
En plus, c'est toujours amusant de se faire expliquer la vie à magic par quelqu'un qui n'est pas au courant des cartes limitée et bannie, ça fait un peu dinné de con à l'oeil :lol:
adel10 dit:
yelf dit:
Lilian dit:Les JCC demandent généralement beaucoup de cartes (60 à 80), ce qui signifie que la course à la rare est souvent indispensable pour rendre le jeu intéressant car souvent les communes sont nettement moins intéressantes.

Je ne sais pas pour WoW ou autres, mais en tout cas, ce n'est plus du tout vrai du tout pour Magic. a chaque extension, la plus grosse bouse est toujours une rare. Je pense même que c'est fait exprès.

ce n'est pas parce qu'il y a des rare qui sont mauvaise que le jeu n'est pas une courses au rares celle qui sont utiles sont toujours très recherché , et je n'ai encore pas vu de joueur régulier se contenter de quelques booster

D'où ce que j'expliquais en page 3/4 sur le prix d'un JCC, rapport au coût d'un deck construit de bonne qualité.
Et de ce point de vue là, magic n'est pas yu gi ho ou pokemon.
spleen dit:
C'est dommage tu sais.
En plus, c'est toujours amusant de se faire expliquer la vie à magic par quelqu'un qui n'est pas au courant des cartes limitée et bannie, ça fait un peu dinné de con à l'oeil Mort de rire

mais putain t'es un vrai fouteur de merde sérieux, elle a été limité des sa sortie peut-etre cette carte je t'ai precisé que j'avais mis les premieres versiopns du deck dont tu parlais (bien que tu semble d'etretrompé de nom finalement....)

ça fait quinze ans que je joue a magic je pense bien que j'y connais un opeu quand même, mais c 'est hallucinant d'insulter comme ça.
T'as quel age sérieusement? tu peux pas discuter tranquillement?
Je t'ai expliqué que tu avais mal pris mon premier mail rapport au terme "objectif" que j'avais employ"é qui n'etait pas du tout une insulte (et je vois pas pourquoi on le prendrait comme tel) tu t'es senti agressé apres deux mails houleux j'ai préféré laisser tomber pour que tout reparte sur de bonnes bases et toi tu relances la machine?
mais c 'est pas possible une attitude pareil.(quand même typique du gamin de quinze qui ose le faire car il se sent tout puissant derriere son clavier)

Dans les decks que j'ai mis en lien il n'y avait pas cette carte peut-etre?

Et en plus qui es tu décide toi même que la discution doit forcément se porter en type 1.5 type 2.0 ou autre

cette carte n'est pas banni en type 1 par exemple, et elle est sorti du bloc en type 2.0 et type3.0....

En passant en boutique j’ai vu qu’il y a une offre “promotionnel” pour les nouveaux venu, offre ou l’on peut obtenir des starters spéciaux moyenant quelques demarches.

le site de wizard pour l’operation : HereIrule.com (ça s’invente pas)

adel10 dit:ce n'est pas parce qu'il y a des rares qui sont mauvaises que le jeu n'est pas une courses aux rares celle qui sont utiles sont toujours très recherché , et je n'ai encore pas vu de joueur régulier se contenter de quelques booster

Je suis joueur régulier et je ne joue qu'avec des communes.
Et ne perdant pas plus souvent que les autres : CQFD. :mrgreen:
Bien sur, pour les collectionneurs qui font la course aux rares, c'est différent.
Mais je parle en tant que joueur. Je ne collectionne pas.

Le top pour jouer gratuitement, acheter des boosters et revendre les rares et éventuellement les uncos. :pouicok:

A défaut de jeu de cartes, sur PC, on retrouve Spectromancer, un magic-like, qui a été (si je ne me trompe pas) créé par l’auteur de Magic.

Sinon, il y a aussi Roborally qui a été fait par l’auteur de Magic. :)

yelf dit:
adel10 dit:ce n'est pas parce qu'il y a des rares qui sont mauvaises que le jeu n'est pas une courses aux rares celle qui sont utiles sont toujours très recherché , et je n'ai encore pas vu de joueur régulier se contenter de quelques booster

Je suis joueur régulier et je ne joue qu'avec des communes.
Et ne perdant pas plus souvent que les autres : CQFD. :mrgreen:
Bien sur, pour les collectionneurs qui font la course aux rares, c'est différent.
Mais je parle en tant que joueur. Je ne collectionne pas.
Le top pour jouer gratuitement, acheter des boosters et revendre les rares et éventuellement les uncos. :pouicok:

j'ai un ami qui est classé en tournoi , et avec tes communes tu n'as aucune chance ,
et avec seulement des communes tu te fait exploser tous le temps en type 2 même en cas de mana less en face tu perd quand même , je ne joue qu'en type 2
tu n'a qu'a voir les jeux des vainqueurs de protours ou de championnat quelconque, les jeux qui gagnent sont toujours composés en parti de rare
maintenant en draft tu as peut être une chance

maintenant il ya plein de mode de jeu qui permette de ne "jouer "qu'avec des comunes ,
mais bon des que ça devient sérieux tu n'as pas le choix il te faut des rares
viking dit:ce petit dialogue de sourd m'a ôté toute envie d'essayer Magic en tous cas

Mais non, tu passerais à coté de quelque chose... J'y ai joué avec beaucoup de plaisir, j'ai collectionné et heureusement arrêté (pour mon porte monnaie), et je pense que j'y rejouerai avec plaisir, un de ces jours.

Essaye ne te décourage pas!

si tu passes par Limoges ou la Bolivie, je te fais découvrir :-)

Et d'un commun accord avec mon groupe de joueur de l'époque et même certain joueurs occasionnels, j'avais photocopié couleur les cartes les plus onéreuses (mes quatre mana drain :-)), puis coller sur des communes avec des protection plastiques noir, très efficace on ne voir rien. Cela évite l'aspect mercantile de magic qui m'a rebuté.
tupak amaru dit:

Mais non, tu passerais à coté de quelque chose... J'y ai joué avec beaucoup de plaisir, j'ai collectionné et heureusement arrêté (pour mon porte monnaie), et je pense que j'y rejouerai avec plaisir, un de ces jours avec plaisir.
Et d'un commun accord avec mon groupe de joueur de l'époque et même certain joueurs occasionnels, j'avais photocopié couleur les cartes les plus onéreuses (mes quatre mana drain :-)), puis coller sur des communes avec des protection plastiques noir, très efficace on ne voir rien. Cela évite l'aspect mercantile de magic qui m'a rebuté.

+1
sauf que si tu veux faire des tournois .. ou que tu joue contre des joueurs que tu ne connais pas
maintenant entre pote pas de problème , mais ça limite pas mal a mon avis l'aspect tactique

mais j'ai adopté cette tactique pour tout les autre jeux de cartes ou presque

J’ai plusieurs amis qui ont été classés, dont le champion de France 1992 (si je ne me trompe pas d’année), et un qui était arbitre officiel.

J’ai gagné plusieurs fois contre certains de leur deck “de tournoi” avec des deck 100% communes. (je n’y participais pas, mais cela permettait de tester les decks). Ce n’était pas du type 2 par contre, mais du T1.5.

Le tournoi de Magic, de toute façon, ce n’est pas la place des joueurs. Entre les tricheurs (très très nombreux), les stressants, les orgueilleux, et l’ambiance pourri, ce n’est l’endroit pour jouer. D’ailleurs, beaucoup de joueurs ont exactement le même jeu.
J’ai fait un tournoi ( et j’y ai gagné deux parties ), et l’ambiance de merde m’a convaincu de ne pas y retourner. J’en ai fait quelques autres en temps qu’arbitre non officiel. L’ambiance était tout aussi pourrie.

Et je ne vois pas pourquoi ne pas faire de tournoi serait considéré de “pas sérieux”. C’est comme dire que ceux qui jouent sans dés personnalisé ou sans extension ne sont pas des joueurs sérieux… :roll:

Je ne recommanderais à personne de faire un tournoi officiel en construit de Magic. Rien qu’à cause de l’ambiance et de la racaille qu’on y trouve.
(je ne parle pas de TTiens, bien sûr !)

perso, j’ai fait le BoM cette année, et l’ambiance était excellente, mais c’est parce que c’était du type 1 : les joueurs sont plus agés et les enjeux plus petits, donc l’ambiance est plus cool

yelf dit:Entre les tricheurs (très très nombreux), les stressants, les orgueilleux, et l'ambiance pourri, ce n'est l'endroit pour jouer.

Sans oublier les voleurs. Durant le seul tournoi auquel j'ai participé (y'a de ça 10 ans tranquille), je m'étais fait tiré toutes mes cartes anciennes (Arabian Nights, The Dark, Unlimited, Revised...)
Ah quelle bonne soirée.
yelf dit:J'ai plusieurs amis qui ont été classés, dont le champion de France 1992 (si je ne me trompe pas d'année), et un qui était arbitre officiel.
J'ai gagné plusieurs fois contre certains de leur deck "de tournoi" avec des deck 100% communes. (je n'y participais pas, mais cela permettait de tester les decks). Ce n'était pas du type 2 par contre, mais du T1.5.
Le tournoi de Magic, de toute façon, ce n'est pas la place des joueurs. Entre les tricheurs (très très nombreux), les stressants, les orgueilleux, et l'ambiance pourri, ce n'est l'endroit pour jouer. D'ailleurs, beaucoup de joueurs ont exactement le même jeu.
J'ai fait un tournoi ( et j'y ai gagné deux parties ), et l'ambiance de merde m'a convaincu de ne pas y retourner. J'en ai fait quelques autres en temps qu'arbitre non officiel. L'ambiance était tout aussi pourrie.
Et je ne vois pas pourquoi ne pas faire de tournoi serait considéré de "pas sérieux". C'est comme dire que ceux qui jouent sans dés personnalisé ou sans extension ne sont pas des joueurs sérieux... :roll:
Je ne recommanderais à personne de faire un tournoi officiel en construit de Magic. Rien qu'à cause de l'ambiance et de la racaille qu'on y trouve.
(je ne parle pas de TTiens, bien sûr !)

sérieux veut dire créer un deck et le jouer contre un maximum de joueur différent , afin de tester tes combos

ensuite en tournois tu joue contre des joueurs qui ont optimise a fond leur deck , c'est la que tu sais si tu sait jouer ou nom
après on aime ou pas l'amBiance très spéciale de ce type d'événement mais il n'y a que la qu'on se confronte au meilleurs
sérieux voulant dire deck optimisé et bien joué , après le fun ec'est une autre question
si j'ai arrété magic c'est qu'il n'y avait qu'en tournois que je jouais vraiment ( et dans ce mode de jeu je n'étais pas très fort ), hors des tournois aucun de mes camarades de jeu habituel ne pouvant me battre et donc c'était tout sauf fun ,

je suis sur que si tu gagne avec un deck simplement de commune c'est que
1 tu as eu de la chance
2 tes adversaires ont mal joués
4 ils n'ont pas eu de chance
3 il joue aussi avec des communes

sinon ce n'est pas possible , pour plein de raison
la plus basique étant les terrain speciaux
yelf dit:J'ai plusieurs amis qui ont été classés, dont le champion de France 1992 (si je ne me trompe pas d'année), et un qui était arbitre officiel.

Si c'est bien 92, ton exemple n'a aucun interet.

Ne perdez plus votre temps à réveiller ce post, de toutes façons c’est décidé pour moi: non à Magic.

1) Le jeu basé sur la collection aveugle ne m’intéresse pas.

2) Je n’aime pas du tout la mentalité de certaines personnes qui défendent Magic sur ce post, ça ne m’a pas du tout, mais alors pas du tout donné envie de m’y mettre…

Cheers,
K.

Khelz dit:Ne perdez plus votre temps à réveiller ce post, de toutes façons c'est décidé pour moi: non à Magic.
1) Le jeu basé sur la collection aveugle ne m'intéresse pas.
2) Je n'aime pas du tout la mentalité de certaines personnes qui défendent Magic sur ce post, ça ne m'a pas du tout, mais alors pas du tout donné envie de m'y mettre...
Cheers,
K.

Je respecte ton opinion, il n'y a pas de soucis.

Mais à te lire j'ai le sentiment que tu n'as peut être pas compris quelque chose de général sur le monde du JCC : c'est que c'est un univers comme celui du poker pro. D'ailleurs les bons joueurs de JCC sont tous des joueurs de poker, et pas mal l'étaient avant la déferlantes des dernières années (puisque la gestion du stress, la notion de stat, la stratégie, la pokerface etc, on l'a aussi en JCC).
N'importe quel individu qui te parlera JCC sans correspondre à ce profil n'aura à priori rien à t'apprendre d'interessant à ce type de jeu.

L'autre chose à comprendre du JCC via cette comparaison du poker, c'est que ce sont des jeux qui fonctionnent parce qu'il y a des masses de pigeons / littles fishs (arrongant ou stupide pour aller d'un extreme à l'autre) pour une poigné de mecs malins, talentueux et parfois interessant.
Khelz dit: 2) Je n'aime pas du tout la mentalité de certaines personnes qui défendent Magic sur ce post, ça ne m'a pas du tout, mais alors pas du tout donné envie de m'y mettre...
Cheers,
K.

Tu comprends pourquoi nous sommes plusieurs à dire d'éviter les tournois !

Maintenant Spleen, tu as ta vision des choses que je respecte mais qui n'est pas LA vérité absolue. C'est juste l'aboutissement d'une vision d'un éditeur qui a compris qu'il arrondirait mieux ses fins de mois s'il transformait Magic en jeu à tournois !

Je fais partie des tous premiers joueurs de Magic, nous n'étions que 4 pignoufs à jouer à un bar au soleil et tout le monde nous regardait étrangement (puis 3 ans plus tard, on n'avait intéret à ne plus sortir nos cartes en public si on ne voulait pas se faire "agresser" ...)

Et bien je peux te dire que je suis fier d'avoir jouer à ce jeu avec la même vision que Richard Garfield. Il faut savoir qu'il a sorti ce jeu pour pouvoir jouer à un jeu médiéval fantastique type D&D sans avoir x tonnes de matériel et pouvoir faire des parties courtes et renouvelables , n'importe où, n'importe quand !

Effectivement je n'ai jamais constitué le meilleur deck de tous les temps, je n'ai jamais fréquenté les meilleurs joueurs du monde mais par contre j'ai passé de supers moments avec des potes à jouer en équipe, en 1vs 1, essayer des decks delamortquitue (car il y avait les cartes que tu aimais dedans ou une combo sympa) qui te faisaient perdre la partie en 5 min. Et en plus tout ça un peu partout : tranquillement chez l'un, chez l'autre, aux bars, après des ballades motos au bord d'une plage, d'une montagne et même récemment dans un train avec ma femme, nous avons ressorti nos vieux jeux et on s'est fait 4, 5 parties (avec le fiston à côté).

Donc Kelhz si tu as l'occasion de tomber au coin d'un vide grenier ou autre sur un tas de cartes Magic peu cher, n'hésite absolument pas, saute dessus. Idem pour des jeux comme Behind peut être mort mais qui te permet de faire de superbes parties car il n'y a pas eu x extensions donc tes decks restent équilibrés et c'est un des rares qui offrent des sensations vraiment différentes de Magic.

je plussoie : il y a un milieu “pro” du magic, repugnant ou fascinant, c’est chacun qui voit, mais magic ne se résume pas du tout à ce milieu pro ! j’y joue depuis 15 ans (avec des interruptions, pas le type de cartes, je veux dire des pauses) et j’ai fait 99% de mes parties avec des potes…
même pour le coté thune, tu peux jouer avec des proxys, ça te coutera juste quelques cartouches d’encre, c’est ce que je fais
pour le coté chronophage par contre là faut avouer…

tupak amaru dit:

Mais non, tu passerais à coté de quelque chose... J'y ai joué avec beaucoup de plaisir, j'ai collectionné et heureusement arrêté (pour mon porte monnaie), et je pense que j'y rejouerai avec plaisir, un de ces jours.

je me recite pour plussoyer encore et encore magic est un superbe jeu surtout ne passer pas à coté :pouicok:

Et perso les joueurs occasionnels avec qui j'ai joué ont toujours accepté mes quelques cartes photocopiés, je crois qu'une fois je suis tombé sur un type qui m'a snobé à cause de mes cartes "fakes" je l'ai envoyé pètre...

ce qui m’intéresse moi dans magic c’est le coté création deck de la mort et le défi intellectuel ( un bien grand mot ) que cela represente , et contrairement a ce qui pourrait ressortir de mes interventions , je n’ai jamais été réellement fan de l’ambiance tournois , mais il n’y a que la ou presque que j’ai réelement pu voir si mêmes decks était solide ou non

j’aurais préféré jouer avec mes joueurs habituels , mais ils jouaient moins souvent , achetais moins de cartes et se prenait nettement mois la tête pour la création de deck , du coup je gagnais tous le temps ou presque ce qui devenait pénible pour tout le monde.

maintenant l’ambiance tounois pourrie elle existe dans tous les jeux ou il y a un minimum d’enjeu ,ce n’est absolument pas spécifique à magic.