et cuir et latex comme thème ![]()
ou “Tongs et doigts de pied”?
![]()
Quelque soit le theme les joueurs salonais seront présents…
Pour ma part j’aurais sous le bras:
1- chevaliers de la table ronde.
2-Taverne de la crypte.
3-Bonhanza.
4-Saboteur.
Soirée du mardi 31 mai
Cette soirée sera articulée autour du thème :
Créatures et Mondes Imaginaires
Les soirées “Poissons” et “Cuir et latex” seront toutefois programmées ultérieurement
ATTTENTION, nous ne disposerons de la salle qu’à partir de 20h.
Le prof de théâtre ayant besoin d’une demi heure de plus pour son cours.
Rappel : Pas de soirée les 7 et 14 mai.
Du coup je devrais attendre 3 semaines pour vous présenter ma dernière et excellente acquisition : “Sumo”
A demain ![]()
Golgoth 13 dit:
Du coup je devrais attendre 3 semaines pour vous présenter ma dernière et excellente acquisition : "Sumo"![]()
héhé
moi aussi je vais venir un de ces jours
Oui, ça serait insultant que tu passes par Marseille sans faire un coucou
Il est sympa Satanas69, c’est lui que m’a donné Sumo !
Si si, GRA-TOS
En ce qui concerne demain soir, j’amènerai :
-Thor (ce sont des dieux)
-Mermaid Rain (ce sont des sirènes)
-L’or des Dragons (…faut vraiment que je vous le dise ?)
-Geister (ce sont des fantômes, y en a même des bons et des mauvais)
-Fish Fluppen Frikadellen (si si, ça se passe dans la forêt magique, y a une fée, un sorcier et faut voir la tête des kiosquiers…c’est heureusement de l’imaginaire !!!)
-Emerald (Maman dragon et bébé dragon : Emerald, cétipachoux cà ?)
-Et…Et…les Magiciens de Pangée
Là, est13 se dit “Ouf, y a au moins un jeu qui me tente du coup…parce que jusque là avec son thème à la noix…”
Je compte sur Azhazel13 et El Fieffé pour amener Fairy Tale et Munchkin…
Les chevaliers de la table ronde ça marche aussi…(re-ouf
)
De plus, voici le petite surprise du chef : Pour tous ceux qui le souhaitent, demain aura lieu un gigantesque tournoi de…Geister
(Là, je viens d’achever est13
)
C’est un jeu de bluff à 2 joueurs. Les parties sont courtes (5 minutes), les règles simples.
Daguiseb, si tu viens demain, pourrais-tu amener ton Geister, ainsi nous en aurons deux, ce qui permettra au tournoi de tourner(sic) plus rapidement.
Mais vous allez me dire tout vénaux que vous êtes : “Oui, mais qu’est-ce qu’on gagne ?”
Eh bien accrochez vous, l’heureux ou l’heureuse gagnant(e) aura la joie de choisir qui sera 1er joueur à tous les jeux auxquels il ou elle jouera lors de sa prochaine soirée jeux et et…car il y en a encore…il ou elle aura l’immense privilège et honneur de choisir le thème de la prochaine soirée jeux à thème donc.
Si si
Dingue non ?
Alors quiqui vient ? Et surtout quiqui participe au tournoi Geister ?
A demain les raleurs ![]()
Les est13 seront bien là demain, NON
abattus avec Madame enthousiaste à l’idée du tournoi Geister et Monsieur (plus difficile
) rassuré par les magiciens de Pangée et … Elffenland + Elfengold ainsi que Kingdoms qui collent au thème (ouf !!!).
Argh j’aurais tellement voulu venir pour tenter de gagner le tournoi de Geister et imposer mon thème de Cuir & Latex ![]()
Finkel dit:Argh j'aurais tellement voulu venir pour tenter de gagner le tournoi de Geister et imposer mon thème de Cuir & Latex
moi j aime bien ce theme Cuir et Latex
Ok pour le 2ème Geister ! Je risque d’arriver un peu en retard ce soir, conseils de classe obligent !
Sinon, pour faire plaisir à tout le monde, on peut faire un thème “poissons&Latex” la prochaine fois !
Chers collègues auberludiques,
je ne serai pas avec vous ce soir pour des jeux de société car je m’essaye à un nouvel amusement: le cocooning paternel aigü!
En effet, depuis dimanche 29 à 13h06, je suis le père d’un petit Ulysse qui pèse bien ses 4kgs et mesure 52 cm. Je suis donc aux petits soins pour lui et sa maman qui s’est bien tirée de la grande épreuve de l’accouchement.
Que d’émotions ce week-end… et ce n’est que le début.
Finies les grasses matinées et vive la paternité!
A très bientôt (je reviens à Marseille à la mi-juin) et bons jeux!
je pense que même sans mon avatar vous m’aviez reconnu… vous croyez quand même pas que quelqu’un d’autre appellerai son fils Ulysse. ![]()
Justement, j’étais entrain de me poser la question
Félicitations
![]()
Bravo,
la nouvelle génération ludique est en marche
félicitations à la maman bien sûr
Bravo à vous ! Quel bonheur ! Et quel beau paquet vous avez reçu !
Bien joué
.
Félicitations à vous 3.
Félicitation! Un beau gros bébé que voilà!
Futur compagnon de jeu à pique plumes pour Marie qui lui fais d’ailleurs un gros bisous
Au fait pour tes nuits blanches… foutues pour foutues, on te prête notre Marie si tu veux ![]()
Heureux qui comme Ulysse est né au mois de mai
Quand il découvrira ou s’est perdu son père
Enfant, il grandira dans cet havre de paix
Evitant les dragons et conquérant sa terre
Nous lui évoquerons, illustrant une nocturne
D’un thème particulier qui fit beaucoup jaser
Monstres et créatures ou bien encore l’enclume
De chevaliers ardents qui maniaient l’épée
Fuyez saxons, tremble félon
Car douze épées nous gagnerons
Alors que le tocsin de minuit sonnait, inébranlable, la quête était proche de sa résolution. Fred accusait Olivier, à tort semble t’il. Il restait 3 épées à conquérir et sur 9 déja obtenues, 2 seulement étaient marqués du sceau des forces du mal. Viviane, Jean-Pierre, Thierry, Fred et Olivier sont-ils parvenus à vaincre dans une partie où de nombreux félons semblaient être présent, une variante surement
De notre côté, le gros jeu de la soirée fut Elfengold (l’extension d’Elfenland). Avec un départ en fanfare de Bertrand et Ollivier mais une victoire finale d’Antoine devant Bertrand et Raphaël, Bernadette devancant Ollivier à l’argent. Cette extension apparut, en première impression étonnante. Elle ajoute un stress certain dans le jeu (car il faut beaucoup plus rationaliser ses choix) mais d’un autre côté, il nous semble que la part de hasard est paradoxalement plus fondamentale (du genre un mauvais tirage de tuiles par rapport aux cartes sur lesquelles on a enchérit peut se révèler compliqué à gérer).
Auparavant, un saboteur avait mis aux prises l’ensemble des participants aux chevaliers accompagnés de Geneviève. Victoire des saboteurs.
Une taverne remportée par Olivier (de Salon) (avec un dernier tour évitant tous les mauvais coups de Jean-Pierre, Antoine et Raphaël) démarra la soirée.
Sur une autre tablée, Bertrand, Bernadette, Geneviève et Ollivier se partagèrent un Kingdoms (ré-édition de Auf Heller und Pfennig). Geneviève, innocemment, tapa d’entrée sur votre narrateur (c’est trop injuste
), se prit lors de la seconde manche un - 30 grâce à un beau coup combiné de Bernadette et Bertrand. Le jeu finit avec une victoire de Bernadette de quelques points devant Bertrand. Il s’agit d’un jeu de calcul d’argents par des placements de chateaux en ligne et colonne avec des valeurs négatives ou positives, ainsi que quelques tuiles avec des effets particuliers (genre multipliez la valeur des points par 2).
La soirée démarra par un seigneur des anneaux Les 2 Tours entre Thierry, Arnaud, Viviane et Fred. Fred finit dernier, loin derrière Viviane toujours aux aguêts.
N’omettons pas non plus le champagne offert par Raphaël suite à sa future intégration dans une société où travaille déja certains des joueurs d’Aubesludi.
Pas de soirée jeu pendant 2 semaines, enfin pas d’officielle
Bonne soirée
j’attends ton arrivée depuis quelques jours déjà…
Bienvenue jeune aubesludien…je t’embrasse
et à bientot
Marie
Bienvenue Ulysse…
en attendant de te rencontrer (toi et ta maman), on vous embrasse
Pas trop fatigué Nico?? c’est très dur pour les papas…
Bises à tous les trois
Framboise